30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 23:00

       

 

....O Jésus, Toi, la Pâque de mon âme !!!

 

Bonjour,  petit frère,

 

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton âme,

La douceur de la joie d' aimer....

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton âme...

L' ineffable souffle de l' Esprit....

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton âme

  Un rayon de joie céleste...

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton âme,

     L' éclatante vérité de la Parole, 

Laisse jaillir ô mon âme, en ton âme, 

Le murmure du Verbe incréé...

O Jésus, douceur d' Amour,

Que par Toi, mon âme  

Chante la louange du Père...

    dfzexrqb   

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton coeur,

La tendresse du Père,

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton coeur,  

La splendeur du ciel,

Laisse jaillir,ô mon âme, en ton coeur,

La sanctification de l'Amour Incarné,

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton coeur,

 La flamboyance du feu de l' Esprit,

Laisse jaillir, ô mon âme,en ton coeur,

L' espoir sans fin de la Résurrection,

O Jésus, douceur d' Amour, 

Que par Toi, mon âme

Chante la gloire du Père... 

    dfzexrqb

 

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton esprit

La vaillance de la sentinelle,

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton esprit,

Toute la ferveur de l'humble,

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton esprit,

Toute l' ardeur de l' apôtre,

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton esprit,

Toute la générosité du missionnaire, 

Laisse jaillir, ô mon âme, en ton esprit, 

 Toute la grandeur du mendiant... 

O Jésus douceur d' Amour,

Que par Toi, mon âme 

Chante l' oraison du Père.... 

    dfzexrqb

  O Jésus, douceur d' Amour

Lorsque par Toi, 

Mon âme tressaillante d' allégresse,

 Se blottira sur le bois de la Croix 

Tu lui offriras d' être une écorchée vive

Afin qu' en elle, jaillisse l' Amour en plénitude....

 

   

Déo gratias !!!!

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do

------------------



En Jésus tout amour

« Laisse jaillir, ô mon âme »

Ô mon âme,
Laisse le divin souffle continuer son chemin,
Il ne vient pas qu’ à Pentecôte !
Il n’ est pas uniquement présent,

 lorsque l’ être « se sent bien »,
Il n’est pas disponible à la « carte »,
Il souffle quand Il veut !
C’ est-à-dire toujours, puisque la volonté de Dieu est d’ aimer
Mais notre volonté ?

Ah, nos petites personnes !!
Disponibles à elles-mêmes !
Plus promptes à aller « essayer ses boeufs »

qu’ à écouter les âmes.
Se servir soi-même ?
Peut-être pas !
Car l’ âme n’est pas faite pour s’ aimer
Dieu l’ a conçue pour aimer.
Mais aimer à quel temps ?

Et bien, dans chaque bouffée d’ air que l’ Esprit

nous dispense !!!
Il ne s’narrête jamais !!
Il demande à l’ âme d’ en faire autant

afin d’ être digne de l’a mour de la croix.
Pourquoi Jésus est mort ?
C’ est à cette question que chacun doit répondre .
Pourquoi laisser une âme qui a confiance en nous,

 s’ étioler et peiner parce que nous avions d’ autres tâches

à accomplir ce jour.
Chaque tâche est œuvre d’ amour !
Pour Dieu ?
Mais, on ne le voit pas,

 alors on peut promettre…
Pour les autres ?
Ceux que l’on voit mais que l’on oublie très vite,

 tant leur discrétion est grande.

Alors, l’ Esprit jaillit !
L’ âme, qui est à l’ écoute, entre dans le flot d’ amour !!
Parce qu’elle est submergée de l’ amour de Jésus !!
Elle se demande où elle est tant l’ Esprit la saisit !
Mais dans le cœur de Dieu, avec les autres âmes !!
Vous jubilez ensemble !
Vos greniers sont trop petits pour engranger

 tout cet amour.
Alors, l’ amour de Dieu déborde « hors les murs »,
Il entraîne d’autres âmes qui n’,attendaient que cela ..
Elles gravitaient en nos périphéries !
Elles entrent désormais par la grande porte

de nos temples intérieurs...
Tu sais, ceux habités par les Trois !

Alors l’ âme jaillit !
Elle laisse son péché sur le bois de la croix !
Elle regarde Jésus s’ élever en Son Corps !
Elle entre avec le Christ au divin sacrifice !
Elle ne fait rien, puisqu’ Il est tout en elle !
Elle se laisse combler par les merveilles de Dieu !
Elle les répand ensuite dans les âmes du monde !
Elle y rencontre le berger !
Il rentrait au bercail avec les âmes

qui erraient dans la nuit
Il croise ton chemin !
Te confie les brebis !
   

« Ce que vous ferez au plus petit,

 c’est à Moi que vous le faites »

Alors, ta réponse jaillit !
Elle est trempée dans la joie d’ aimer !
Les brebis doivent être affamées !
Ensemble elles prennent place à la table du repas !
Elle propose le pain du ciel !
Elle tend la coupe du salut !
L’ espace d’ un instant sans attendre demain
Rien n’ est l’ affaire du monde !
Tout appartient à Dieu !
Alors pourquoi faire attendre une âme qui a faim ?
   

« Faites ceci en mémoire de Moi »

Instant jaillissant d’ une émotion intense
L’ âme rencontre son Dieu,
L’ Esprit les réunit alors dans l’ Amour qui se donne,
Rien que par amour
Rien que pour l’ Amour.

Daniel en Jésus Eucharistie

    8 sacred heart image - Copie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Aujourd'hui, cela va, cela vient !!<br /> <br /> <br /> c'est comme le vent de l'Esprit!!!<br /> <br /> <br /> On ne sait où passent le sondes ni quand elles rviennent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, l' essentiel est de pouvoir vous lire....<br /> <br /> <br /> Quelle puissance que ce sprières !!!<br /> <br /> <br /> et quel témoignage rendu là  par Raphaël, alors, ne disons rien de plus...<br /> <br /> <br />  l'Esprit se charge de nous donner la Parole et de nous mettre en lien les uns et  les autres...même si  l'on ne se rencontrera<br /> jamais....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nos âmes se croisent dans la prière...la communion des saints et des âmes est uniquement cela dans l'union du Seigneur en chaun d<br /> enous...<br /> <br /> <br /> MERCI pour cette photo qui nous dit combien la nature est belle....<br /> <br /> <br /> en ce moment plus que  par ailleurs !!!<br /> <br /> <br /> Que jaillisse en tous l'Esprit d'Amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Pardon, mais j' ai eu du mal à me connecter !!! Pour ce que j'en sais, cela devrait se résoudre d'ici une bonne semaine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SPLENDIDE !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais qu'écrire aprés un tel acte de foi, aprés un tel acte d'espérance ???<br /> <br /> <br /> Et cette fleur de bleuet !!!<br /> <br /> <br /> que l'on ne rencontre plus guère...<br /> <br /> <br /> cela rappelle mon enfance...<br /> <br /> <br />  Daniel, dom, chaque jour est une joie sans égale que celle de vous lire....<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui plus encore qu'hier....<br /> <br /> <br /> Vous lire me donne d eméditer, de vivre, d'espérer, de lutter contre la force d'inertie....<br /> <br /> <br /> Laisser jaillir en l'âme toute la béatitude du seigneur....<br /> <br /> <br /> laisser jaillir en l'âme toute la tendresse de l'Esprit, ne rien craindre,<br /> <br /> <br /> se laisser enrôler par l'AMOUR ,<br /> <br /> <br /> je crois que cette fois, tout est dit....alors, n' ajoutons rien...<br /> <br /> <br /> L' Esprit se chargera de nous enseigner, par vos paroles...<br /> <br /> <br /> quoique demain vous trouverez encore la ressource de nous émerveiller ....<br /> <br /> <br /> MERCI de votre ténacité à servir le Seigneur...juste pour Sa Gloire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et pour tous...<br /> <br /> <br /> Qu' Il vous chérisse comme vous êtes en mon âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
R
<br /> Daniel,  Marie-do,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUEL EXTRAORDINAIRE ENDROIT !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je crois entrer dans une chapelle solitaire, alors que Jésus en envahit l'espace...<br /> <br /> <br /> Comme si je me trouvais devant le Saint Sacrement...<br /> <br /> <br /> Voilà un site qui me convient !!!<br /> <br /> <br /> Marie-do, merci de votre accueil au téléphone hier...<br /> <br /> <br /> vous m'avez envoyé ici, et vous avez bien fait...<br /> <br /> <br /> Je crois que mon âme attendait cela...<br /> <br /> <br /> Je suis sur ces pages depuis trois heures du matin....<br /> <br /> <br /> J'ai lu une bonne vingtaine de pages...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je suis ébloui de ce qui ressort de mes lectures...de ce que mon  âme vit, de ce que mon coeur offre et de ce que je<br /> reçois....<br /> <br /> <br /> Là tout à coup, le renouveau de mon âme se fait sentir...<br /> <br /> <br /> Je suis bouleversé, et je ne pensais être à ce point ému...<br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do, j' ai lu d'autres blogs là encore, mais rien à voir avec celui-ci...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là, toujours, vous vous référez à la  parole...<br /> <br /> <br /> Prières et oraisons, textes drôles  parfois où j' ai bien ri, texte atristé aussi qui nous donne à méditer nos<br /> comportements...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais celui qui me touche le plus c'est celui intitulé :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Voici  le Pain, voici le Vin..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jamais je n'ai, en célébrant la sainte Messe, oser songer à tout cela....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et tout ets là, en ce slignes décrits avec délicatesse et avec amour....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vos âmes demeurent dns la paix aprés une telle lecture...<br /> <br /> <br /> Je reprendrais avec une joie émue le chapitre de Matthieu où il nous livre le repas de Jésus....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI, MERCI, MERCI, vous ne pouvez deviner toute ma joe....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br /> accordez moi malgré tout un voeu, ne cessez pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> continuez, d'autres ont eus besoin de vous, de vos écrits, d'autres aujour'hui, comme moi, et d'autres viendront encore....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors,  semez    la moisson pour le  Seigneur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gardez cette espérance de vous dire qu'une seule âme gagnée à Jésus, c'est le ciel qui se  réjouit....<br /> <br /> <br /> le reste est de peu d'importance...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis, si vous me souhaitez là, je reviendrais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Raphaël<br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUES PAROLES ET  QUELLES PHOTOS LA ENCORE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici  que les coms s'ouvrent de nouveau...<br /> <br /> <br /> en ce moment...dites....<br /> <br /> <br /> coms bloqués page ne chinois , onde volatile??<br /> <br /> <br /> mais cela ne fait rien, l'on revient vous lire et c'est l'essentiel... !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis ce matin, c'est une invitation à la joie, une invitation a donnerc equel'on reçoit,<br /> <br /> <br /> à enseigner et à se laisser aimer....c'est un cvoeur ouvert avec le Seigneur,<br /> <br /> <br /> Demander à l'âme de se poser en Jésus pleinement, coeur, corps, âme, et esprit,<br /> <br /> <br /> oublier le monde juste par amour du Seigneur, ne rien oublier,<br /> <br /> <br /> c'est  mettre sa foi dans le plus doux des Maitres....<br /> <br /> <br /> Alors, oui, laissons nos âmes jaillir sur l'Autel de l' AMour, pour vivre Jésus à tout jamais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui se donnent ici ce matin :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Laisse jaillir, ô mon âme, en ton coeur..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]