3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 00:00

 

Calice 3 

<<  L' Amour ne fait point de mal au prochain... >> 

 

 

 Bonjour, petit frère,

 

 

Jésus, Tu me dis,

L' Amour de Ton nom,

L' Amour du Père,

Tu me dis Jésus,

Combien Tu m' aimes,

Combien Tu désires vivre en mon coeur,

Tu me dis Jésus, que Ta douceur  se donne

Au plus profond de mon âme,

Tu me dis Jésus, toute ta délicatesse

Toi, le Dieu aimant plus que tout !!!

Et j'écoute ta voix comme l'enfant écoute son père,

Tu me dis, Jésus, l'espérance,

Et  Tu en allumes la flamme vive,

O Etoile du Matin se levant en l' aurore,

Combien est nouvelle ta générosité !

    En Toi, j'épouse l'humilité,

Et  Ta vie s'écoule en mon âme,

Comme un torrent d' amour...

Au firmament de Ton ciel,

Tu éblouis la vie de tant de Lumière,

Que Tu me communies, m' immergeant ainsi,

Dans l' amour indicible de Ton Amour !

 

 

a8485c15

 

 

Jésus, Tu me dis,

La joie de ton amour..

    Qui m'en séparera ???

Ta miséricorde me cueille au pied de la croix,

    Ton corps vibre en mon âme,

Lorsque doucement Tu t' abandonnes,

Ton Sang se coule en mon coeur,

 Lorsque doucement,

Tu me le dispenses goutte à goutte...

Je suis assise près de Toi,

Et mon coeur n'espère que ta Présence,

O Frère bien-aimé, toi, jamais tu ne m'attristes,

Toi, jamais tu me délaisses,

Jamais tu ne me délaisses,

Jamais, je ne Te dérange..

 J' appelle,Tu es là

 Je pleure et Tu me consoles,

Je ris et tu souris avec moi..

Tu me conduis en l'ermitage de ton Coeur,

Et personne ne m'y trouve..

Je suis heureuse de m'y cacher..

Qu'ai-je à désirer davantage que Toi même ?

Tu vis en moi, j' ose cette certitude..  

Je frappe à Ta porte,

Et avec Toi, j' en franchis le seuil....

 

a8485c15 

O Jésus, Tu me dis l' amour !

Et je T' offre mon tout petit amour...

Mon coeur s' emplit de Ton Amour,

Et il s'enhardit à Te donner son Amour

Parce que Toi, Jésus, Tu ne le rejetteras pas..

Parce que Toi, Jésus, Tu ne le rejetteras pas..

  a8485c15

 

Déo Gratias...

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do

------

 

En Jésus tout amour
   

 

« Jésus, Tu me dis... »
Que mon âme est jolie !
Mais elle est beauté créatrice de Dieu.
Telle descendue du ciel !
Telle accueillie par ce monde !
Personne n’ a le droit d’ y toucher.
Elle appartient au Père.
Jésus, Tu me dis de ne pas avoir peur.

a8485c15

 

« Jésus, Tu me dis... »
Que je peux venir à Toi !
Même si je n’ ai rien à T’ offrir.
Il faut que je m’ avance.
Mais Tu aimes le rien !
Tu le remplis de Toi !
Alors, je T' offre mon « rien »
Personne ne peut entrer sans être invité,
Dans une âme créée à l’ image de Dieu.
Jésus, Tu me dis qu‘ avec le Père vous habitez

chez moi.
a8485c15

Alors, que cette maison soit propre !
Débarrassée de tout pour que l’ Esprit y entre,
Préparer la demeure du Fils, et puis du Père.
Mais que j’ ai donc du mal à me faire pauvreté.

a8485c15

  

« Jésus, Tu me dis... »
« Viens à Moi, toi qui peines... »
Que le fardeau est lourd !
Le poids de mon péché est pesant à mon âme.
 Dieu  m’ invite  « à lacher le couffin... »,
Afin que ma croix se pose dans Jésus,
Puisque c’ est Lui qui meurt pour la faute du monde.
Alors, je me repose sur Lui,
Et puis, je reprends ma croix.
Ensuite , je marche derrière Lui.
Jésus est l’ unique Chemin.
C’ est Lui que je dois suivre en portant mon péché,
Sur une petite croix qui aspire au pardon.
Marcher derrière le monde cela n’a pas de sens,
Même avec une croix posée sur mes frêles épaules.
Jean marchait devant Jésus préparant le chemin.
Jean se plaça derrière Jésus dès qu’il le rencontra.
« Celui qui vient derrière Moi, est passé devant Moi »
La créature qui rencontre le Maître lui laisse toute la place..
L’ âme se fait humilité.
Elle sait qu’ elle ne peut rien sans Lui.
Elle suit alors Jésus lui apportant sa faute.
« Car avant moi, Il était... »
Nous rappelle le Baptiste.
Jésus, ma vie se perd en Toi.

a8485c15

 

« Jésus, Tu me dis... »
De ne pas me cacher derrière l’ indignité.
Le Père m’ a conçu saint.
Moïse le rappelait au peuple.
« Soyez saints, car, Moi, le Seigneur, Je suis saint... »
Jésus nous le répète :
« Soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait »
Alors, pourquoi encore attendre ?
Alors, pourquoi contrarier la parole ?
Le temps est là et le temps presse !
Il ne faut pas le perdre !
Il ne faut pas le voler au Seigneur !
Jésus déverse de la croix la grâce du pardon.

a8485c15 

Alors qu’ explose le baptême !
Le seul, l’ unique !
Celui que Jean donnait à Jésus Fils de Dieu
Celui dont Dieu oignait son Fils et le Fils les âmes.
Alors, pourquoi attendre d’aller boire à la source ?
    Alors, pourquoi multiplier les parcours et les rites?
Alors, que sur la croix le baptême nous attend .
Alors, pourquoi tarder à l’ annoncer à tous ?
Jésus s’ y préparait en annonçant au monde,
Qu’ Il serait baptisé au céleste baptême .
Comme cela lui tardait qu’ il soit consommé,
Afin que toutes les âmes viennent revivre en Lui ,
En son Sang, en son Corps, qui s’ offrent pour la Vie

a8485c15

 

Ô douce Croix !
Tu ne demandes pas à l’ âme si elle est prête ou pas,
Puisqu’ elle est près de Toi, Jésus connaît sa pureté,
Son intention de vivre en dehors du péché,
Sa faim de Dieu s’assouvit en la croix,
Dans le repas intime qui, en libérant l’ âme,

 la dépose amoureuse dans les bras de son Père.

a8485c15

 

Ô Jésus !
Toi seul peut embellir mon âme.
C’ est Toi qui la prépares.
Il faut qu’ elle soit pure pour entrer chez le Père.
Son enfant bien aimé rentre de son voyage.
Le monde l’ a abîmée ?
Alors le Fils va vite lui panser ses plaies.
Il le fait en l’ instant sans attendre le monde.
D’ ailleurs, cela ne le regarde pas car l’â me s’ est donnée,
À Dieu son Bien-aimé en entrant dans la croix.

a8485c15

 

Ô Esprit !
Toi seul me réconforte !
Tu sais si bien le dire avec les mots de Dieu,
Ceux que le Fils prononce dans le saint Évangile,
Ceux qui chassent les inquiétudes et les doutes de l’ âme.

a8485c15

 

Ô mon Père !
Si Tu savais comme je l’ aime !
Mais Tu le sais avant que je le dise.
Tu sais tout.
Alors, mon âme va élever Jésus !
Elle va Te montrer son Amour !
Elle Te présente Ton Fils.
Tu le regardes avec tendresse.
L’ âme adore son Adoré.
Intime réunion de Dieu avec une âme,
Qui est follement éprise de son Dieu.

a8485c15

Ô vous, mes Trois !
Vous me parlez si bien du royaume de Dieu.
Vous vous faites Parole de vie en moi..
Vous fondez en mon âme tout ce que Jésus a dit,
Dans l’ infini amour qui jamais ne s’ arrête.

a8485c15

 

« Jésus, Tu me dis... »
Que Tu m’ aimes !
Et jamais la petite âme ne fut aussi heureuse.

a8485c15
Daniel en Jésus Eucharistie
  

coduqzhl a8485c15   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ><br /> <br /> <br />  SPLENDIDES !!! <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie, <br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse, <br /> <br /> <br /> Oh vous mes deux !!! <br /> <br /> <br /> ><br /> <br /> <br /> TON NOM, JESUS !!!<br /> <br /> <br /> LA SAINTETE DE TON NOM !!!<br /> <br /> <br /> Quelle tendresse en cette demande !! <br /> <br /> <br /> quel acte de foi et d'espérance, <br /> <br /> <br />  Quelle lumière !!!! <br /> <br /> <br /> Oh tous deux, Daniel, dom, que voulez-vous ajouter à ces paroles ??? <br /> <br /> <br />  Jésus nous montre comment y entrer en ce nom qui nous dit l'amour céleste... <br /> <br /> <br /> A nous de LE suivre, <br /> <br /> <br /> oh quel bonheur que de savoir qu'il existe de douces grâces que Jésus nous montrent, <br /> <br /> <br /> et que ce Nom qui se vit en l'âme est sans embûches, <br /> <br /> <br /> et sans craintes, parce que vécues en l'amour... <br /> <br /> <br /> Il nous donne ce  Nom, Son nom à vivre, par le coeur à coeur, <br /> <br /> <br /> par la Parole, <br /> <br /> <br /> par l'oraison en l' Eucharistie, <br /> <br /> <br /> par la grâce d'aimer, et la béatitude s'élevant en nos mains, <br /> <br /> <br /> par la jubilation de l'âme, <br /> <br /> <br /> par la sagesse qu'il nous donne... <br /> <br /> <br /> Sagesse humble et pure qui connait la vérité... <br /> <br /> <br /> Nom d'un espoir qui se vit chaque instant... <br /> <br /> <br /> Amour, Allégresse et larmes de bonheur traversent l'âme comme une fléche<br /> <br /> <br /> vive d' amour authentique... <br /> <br /> <br /> alors, Il se donne en Son Nom... <br /> <br /> <br /> Il est doux de Lui tendre la main et de nous laisser conduire sur ce tout petit Nom par l'AMOUR<br /> !!! <br /> <br /> <br /> Aimons ce  Nom nous ouvrant sur la beauté trinitaire, qui en fait nous ouvre le chemin sur l'âme du Seigneur... <br /> <br /> <br />  Et le doux ESPRIT nous guide en cela !! <br /> <br /> <br /> Prenons garde de ne pas lire ou faire lire n'importe quoi à de douces âmes vivant Jésus ou à des âmes neuves en Jésus !! <br /> <br /> <br />  chantons la grâce de Son nom... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie, <br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse, <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen <br /> <br /> <br /> Stephen... <br />
Répondre
J
<br /> QUELLES MAJESTUEUSES PRIERES et quelle joie il en découle !! <br /> <br /> <br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'Artiste du Ciel, <br /> <br /> <br />  TU ME DIS, JESUS<br /> <br /> <br /> Ce Nom qui s' ouvre là devant nous, <br /> <br /> <br /> ce Nom que chacun emprunte, <br /> <br /> <br /> ce Nom vivant et fortifiant nos âmes et nos coeurs, <br /> <br /> <br /> ce Nom qui nous permet de célébrer Jésus, de LE louer, <br /> <br /> <br /> et de clamer son Nom et sa grandeur... <br /> <br /> <br /> Ce Nom  habitant en nous dés l'instant où nous y entrons, <br /> <br /> <br /> lorsque le coeur visité par l'Esprit se convertit à son attente... <br /> <br /> <br /> Il nous demande d'entrer en ce doux Nom menant au Royaume, <br /> <br /> <br /> il nous le désigne comme le seul Nom menant au salut... <br /> <br /> <br />  Lui seul atteint en nous la dimension de ce Nom... <br /> <br /> <br /> Il y dépose toutes grâces lorsque nous y entrons avec Lui, <br /> <br /> <br /> et c'est une vérité que de dire qu'Il choisit pour cette voie... <br /> <br /> <br /> nous avons chacun cette voie à prendre, elle est commune à tous, <br /> <br /> <br /> dans la mesure où nous nous joignons à Lui, <br /> <br /> <br /> mais elle diffère aussi selon nos sensibilités d'âmes... <br /> <br /> <br />  Soyons alors fort dans nos fragilités et sachons reconnaître <br /> <br /> <br /> notre impuissance devant la générosité du Père pour tous... <br /> <br /> <br /> alors, prenons la main de l'un et de l'autre, <br /> <br /> <br /> pour conduire l'âme de tous vers le Père... <br /> <br /> <br />  Soyons ces Apôtres qui avancent à l'ombre du Seigneur, <br /> <br /> <br /> pour sa Seule et unique Gloire <br /> <br /> <br /> Chantons son doux NOM qui est merveille en nos âmes !! <br /> <br /> <br />  Que Dieu te bénisse !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux <br /> <br /> <br /> et tous, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus <br />
Répondre
E
<br /> PRESTIGIEUSES PRIERES qui sont dignes d'âmes profondément ancrées dans le jour <br /> <br /> <br /> Cher frère et chère soeur, Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> TU ME DIS JESUS !!!<br /> <br /> <br /> TOUTE LA GRACE TRINITAIRE !!!<br /> <br /> <br /> Voici deux prières qui ont laissées là certitude d'une foi profonde rivée au coeur !!! <br /> <br /> <br /> voilà comment s'ouvre un tout petit sentier, où en Jésus, nous n'avons aucune crainte à avoir... <br /> <br /> <br /> Posséder au coeur cette espérance qui unit chaque âme à son Seigneur, <br /> <br /> <br /> c'est Lui dire que attendons sa venue, et c'est Lui qui nous murmure la VERITE DE LA PAROLE<br /> ... <br /> <br /> <br /> En ce sentier où prés de Lui nous sommes enseignés d' Amour, c'est à nous de passer en LUI... <br /> <br /> <br /> Pénétrer son Coeur, en toute tendresse, <br /> <br /> <br /> pénétrer son Ame, en toute humilité, <br /> <br /> <br /> lui demander ces grâces de LE VIVRE, pour que Lui vive en nos âmes, <br /> <br /> <br /> Où irions-nous sans LUI ? <br /> <br /> <br /> Il nous appelle, suivons- LE, <br /> <br /> <br /> Il nous AIME au-delà de tout, et Lui seul a cette immensité d'amour... <br /> <br /> <br /> Ce chemin commence des notre conception pour se continuer là-haut prés de Lui... <br /> <br /> <br /> Ici-bas, Il nous prouve la Présence de Celui qui se donne... <br /> <br /> <br /> alors, qu' Il soit béni !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elisabeth<br />
Répondre
R
<br /> « TU ME DIS JESUS ! » <br /> <br /> <br /> RESPLENDISSANTES ORAISONS, et quelle intensité !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur, <br /> <br /> <br /> ces deux Prières ont une vie en nos âmes comme chaque page écrite ici !!! <br /> <br /> <br /> et cela nous donne d' entrer en ce chemin, là, sur la dernière image pour nous conduire vers le doux visage de Jésus <br /> <br /> <br /> J' aime la simplicité de cette première image.. .comme ce Nom qui se veut tout empli d'humilité... <br /> <br /> <br /> CE NOM EST SI DOUX, parce que cela permet de commencer une méditation, et de la reprendre là où je l' ai<br /> laissé... <br /> <br /> <br /> celle de Jésus vivant en nous, <br /> <br /> <br /> source d'espérance qui a abolit toute condamnation et qui nous porte en la grâce d'une joie inouïe, <br /> <br /> <br /> celle de la foi dans laquelle Il nous plonge, <br /> <br /> <br /> celle de la joie nous immergeant dans la Coupe du salut, <br /> <br /> <br /> celle de la béatitude nous murmurant l'Esprit... <br /> <br /> <br /> Alors, devinant la tendresse de Son nom, et espérons naître en Lui. <br /> <br /> <br /> Plaçons ce NOM en nous.. <br /> <br /> <br /> Il est Vie, Vérité, Chemin d'amour... <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous comble de bienfaits<br /> <br /> <br /> R-M <br />
Répondre
Y
<br /> AMEN AMEN AMEN !!! <br /> <br /> <br />  ><br /> <br /> <br /> Le bien-aimé nom de  Ton coeur !!!<br /> <br /> <br /> Ce doux Nom, Daniel, dom, est à prendre sans l'ombre d'un doute !!! <br /> <br /> <br /> parce qu' Il est chemin de Dieu en nos vies... <br /> <br /> <br /> en nos âmes !!! <br /> <br /> <br /> Et remercions Jésus pour tant de délicatesse !!! <br /> <br /> <br /> Yséa<br />
Répondre
C
<br /> EXTRAORDINAIRE TITRE !!!!<br /> <br /> <br /> TU ME DIS JESUS !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  " TU ME DIS JESUS.... "<br /> <br /> <br /> Tout est dans ces quelques mots...<br /> <br /> <br /> Il me dit des mots d' amour que le Père nous<br /> offre pour notre avancée,<br /> <br /> <br /> Il me dit des mots d' amour qui ne se terminent jamais,<br /> <br /> <br />  Il me dit des motsd'amour devenant Instants d'amour qui se devinent,<br /> <br /> <br /> Il me dit des mots d'amour nous rejoignant là où nous sommes, si faibles, si<br /> petits, si humbles, et ces instants ne sont pas jamais comptés...<br /> <br /> <br />  Il me dit des mots d'amour  se livrant à notre attente,<br /> <br /> <br />   Il me dit des mots d'amour  nous<br /> comblant de tendresse,<br /> <br /> <br />  Il me dit des mots d'amour  vécus<br /> réellement en ce Verbe Incarné qu'est Jésus,<br /> <br /> <br /> alors, oui, vivons ces instants, près du Père !!!<br /> <br /> <br />  " TU ME DIS JESUS... "<br /> <br /> <br />  Vivons donc ces instants en amour pleinement...<br /> <br /> <br /> parce que Jésus nous a donné tout instant pour aimer...<br /> <br /> <br /> Pour aimer le Père qui est son Père, pour L'aimer, Lui qui est le Fils bine-aimé,<br /> <br /> <br /> Pour aimer l'Esprit qui nous donne de vivre le TOUT en LUI<br /> <br /> <br /> A tous deux merci, et que le Seigneur vous donne Son Instant d'amour à vivre<br /> <br /> <br /> Charles-Marie<br />
Répondre
J
<br /> C'est une splendeur !!!! que ces deux écrits !!!!<br /> <br /> <br /> QUELLES PAROLES ET QUELLES IMAGES !!!<br /> <br /> <br /> Celle de DIEU LE PERE est d'une délicatesse infinie !!!<br /> <br /> <br />  Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Alors, cette fois je commence par quelles lignes ???<br /> <br /> <br /> toutes vos paroles, installées ici nous donne part belle pour la méditation...<br /> <br /> <br />  "TU ME DIS, JESUS !!!"<br /> <br /> <br /> C'EST UNE MERVEILLE d'avoir l'audace de nous le partager ainsi<br /> <br /> <br /> comme quoi l'on est enseigné chaque jour... <br /> <br /> <br />   IL NOUS ENSEIGNE DE VIVRE EN LUI, d'admirer la Création !<br /> <br /> <br /> c'est là voilà une réalité confondante !!!<br /> <br /> <br /> L' on est enseigné et vraiment dans cette pûreté des évangiles, qui sont à la portée de tous, à notre portée...qui s'ouvrent là sur le coeur de<br /> chacun,<br /> <br /> <br /> Le Père nous appelle,à suivre Sa Tendresse, le reste importe peu<br /> <br /> <br /> chacun reçoit cet appel, à nous alors de répondre à la voix du Maitre,<br /> <br /> <br /> de LE reconnaitre en l'âme <br /> <br /> <br /> vos écrits, ce jour, sont des partages de ces évangiles que vous transmettez là...<br /> <br /> <br /> votre mission est celle de nous annoncer Jésus, et vous l'accomplissez en toute simplicité,<br /> <br /> <br />  Par vous, le coeur s'élève vers le Père qui nous créa en Lui, et Lui en<br /> nous,<br /> <br /> <br /> voilà pourquoi je souhaite que vous demeuriez au coeur du Père, des lumières éblouissantes d'amour !!<br /> <br /> <br /> IL NOUS DIT LE NOM DE L'AMOUR !!<br /> <br /> <br /> Nom infini doux et paisible...<br /> <br /> <br />  Il est d'une telle beauté !!!<br /> <br /> <br />  Cela est si vrai !!!<br /> <br /> <br /> Il suffit d' aimer, de moissonner cet amour et d'en récolter esnuite les fruits les plus doux...<br /> <br /> <br /> aimer, c'est cueillir l'Amour,<br /> <br /> <br /> c' est livrer l' Amour du Père à tous, ,<br /> <br /> <br /> c' est vivre l' Amour, c' est aimer, tout simplement,<br /> <br /> <br /> lorsque nous aurons compris cela, alors nous aurons compris la béatitude du ciel !!!<br /> <br /> <br /> TU ME DIS JESUS !!!<br /> <br /> <br /> LA BEAUTE DU MESSAGE D'AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> Une certitude m'envahit...<br /> <br /> <br /> CELLE DE SON AMOUR EN NOUS !!<br /> <br /> <br />  En Jésus Tout Amour,<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
B
<br /> Tu me dis… "L'Amour ne fais pas de mal au prochain …"<br /> <br /> <br /> Pourquoi souffre-t-on quand on aime ???<br /> <br /> <br /> C’est vrai , comme Tu as souffert par Amour pour nous !!!<br /> <br /> <br /> Pourquoi "l'autre" te dis "des choses" qui te font mal,très mal !!!<br /> <br /> <br /> Et Tu me dis de les aimer ???<br /> <br /> <br /> Seigneur viens m'aider , car … je ne comprends pas !!!<br /> <br /> <br /> L’orgueil est "si grand", si fort …<br /> <br /> <br /> Mais  , l'Amour doit triompher , et , sans Toi , je ne peux le faire !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée , dans L' Amour du Seigneur et des "autres" , Union de prières ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> AMEN AMEN AMEN !<br /> <br /> <br /> TU ME DIS, JESUS !!!<br /> <br /> <br /> La beauté de ton Nom...<br /> <br /> <br /> Daniel, tendre frère, dom, tendre soeur,<br /> <br /> <br /> Voilà l'offrande  de Jésus !!<br /> <br /> <br /> NOUS DIRE, PAR LE PERE OU IL NOUS CONDUIT la douceur de son Nom !!<br /> <br /> <br /> Nom unique prononcé par les âmes en amour !<br /> <br /> <br /> Doucement, tout doucement  dans le sillon de l'âme..<br /> <br /> <br /> Ce nom ets une déferlante d' amour,<br /> <br /> <br /> Ce nom emplit l'espace de l'âme,<br /> <br /> <br /> Ce nom jalonne notre chemin,<br /> <br /> <br /> Ce nom se partage, se donne dans la lumière..<br /> <br /> <br /> C enom est la ressource des âme s en recherche,<br /> <br /> <br /> Ce nom est AMOUR !!<br /> <br /> <br /> C'est un ruissellement d'amour d' une toute petiteâme envers l'Ame du doux Seigneur !!<br /> <br /> <br /> Sanctifions et glorifions son nom...<br /> <br /> <br /> Il est si beau !!!<br /> <br /> <br /> Karol<br />
Répondre
S
<br />  QUELLE VERITE !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> LUMINEUX !!! <br /> <br /> <br />  C'est un réel bonheur !!! <br /> <br /> <br /> Eh bien voilà qui va divinement embellir ma journée... <br /> <br /> <br />  et j' ai clamé " MERCI SEIGNEUR !!!" <br /> <br /> <br />  Humour de l'Esprit en mon âme, qui jubile,  peut-être, mais en tous les cas, je suis resté là, et j' ai prié sur vos écrits... avec une joie<br /> de plus en plus profonde en mon âme... <br /> <br /> <br /> La lumière s'est levée en mon coeur, une étincelle d'une force nouvelle apparaît... <br /> <br /> <br /> Comme si je devais clamer haut et fort ce chemin de Vie nouvelle s'ouvrant là... <br /> <br /> <br />  je vivrais d'une manière plus intense, la certitude de Sa Présence dont je commençais à douter... <br /> <br /> <br />  la Présence de l' Esprit, me rend tout proche de Jésus, quelle liesse en mon coeur... <br /> <br /> <br />  TU ME DIS JESUS !!!<br /> <br /> <br />  l'AMOUR !!! LA FOI  !!! ET L'ESPERANCE<br /> !!!<br /> <br /> <br /> MERCI DE VIVRE JESUS ET DE NOUS LE FAIRE DECOUVRIR DE MANIERE AUTHENTIQUE <br /> <br /> <br />  Qu'en vous, Il soit le Nom parfait. <br /> <br /> <br />  Sully  <br />
Répondre
D
<br /> QUELLE DELICATESSE !!!<br /> <br /> <br /> Tendre frère, tendre soeur, <br /> <br /> <br /> TU ME DIS, JESUS...<br /> <br /> <br /> IL NOUS DIT L'AMOUR au creux de la Parole !!!<br /> <br /> <br /> Qu'importe le temps que cela prend, qu'importe le lieu où, en nos vies, ce NOM commence... <br /> <br /> <br /> Il est là, LUI, présent sur ce chemin qu' Il embellit de Sa Charité, <br /> <br /> <br /> Réalité d'une conversion se donnent de participer à la gloire de Dieu, et tout est là, une fois encore en vos lignes... <br /> <br /> <br /> Reconnaître l'avancée en ce NOM s'élargissant au long de nos jours, <br /> <br /> <br /> c' est clamer la grandeur de Dieu... <br /> <br /> <br /> c'est expérimenter la Présence, et c'est saluer le bonheur d'aimer... <br /> <br /> <br /> Déposons nos vies en ce Nom béni... <br /> <br /> <br /> Danyel  <br />
Répondre
B
<br /> « TU ME DIS, JESUS… » <br /> <br /> <br /> Voyez-vous, Daniel, dom, jamais je n'aurais pu penser que Dieu choisissait pour nous le chemin qui fait notre vie... <br /> <br /> <br /> Je crois que nous avons à suivre ce nom, et ce nom en nos vies, commence par l'abandon <br /> <br /> <br /> Vous le dites tous deux... <br /> <br /> <br /> C'est un nom d'amour qui nous apporte toute lumière, toute paix, toute vie de la Trinité en l'âme... <br /> <br /> <br /> Cette voie est étroite à suivre, mais lorsque nous sommes entrés dans ce choix de LE VIVRE, on ne peut reculer sur<br /> le chemin s'ouvrant là à notre regard ... <br /> <br /> <br /> Un pas, puis deux, puis trois, et voilà que l'âme se laisse séduire par ce <br /> <br /> <br /> Nom, prés de Lui... <br /> <br /> <br /> Pénétrons en la Parole de Jésus,<br /> <br /> <br />  Recevons le Repas que Jésus nous offre !!<br /> <br /> <br /> Son nom se désire ne l'âmde...<br /> <br /> <br /> Lui qui nous parle d'amour !!!<br /> <br /> <br /> Bertrand  <br />
Répondre
D
<br />  Daniele, doux frère,  et toi, dom, <br /> <br /> <br /> JESUS TU ME DIS !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE INVITATION A RECEVOIR CE NOM !!!<br /> <br /> <br /> Les deux images nous montrent aussi comment on peut se rendre au Seigneur... <br /> <br /> <br /> L'une conduit au pied de la Croix, nous qui sommes en ses mains de spetits agneaux, et l' autre image nous désigne un chemin tout tracé, et<br /> droit... <br /> <br /> <br /> chemin de Miséricorde, d' Amour et de tendresse... <br /> <br /> <br /> Alors, prenons ce chemin avec une grande humilité et disons Lui combien nous sommes heureux de Le rencontrer sur cette route.. <br /> <br /> <br />  Que le doux nom de Jésus se prononce en vous tous comme une <br /> <br /> <br /> certitude aimante !!! <br /> <br /> <br /> David  <br />
Répondre
D
<br /> DIVINES PRIERES APPOSEES EN NOS COEURS PAR L'ESPRIT !!! <br /> <br /> <br /> Là encore, Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> TU ME DIS, JESUS ... <br /> <br /> <br /> Voilà deux actes de foi, et de confiance qui me touchent... <br /> <br /> <br /> Voilà une magnifique page qui nous indique le chemin à suivre dans la douce volonté du Seigneur, <br /> <br /> <br /> être près de Lui, ne rien craindre, <br /> <br /> <br /> se laisser porter sur le chemin qu' Il nous offre de franchir, cœur à coeur avec Lui... <br /> <br /> <br /> Se laisser conduire doucement comme un enfant se balade avec son Père, ne rien dire, laisser cette Vois nous envahit... <br /> <br /> <br /> parce que c'est aussi cela... <br /> <br /> <br /> Prendre la Voie du Seigneur pour en combler son Coeur, et en désaltérer notre âme... <br /> <br /> <br /> Pour que notre âme se comble de la délicatesse de ce Nom...<br /> <br /> <br />  Denise  <br />
Répondre
P
<br /> LUMINEUSES IMAGES ET LUMINEUSES PAROLES !!<br /> <br /> <br /> TU ME DIS, JESUS !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, tendre frère, dom, tendre soeur, <br /> <br /> <br /> Voiic que se donne en l'âme le murmure de Ce nom si saint,<br /> <br /> <br /> Ce nom que le Pèr enous confie et nous invite à partager, <br /> <br /> <br /> de voir en Lui tout l' amour que le Père et l'Esprit souhaitent transcender... <br /> <br /> <br /> Voyez-vous, tous deux, Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> cette première image s'adapte à merveille à ces écrits... <br /> <br /> <br /> Elle nous appelle à l'Adoration de la Vie si simple de Celui qui se livre pour nous... <br /> <br /> <br /> Tout est là, en ces quelques lignes qui révélent aussi la portée de la Parole en vos âmes... <br /> <br /> <br /> Oui, de Son Ame, en vos âmes, pour nos âmes... <br /> <br /> <br />  Pierre-Olivier <br />
Répondre
J
<br /> DELICATES PRIERES !!! <br /> <br /> <br /> Oh tous deux !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom, <br /> <br /> <br /> ...TU ME DIS, JESUS !!!<br /> <br /> <br /> Vous avez réjoui mon coeur et mon âme... <br /> <br /> <br /> Quel éclat que cette première image !!! <br /> <br /> <br />  Nos âmes désirent nous atteindre et nous embrasser de la lumière eucharistique.. . <br /> <br /> <br />  Oser, tous les deux, doux frère et douce soeur, nous parler du doux de Jésus, en Nom de Jésus en des termes que tous<br /> comprennent... <br /> <br /> <br /> Il fallait oser diriger son âme en cette prière... <br /> <br /> <br /> Une prière sur la simplicité de Jésus, une oraison qui nous permettent de vivre cette simplicité, <br /> <br /> <br /> de l'aborder en toute humilité, <br /> <br /> <br /> de voir en Jésus le Seul Engendré, le FILS BIEN-AIME ..<br /> <br /> <br /> alors, courrons et vivons la tendresse de ce Nom si pur !!!<br /> <br /> <br /> Jeanne  <br />
Répondre
L
<br /> TU ME DIS, JESUS !!!<br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> <br /> <br /> CE NOM EST AMOUR , <br /> <br /> <br /> et l'AMOUR EN L'AME S'ETABLIT DANS LA FOI !!! <br /> <br /> <br /> CE NOM VIBRE D'AMOUR !CE NOM ENFLAMME TOUTE L'AME, <br /> <br /> <br /> allons murmurer ce doux Nom devant le Saint Lieu, Lui qui est notre force !! <br /> <br /> <br /> En tout AMOUR !!! <br /> <br /> <br />  Laurent <br />
Répondre
L
<br /> TU ME DIS, JESUS !!!<br /> <br /> <br /> LA VERITE DANS L'AMOUR<br /> <br /> <br /> LA PAROLE DANS LA CERTITUDE DE LA FOI... !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, MERCI !!! <br /> <br /> <br /> C'est là une SPLENDEUR !! <br /> <br /> <br /> Impossible de séparer une ligne ou l'autre de ces écrits !! <br /> <br /> <br /> Chaque parole est à sa place, posée là par L'Esprit ! <br /> <br /> <br /> C'est lire la vie de Jésus installée là... <br /> <br /> <br /> " TU ME DIS, JESUS !! " <br /> <br /> <br /> Quelle audace, quelle force, quelle demande, quelle espérance !! <br /> <br /> <br /> Parce que l'âme sait que le Nom de Jésus est le celle qu'elle aime entendre en profondeur! <br /> <br /> <br /> Parce que ce nom est le nom de l'amour, <br /> <br /> <br /> parce que ce nom se prononce AMOUR ! <br /> <br /> <br /> Que Jésus vous aime !!!<br /> <br /> <br /> Louise  <br />
Répondre
S
<br /> TU ME DIS, JESUS !!<br /> <br /> <br /> TU ME DIS ... TON NOM !!<br /> <br /> <br /> AU CREUX DE MON COEUR !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> Vivons et témoignons de cette Vie qui en nous, <br /> <br /> <br /> Lui, " l'humble passant matinal " baptise notre âme dans l'Eau et le Sang, et l'amour nous donne sa surabindance. <br /> <br /> <br /> Il nous ceuille et nous accueille quoique nous ayons pu faire, <br /> <br /> <br /> Il a pour nous des élans amoureux... <br /> <br /> <br /> soyons l'amour en LUI...  <br /> <br /> <br /> Staszu  <br />
Répondre
S
<br /> EXTRAORDINAIRES ORAISONS ! <br /> <br /> <br /> L'une et l'autre indissociables ! <br /> <br /> <br /> TU ME DIS, JESUS!! <br /> <br /> <br /> Daniel, tendre frère, dom, tendre soeur, <br /> <br /> <br /> comment ne pas vivre ce nom en tous instants ??? <br /> <br /> <br /> comment ne pas porter ce doux nom sur son coeur ? <br /> <br /> <br /> Comment ne pas être séduit par ce nom ? <br /> <br /> <br /> Il est de tous temps, de l'Origine à nos jours, <br /> <br /> <br /> et jamais ne disparaîtra des âme squi Le cherchent.. <br /> <br /> <br /> Lui nous appelle, et Lui seul, <br /> <br /> <br /> Lui nous conduit au Père, et Lui seul, <br /> <br /> <br /> Lui nous offre le Repas, et Lui seul, <br /> <br /> <br /> Lui nous accorde miséricorde, et Lui seul, <br /> <br /> <br /> Lui nous abandonne la Vie au tombeau vide, et Lui seul, <br /> <br /> <br /> Lui nous prend et nous emmène au Royaume, et Lui seul, <br /> <br /> <br /> Alors bénissons ce nom  que DIEU nous donne, <br /> <br /> <br /> plus que tout ! <br /> <br /> <br /> Stella-Maria <br />
Répondre
P
<br />  Oh Daniel, oh dom, <br /> <br /> <br /> TU ME DIS JESUS !!<br /> <br /> <br /> Voilà la douceur d'un nom que nous prononçons ne tous instants !!<br /> <br /> <br /> Comprendre la beauté et l'humilité de ce nom... <br /> <br /> <br /> Dis-moi ton nom, doux Seigneur !! <br /> <br /> <br /> Oui dis-moi ton nom que je le porte à tous au coeur même de leurs âmes ! <br /> <br /> <br /> Pour que ton Nom soit glorifié par toute la terre !! <br /> <br /> <br /> Quelle béatitude que de partager le même NOM ! <br /> <br /> <br /> Que Jésus vous chérisse ! <br /> <br /> <br /> Paul-Louis  <br />
Répondre
M
<br /> PRODIGIEUX ECRITS ! <br /> <br /> <br /> " TU ME DIS, JESUS !!! "<br /> <br /> <br /> Ils me laissent là, sans voix ! <br /> <br /> <br /> comment ne pas vivre le Nom du Seigneur ? <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, et toi, dom, <br /> <br /> <br /> comment ne pas avoir la certitude de l'amour et de la Vie rivés au coeur ?? <br /> <br /> <br /> quelle grâce que de murmurer son Nom, de le fredonner doucement, <br /> <br /> <br /> d'en porter la douceur, <br /> <br /> <br /> d'en accroîre la tendresse ! <br /> <br /> <br /> Créer en Lui toute notre âme, Se laisser séduir epar la caresse de son nom sur nous, <br /> <br /> <br /> Espérer ce nom, Le contempler et L'adorer, pour que l'âme vive en aomour et en paix... <br /> <br /> <br /> ET LE VIVRE !!<br /> <br /> <br /> Qu'en vous, ce Nom anime la Vie !!!<br /> <br /> <br /> Cette Vie-là !<br /> <br /> <br /> Myryam  <br />
Répondre
L
<br /> ET BIEN TOUT EST DIT !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom, <br /> <br /> <br /> VOILA !!! <br /> <br /> <br /> LA réponse à notre question en l'âme !! <br /> <br /> <br /> DIS-MOI TON NOM, DOUX SEIGNEUR !! <br /> <br /> <br /> qu' ajouter à cela ??? <br /> <br /> <br /> Le coeur a découvert la beauté d'un nom que Dieu nous offre !! <br /> <br /> <br /> JESUS !!! <br /> <br /> <br /> JESUS AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> JESUS COEUR d'AMOUR ! <br /> <br /> <br /> JESUS COEUR D'AMOUR TRINITAIRE !! <br /> <br /> <br /> Que nos âmes soient séduites par ce NOM au delà de tout nom !!! <br /> <br /> <br /> Lyne  <br />
Répondre
L
<br /> SUBLIME !!! <br /> <br /> <br /> Voilà le doux Nom qui nous livre au Père et à l'Esprit, <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur, <br /> <br /> <br /> nous voilà saisis d'amour par CELUI QUI SE NOMME AMOUR, <br /> <br /> <br /> NE DISONS RIEN ! <br /> <br /> <br /> PUISQUE JESUS NOUS DIT TOUT DE LUI !!!<br /> <br /> <br /> IMMERGEONS NOUS DANS LA BEAUTE DE CE NOM !! <br /> <br /> <br /> DIS-MOI TON NOM, DOUX SEIGNEUR, POUR QUE VIVE L'AMOUR !! <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous chérisse !! <br /> <br /> <br /> Loïc <br />
Répondre
M
<br /> AMEN AMEN !!! <br /> <br /> <br />  TU ME DIS, JESUS !!! <br /> <br /> <br /> TOUT LE DOUX AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> Et Il nous le donne !! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Il nous le donne, <br /> <br /> <br /> LE VOICI, JESUS , LE PRINCE DE LA PAIX, <br /> <br /> <br /> LE VOICI, LE BIEN AIME FILS DE DIEU, <br /> <br /> <br /> LE VOICI, L'HUMBLE SERVITEUR, <br /> <br /> <br /> LE VOICI, LE DIVIN CRUCIFIE, <br /> <br /> <br /> LE VOICI, LE DOUX RESSUSCITE <br /> <br /> <br /> LE VOICI, PERE, FILS, ET ESPRIT EN LA TRINITE ! <br /> <br /> <br /> alors, n'allons pas chercher ailleurs CELUI qui se nomme AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> Matthias   <br />
Répondre
M
<br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> PRODIGIEUSES PRIERES ET CES IMAGEES APAISENT L'AME !! <br /> <br /> <br /> et pour aller à l'oraison !!! <br /> <br /> <br /> ...Tu me dis, Jésus...<br /> <br /> <br /> Cela éclate et explose de lumière et de couleur !! <br /> <br /> <br />  Quelle joie que ce lieu se donnantau Seigneur dans la prière. <br /> <br /> <br /> Maria me montre ce lieu, et je suis heureuse de trouver un tel trésor... <br /> <br /> <br /> Jamais je n'aurais pensé qu'un tel lieu existât si on ne me l'avait montré. <br /> <br /> <br /> Je suis en vacances chez elle, pour quelques jours, et là elle me comble !! <br /> <br /> <br /> Jésus se montre ici en VERITE loin de nos structures, de nos attitudes, loin de toutes<br /> choses... <br /> <br /> <br /> Je viens là à la Rencontre, et c'est extraordinaire... <br /> <br /> <br /> cela donne un souffle nouveau à mon âme.. <br /> <br /> <br /> Que le Seigneur qui a le plus nom vous bénisse !! <br /> <br /> <br /> Maria-Alexia <br />
Répondre
A
<br /> Doux frère, douce soeur, Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Voilà une magnifique invitation Jésus nous dit son nom, <br /> <br /> <br /> Au plus profond de l'âme, <br /> <br /> <br /> Dire Son Nom à chaque âme, <br /> <br /> <br /> Le coeur s'émeut de cette joie donnée là, à l'instant où l'on partage l'oraison avec le coeur de tous.. <br /> <br /> <br /> Jésus se présente à tous..<br /> <br /> <br /> Et la prière se chante en Lui, JESUS FILS DU PERE !!<br /> <br /> <br /> qu' Il vous comble !!<br /> <br /> <br /> Et ces images nous invitent à nous immerger dans la paix de ce nom !! <br /> <br /> <br /> Anna-Maria <br />
Répondre
M
<br /> TU ME DIS, JESUS !!!  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> <br /> <br /> Dis-moi ton nom, doux Seigneur !! <br /> <br /> <br /> En ces paroles, en ces images... Tu me le dis !!!<br /> <br /> <br /> Voilà une invitation qui me conduit droit azu coeur du Père !! <br /> <br /> <br /> comment alors ne pas entendre ce nom en l'âme ??? <br /> <br /> <br /> Ce nom merveilleux qu le Père donne à Jésus ? <br /> <br /> <br /> Ce nom qui est tout amour ??? <br /> <br /> <br /> Commnt ne pas tout laisser pour écouter ce nom nous murmurer l'amour !!! <br /> <br /> <br /> Ce doux nom qui nous accompagne chaque instant ! <br /> <br /> <br /> Alos, blottissons-nous là...en ce nom... <br /> <br /> <br /> JESUS AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
D
<br /> Petit frère, <br /> <br /> <br /> Vois ces prières montant vers le ciel, en ce matin, pour la seule gloire du Père : <br /> <br /> <br /> " Tu me dis, Jésus..." <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituele, <br /> <br /> <br /> En union de prières, <br /> <br /> <br /> Ton petit frère <br /> <br /> <br /> Daniel, <br /> <br /> <br /> Ta petite soeur, <br /> <br /> <br /> Marie-do <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]