27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 23:00

 

11e07c3f

..O Jésus, en Tes mains, je remets mon âme !!!!

 

 

Bonjour, petit frère, 

 

 

  Jésus, présent dans le vent si léger de l' amour,

En cet instant où je trace ces paroles,

Tu me dis l' Amour que l' Esprit m' abandonne

En cette lumière rayonnant en mon coeur...

Jésus, dans le souffle léger de la Vie,

Tu m' ouvres le ciel, et déchire le voile,

Pour que mon âme découvre ta Face...

Pour que mes mains s' ouvrent sur le coeur trinitaire..

Tu m' octroies ta Présence, 

Ton Corps se fond en mon âme, 

Oratoire solitaire pour Toi si solitaire, 

Oratoire oublié du monde, 

Mais qui demeure en ton Coeur...

Tu en ouvres la porte de jour et  de nuit, 

Tu y vis en tous instants, 

Comblant de ta Présence l' âme en attente...       

 c6c11975

 

 

Jésus, présent dans le vent si léger de l' amour,

Je ne  sais d' où Tu viens,

Lorsque Tu apparais au détour de l'Oraison,

Je ne sais où Tu te rends,

Lorsque Tu t'absentes au coeur de l'Adoration,

Peu importe, Tu vas et Tu viens,

Libre de me servir l' Amour et la Miséricorde,

Je te devine sur le chemin du Ciel,

 Sur le sillon que Tu laboures en mon âme,

 En la semence du blé, jeté au champ,  

 Lorsque le Moissonneur céleste  passe 

Pour ouvrir l'esprit à l'intelligence des Ecritures,  

En le cep de vigne planté sur le côteau,

Lorsque le Vendangeur émonde le sarment,

Pour l'enflammer au feu de l' Amour...

Afin que résonne Ton pas en mon âme ....  

 

c6c11975   

Jésus, présent dans le vent si léger de l' amour,

Ton Père enseigne en Ton coeur,

Ce que Tu nous transmets,

Ton Père demeure en toi,

 Comme Tu demeures en Lui,

Tu fais de nous des serviteurs en chaque instant,  

En chaque lieu de vie,

Tu illumines de Ta Lumière,

Le coeur de chaque pauvre accordant son coeur 

A la suite du Père...

Je ne suis que la plus petite des poussières,

Si fragile et délicate

Qu'elle ne désire atteindre que le sol  

Sur lequel Tu chemines..

O mon Pain de Vie, Tu es ma béatitude

Puisque chaque instant, Tu daignes me communier...  

    c6c11975 

    Jésus, présent dans le vent si léger de l' amour,

Tu me conduis sur les ailes de l' Esprit,

Et en mon âme, Tu chantes la louange de gloire !!

 

Déo gratias !!!

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do 

 

 

------------------


En Jésus tout amour 

 

« Jésus, présent, dans le souffle léger.... »

Il ne faut pas grand-chose pour réveiller une âme,
Elle est toujours en veille !
Attentive au moindre bruit de pas...
L’ herbe du jardin amortit bien le bruit,
Mais l’ âme reconnaît vite le pas du Bien Aimé.
Elle l’ attend depuis sa création.

Le Père lui a donné le souffle de vie.
Le Fils lui donne le souffle de la croix.
L’ Esprit fait vivre en l’ âme le souffle de la Vie.
c6c11975
L’ être qui respire ne peut vivre sans air ni sans nourriture,
L’ âme a besoin de l’ air purifié et de la nourriture du ciel.
L’ Esprit est la respiration de l’ âme,
 Jésus est la nourriture de la créature du Père.
Mais,
C’ est l’ Esprit qui fait vivre !
Souffle divin et nourriture divine nous sont donnés en abondance,
Alors l’âme est heureuse de vivre en Trinité.

La Parole de Dieu est parfois surprenante.
Certains disciples partaient qui ne pouvaient la supporter,
Les autres restaient car ancrés dans l’ Esprit,
Rien ne venait de raisonnements humains,
L’ Esprit les instruisait...
L’ Esprit les faisaient entrer dans le mystère de Dieu...
Tous étaient appelés !
Tous pouvaient être élus !
Il suffisait seulement d’ écouter :
« Ce que l’ Esprit dit aux églises... »
Obéir à l’ enseignement divin.
c6c11975
Parole divine qui traverse les siècles :
« Celui qui mange ma chair et boit mon sang

a la vie éternelle »
Que de prédications avons-nous entendues

 sur l’  Évangile de Jean !!
Que de fuites face à une Parole divine qu’ il convient

de saisir, telle qu’ enseignée par l’ Esprit.
Alors, on entend parler de « viande et de barbaque »???
Il faut bien s’ accrocher pour rester sur son banc....
« Pardonne-leur Seigneur car ils ne savent pas ...»

Alors, nous avons à prier !
À adorer comme vous, prêtres, le faites avant de célébrer !
Vous puisez votre force et vous nous la donnez
(Non pas asséner chapitres et versets qui conviennent à ceux qui les donnent...)
Vous savez que nous sommes derrière vous,
Nous vivons la même peine,
Nous vivons dans le même Esprit,
Nous sommes ESPERANCE,
Armée invisible bardée de confiance et de foi,
Il faut beaucoup de forces pour affronter l’ ennemi.
Vous n’ êtes jamais seuls…
La fraternité priante va combler toutes les failles,
Même nos déserts sont enseignements divins,
La prière se fond dans la Parole,
Et Dieu vient faire le reste..
c6c11975
Le disciple reconnut :
« Le saint de Dieu »
La croix n’ était pas encore là !
La croix se profilait !
Jésus connaissait celui qui allait le trahir

et ceux qui allaient le quitter.
Les apôtres avaient en eux une foi inouïe !
La dispersion ne fut que l’espace d’ un instant
Attitude humaine car ils ne sont qu’ humains
Mais quelle résurrection en ces âmes qui croyaient,

qui témoignaient au péril de leur vie....
« Seigneur, vers qui pourrions-nous aller, 

Tu as les paroles de la vie éternelle... »

En ce temps, nous avons encore plus...
Nous vivons dans la paix,
L’ Eucharistie se donne,
Corps et  Sang offerts pour le salut des âmes...
Mais comme notre peine est grande face à l’ indifférence,
Indifférence de tous ceux qui oublient leur baptême,
La promesse qui fut faite...
Le monde est séduisant, qui conduit au néant,
Les constructions du monde restent aux portes du ciel...
Seul, l’ amour peut entrer !!!
Il y est accueilli par le céleste Père !!!
Parce que chacun est :
« envoyé de Dieu »
Rappels prophétiques ..
Vivantes prophéties dans les âmes qui aiment.

c6c11975Il ne faut pas grand-chose pour entendre l’ Esprit,
Ce léger vent d’amour devient souffle puissant,

qui arrache les montagnes,
L’ âme confie l’ âme à l’ Esprit,
L’ être alors n’est plus être car il devient amour.
Il reconnaît l’ appel des créatures de Dieu,
 Leur ange contemple la divine Face...
Le nôtre rencontre l’ange devant le trône divin
 Comme il doit souffrir de voir les créatures du Père

mourir d’ indifférence,
Rien du monde ne doit passer avant l’ amour de l’ autre,
Aucune âme qui aime ne veut s’ entendre dire :
«  J’ étais seul, et tu ne m’ as pas visité »
Car des enfants du Père se meurent peut-être

faute d’attention et de discernement.

Mais les âmes entrent dans le rang des disciples
Elles clament avec eux :
« Jésus, je  T'  aime »
Alors comme en écho Jésus murmure à l’âme:
 
« Sois le gardien de mes brebis... »
« .. Toi, suis-moi »
Murmuré dans un souffle léger qui jamais ne s’ estompe…
c6c11975
PS :

 


John Thomas :

Bienvenue à la maison
Marie conduit toujours à son Fils,

je peux en témoigner également
Alors, tu es ici chez toi.

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

ble prix or 1

 

c6c11975

 

 

 

 

 

 bougie12

 

 

 

 A Bernadette,

 

 Que Jésus t' accompagne sur le chemin du retour,

 Et que ton coeur demeure en chaque instant dans la louange

de son Coeur,

 

En son Unique Amour,

 

Maman, je t' embrasse,

 

  Marie-do

 

  c6c11975

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE TENDRESSE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelques paroles en ces lignes pour vous remercier de m'accueillir auprés de vous tous...<br /> <br /> <br /> je suis joyeuse pour cela...<br /> <br /> <br /> lors, je viendrais vous dire toute mon bonheur de vous lire et de prier prés de vous..<br /> <br /> <br />  et pour mon âme, cet endroit me comble de paix indicible...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Daniel, et toi, Marie-do<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI d' être là en disciples de Jésus, et je comprends pourquoi vous êtes proches de mon frère...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI EN JESUS !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vicky<br />
Répondre
S
<br /> Cher frère en  Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> VOILA TOUTE LUMIERE EN CES DEUX PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelques lignes là encore, pour vous dire que je commence à percevoir de vagues ombres,<br /> <br /> <br /> mais toute douleur a disparue, et j'en suis heureux !!!<br /> <br /> <br /> mais j'ai besoin encore de Vicky...<br /> <br /> <br /> Merci  Daniel, dom, de l'avoir accueillie, elle vous écrira tout de suite derrière... <br /> <br /> <br />  Elle m'a lu avec une grande attention ce que vous aviez écrit...<br /> <br /> <br /> et me trouvant dans la situation de dom, je comprends alors cette dépendance de la  lecture...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Je sais maintenant ce qu'est la " non voyance.. "<br /> <br /> <br /> Douce âme silencieuse,, merci de nous le démontrer  parfois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le souffle de l'Esprit  démontrant combien Dieu porte sur nous son regard,<br /> <br /> <br /> combien Dieu nous guide chaque instant,<br /> <br /> <br /> combien la parole nous est enseignée,<br /> <br /> <br /> combien Jésus se porte au coeur de l' Eucharistie,<br /> <br /> <br /> combien nous avons à semer cette VIE LA,<br /> <br /> <br /> et la vie de l'Esprit prend le pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Menons nos coeurs en Jésus seulement,  IL nous donnera toutes choses en abondances...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis Daniel, doux frère, je suis offusqué  par  les  paroles que tu  partages...<br /> <br /> <br /> Oui, ils ne  savent pas ce qu'ils disent, et ce qu'ils, font, ces mots peuvent provoquer des dégâts...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous sommes crées en chair et en  sang, rachetés  par la Chair et le Sang, nous sommes des êtres envahis d'amour,<br /> <br /> <br /> non de la viande ou de la barbaque...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il vaut  mieux ne rien dire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> apprenons à réfléchir avant de parler...<br /> <br /> <br /> Cela me révolte, et je m'insurge contre ce langage..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> enseignons à tous d' être de  parfaits disciples en nos actes, en nos pensées, et  en nos paroles...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Jésus vous bénisse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en  Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stephen<br />
Répondre
H
<br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelques mots pour vous remercier...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> puis vous dire combien je suis heureuse de lire ici tout l'amour de Jésus,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, je suis au comble et la prière se dit en moi pour tous et chacun<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que le Père vous ouvre son ciel...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lui qui nous donne Jésus et l'Esprit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hymalaya-Anna<br />
Répondre
J
<br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'Artiste du Ciel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PRODIGIEUSES PRIERES !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Juste quelques lignes parce que j'écris toujour aussi mal,<br /> <br /> <br />  et c'est douloureux  encore...<br /> <br /> <br /> MERCI  d'avoir accueillie Hymalaya-Anna,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle vous  écriratout de suite, aprés moi, elle ne  posséde  pas d'ordinateur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI pour ces deux déclarations d' amour à l'Esprit Saint,<br /> <br /> <br /> Songer à écrire une telle prière et laisser une  telle oraison me ravit beaucoup, alors,  je n'ajoute rien, <br /> <br /> <br />  parce que Daniel, dom, vous avez tout dit...<br /> <br /> <br /> Puis, faisons attention à notre langue...<br /> <br /> <br /> Nos paroles et nos actes doivent démontrer que nous vivons en Jésus pleinement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Je vous quitte là, en espérant vous écrire plus longuement sans mal...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux<br /> <br /> <br /> et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br />
Répondre
A
<br /> Oh tous  les deux !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ecoutez bien, c'est Stephen qui m' envoie vers vous !!!<br /> <br /> <br /> dite,s vous vous rendez compte de cette trouvaille ???<br /> <br /> <br /> Là, je massaois chaque jour depuis une semaine et je lis, je lis, et je pleure, je pleure des larmes grosses, commes des féves de<br /> haricots...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh  Daniel, oh Marie-do,<br /> <br /> <br /> que vous dire ???<br /> <br /> <br /> De mon Canada natal, je crois que j'ia là sous mes yeux un lieu  qui est cher à mon coeur, parce que ma prière devient plus profonde et plus<br /> claire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai retrouvé le désir de feuilleter la Bible, de relire l'Evangile,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  et de me plonger dans des lectures spirituelles tels que Thomas d'Aquin ou Thérése de Lisieux <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les doutes se montaient, et ne disparaissaient malgré tout...pour revenir au galop<br /> <br /> <br /> Là en vous lisant, j' ai vu briller doucement la lumière, et ce matin j'explose de joie !!!<br /> <br /> <br /> J'ai lu vos prières...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quels chants d' amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh dites, quelle puissance en vos prières...<br /> <br /> <br /> Et quel amour en cet oratoire,  si vous aussi, vous me prenez là en vos coeurs, alors, je reviens dés demain...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à moins que la prochaine nuit !!!Que la joie du Seigneur descende sur vos coeurs !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aaron-Marie<br />
Répondre
X
<br /> MERCI MERCI MERCI MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> doux frère, et douce soeur,<br /> <br /> <br /> pour toute la beauté de ces deux prières, pour la tendresse des images,<br /> <br /> <br /> et pour nous montrer que notre langage doit demeurer dans la droite ligne du Ciel...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous avez là donné de véritables témoignages de la Présence Réélle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béni soit le doux Seigneur nous envoyant l'Esprit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Xavier<br />
Répondre
E
<br /> LE SOUFFLE DE L' ESPRIT...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, et toi dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il fallait songer à écrire cette ode,  parce que c'est cela,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un chant d'amour que vous chantez tous deux pour nous mener à la joie du silence de  Dieu<br /> <br /> <br /> afin que nous entendions murmurer le Ciel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L' Amour y joue l'harmonie simple  de l'Espérance, de la Foi  de l' Amour, et qui mieux que l'Esprit peut nous murmurer, par le Père,<br /> apr Jésus, l'amour ???<br /> <br /> <br /> Personne sur cette terre n'est  capable d'atteindre jamais un tel amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DIEU SEUL NOUS AIME AU POINT DE NOUS SACRIFIER SON FILS, pour que par SA RESURRECTION, nous recevions l'ESPRIT...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, prions l'Esprit de nous envoyer cette grâce d' aimer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, ne crains rien pour ces propos, tu nous les rapportes, et tu fais bien, nous en tirerons aussi un enseignement...<br /> <br /> <br /> Soyons vigilants en notre langage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là aussi nous avons à des vivants de l'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus, sois glorifié en toute création<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eléonore<br />
Répondre
E
<br /> Oh Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà un  souffle  fortifiant mon coeur !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne rien dire, juste demeurer dans le silence du souffle léger et aérien de cette Préence !!!<br /> <br /> <br /> Levons nos  mains pour bénir et sanctifier le Seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lui qui, en nous, dmeure toutes merveilles!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et soyons attentifs à nos propos afin de ne jamais outrager quiconque...<br /> <br /> <br /> C'est là aussi une preuve d'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que l'Esprit danse et jubile en tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne<br />
Répondre
P
<br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SPLENDIDE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis le frère jumeau de Chrystal, et je suis là, à vous lire...<br /> <br /> <br /> Je me suis accordé en cette petite chapelle le silence de Dieu, ce silence nous disant que La VIE de Jésus se rend en l'âme,<br /> <br /> <br /> Oser lui dire tout mon amour,<br /> <br /> <br /> Lui dire toute ma joie de Le vivre, et de l'Aimer,<br /> <br /> <br /> En tout ce que j' ai pu lire par ailleurs,<br /> <br /> <br /> j' ai trouvé le repos que mon âme cherchait...<br /> <br /> <br /> La PArole de Dieu me surprend, l'Oeuvre du Père commence dés notre baptême,<br /> <br /> <br /> le coeur à coeur devient ineffable, et la joie de LE prier se réfugie au copeur d ela nuit...<br /> <br /> <br /> Ma  pauvreté est d'être en ce lieu un tout eptit serviteur d el'Amour,<br /> <br /> <br /> un simple serviteur qui ne désire que s'abîmer dans l'oubli...<br /> <br /> <br /> alors, daniel, dom, j' ai joie à revenir en cet oratoisre si discret et si vivant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est  pas ici du " chacun pour soi "où  l'on s'écoute parler et où l'on parodie pour sa propre<br /> gloire,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non,  C'EST LA TRINITE VIVIFIANT LA TOUTE LA VIE DU CHRIST...<br /> <br /> <br /> Ce lieu est à la louange du Ciel, pour la seule gloire du Père...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et par rapport aux propos que tu nous rapportes, Daniel, ils n'auraients jamais dû sortir des lèvres de cette personne...cela n'a rien de<br /> christique...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à nous de veiller à nos paroles...<br /> <br /> <br /> Tu as bien fait de nous les rapporter... tous le disent, et ils ont raison...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous me souhaitez là..<br /> <br /> <br /> et je parlerais de ce lieu,<br /> <br /> <br /> Il mérite d'être connu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que l'Esprit murmure chaque instant l' amour du Père en votre âme !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Côme<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Doux parrain et douce marraine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici  que je peux enfin commenter...<br /> <br /> <br /> Je me trouvais en panne d'ordinateur ..un virus a atteint le disque dur et j'ai dû  en changer...<br /> <br /> <br /> j'ai perdu beaucoup en cela...  cela s'est arrangé tant mieux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE LECTURE j'effectue là !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis ému, oui, parce que l'on ne prête pas toujours attention au souffle de l' Esprit, je coris que nous avons à mettre notre âme dans le coeur<br /> du Seigneur pour écouter ce qu' Il a à nous partager...<br /> <br /> <br /> Il nous promet l'Esprit, et nous le donne,<br /> <br /> <br /> Il nous envoie Celui qui nous console de tout,<br /> <br /> <br /> Il nous envoie Celui qui nous porte au coeur,<br /> <br /> <br /> Il nous envoie le Paraclet,<br /> <br /> <br /> Lui, le fils bien-aimé du Père habité par l'Esprpit nous el confie...<br /> <br /> <br /> Quelle délicatesse, quel don, quelle béatitude de savoir ainsi aimés !!!<br /> <br /> <br />  Et  nous sommes héritiers de cet Amour, nous sommes enfants du même Père, et frères de Jésus,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivons alors en disciples aimants et aimés de la Trinité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, tu nous aprtages des mots difficiles à admettre dans la bouche de chrétiens...idnamissible...<br /> <br /> <br /> et tu fais de nous lesconter...<br /> <br /> <br /> je relève aussi une certiane souffrance queje partage...<br /> <br /> <br /> Merci de nous la partager...<br /> <br /> <br /> Que l'Esprit qui  est tout amour apaise ton âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je voudrais aussi que tu me renvoies un mail, parce que j' ai perdu ton adresse,<br /> <br /> <br />  je te redonne mon adresse au cas où.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> raphaelange987@gmail.com <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci doux parrain...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous comble en son plein amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Raphaël<br />
Répondre
P
<br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout se dit en ces quelques paroles du titre, en cette prière, et en cette raison...<br /> <br /> <br /> Rien en peut nous séparer de l'Esprit qui est Lui-même don d'Amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Daniel, dom, MERCI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et plus encore de nous dire d'être trés attentifs à nos propos...<br /> <br /> <br /> Parfois, nous oublions que nous pouvons blesser rien qu'en  parlant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, que Dieu vous chérisse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre.<br />
Répondre
J
<br /> Voilà la douceur du vent de l' Esprit !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE PRIERE ET QUELLE ORAISON !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Je suis très ému...<br /> <br /> <br /> voilà que se pose en l'âme disponible toute la tendrese d'une caresse christique,<br /> <br /> <br /> Voilà que le doux Seigneur empreinte le chemin du vent pour nous montrer que son coeur  est nôtre là aussi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Jésus, présent, dans le souffle léger... "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toute la confiance se donne là en toute simpliité,<br /> <br /> <br /> Le vent que nous abandonne Jésus se fait bruissement d' amour le coeur qui entend cette voix venir lui murmurer l'Amour...<br /> <br /> <br /> Cette voix divine survenant au coeur de l' oraison,<br /> <br /> <br /> Ce souffle est notre vie, notre choix, notre pas en avant, notre FIAT ,<br /> <br /> <br /> ce vent est souffle d'incendie sur le coeur se convertissant,<br /> <br /> <br /> Le silence est vent d'amour, le vent est prière qui nous dit Jésus,<br /> <br /> <br /> Le vent va et vient, importe  et exporte la bienveillance du Père,<br /> <br /> <br /> Il nous transpose en une béatitude qui n'a  rien d'égal sur terre.<br /> <br /> <br /> Je mesure l'importance de ce chant de l'Esprit qui en nous murmure, chaque jou,r la beauté de Dieu...<br /> <br /> <br /> qui en nous dépose l'Amour,<br /> <br /> <br /> disons " JE T'AIME " AU SEIGNEUR<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il chante en vous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu nous rapportes des mots qui me touchent parce que je pensais aps que l'on pouvait employer de tels termes...<br /> <br /> <br /> C'est mettre là des mots impropres et inqualifiabes ne devant jamais être prononcés...et blessants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela nous montre une fois encore combien nous devons être, en tant  que chrétiens chargés d'annoncer la PAROLE, l' AMOUR ET LA VERITE,<br /> vigilants...  ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Veillons à notre langage, pour que jamais l'on nous reproche de ne pas être  de même en actes ou en paroles<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> MERCI de nous rappeler à la prudence...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tous, au coeur de l'Esprit,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Voilà une brise légère qui  me change de la tramontane !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, et toi, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> Que j'aime cet oratoire si discret qui nous aprle de la puissance et de l'amour du  Seigneur !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà qui me suggère une joie intense et me porte ver sle coeur du Seigneur,<br /> <br /> <br /> alors, Daniel, dom, je suis heureux, infiniment heureux de pouvoir écouter en monn coeur le vent de l'Esprit !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> puis pour ces propos, c'est indélicat et irrespectueux...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jamais, même lorsuqe je me mets en colère, j'aovue être un impulsif, et aprés on n' en parle plus !!!<br /> <br /> <br /> jamais je ne tiendrais de telles paroles à qui que ce soit...<br /> <br /> <br /> Je comprends Daniel,  ta réactrion et cette souffarnce, tu fais bien de nous la partager...<br /> <br /> <br /> tu as osé le dire...<br /> <br /> <br /> Il faut aussi " combattre " cela avec les armes de l'amour...<br /> <br /> <br /> Tenir de tels propos c'est montrer aussi  que l'on est pas forcément ancré dans l'Esprit...<br /> <br /> <br /> Je ne juge aucunement, mais je m'insurge, c'est tout...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, apaise ton âme..<br /> <br /> <br /> et n'oublie que chacun, nous sommes là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que l'Esprit vous conduise à la lumière !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-François <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Voilà,je reprends le train a 14h....Mais, je vais remettre a la grotte un cierge...Et oui...<br /> <br /> <br /> Que le"Vent" de l'Esprit souffle et vous inspire!!!<br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> <br /> <br /> Bernadette (de Lourdes)!<br />
Répondre
P
<br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens là pour la toute première fois...<br /> <br /> <br /> Ce  lieu, je le découvre et je suis émerveillée de smerveilels que j'y toruve..<br /> <br /> <br /> C'est à Lourdes que ce titre me fut donné<br /> <br /> <br /> J'implorais Marie-de me conduire à Jésus, et en voulant méditer sur la parole devant la grotte, j' ouvre mon bréviaire sur cette<br /> Parole...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Parle Seigneur, ton serviteur-ecoute... "<br /> <br /> <br /> Alors, en revenant chez mon frère jumeau, je lui raconte cela, et il me dit qu' il a reçu la même  parole mais en pleine<br /> nuit...<br /> <br /> <br /> Alors, j'ai tapé cela sur l'ordinateur, et je  découvre le seul lieu qui me  parle au  coeur..<br /> <br /> <br /> j' ai ouvert d' autres sites avant celui-là, mais là, je suis comblé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourquoi ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce que rayonne la lumière et  l' Amour du Père, et c'est tout ce que je désire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Trouver un appui pour la prière,<br /> <br /> <br /> croire que chaque jour offrira une oraison nouvelle, une prière simple, des mots    de la Parole qui n'y sont pas<br /> assénés,<br /> <br /> <br /> des lignes que l'on peut reprendre parce qu'elles marquent une trace indélébile... voilà, c'est tout...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors,  je suis comblé au-delà de mes attentes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que l'Esprit vous bénisse de toujours donné non des explications.<br /> <br /> <br /> Pourquoi n'existe-t-il pas d'autres liens comme celui-ci ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis plongé dans ce souffle de l'Amour qui me surprend encore...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois, que mon frère Côme passera dés qu'il reviendra de célébrer les obséques... <br /> <br /> <br /> Il a lu quelques âges et il s'est trouvé ému<br /> <br /> <br /> MERCI MERCI, et si vous me souhaitez là, alors, je serais ravi.. d'etre là au milieu de c e tout petit groupe qui<br /> vit Jésus en pleine Lumière et en VERITE ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis, merci de nous avoir partagé aussi ces propos indélicats, cela montre uen fios encore que la langue est un mauvais<br /> serviteur, à nous de veiller à être là aussi de véritables aimants... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chrystal  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Me voici de retour de vacances !!!<br /> <br /> <br /> et quelles vacances...<br /> <br /> <br /> J' ai vécu à Fatima des instants d'une joie et d'une paix infinies...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, ce matin, vos oraisons sont la continuité de ce que j'ai vécu, elles me donnent de vivre en l'Esprit...<br /> <br /> <br /> Elles se vivent l'une en l'autre, comme si les deux s'écrivaient avec la même plume...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle humilité vous montrez là...<br /> <br /> <br /> quelle Lumière alors !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Jésus, présent dans le souffle léger !!!"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus présent...si vivement si intensément que l' on ne peut pas ne pas LE deviner,<br /> <br /> <br /> que l'on ne paut rester insensble à c emurmure qui enfle en nos âmes..<br /> <br /> <br /> Ceux qui vivent en cette intimité de Jésus le savent si bien...lorsqu'au coeur de la prière, Il s'annonce...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh j'ose alors Lui dire mon amoiur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mon cri de peine, ou mon chant d'allégresse,  parce que je sais qu'Il vit en moi...<br /> <br /> <br /> Alors, demeurons sous le murmure de l'Esprit, Lui qui couvre de tous  les dons du Père...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un point, doux frère, si tu m'y autorises...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI de nous  partager ce qui te fait souffrir...<br /> <br /> <br /> Ces propos tenus n'ont rien à faire dans la bouche de croyants..<br /> <br /> <br /> C'est irrespectueux pour ceux et celles qui entendent..<br /> <br /> <br /> Comparer quelqu'un à " de la viande ou de la barbaque "<br /> <br /> <br /> c'est nier là encore toute la présence de Jésus en celui-ci, alors que Jesus vit en chaun..<br /> <br /> <br /> tu nous le montres,  et c'est là aussi, un enseignement à recevoir...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Celui de savoir maitriser nos propos..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI à TOI... oui MERCI <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Que l'Esprit vivifie vos coeurs en tous instants...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Judicaël<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> IL Y A LA UNE INFINIE DOUCEUR<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, MERCI pour ces oraisons...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elles confortent mon âme dans la certitude d' aimer toujours davantage<br /> <br /> <br /> Voilà deux prières qui nous disent combien  nous avons à suivre le chemin que l'Esprit trace...<br /> <br /> <br /> Poser nos regards sur cetet Sainteté de l'Esprit, sur ce souffle si puissant du Seigneur,<br /> <br /> <br /> porter nos mains pour recevoir en son coeur ce souffle d' amour,<br /> <br /> <br /> Il faut vivre en intimité avec le Seigneur pour comprendre que l'Esprit nous accueille chaque instant,<br /> <br /> <br /> et qu' Il nous donne d'avancer dans la lumière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> avançons alors en cette certitude de la Présence de l'Esprit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Recevez l'Esprit Saint.."  dit Jésus aux Apôtres...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous sommes, nous, d'humbles serviteurs, et ce même Esprit nous est  offert par le Père...<br /> <br /> <br /> ne craignons rien<br /> <br /> <br /> alors, veillons prés de l'Esprit vivant en nous tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis, Daniel, tu nous fais part de cette suoffrance que je devine en tes lignes et tu fais bien, il faut que cela soit dit...<br /> <br /> <br /> L'on ne peut dire n'importe quoi, sous le prétexte ingénu que l'on le pouvoir de ...<br /> <br /> <br /> Ce n' est  pas respecter le prochain en son entité que de faire une telle comparaison...<br /> <br /> <br /> ce sont des propos qui n'ont pas être tenus, JAMAIS quand l'on AIME...et je comprends ta<br /> réaction..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est aussi un enseignement à tirer...<br /> <br /> <br /> C'est de faire attention aux propos que nous tenons...<br /> <br /> <br /> MERCI à toi... de nous montrer que cela nuit à autrui...et que cela attriste le Père...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez tous deux bénis dans le Père, le Fils et l'Esprit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
M
<br /> " Jésus, présent dans le vent léger de l'Amour..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est SPLENDIDE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et d'une extrême tendresse...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> c'est si vrai  que l'on peut l'entendre n'importe où, en n'importe quel moment, de  la journée,<br /> <br /> <br /> Le vent de l'Esprit nous murmurant que le Seigneur nous aime, que le Fils nous convie à la noce,<br /> <br /> <br /> que l'Esprit nous montre la confiance,<br /> <br /> <br /> que tous trois réunis nous réconforte et nous apaise..<br /> <br /> <br /> alors, oui, le vent osuffle où Il veut, parce qu'amour et joie, Il nous dit aussi combien nous pouvons plier sous le vent,<br /> <br /> <br /> mais jamais nous ne cassons, parce que l'Esprit demeure et que nous  apprenons à rester en Lui...<br /> <br /> <br />  Ecoutons le vent nous murmurer l'Amour du Seigneur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a un point qui me révolte,  <br /> <br /> <br />  comparer la créature à de la " viande, voire de la barbaque " il ne faut  pas être prés de Dieu pour tenir de tels<br /> propos...<br /> <br /> <br /> là, alors...<br /> <br /> <br /> merci aussi de nous montrer combien certains propos donnés sont hors sujet<br /> <br /> <br /> Daniel, tu fais bien de nous le rapporter...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parfois nous en faisons pas suffisament attention à cela...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demeurons en cette confiance infinie du Seigneur qui Lui ne nous blessera jamais !!!!<br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'écrvivent ici ce matin, pour la seule gloire du Père :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Jésus, présent, dans le souffle léger..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]