1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 23:00

2GLORIOSO

 

 

....En Jésus, Ame de mon âme.... 

 

  Bonjour,  petit frère,

 

  Jésus,  de la terre au ciel, 

Nous ouvre les portes de Son Royaume.

Ce domaine appartient au Père.

Le Père et l' Esprit l' y accueillent,

 En un retour triomphal...

Vers Toi, Jésus, nous levons les yeux, 

 Et nous nous émerveillons

De cette entrée majestueuse..

 Tu conduis nos pas

Vers la cité sainte, 

Et nous désignes ainsi 

A la grâce du Père...

 Tu te donnes en amour 

 Au coeur des mains percées, 

 Tu te délivres en feu ardent

 Au coeur du Corps partagé...

Au coeur du Sang versé..

Et du Ciel,  Tu nous dévoiles l' Entrée..

Nous voici stupéfaits de tant de grandeur 

  gif fl10

    

  Jésus, de la terre au Ciel,

 Tu n' emportes rien des hommes,

Tu t' élèves doucement, 

 Vers un royaume encore inconnu

L' âme pourtant en soupire de joie, 

Et exalte son Dieu Créateur en ce lieu..

Tu lui concèdes l' espoir d' aimer

L' espoir de se vivre en plénitude

Devant Ta magnificence.

Prés de Ton Père,

Tu partages Sa Gloire,

Et  Tu montres Ta victoire ainsi célébrée,

 A ceux qui ont oubliés de vivre de Toi..

Nous  Te savons au Ciel, 

En amour offert totalement

Pour inaugurer  l' Alliance nouvelle...

Tu ouvres les cieux en triomphateur...

Que notre coeur monte avec Toi...  

  gif fl10

 

  Jésus, de la terre au Ciel, 

Tu nous laisses en témoins 

De Ta vie d' abondance,

A Bethléem  

Ce fut une étoile dans la nuit

 Conduisant  les berges à l' Etable, 

En ce jour, la lumière résurrectionnelle

Affleure l' âme de Ta montée vers le Père...  

 C' est l' Elévation discrète

  L' Elévation Eucharistique,

L' Elévation christique

 L'Adoration mystérieuse qui bat en ton coeur, 

Pour le Père et  l' Esprit.

Tu  T' élèves du milieu des hommes,

 Et devant nous, 

Tu disparais à nos yeux... 

 Tu  Te nimbes de Lumière, 

D' un ciel bleuté et azuré...

  gif fl10

 

Tu es ressuscité,  Christ vivant, 

Emmené au ciel, Jésus Amoureux,

Sonnez, trompettes et hautbois, 

 Chantez,  Anges et  Archanges, 

La naissance céleste du Divin Roi...

Là,  Tu proclames la mort vaincue,

Par Toi, se nourrissent de lait et de miel,

Par Toi, l' Amour et la Miséricorde

 S' unissent en un commandement nouveau... 

Tu nous invites à  Ta Gloire, 

Nous conviant à croire

Que Tu te crées Trinité solitaire..

O Abîme insondable d' amour,

Toi, l' Unique Esprit Rédempteur,

Tu installes en ce jardin

Le  chant de l' Esprit retentit en l'âme, 

Pour l' éternité de  l' Eternel...

Tu t' instilles chemin d'attente dans  l' Amour,  

 Premier Corps glorieux, Prophète et Roi,

Fils de Dieu, Frère de l' Esprit,

Par toi, la grâce abonde...

  gif fl10

 

  Demeure à tout jamais,   

O Suprême Amour,

Dans l' intimité du petit adorant

Qui proclame ton nom

 Avec humilité...

 

 N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do

 

 

ascension3   

 

 

   

   

  

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour petite soeur,<br /> <br /> Juste un petit mot.<br /> Ce matin je regardais l'image du Christ miséricordieux et l'inscription : *Jésus, j'ai confiance en toi."<br /> J'ai compris enfin que ce message était donné par Jésus qui nous dit à chacun et chacune :<br /> J"ai confiance en toi"<br /> La confiance c'est aussi la foi, l'espérance...<br /> Dieu a foi en toi, en moi, en nous...<br /> Dieu espère en toi, en moi, en nous...<br /> Quel Amour !!!Quelle confiance infinie...Pourtant il nous connais si bien...<br /> Voilà son message donné lors de son ascension vers son père et notre père de toute éternité : "N'ayez pas peur, convertissez-vous et croyez à la bonne nouvelle du salut. Je vous ai préparé une<br /> place, auprès de nous dans le royaume de l'Amour, et ce depuis toujours...<br /> Priez et veillez car vous ne savez ni le jour ni l'heure que mon père et moi viendront vous chercher pour le grand voyage de la Vie d'éternité.<br /> Mais ne craignez pas, je serai toujours là, tout près de vous et ce jusqu'à la fin.<br /> Je suis<br /> N'est ce pas petite soeur ?<br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> MERCI MERCI MERCI...<br /> Je reprendrais ton texte en début de Célébration<br /> Il est sublime de simplicité et de vérité en cette fête...<br /> <br /> Quelques lignes par ce que jour est jour de Communion et que j'ai peu de temps..<br /> je désire aller à l'Adoration rapidement..pour préparer la montée au Ciel de Jésus et la Table du festin des Noces..<br /> <br /> Daniel, je t'écris trés vite, j'ai vécu une nuit de contemplation sque je souhaite te partager..<br /> ton com m'apporte une fois encore beaucoup à méditer.<br /> tout y démarra trés vite comme si cela devait nous être donné rapidement, et c'est cela..<br /> en mon coeur la joie et la lumière fusent..oh je te partage cela trés vite...<br /> <br /> Thierry<br /> Je prends ta peine en mon coeur, ton papa et les tiens en ma prière là aussi, tu n'es pas seul.<br /> tous, compatissons à ta peine..<br /> sois dans la joie...<br /> <br /> Marc, tu es digne du Seigneur oui, parce que ta vie de prêtre est amour..alors, remets-le tout au Père...<br /> Il est Amour...si tu savais à quel point !!!<br /> <br /> Bernadette, je ne toublie et te confie à Jésus tout Amour...<br /> Franck, tu me touches toujours autant.<br /> L'Ascension est une fête à vivre dans la joie...alors, allons vivre Jésus dans la joie..<br /> <br /> avec infiniment de tendresse, je vous bénis tous...<br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> je te bénis+++Amen,<br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Dom, ce poéme est uen prière que porte mon coeur ver sle Père.<br /> Jésus s'enléve par la Volonté du Père vers le Ciel,<br /> Jésus ne nous lâche pas en chemin, Il nous accompagne plus encore vers le Père et l'Esprit, alors vivons ce jour dans la joie...<br /> <br /> Nous savons cela..sans peine, parce que les Ecritures nous l'enseignent,<br /> et nous ne le vivons pas...<br /> Il nous ouvre iun instant le sportes du Royaume, mais tous les jours, lorsque nous prions, Il nous emplit de sa force.<br /> <br /> L' Esprit-Saint nous vivifie et nous surprend parfois..<br /> alors, quelle joie de vivre de Lui...<br /> Dom, merci pour cette prière tournée vers cette fête de l'Ascension<br /> <br /> Daniel,<br /> Tu me remplis de joie..<br /> L'Esprit Saint nous est donné pour nous dire l'Amour du Père, pour que cette joie soit aussi parfaite...<br /> <br /> l' amour s epurifie en l'amopureuse<br /> Parole d eDieu,<br /> oui, infiniment, mais qui sait le deviner ???<br /> l'Esrpit nous enseigne et nous méne par la main,<br /> nous vivons ne témopins, oui, mais en témoins mondains.<br /> nous désirons être de stémoins, alors, vivons de Jésus-Christ, véritablement..<br /> <br /> c'est ce que je souhaite à tous aujourd'hui..<br /> vivre, Bernadette, Franck, et vous tous en témoins véridiques de l' amour véritable et Parfait<br /> qui se nomme Jésus en chacun de nous...<br /> <br /> A chacun, dans la prière, j'emmène aussi Thierry qui a besoin de nous et de notre prière...<br /> <br /> Adélia<br /> <br /> <br />
Répondre
+
<br /> Ma chère marraine, mon cher parrain,<br /> <br /> et à tous quelques mots..<br /> Je vais bien, et je commence à revivre normalement..<br /> mes jambes manquent encore d'assurance, mais cela est bien...<br /> <br /> je ne ferais pas le marathon !!!<br /> je voudrais vous souhaiter une bone fête de l'Ascension..ce jour est précieux pour mon coeur à moi aussi,<br /> c'ets c ejour-là que je découvris Jésus tel que je le connais aujourd'hui...<br /> alors...<br /> je suis heureux...<br /> Daniel, tu m'écris lorsque tu le souhaites..<br /> je te répondrais ne crains rien...<br /> <br /> allez, je me sauve, parce que la famille est là..et que je me dois de les rejoindre aussi<br /> Que Jésus s'ascensionne en vous tous...<br /> <br /> Alyéros vous écrit des demain... aujourd'hui, il fait la sieste !!!<br /> <br /> A demain, dans la joie aimante de Jésus<br /> <br /> +++Paul+++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dom, douce soeur,<br /> quelle joe d etrouver un tel texte sur la montée de Jésus..<br /> Le Fils rejoint le Père et l'Esprit,<br /> La vie se donne alors du haut du Ciel.<br /> Jésus établit le temps d'aimer en nous, et nous dispense l'Esprit,<br /> Le temps se donne à la douce présence trinitaire et rien ne vous est plus aimant que cette approche du ciel,<br /> <br /> oh comme toi, et Daniel, que le Ciel me manque..<br /> Comme il serait doux à des âmes aimantes de l'accompagner sur le chemin du Ciel...<br /> <br /> Daniel,<br /> tom com me plait infiniment..si tu savais ce que je suis d'accord avec toi...<br /> quitter nos intérieurs douillets et confortable spoour vivre Jésus hors de chez nous, pour aller semer,<br /> vivre cette joie qu' Il nous confie, et convier tous et chacun à la vie du ciel...<br /> et le ciel n' est-il pas là aussi dans l'Eucharistie, comme le disait Dom il y a quelques jours ???<br /> <br /> Il a tenu la Promesse faite,<br /> <br /> avec Jésus, c'est une alliance nouvelle et éternelle qu' Il signe en nous..<br /> <br /> Lui et notre âme, notre âme et Lui dans un infini bonheur...<br /> <br /> Daniel, véritable joie que celle de cette de l'Ascension, qu'elle brûle en ton coeur...<br /> je t'écris en début de semaine..<br /> <br /> Bernadette, tu vibres là aussi d'une réalité d'amour qui me touche par sa simplicité cela m'émeut toujours de te lire.<br /> Demeure joie et paix en cet instant de grâce qu'est ce jour..<br /> <br /> Franck,<br /> tu habites là aussi dans le ciel du Père où tous, un jour, partagerons le bonheur infini de le voir...<br /> <br /> thierry, je suis de tout coeur avec toi.<br /> La messe de demain sera célébré pour ton papa et les tiens.<br /> Ne crains rien, nous sommes là aussi pour partager les peines...<br /> En Jésus,qu' il te bénisse...<br /> <br /> et à chacun, par la grâce de Jésus je vous remets entre se smains délicates..<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Dom, ce texte est une réélle beauté.<br /> <br /> tu y laisses là beaucoup à recevoir..<br /> une fois encore, c'est de toi, que me vient cette richesse... .<br /> Jésus allant vers le Père recueille l'amour dont nous sommes capabnles et le divinse dans la grâce du Père, ton poéme, ce jour, qui se désire en prière, me touche particulièrement..<br /> <br /> ce jour de l'Ascension est pour moi un jour particulier, parce que ce fpût au coeur de cette fête que je fis ma Profession religieuse..<br /> alors, tu me fais là un superbe cadeau...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> tu réponds à ce qui fpût ma veillée de prières.<br /> Jésus nous laisse là, mais il ne nous laisse pas seuls, car sans la Présence de l'Esprit, nous ne tiendrions pas,<br /> sans le Père en son amour et en sa miséricorde, nous irions je ne sais où...<br /> Nous avons la joie d'espérer l'Esprit, de le recevoir, d'en vive, et d'aimer plus encore..<br /> alors, que cet Amour s'épanouisse en ton âme...<br /> <br /> Oh attends...<br /> Je reviens dés que possible...<br /> <br /> Nadia<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci à toi..pour ce texte<br /> <br /> que le Seigenur vous conduise en jour de l'Ascension.<br /> <br /> A tous, douce journée dans la joie et la apix..<br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Douce Dom,<br /> <br /> merci pour cette prière qui s'ouvre ici sur la méditation pour l ' Ascension.<br /> <br /> Le Fils monte vers le Père, et c'est une victoire..<br /> Il nous fait vivre l' espérance, nous promettant<br /> l' Esprit,<br /> A nous, Il s'éléve vers le Père..<br /> pendant un certain temps, Il reste prés d'eux et les prépare au Royaume,<br /> Il leur annonce la beauté céleste...<br /> et nous y aurons si notre vie se vit en Lui, à travers Sa Parole...<br /> Que cetet ilumine ton âme...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Jésus laisse là les diciples..<br /> Dieu s'élève devant leurs yeux éberlués.. et pourtant ils attendent la Promesse donnée...<br /> L' Esprit déjà les habite déjà..<br /> Il les appelle à vivre sa gloire..<br /> <br /> Jésus est assis à la droite du Père..<br /> Il domine toutes choses.. Donnons-Lui toute choses en Lui vivant près du Père...<br /> <br /> soyons joyeux de cette vie , là où Jésus jubile en nous, en l'âme vivant et se fortifiant en Lui...<br /> puis prions tous pour Thierry et sa famille...<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> Reste en ce jour proche de Jésus<br /> <br /> Franck, Vis ce jour avec amour.Jésus est avec nous...<br /> <br /> A tous qu'Il se vive en vous joyeux et présent dans l' Eucharistie..pain et vin de vie..<br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Dom,<br /> <br /> d' Irlande, un petit coucou à tous, pour vous souhaiter une sainte Fête de l'Ascension<br /> <br /> Le texte de Dom et le commentaire de Daniel m'enseignent là beaucoup d ela tendresse du Seigneur.<br /> Il monte vers le Père, ne nous alisse pas seuls<br /> <br /> Non, Il nous convie à fêter l'Amour et son Coeur<br /> Il nous confie au Père et à l'Esprit..<br /> et nous montons, avec Lui chaque degré de notre âme vole avec Lui.<br /> c'est merveille en mon coeur que cette fête aujourd'hui,e tje désirais vous la partager...<br /> <br /> Thieery, ma prière popur ton papa, se donnera aujourd'hui...<br /> <br /> Je me sauve, j' ai à terminer de préparer le repas...<br /> <br /> A tous, que Jésus soit votre<br /> fête...<br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dom,<br /> <br /> Bonne fête de l'Ascension à tous vous en ce jour où Jésus rejoint le Père.<br /> Il a donné sur cette terre la pus belle preuve d'amour qui soit<br /> <br /> celle de donner sa Vie pour chacun de nous,<br /> alors, donnons-lui simplement l'âme et le coeur de note vie quotidienne.<br /> tu nous le démontres là une fois encore.<br /> sa Montée est aussi notre montée, dés l'instant où nous l'accompagnons sur le chemin qu' Il nous trace...<br /> <br /> Il nous ouvre aussi le sportes du Ciel, écris-tu,<br /> Oui, le Royaume est ouvert à ceux qui vivent en l'intinmité de la Trinité...<br /> <br /> Alors, qu' elle vive en toi aujourd'hui et toujours...<br /> daniel, tu nous détermines une fois encore la simplicité de cette Montée de Jésus.<br /> Le Père l'accueille,<br /> L' Esprit nous le murmure,<br /> et chaque minute ne peut alors que se vivre dans cette présence...<br /> La joie d' aimer ?? oh que oui, et sans compter, la joie de onner, alors, oui, sans contraintes,<br /> la joie de croire, plus encore...<br /> parce qu' Il est l'Amour, et qu' Il nous le laisse en héritage...<br /> <br /> vivre de sa vie d'Amour, et aller là où Il nous attend..<br /> Espère cette grâce du Ciel, et chacun de vous..<br /> <br /> Je pars, aprés avoir célébré la Sainte Messe, pour quelques jours,<br /> ma famillle endeuillée a besoin de moi...<br /> Papa nous a quitté, ce matin, trés tôt..et mamam m'attend...<br /> Je vous le confie dans la prière aimante<br /> <br /> que Jésus montant vers le Père l'accueille prés du Père<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dom, qu dirais-je ici ???<br /> que tout est partagé là, et que Jésus ayant accompli sa mission sur terre retourne au Père, eh oui,<br /> <br /> attends, on frappe...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Dom,<br /> <br /> J'ai peu de temps, car se sont les Pf aujourd'hui..<br /> <br /> Avant que je n'oublie, à tous, douce et sainte fête de l'Ascension,<br /> que ce jour soit empli de grâce et de joie céleste.<br /> <br /> Jésus se donne au Père en le retrouvant au Royaume, alors, montons en louanges, prés de Lui, qu' Il demeure cette orffrande en notre coeur, puisque nous aurons la joie infinie de le vivre<br /> pleinement en nous unissant de coeur et d'âme près de la Trinité.<br /> Jésus remet son Esprit au Père sur la croix ,et là, Il remet son Corps, pour la gloire toute entiere et la majesté du Pére.<br /> Il est Roi en notre âme...<br /> <br /> Dom, qu' Il emplise ton âme de sa vie d'Amour...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> que tu as su trouver le smots si justes pour mettre devant le mur.<br /> Oui, notre confiance est limitée, oui, nous craignons parfois alors, qu' Il est tout amour, toute douceur, toute vie en nous..<br /> <br /> Qu'en ce jour, Il nous apprenne cette confiance qui animait le coeur des Apôtres...<br /> <br /> Qu' Il te dise cette confiance de Lui en ton coeur, pour que tu lui, murmures ta confiance en Lui en son coeur...<br /> <br /> <br /> Frnack, sois béni en ce saint jour.<br /> L' Ascension ets une joie infinie de savoir Jésus rejoindre le Père, qu' Il t'abandonne c ette joie.<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Tu es toi aussi dans ma prière et mon affection<br /> Qu' en ce jour, Il t'offre sa grâce...<br /> <br /> <br /> Marc,<br /> <br /> je t'emméne avec moi dans l'adoration.j' ai connu cette période de doutes, mais tu es digne de Le servir, sinon Il ne t'aurait pas appelé.<br /> garde cette cnfiance et cet Amu qui sont pour Lui, de ton coeur à Son Coeur...<br /> <br /> et à tous, je vous bénis...<br /> <br /> Gabriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom,<br /> <br /> avant que de partir pour Assise, je viens laisser là mon grain de sel dans ce magnifique texte !!<br /> Il nous parle de la montée de Jésus vers le Père,<br /> <br /> Nous pouvons le deviner, comme sur l'image de fond de blog, nous le représente...<br /> <br /> Cette image nous dit qu eJ2sus s' avnace doucement, comme s' Il gravissait un escalier,<br /> qu' à chaque maeche, il dépose un talent, un don,<br /> et qu'au sommet de cet escalier, Il nous abndonnera le don de l' Amour...<br /> voilà comment je vis cette journée, dans cette montée céleste de Jésus vers le Père...<br /> <br /> alors, tous les espoirs, par l'Esprit Saint, sont permis.<br /> toutes choses venant du Père est résolue en notre âme.<br /> tout s'établit là..dans le coeur de l'âme qui s'unit à Jésus...<br /> <br /> Cette prière me réjouit...oui..<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Notre se limité à nos petits déboires.<br /> notre confiance n'ets pas celle de sApo^tres,e t pourtant !!!<br /> nous prétendons avoir confiance, mais comm Thomas, nous somems devant le fait accompli, que nous futerions encore !!<br /> Il faut nous coinvaincre de faire ou de voir pour que nous croiyons..<br /> <br /> c'est le comble...<br /> et pourtant, les Apôtres ont eu cette confiance indicible de croire en l'Esprit que Jésus allait leur envoyer.<br /> <br /> sachons vivre de cette confiance...<br /> <br /> puis, comme tu le dis si bien, ouvrons nos tempsles intérieurs à la beauté du Seigneur,<br /> sa splendeur doit être vécue en vérité...<br /> Partageons alors Jésus qui nous aime et que nous aimons tant...<br /> <br /> doux berger, que le Père te bénisse, et que ton âme glorifie son Nom...<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> tu as là aussi raison, que craindrions-nous ??<br /> <br /> Jésus demeure prés du Père, et le Père en Lui, puique Jésus est dans le pére, nous sommes alors en Lui, nous aussi, puisque frères de Jésus.<br /> n'ayons pas peur...<br /> sois en Jésus, et bénie es-tu d evivre ainsi Jésus...<br /> <br /> Franck,<br /> Demeure dans cette paix qui est tienne...<br /> <br /> Et à tous, bonne et sainte journée de l'Ascension...<br /> <br /> José<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour.<br /> <br /> Aujourd'hui, Jésus a rejoint Son Père et Notre Père…Il nous montre le chemin, Il nous attend avec ceux qui déjà l'on rejoint…<br /> N'ayons pas peur, Il est là !!!Il nous suffit de lever la tête, d'ouvrir les yeux de notre cœur!!!<br /> L'Esprit-Saint, Qu'Il nous a envoyé nous guide et nous rassure!!!<br /> Si nous l'aimons, on ne peut que ressentir sa présence, Sa main nous conduit !!!<br /> <br /> Paul, qu'elle joie d'avoir de tes nouvelles, ta guérison prouvera la Grandeur de notre Dieu et son Amour pour nous !!!!<br /> Contente aussi de savoir qu'Alyéros va bien !!! Vous nous manquez !!!!<br /> <br /> Floribert si tu veux faire route avec nous, soit le bienvenu….nous essayons d'aller retrouver Celui que nous Aimons !!!Dom inspirée pas l'Esprit nous enseigne …et nous entraîne…<br /> <br /> Bonne et Sainte journée, Jésus est parti nous préparer une place, sachons la mériter !!!!<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chère tendre et douce petite soeur, chers tous, que le Seigneur Dieu Trine et Un soiot toujours avec vous et avec nos esprits.<br /> <br /> Je lis les premier commentaires et je suis comblé par tant de beauté dans les mots, les phrases et ton texte petite soeur... joyeux et optimiste, doux comme les mots de Marie-Gabrielle qui est<br /> d'une grande sagesse tout comme abba Daniel qui confirme et appuis tes textes d'une façon remarquable...<br /> Grande fête que celle de l'Ascension, ceux qui ont assistés à ce prodige devaient être éblouis et médusés,j'en suis un peu jaloux mais je sais au fond de moi que nous assisterons à de plus grandes<br /> choses encore au Royaume des cieux... Alors soyons et restons dans la joie et la prière.<br /> Bonne et Sainte journée à tous et que Dieu vous bénisse, affectueusement et fraternellement, Franck.<br /> <br /> Bienvenue à toi Florymawit !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dom en Jésus Tout Amour de l'Eucharistie,<br /> <br /> Quelques ligne ssur ce superbe texte en ce matin de l'Ascension.<br /> tu nous envoies à cette lumière de l'Ascension.<br /> En lisant ton écrit,<br /> j' ai été interpellé par deux ou trois versets...<br /> <br /> " L' âme en soupire de joie..."<br /> <br /> Oui, nous sommes en joie,<br /> le Fils rejoint le Père et l'Esrpit,<br /> Il entre dans sa gloire,<br /> comment alors ne pas soupirer de Joie ???<br /> Alors, que cette fête soit joie en ton coeur...<br /> <br /> " Tu nous désignes ainsi à la grâce du Père..."<br /> <br /> oui, c'est aussi pour cette raison que Jésus monte vers le<br /> Père, pour nous mener prés de Lui, nous conduire à vivre de cette grâce en surabondance.<br /> et nous offrir nplus encore sa miséricorde...<br /> Il nous révèle que nous sommes aimés et que le Père n'oublie aucun de nous..<br /> <br /> " Le chant de l'ESrpit retentit en l'âme "<br /> <br /> Il faut entendre chanter l'âme lorsque son Seigneur se présente à elle, et la jubilation demeure toujours ensuite, malgré les aléas de la vie.<br /> Laissons-nous conduire sur le cheminde l'Ascension d eJ2sus.<br /> Qu' Il te garde...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> tu as su, toi aussi, relever des versets qui t'interpellaient, et chaque phrase de cet écrit, ce matin, nous instruit...<br /> Lorsque nous convertit, la lumière se donne fulgutante, et ensuite, elle diminue, tu le signales aussi, à nous d'entretenir la flamme de l'âme pour rester en union parfaite avec le Seigneur..<br /> <br /> Il nous ouvre les portes de son Royaume, et son royaume se pénétre en l'âme, là aussi,<br /> à nous de consruire une terre digne de son Amour...<br /> <br /> Dieu nous agrée à la porte de son coeur, en son coeur toujours,<br /> à nous alors de comprendre que Jésus montant au Ciel, nous prépare une plce prés de Lui...<br /> Nous vivons en témoins de son amour, de sa miséricorde,<br /> Qu' Il soit Lui le Maitre de nos vies...<br /> <br /> Qu'en ce jour, Il vive en Amour avec toi..<br /> <br /> Bernadette,<br /> sois bénie en ce jour de l'Ascension, qu'en ton coeur, Jésus glorifie Son Nom...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Qu' à toi, Il donne grâce et bonté toujours...<br /> Ile st vie d'Amour...<br /> <br /> Marc,<br /> <br /> cher frère et confrère, ne crains rien ton sacerdoce est la marque du serviteur de Dieu..<br /> tu es digne de l'élever, et de le donner à tous..<br /> parc euqe l'AMour habite profondément ton âme..<br /> Sois sans crainte, ma prière t'accompagne...<br /> Accepte ma bénédiction...<br /> <br /> Paul,<br /> heureux de te retrouver là aussi.je m'inquiétais vraiment.<br /> sois béni<br /> <br /> Et à tous dans l' Amour ascensionnel du Pére, du Fils, et de l'Esprit<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dom,<br /> <br /> Cette prière trouvée là ce matin nous donne de réfléchir une fois de plus à la réalité de la vie de Jésus.<br /> <br /> Vois-tu, cette nuit, il m'était impossible de dormir<br /> Et je désirais me joindre à cette prière nocturne, que vous connaissez, Daniel et toi,<br /> et je suis retrouvée à méditer l'Ascension.<br /> <br /> et je me suis rendue compte que ce que tu partages ici est une vérité.<br /> Jésus n'emporte rien de ce monde,<br /> Parce que l'humanité toute entière ne l'a pas reconnu.<br /> Il est Fils de Dieu,<br /> Il s'élève alors dans la gloire du Père et nous entraines à sa suite..<br /> Il est Fils de Roi et nous laisse l' Amour pour que nous essaimions cet amour autour de nous...<br /> oui, mais qu'en faisons-nous ???<br /> <br /> rien.. rien du tout...<br /> pourtant, il nous accorde toute confiance et toute miséricorde..alors..<br /> nous restons là, endormis que nous sommes...<br /> Ton écrit ce matin confirme ce que je vivais cette nuit.<br /> Merci de nous dire qu' Il monte en nous laissant<br /> l' héritage de l'Amour...<br /> L'Esprit-Saint nous en comble...<br /> Qu'en ce jour de l'Ascension, Il te bénisse...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> qu'ajouter à un tel com !!!<br /> Jésus monte vers le Père, Il n'emméne personne, parce qu' Ild ésire que là où nous somems, nous soyons des témoins actifs de son Amour.<br /> parce qu' Il désire que nos mains s'emplisseznt de sa miséricorde,<br /> que nos vies soit à son exemple..<br /> Ouvrons-Lui nos coeurs et nos ^mes,<br /> ces temples de l'Esrpit qui lui appartiennent, et laissons le monde aau onde...<br /> <br /> Laissons notre âme aller à Sa rencontre...<br /> <br /> <br /> Que cette joie de Jésus montant vers le Père illumine ta journée...<br /> <br /> Bernadette, Franck,<br /> Saint jour de l'Ascension, ma prière demeure prés de vous...<br /> <br /> <br /> Et à tous, douce et sainte fête de l'Ascension...<br /> Marie-Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En Jésus tout amour<br /> <br /> Jésus se sépare de ses disciples !<br /> Ils ne sont pas tristes !<br /> Pourtant ils ne le verront plus sur cette terre !<br /> Il leur fallait une bonne dose de confiance puisqu'Il les invitait à attendre ,dans la ville, la force d'en-haut !<br /> Mais quelle était donc cette force ?<br /> Se demandaient-ils sans doute ….<br /> Ils étaient confiants en sa Parole !<br /> Ils attendaient que la promesse se réalise .<br /> Ils  ne quittaient  pratiquement plus le  temple ;<br /> Ils ne savaient pas quand elle se réaliserait ;<br /> Ils s'abandonnaient totalement en Jésus !<br /> <br /> Notre confiance est-elle semblable à celle des apôtres ?<br /> Nous arrive t-il de nous en remettre pleinement à Jésus ?<br /> Sa Promesse habite-t-elle nos âmes ?<br /> Pourtant nous avons un avantage énorme sur les disciples :<br /> Nous connaissons le teneur de la Promesse !<br /> Nous savons que l'Esprit Saint nous est donné ,<br /> Mais c'est tellement banal que nous passons à côté sans nous rendre compte du formidable impact qu'a cette venue en nos âmes .<br /> Beaucoup de nos temples intérieurs sont clos .<br /> Non par rejet mais par tiédeur ;<br /> Et puis nous ne ressentons plus les bienfaits de nos conversions respectives ,<br /> L'effervescence des premiers instants est passée ,<br /> Jésus nous semble plus lointain comme inaccessible à nos prières .<br /> Pourtant Il est là !<br /> Il veille !<br /> Il est assis à la droite du Père nous dit Etienne ,<br /> Nous savons tout cela sans avoir vécu les tourments d'Etienne<br /> Alors ouvrons nos temples ,<br /> Franchissons les portails de nos églises ,<br /> Quittons nos télé , nos intérieurs douillets , nos eucharisties « bien à moi car j’en ai besoin »<br /> Allons à la rencontre des frères démunis de tout sauf de l‘ ESPERANCE , plus encore l’Esprit Saint<br /> Partageons le corps reçu selon le dessein de Dieu ,<br /> Regardons ensemble Jésus s'élever dans les cieux<br /> Ô doux Jésus :<br /> « Tu Nous ouvre les portes de Ton Royaume »<br /> Il ne tient qu’à nous d’y entrer ! La route n’est pas aisée et le chemin resserré mais qu’importe !<br /> Que ne ferait l’âme pour te rencontrer ?<br /> « tu n’emportes rien de ce monde  »<br /> Il ne tient qu’aux sens de se débarrasser de tout ce qui englue l’âme !<br /> L’âme alors se purifie en l’amoureuse Parole de Jésus !<br /> « tu nous laisses l’espoir d’aimer »<br /> Quel héritage magnifique !<br /> Nous laisser l’amour !<br /> Amour fou que celui de l’âme qui se donne en plénitude !<br /> « tu nous laisses en témoins »<br /> Témoins actifs annonçant à temps et à contretemps les merveilles de l‘Evangile !<br /> Témoins virulents car amoureux fous de l’amour en sa pureté Évangélique !<br /> Témoins malmenés car intolérants face à l ‘amour qui ne peut être que celui donné sur la croix !<br /> Témoins lapidés par le monde car n’entrant pas dans les compromissions !<br /> « tu nous invites à ta gloire que tu te créés Trinité solitaire »<br /> Un Dieu qui nous invite à entrer dans sa gloire !<br /> Est-ce possible ?<br /> Bien sur que oui pour les amoureux eucharistiques !<br /> Un Dieu solitaire ?<br /> Non car au cœur de la solitude éternelle on entend prononcer le doux nom de Jésus par la « foule immense de ceux qui montent recevoir la miséricorde du Père<br /> Alors ! soyons dans l'action de grâce devant un tel bonheur qui nous est donné .<br />  <br /> PS : Marc , doux serviteur de Dieu , tu es grand aux yeux de Dieu , digne parfaitement digne d’élever , d’offrir , de donner Jésus parce que tu es AMOUR ! N’en doute jamais ……nous t’aimons …..<br /> <br /> Bienvenue à Florymawit ; tu viens quand tu veux , la bande des joyeux chrétiens sera toujours là pour t’accueillir<br /> <br /> Paul cher et doux filleul !<br /> Oh ma joie en Jésus que de te retrouver ! Si tu savais le bonheur qui est le notre ? Mais tu le sais toi qui est amour , tout amour , dis-moi quand je pourrai t’écrire afin de ne pas te<br /> fatiguer<br /> Ton parrain en Jésus ; tu fais un beau cadeau à ta marraine également<br /> <br /> Daniel en Jésus eucharistie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ce texte qui s'abandonne ici ce matin ...<br /> <br /> " Jésus au coeur du Ciel.."<br /> <br /> En toute affection spirituelle et fraternelle,<br /> En union de prières<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]