25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 23:00

       1198234162<<...Je suis la Porte... >>

 

 

Bonjour, petit frère,   

 

 

Je Te dis, doux Aimé...

    Je Te dis, doux et tendre Aimé

    L' Amour qui s' abrite pour Toi en mon âme,

    Je te dis « Jésus »  dans ma simple et pauvre prière,

    Je te dis « Jésus »  toute ma paix en Toi,

    Tout mon bonheur en Toi,

    Toute mon allégresse,

   Je te dis « Jésus » ma joie du Pain rompu,

    Ma joie de la Coupe offerte,

    Je te dis « Jésus »  pour ce baiser unique

    Je te dis  « Jésus » pour tant de sollicitude...

    Je te dis « Jésus » pour ton réconfort,

 Pour le silence de Toi...

 

 Barres Fleurs

 

Je Te dis, doux Aimé...

Je te « Jésus » pour mon bonheur d'aimer,

    Pour cet amour que tu vis en moi,

    Pour cette allégresse de chanter alléluia,

    Pour la découverte de Bethléem,

    Pour la joie de ton chemin parmi nous,

    Pour la vie de Toi,

    La parole enseignée,

    Pour la beauté du Message,

    Pour l' audace de la croix,

    Pour la miséricorde du Père….

Je te dis « Jésus » pour l' amour reçu et partagé,

Pour le don de Ton AMOUR..

 

     Barres Fleurs

 

 Je Te dis, doux Aimé... 

Je te dis « Jésus » 

    Pour le tombeau vide et virginal,

    Pour la pierre roulée,

    Pour le matin de la Pâque,

    Pour le murmure de Ta voix m'appelant à l'aurore

   Ou encore au crépuscule,

    Je te dis «  Jésus»   pour la lumière du ciel,

    Pour la mer, la fleur des champ et le lys,

    Pour l' alouette et l' hirondelle,

    Pour la cloche du village sonnant l'angélus,

    Pour la cloche carillonnant Laudes, Vêpres et Complies,

    Pour l’âme du priant qui s’ assied en ce saint Lieu

    Te disant simplement « Je T’ aime, Seigneur… »

 

    Barres Fleurs 

 

Je Te dis, doux Aimé...   

Je te dis « Jésus »

    Je te dis « Jésus » pour le pain pétri par des mains aimantes,

    Pour le repas préparé par des mains délicates,

    Je te dis « Jésus » pour la moindre chose venant de Toi,

    Je te dis « Jésus » pour l’enfant qui sommeille

    Pour l’enfant qui rit ou qui pleure,

    Je te dis «Jésus » les blés et les vignes,

    Pour les amoureux de Toi se promenant en ton âme,

    Je te dis « Jésus » pour les étoiles et le soleil,

    Pour la lune que Tu fis,

Et la montagne que tu élevas...

    Pour toute la création…

 

 

    Barres Fleurs 

 

    Je te dis...Jésus, mon doux Aimant, je te dis....

    Jésus, je te dis, en ma petite toute petite âme :

    Je te dis JESUS tout simplement...

    parce que mon âme n'a rien d' autre à t' offrir

que ce doux nom :

 

JESUS !!!

 

PARCE QUE TON NOM SE DESIRE

 SUBLIMITE D' AMOUR !!!

 

  Déo Gratias !!!

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do

 

------
   

En Jésus tout amour

   

« Je Te dis, doux Aimé... »
Toute ma joie de vivre.
De vivre avec Toi,
Et de vivre pour Toi,
Mais vivre avec et enToi ne m’ est pas suffisant.
Il faut que je vive avec les autres.
Je Te dis, doux Aimé, combien j’ aime ces âmes.

 

    Barres Fleurs

 

 

« Je Te dis, doux Aimé... »

Toute ma joie de louer.
D’ entrer dans l’ oraison.
Lorsque le ciel se fond dans la nuit,
Lorsque la nuit se fait lumière.
Car lorsque Tu es là, mon doux Jésus,
Il n’ y a plus le temps en sa genèse.
Il  n’ y a que Toi et moi.
L’ aridité devient Ta grâce.
Nous sommes deux, et cela me suffit.
Je T' avoue, doux Aimé, que T’aimer devient une souffrance.

    
Barres Fleurs  

 

« Je Te dis, doux Aimé... »

Que ma souffrance n’ a rien de douloureux.
Que c’ est un tendre émoi que franchir Ta Croix.
Mais m’ éloigner de Toi, rien qu’ un petit instant,
Mais Te voir T’en aller ne serait-ce qu’ une seconde,
Est pour moi une souffrance.
Alors je comprends pourquoi tu disais aux disciples :
« Que les amis de l’ Epoux jeûneront quand Il leur sera enlevé »
Alors, je me tiens prêt ,et je cours à la croix.
Chaque fois que je T’offense.
Chaque fois, que pour moi, Tu montes sur la croix.
Aussi quand Tu pardonnes,
Quand j’ entre dans la grâce,
Tu es flamme d’ amour, qui consume sans souffrance.
Je Te dis, doux Aimé, que ma souffrance d’ aimer est la joie

 de mon âme.

    Barres Fleurs   

 

« Je Te dis, doux Aimé... »  
Que depuis mon baptême mon âme se renouvelle.
Mon péché disparaît.
    L’amour renaît en nouvelle naissance.
« Peut-on retourner dans le sein de sa mère ?»
Te demandait le sage Nicodème.
Mais ma famille, ô Dieu, est celle que Tu me donnes.
Je suis enfant de Dieu, et frère de Jésus.
Alors, sa mort et sa résurrection sont nouvelle naissance.
Car au cœur de l’ Amour, on ne peut naître que de l’ Amour.
Alors, mon âme explose de joie et de reconnaissance.
Pour un Dieu aussi bon qui donne sa vie pour moi.
Afin que je renaisse à la Vie dans le bonheur d’ aimer.
Je Te dis, doux Aimé, que mon seul bonheur qui soit

c’ est de me savoir aimé.
   
Barres Fleurs 

 

« Je Te dis, doux Aimé... »    

Que mon âme n’ agit que pour la gloire de Dieu.
Serait-ce présomptueux de dévoiler l’ amour ?
Mais l’ âme qui vit en Jésus, glorifie sans penser.
Sans poser de questions.
Se souvenir de Dieu se fait sans souvenir.
Honorer Dieu se vit dans le silence.
Le silence de la nuit qui me cache du monde.
Ainsi l’ âme discrète, n’ est vue que de son Dieu.
Les âmes dans le monde la rejoignent en priant.
C’ est tellement naturel que l’âme aime sans penser.
Aimer devient une habitude.
La vie de l’ âme devient service d’ amour.
L’ âme est substance d’ amour.
L’ Amour s’ est fondu dans l’ amour.
Je Te dis, doux Aimé, que sans Toi, je ne suis rien.

      Barres Fleurs   

 

« Je Te dis, doux Aimé... »

Ou plutôt je ne dis rien.
Je pénètre Ta solitude.
Nous ne sommes que Toi et moi dans l’ amour infini.
J’ entre dans la prière.
Tu m’ y m’ attends déjà.
Jésus est tout seul au désert.
La barque qui s’ éloigne se perd dans l’ infini.
Les foules attendent que soit donné l’ Amour.
Jésus est seul avec le Père, au silence du ciel.
Il n’ y a rien à dire si ce n’ est T’ adorer.
Le silence de mon âme est un aveu d’ amour.
Que peut-elle Te dire, doux Aimant, que Tu ne saches déjà ?
Je Te dis, doux Aimé, qu’ aimer, c’ est d’entrer dans le ciel.

       Barres Fleurs  

 

« Je Te dis, doux Aimé... »

Tout ce que je fais, je le fais par amour.
Tout ce que je vis, c’est pour l’ amour de Toi.
Toute prière de mon âme n’est réservée qu’ à Toi.
Ma souffrance est amour car elle entre dans « l’ aimer ».
De T’ aimer en l’ instant dans le suivant présent.
    Je sais que cet instant est Ton éternité.
Mais, doux Aimé, je n’ ai que cet instant pour Te dire que je T’ aime.
Alors, mon âme veut en profiter et T’ aimer sans répit.
Sans aucun autre repos que le Tien, doux Aimé.
Car là encore, c’ est Toi qui me prends sur Ton cœur.
Pour me bercer d ’amour, et puis me consoler.
Parce que, mon doux Aimé, Tu es tout ce que j’ ai.

 Barres Fleurs   

PS :
   

Amélie-Marie, et toutes,

    

Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens
Et puis quelle joie que celle de pouvoir

vous accompagner (si vous nous souhaitez)
Je vous communique mon e-mail car Marie do étant non voyante,

 je lui fais part de ce qui se vit sur le site
(danielzajac66@gmail.com)

 

Barres Fleurs 

 

Daniel en Jésus Eucharistie

 

    Fonds D'écran Paysage 

 

    Barres Fleurs 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SOMPTUEUSES DECLARATIONS D'AMOUR !!!!<br /> <br /> <br /> QUELLE INTENSITE !!! QUELLE BEATITUDE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que notre vocation demeure en Jésus pour LUI ET LUI SEULEMENT, que rien d'autre n'atteigne ce désir de LE SERVIR PLEINEMENT<br /> <br /> <br /> N'oublions jamais, que nos âmes, que nos mains Lui appartiennent en son cœur, en son âme,<br /> <br /> <br /> C’est Lui qui nous séduit<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> et ces paroles que l'Esprit souffla dans mon coeur ont tout apaisé...<br /> <br /> <br /> Je t' en parlerais dans mon prochain courrier, dés demain, je pense...<br /> <br /> <br /> Jésus est NOTRE SEUL AIME, comme nous disons NOTRE PERE A DIEU, nous pourrions<br /> dire sans peur<br /> <br /> <br /> « JE TE DIS, DOUX AIME… »<br /> <br /> <br /> LE titre en écrit beaucoup et nous enseigne là encore...<br /> <br /> <br /> parce que c’est d'une audace folle que d'oser parler ainsi à Dieu !!!<br /> <br /> <br /> Il faut avoir la foi belle et grande....<br /> <br /> <br /> et bien, non, justement, parce que je crois aussi que c'est prouver sa fragilité que de dire, de clamer, d'écrire cela...<br /> <br /> <br /> sa fragilité d'âme n'est pas de ne pas croire, c'est au contraire avoir la certitude d'être aimé plus que tout,<br /> <br /> <br /> c'est avoir la certitude que la foi dépassera toutes choses<br /> <br /> <br /> que la prière, l'oraison de ces âmes seront entendues<br /> <br /> <br /> et c'est vivre d' ESPRIT PUR en l'âme pour oser de telles prières...<br /> <br /> <br /> alors, que nos coeurs se tournent en Jésus, et en SON AMOUR,<br /> <br /> <br /> LUI QUI ES T NOTRE TOUT !!!<br /> <br /> <br /> Ma prière appartient à tous dans la grâce du Seigneur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, crois-tu qu'il serait possible de faire une chaîne eucharistique autour des prières de ce jour ?? En action de grâce???<br /> <br /> <br /> cela a été fort dense, et je pense que nous pourrions rendre grâce au Seigneur pour tout ce qu' Il nous offre ???<br /> <br /> <br /> je commencerais cette chaîne par une messe célébrée à minuit... Au jour que tu le souhaiteras…<br /> <br /> <br /> qu'en penses-tu ???<br /> <br /> <br /> Je vous laisse ici, tous, j' ai un rendez-vous avec des fiancés...<br /> <br /> <br /> Soyez posés en la main du Seigneur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen,<br /> <br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l’Artiste du ciel !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RAYONNANTES ORAISONS, ET QUELLE CONTEMPLATION !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que cette journée est empreinte de tendresse !!<br /> <br /> <br /> et je crois que toute la tendresse s'étale en ces lignes des uns et des autres !<br /> <br /> <br /> alors, je suis là, moi aussi heureux de vous dire toute ma joie<br /> <br /> <br /> d'une telle communion,<br /> <br /> <br /> d'un tel bonheur, d'un partage eucharistique et christique qui se crée ici,<br /> <br /> <br /> d'un amour inconditionnel qui nous parle de Jésus et que Jésus nous remet,<br /> <br /> <br /> un partage qui n'existe nulle part ailleurs, alors, je suis heureux moi aussi ...<br /> <br /> <br /> Tous deux, Daniel, dom, vous nous offrez Jésus tel que vous le vivez,<br /> <br /> <br /> tel qu'Il vous donne de LE VIVRE, ni plus ni moins...<br /> <br /> <br /> amour libre de toutes inconsidérations qu' Il célèbre en vous,<br /> <br /> <br />  et en chacun ensuite...<br /> <br /> <br /> Vous êtes les Apôtres de cet amour,<br /> <br /> <br /> vous êtes des catalyseurs de cette vie christique...<br /> <br /> <br /> En vous, oui, comme vous l'écrivez tous deux :<br /> <br /> <br /> « JE TE DIS DOUX AIME… »<br /> <br /> <br /> parce que c'est ce qu' Il désire...<br /> <br /> <br /> Atteignons alors avec Lui, comme Compagnon, ce degré d'intimité<br /> <br /> <br /> qu' Il aspire à nous remettre à chacun et à tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  et tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br />
Répondre
V
<br /> Oh tous les deux !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE VERITE !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, et toi, douce soeur,<br /> <br /> <br /> J'ai porté mon regard sur cette page, dés minuit, et j'ai été cueilli là...<br /> <br /> <br /> Je me porté vers le ciel, vers ce ciel qui a pour nom Royaume de Dieu,<br /> <br /> <br /> ce ciel que l'on appelle le Paradis et que nous désirons,<br /> <br /> <br /> Ce Ciel où habitent le Père, le Fils et l'Esprit,<br /> <br /> <br /> ce ciel qui se dessine en l'âme, ce ciel qui nous dit la prière et la contemplation,<br /> <br /> <br /> ce Ciel qui nous dispense la Parole et qui nous montre comment nous osmmes héritiers de ce trésor...<br /> <br /> <br /> Le Père regarde ce qu' Il a créé de ses Mains,et ce, avec amour,<br /> <br /> <br /> Il admire l'oeuvre de son Coeur qui se nomme Amour,<br /> <br /> <br /> Il adaigné abaissé son regard sur chaue âme, sur notre âme, notrte toute petite âme qui en pése guère lourd...<br /> <br /> <br /> et pourtant, Il nous aime...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, IL NOUS AIME !!!<br /> <br /> <br /> et à tout jamais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il nous séduise !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivifions notre âme en sa petitesse pour qu'elle transcende la LUMIERE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vyanney<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Voilà qui s' appelle une invitation à nous parer de la  beauté du ciel!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belles prières qui nous incitent à la méditation...<br /> <br /> <br /> Se retrouver à vivre le Seigneur à travers cette douceur é qu' Il offre en l'âme pleinement en accord avec Lui...<br /> <br /> <br /> Pas si facile à vivre !!!<br /> <br /> <br /> Mais si...<br /> <br /> <br /> ce n'est pas simple e ne pas se laisser emporter par les affaires du monde...<br /> <br /> <br /> Pourtant, il suffit de tourner son regard sur la Beauté du Ciel,<br /> <br /> <br /> sur la Sagesse trinitaire,<br /> <br /> <br /> Sur la Vérité qui s'accomplit en nous, sur l'Amour qui s'établie au coeur de l'âme...<br /> <br /> <br /> Il nous est donné de vivre le souverain des Cieux...<br /> <br /> <br /> Laissons nous aller à ce mystère qui fait de Lui le seul POSSESSEUR de nos âmes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il soit béni et glorifié pour tout ce qu'Il nous offre...<br /> <br /> <br /> Lui étant si doux en nous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anne<br />  
Répondre
E
<br /> Ces prières, Daniel, dom, sont inspirées par l' Esprit !!!<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de doutes à avoir !!!<br /> <br /> <br /> Je suis touchée...<br /> <br /> <br /> et je n' ajoute rien parce que la divine Majesté du Seigneur se lit en l'âme prête à L' accueillir...<br /> <br /> <br /> Il n'y a plus belle douceur que celle du Ciel, et plus merveilleux souverain que le Père...<br /> <br /> <br /> Vivons cette beauté divine en tous instants...<br /> <br /> <br /> Edwige<br />
Répondre
O
<br /> OH TOUTES CES DECLARATIONS D’AMOUR ME SUBMERGE DE CET AMOUR INFINI DU PERE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous les deux, Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> je crois que vous allez nous toucher plus que vous ne pensez !!!<br /> <br /> <br /> Là c'est un chant dédié à la vie et à l' amour,<br /> <br /> <br /> Un appel à la louange,<br /> <br /> <br /> un appel à sanctifier Dieu en son sanctuaire...<br /> <br /> <br /> Comment ne pas vivre cette Royauté nous assurant l' amour perfection???<br /> <br /> <br /> L'âme entrée dans un mystère qui se livre à l'amour,<br /> <br /> <br /> elle devine la beauté de la Croix,<br /> <br /> <br /> Je découvre la Croix tout Amour, cette croix qui me pesait lourdement...<br /> <br /> <br /> se donne aujourd'hui dans la découverte inouïe de la joie et de l' amour...<br /> <br /> <br /> L' Esprit, ici, m'a donné de comprendre cette merveille de l'amour de la Croix, et de la Croix Amour..<br /> <br /> <br /> Je l' ai vécu, en vous lisant , il y a deux jours, en admirant la croix dessinée…...<br /> <br /> <br /> Une lumière qui a fait disparaître les ténèbres...<br /> <br /> <br /> pour mon âme, c'est une véritable renaissance, vivre la lumière pascale à travers la Croix...<br /> <br /> <br /> Le Seigneur a fait ce site en mon coeur, ce n'est pas pour rien..<br /> <br /> <br /> Oui, Il m'a offert de me convertir à cet Amour de la Croix...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te dis.. Jésus… doux Aimé…  à l'infini de son coeur...<br /> <br /> <br /> MERCI !!<br /> <br /> <br /> Que la prière du Père demeure en votre coeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Owono<br />
Répondre
H
<br /> Là, alors, là, ne disons rien !!!<br /> <br /> <br /> PRESTIGIEUSES CONTEMPLATIONS DE L'AMOUR INFAILLIBLE !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, laissons-nous conduire vers le Père en chantant l'amour indicible de Lui !!!<br /> <br /> <br /> En aimant plus que tout, et en  Lui disant tout ce que notre âme désire Lui partager, même si cela parait anodin...<br /> <br /> <br /> parce que notre âme en Lui ne déisre que l'amour, et l'amour se vit dans les petites  choses du quotidien !!!<br /> <br /> <br /> dés l'instant où le quotidien s'enracine en Lui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br /> de  nous enseigner Jésus Amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hector<br />
Répondre
F
<br /> VOILA UN AMOUR DECLARE POUR LE SEIGNEUR !!!!<br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do<br /> <br /> <br /> C’est Amélie- Marie m'envoyant vers vous qui m’a indiqué ce petit lieu, et quel ressourcement…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et quel bondissement en mon coeur !!!! <br /> <br /> <br /> quelle joie appréciée de vous lire !!!<br /> <br /> <br /> Ce jour, vous nous parlez de la douceur divine, de cette Royauté de Jésus...<br /> <br /> <br /> Oui, l'âme se laisse aimer, elle se laisse engloutir dans cet amour, et cet amour est royal, parce que rien ne peut l'en séparer,<br /> <br /> <br /> Amour doté d'une puissance infinie, que rien ne sépare de l'âme, amour insensé qui coeur dans le Coeur de la Trinité,<br /> <br /> <br /> et l' Amour se désire là humble, doux, indicible et lumineux,<br /> <br /> <br /> Cet amour irrigue l'âme, le coeur, l'esprit et l'être..<br /> <br /> <br /> L'âme ainsi prise ne peut qu'aimer à la folie...<br /> <br /> <br /> C'est une étreinte de l'amour incomparable, de cet amour insatiable qui a sa source dans la Croix, dans la Résurrection, dans chaque acte, geste et<br /> parole du Seigneur..<br /> <br /> <br /> L'on ne peut, lorsque l'on est possédé pleinement par le Christ, qu'aimer...<br /> <br /> <br /> à en être fou d'amour et ne perdre le souffle...<br /> <br /> <br /> Vous vivez tous deux cet amour et vous nous le communiquez...<br /> <br /> <br /> comment ???<br /> <br /> <br /> en étant des lumières allumées dans la ville, là où vous êtes...<br /> <br /> <br /> en étant simplement des apôtres qui servent Dieu au long du jour et de la nuit..<br /> <br /> <br /> et c'est ce que chaque croyant, chaque adorant de Dieu devrait être...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, que le Seigneur Majestueux Amoureux de nos coeurs et de nos âmes, vous offre joie, paix, et lumière,<br /> <br /> <br /> ...comme Il me les offre en vous lisant..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI SI VOUS M’ACCUEILLEZ, là, au milieu de vous, j’en serais heurex et vous comblerez mon âme si<br /> solitaire…<br /> <br /> <br /> François-David<br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
J
<br /> MERCI de votre joie à tous deux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous deux, Daniel, dom, par Lui, avec Lui, en Lui, vous transformez mon âme doucement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE LECTURE je viens de faire !!! QUELLES ALLEGRESSES !!!<br /> <br /> <br /> et quel bonheur avant de célébrer la Messe de passer vous lire...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que je reprendrais ces prières...<br /> <br /> <br /> parce qu'elles m'ont donné de comprendre une chose....<br /> <br /> <br /> en profondeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est que JESUS est ROI de nos âmes, à tout jamais...<br /> <br /> <br /> que sans Lui, celle-ci ne peut vivre, et que le coeur de Son Coeur bat en elle,<br /> <br /> <br /> qu' Il ouvre le Tabernacle pour qu'elle y pénètre,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que l'Amour se vit là en totalité,<br /> <br /> <br /> que Sa douceur vit en l'âme disponible,<br /> <br /> <br /> Quelle confiance en ces mots :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> «  Je te dis, doux Aimé… »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et que chaque instant l'âme se rend servante de son amour...<br /> <br /> <br /> que son Amour se fructifie en l'âme,<br /> <br /> <br /> et que l'âme entend cet amour croître en elle..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je demeure persuadé que mon âme reçoit toutes choses de Dieu, parce que la paix et la joie y demeurent en tous instants..<br /> <br /> <br /> Je suis heureux dés l'instant où j'ai compris que Dieu est Amour...en plénitude... mon âme a quitté soin habit de doutes..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour un vêtement de lumière éclatante...<br /> <br /> <br /> et cela, vous me l'avez démontré...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est ROI, LUMIERE DU MONDE, et plus jamais je ne douterais de cette vie qui en mon coeur devient cette<br /> VIE-LA...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que l’Amour vous bénisse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Enfin cela passe !!!<br /> <br /> <br /> depuis l'orage hier soir !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EBLOUISSANTES DECLARATIONS D’AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> PRIERES EBLOUISSANTES DE VERITE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces prières se créent "LOUANGE " !!<br /> <br /> <br /> Je les ai vus apparaître très tôt ce matin, mais je n'ai pas su commenter<br /> <br /> <br /> L' Esprit m'a cueilli en vous lisant... et mon coeur a loué cette Souveraineté que nous montrent vos prières...<br /> <br /> <br /> Douceur divine, souverain des Cieux et de la terre,<br /> <br /> <br /> Roi d'Amour victorieux, Lumière des origines,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Délicatesse et tendresse, tout est là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L' âme est amoureuse, comme jamais elle ne l'a été...<br /> <br /> <br /> L'âme se donne, se remet entre les mains de l'Esprit, là où tout commence pour elle,<br /> <br /> <br /> c'est Lui traçant le sentier de sa vie avec le Roi...<br /> <br /> <br /> c'est là que se définit l' amour s'établissant en elle...<br /> <br /> <br /> Alors, l'âme est heureuse, parce que Son souverain, plein de Majesté vient lui dire toute l'humilité de Son Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que peut-elle espérer si ce n'est être servi par le plus délicat des Souverains, et servir ce même Souverain en Amour ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, allons en cette adoration qui nous montre le coeur du Tabernacle, là où réside le Seigneur, Roi de Majesté...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !! si vous saviez la joie que vous m'offrez !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> SPLENDIDES !!! QUEL RAYONNEMENT !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle prière et quelle oraison !!<br /> <br /> <br /> Oui, " notre âme est amoureuse... "<br /> <br /> <br /> En ce doux Aimé se présentant en elle !!!<br /> <br /> <br /> à en perdre la vie tout simplement, parce que l'âme ne peut vivre sans amour, sans la méditation, ou l'adoration...<br /> <br /> <br /> Elle se lève, et se couche, en contemplant cette Majesté suprême que chantent les lèvres des touts- petits,<br /> <br /> <br /> et nous sommes de petits enfants louant en joie et en paix leur Seigneur...<br /> <br /> <br /> Souverain, roi des Cieux et de la terre,<br /> <br /> <br /> Il croise nos âmes et plus jamais Il s'absente de ce lieu qui est sien...<br /> <br /> <br /> Comment alors ne pas rendre ce qu'Il nous offre ???<br /> <br /> <br /> Vivre cette souveraineté de Jésus,<br /> <br /> <br /> c'est combler l' âme du plus petit,<br /> <br /> <br /> c'est mener l'âme au combat de l'amour,<br /> <br /> <br /> et l'Amour sort toujours vainqueur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Devant le Roi des Cieux, nous ne pouvons que nous prosterner pour devenir touts petits...<br /> <br /> <br /> J' aime cette prière qui nous dit la douce Majesté du Seigneur...<br /> <br /> <br /> Elle rayonne, cette Majesté en une lumière transcendant toutes choses..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que notre prière monte vers son coeur de Roi de tout Amour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascaline<br />  <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br />  <br /> <br /> <br /> Oh vous deux !!! Daniel, et toi, dom,<br /> <br /> <br /> vous avez le don de nous offrir la méditation !!!<br /> <br /> <br /> QUELS ECLATEMENTS  !!!<br /> <br /> <br /> QUELLES MERVEILLES !!<br /> <br /> <br /> Je suis prise dans un tourbillon d'amour qui ne cesse de réjouir mon âme...<br /> <br /> <br /> Quel éclat lumineux...<br /> <br /> <br /> Alors, je n'ajoute rien...<br /> <br /> <br /> Que le Souverain des Cieux vous comble, Lui notre doux aimé !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stella<br />  <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> C' est une merveille !! QUELLE DECLARATION D'AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE FLAMME !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces écrits sont d'une tendresse et d'une infinie délicatesse !!!<br /> <br /> <br /> Chaque jour, vous nous comblez...<br /> <br /> <br /> Chaque jour, Daniel, dom, vous nous remettez dans le sentier de la prière...<br /> <br /> <br /> L'on vous lit, et l'émotion nous gagne...<br /> <br /> <br /> Là, je suis très émue...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> «  Je te dis, doux Aimé…. »<br /> <br /> <br /> Penser à appeler le Roi des Cieux «  DOUX AIME !!! »<br /> <br /> <br /> c'est d'une intimité qui n'a pas son égal...<br /> <br /> <br /> Cette vie du Seigneur, qui se porte en nos âmes,<br /> <br /> <br /> cette allégresse se laissant nommer et dévoiler,<br /> <br /> <br /> cette véritable souveraineté des Cieux descendant en nous,<br /> <br /> <br /> cette humilité et cette simplicité que sont la gloire unique de Dieu,<br /> <br /> <br /> cette douceur qui nous prend devant la Crèche ou le tombeau vide,<br /> <br /> <br /> cette liesse nous invitant à l'intimité...<br /> <br /> <br /> cette émotion qui nous bouleverse devant :<br /> <br /> <br /> «  Je te dis, doux Aimé… »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne rien ajouter devant ces phrases qui appellent à l'adoration...<br /> <br /> <br /> Etre là pour aimer Sa Majesté divine...<br /> <br /> <br /> Je crois que vous allez encore faire un tabac...<br /> <br /> <br /> parce que chacun puisera là ce dont son âme a besoin...<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous avez vraiment ce don de la mission...<br /> <br /> <br /> Ne cessez jamais...<br /> <br /> <br /> parce que j'ai vu ma foi se transformer doucement et j'ai reçu cette grâce de la certitude de la Présence Réelle chaque instant en mon<br /> âme...<br /> <br /> <br /> comment voulez-vous que l'on ne vienne ps prier en ce lieu qui nous habille de lumière ???<br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que la Douceur Céleste vous revête du Feu enflammé de Son Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> FORMIDABLE TITRE, ET QUELLES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, et dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel émerveillement de savoir que nous pouvons lui dire tout ce que  l'âme ressent, toute la joie, toute la souffrance, toute la paix et tout<br /> l'amour de Lui !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  vous êtes des Apôtres, oui vraiment...<br /> <br /> <br /> et en mon coeur, si vous saviez cette joie de vivre l'Esprit !!!<br /> <br /> <br />  ><br /> <br /> <br /> et offrons-Lui tout notre Amour !!!<br /> <br /> <br /> Rien ne vaut plus que cela...<br /> <br /> <br /> LOUER LE TRES HAUT DE TANT DE TENDRESSE !!!<br /> <br /> <br /> QUEL AMOUR DONNE LA !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bertrand<br />  <br /> <br />  <br />
Répondre
X
<br /> OH DANIEL !!! OH DOM !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle paix!!!<br /> <br /> <br /> Quelle délicatesse!!<br /> <br /> <br /> Quel titre !!<br /> <br /> <br /> FOLIES D'AMOUR QUE CES DEUX PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> QUELLES DECLARATIONS !!! QUELLES AMES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, je n’ajoute rien, tout est là !!<br /> <br /> <br /> Vous nous déclarez la joie d’aimer, le bonheur de vivre cet amour christique,<br /> <br /> <br /> de prendre Jésus par la main, et de se laisser mener au Père,<br /> <br /> <br /> cette joie de Lui dire MERCI pour chaque chose…donnée ne toute béatitude par le Seigneur,<br /> <br /> <br /> Allons vivre la grâce de l’amour…<br /> <br /> <br /> Allons porter nos cœurs sur ce MERCI de la Résurrection!qui nous rend enfants du Père et frères de Jésus !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Xavier<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> MAJESTUEUSES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLES FLEURS DE JOIE VOUS NOUS OFFREZ !!!<br /> <br /> <br /> et quelle certitude que celle d'aimer et d'être aimés ainsi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment ne pas rester au silence après une telle lecture ???<br /> <br /> <br /> Vous avez mis une grande joie en mon cœur !!!<br /> <br /> <br /> Le Seigneur me dit l’Amour !<br /> <br /> <br /> Le doux nom de son amour résonne en mon cœur<br /> <br /> <br /> Quelle beauté !!<br /> <br /> <br /> Quelles déclarations d’amour vous nous donnez là tous deux,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chantons son nom !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne<br />
Répondre
C
<br /> QUE C'EST BEAU, INFINIMENT TENDRE, ET AIMANT !!!<br /> <br /> <br /> ET D' UNE  VERITE  EN TOUTE BEAUTE D'AME !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, tendre frère, dom, tendre soeur<br /> <br /> <br /> que dirais-je après tout ce qui s'écrit là ???<br /> <br /> <br /> que je suis pris moi aussi dans cette bienveillance de l'Amour divin,<br /> <br /> <br /> que l'Esprit frappe au seuil de mon âme,<br /> <br /> <br /> et que mon coeur jubile parce que je me sais aimé ???<br /> <br /> <br /> que j'ose lui dire mon amour, et que j'ose, comme Daniel ou dom,<br /> <br /> <br /> Lui demander de me dire cet amour, eh bien,<br /> <br /> <br /> oui, oui, oui,<br /> <br /> <br /> j' ai assez d'audace pour oser une telle déclaration<br /> <br /> <br /> «  Je te dis, doux aimé… »<br /> <br /> <br /> oui, j'ose, parce que je sais qu' Il va venir me le dire<br /> <br /> <br />  qu'Il jubile en mon coeur<br /> <br /> <br /> lorsqu' Il viendra célébrer cet amour avec moi<br /> <br /> <br /> lorsque je L'élèverais, ue son âme vibrera d'amour,<br /> <br /> <br /> et parce que je suis, moi, un  tout  petit  serviteur, heureux d'aimer, de servir et<br /> <br /> <br /> de brûler d' amour pour un tel Dieu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, si vous le voulez, je pars de ce pas en l'oraison, là où je dirais au Seigneur :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Je te dis, doux Aimé..."<br /> <br /> <br /> et je vous dis tout mon amour pour Dieu et tous,<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas, Daniel, n'est-ce pas dom ???<br /> <br /> <br /> Voilà qui va enflammer  ces moments  la grâce d'un bonheur infini et nouveau!!!<br /> <br /> <br /> alléluia à la gloire du Seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez bénis en Lui chaque instant<br /> <br /> <br /> Charles-Marie<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> OH QUELLE DELICATESSE !!!<br /> <br /> <br /> PRIERES ET ORAISONS DEMEURENT DANS LA DROITE LIGNE VOULUE PAR<br /> <br /> <br /> L' ESPRIT<br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, et toi, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br /> mais quelle tendresse émise là envers le Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> quelle confiance s'établissant de l'âme en l'Ame du Seigneur, quelle extase là encore!!!<br /> <br /> <br /> on croirait fondre d' amour !!!<br /> <br /> <br /> on croirait être porter par l'Esprit vers le Père, ne rien dire, juste Lui répondre :<br /> <br /> <br /> " Jésus, je T' aime, tu sais que je T'aime..."<br /> <br /> <br /> et oser lui dire combien ensuite cet amour, Son Amour peut nous manquer...<br /> <br /> <br /> voilà qui pousse l'âme au plus doux de l'Ame du Seigneur...<br /> <br /> <br /> Lui dire, alors qu' Il est toujours présent qu' Il manque...<br /> <br /> <br /> Il ne peut se donner que si l'âme le couvre d' amour,et en vos âmes, vous le couvrez d' amour...<br /> <br /> <br /> Et Il vous recouvre de cet Amour, et Il manque encore...<br /> <br /> <br /> comme si l'âme Lui demandait sans cesse cet amour afin qu'elle soit comblée pleinement...<br /> <br /> <br /> Voilà un manque que nous découvrons à travers vous deux...<br /> <br /> <br /> Ame données à Jésus pleinement et qui demande chaque instant cet Amour...<br /> <br /> <br /> Qu' à tous, ici, Il vous convie à cette fête de l'Amour, vous voyez déjà, Il nous tend les Mains pour que nous le rejoignons...<br /> <br /> <br /> Alors, allons sans crainte vers CELUI QUI NOUS AIME !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI, MERCI, MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Paul-Marie<br />  
Répondre
S
<br /> EBLOUISSANTES DE LUMIERE ET DE PAIX !!!<br /> <br /> <br /> QUELLES PAROLES !!!!<br /> <br /> <br /> QUELLE DECLARATION D’AMOUR, Daniel, dom !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous nous menez au silence comme si nous devions demeurer en cette Présence Réelle<br /> <br /> <br /> je ressens la fournaise de cet amour me recevoir... là aussi<br /> <br /> <br /> Ne disons rien, laissons les bras de Jésus s' ouvrir et se refermer sur nous<br /> <br /> <br /> et murmurons-Lui tout simplement notre amour,<br /> <br /> <br /> cette flamme ardente qui comme devant un Tabernacle brûle jour et nuit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avec toute ma prière,<br /> <br /> <br /> Sully<br />
Répondre
M
<br /> " Je Te dis, doux Aimé..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les larmes, Daniel, dom, me sont montées aux yeux, pour vous dire combien je l'aime !!!<br /> <br /> <br /> combien en vous lisant, je me suis senti porté vers Lui comme jamais encore à ce jour !<br /> <br /> <br /> Je pleure d'un infini bonheur !!!<br /> <br /> <br /> quelle joie d'aimer celui qui nous aime et nous sert en ce même amour !!!<br /> <br /> <br /> Lui dire " Je te dis, mon doux Aimé..." me touche à un point impossible à<br /> exprimer...<br /> <br /> <br /> Oui, c'est cela tout à fait cela !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
M
<br /> <br /> EN JESUS TOUTE GRACE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et quelle grâce nous est donnée là aujourd'hui !!! en ces deux sublimes déclarations d'amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lire une telle prière, une telle oraison, puis se sentir happé par Son coeur se tendant vers nous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment résister à un tel appel,<br /> <br /> <br /> comment ne pas être illuminé par ce Visage souriant et aimant,<br /> <br /> <br /> comment ne pas entendre cette voix qui nous dit tout de Dieu,<br /> <br /> <br /> comment ne pas oser Lui demander ce qu' Il attend de nous ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous pourrions presque Le toucher, tellement on le sent vibrer<br /> <br /> <br /> on pourrait entendre battre son coeur, et sa voix résonner en nous,<br /> <br /> <br /> nous pourrions deviner ses mains bougeant avec tendresse vers nous, qui ne sommes que pécheurs et faiblesse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et Lui notre MAGNIFIQUE DIEU vient nous ouvrir son coeur afin que nous y pelotonnions...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh ??? OH ??? OH ??? !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors qui résisterait ??? pas moi, non pas moi...<br /> <br /> <br /> Vivons cette Rencontre dans l' amour plénier qui n'appartient qu' à Dieu....<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le coeur du Père, du Fils, et de l'Esprit vous accueillent !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
D
<br /> Oh que je suis ému !!!<br /> <br /> <br /> SUBLIME !!!!<br /> <br /> <br /> Quelle Ame en vos âmes,<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> je reste là, et comme certains, je ne peux laisser mon regard aller au-delà de son Regard,<br /> <br /> <br /> de Ses mains se tendant vers nous,<br /> <br /> <br /> de cet appel nous disant :<br /> <br /> <br /> " Viens , Je t'attends..."<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce qu' Il attend de moi si ce n'est l' Amour et le service, mais je suis dans une grâce me stupéfiant d' amour...<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas même à trouver les mots de prières pour Lui dire tout mon amour...<br /> <br /> <br /> Je frissonne d'émotion...<br /> <br /> <br /> Cette image et ces paroles liées les unes en les autres appellent le silence de la contemplation...<br /> <br /> <br /> comme si l'Esprit, tout à coup, soufflait, là en mon coeurqui devient un TABERNACLE VIVANT !!!<br /> <br /> <br /> Quel envahissement en mon âme ...<br /> <br /> <br /> Je suis touché au plus profond de celle-ci...<br /> <br /> <br /> Comme si je m'immergeais dans un puits d ' Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pars au silence, je crois que l'Esprit m'y appelle ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dan<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s’inscrivent en ce matin, pour la seule gloire du Père :<br /> <br /> <br /> «  Je te dis, doux Aimé… »<br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite sœur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]