12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 23:00

 

Gifs Anges Femmes

 

<< Le Saint Esprit viendra sur toi..>>

 

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

 

Je chanterai avec les Anges,  

Oui quelle audace, d' aller là-haut

Et de chanter avec les Anges

Ils contemplent la face de Dieu,

je me ferai toute petite

Et mon âme glorifiera le Seigneur..

Je chanterai avec les anges,

Comme la mésange, à l' abri dans les arbres,

Proclame sa joie d'être une créature du Père..

Et au choeur de l' autel

J'oserais dire à Jésus combien je L'aime !!

Je chanterai avec les anges,

Et tant pis si ma note est fausse,

L' essentiel est de louer le Père !!!

 

 

BARRES DE SEPARATION

 

 

Je chanterai avec les Anges,  

Car le coeur chante Dieu,

Quelle allégresse alors de vire Celui qui est !

Rien ne peut me séparer de Toi,

Tout chante ô doux Créateur,

Joie d' amour inaliénable qui dirige mes pas,

Devant Ton Autel, où le Calice s' élève,

Je chante ta louange de gloire,

Et mon coeur s'abîme en ton Esprit de feu !

Mon âme chante la grâce d' être aimée, 

Mon coeur exulte en ton bonheur,  

Tu manifestes ta tendresse,

O doux Agneau, Te voir, c' est voir le Père !

Et voir le Père, c' est vivre Ton visage !!!

 

    BARRES DE SEPARATION 

 

Je chanterai avec les Anges, 

 Près de Toi, je demeure les mains ouvertes,

Veillant à Ton amour si présent.

Ton amour est signe d'alliance,

Alliance gravée sur le sceau de ton coeur, 

Livre de Vie ouvert sur l' Amour,

Livre d' Amour ouvert sur la Vie,

Instant de grâce unique lorsque Tu embrases

De l' incendie de Ton nom !!

Ton nom se visite sur chaque lettre, 

Comme une caresse, comme un poème, 

Comme une douce tendresse, 

Comme la joie d' aimer... 

    Comme la joie d' aimer...

 

    BARRES DE SEPARATION  

 

 

Pour courir à Ta rencontre, 

Je chanterai avec les Anges,

et si mon coeur chante Alléluia, 

 Ce sera juste par Amour,

Juste par Amour....

 

    BARRES DE SEPARATION 

Déo Gratias !!!! 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do  

----------------



En Jésus tout amour 
   

« Je chanterai avec les Anges... »
Le chant de la Parole.
Pour que chacun l’entende.
Pour que l’ ouïe le dise à la mémoire.
Afin que la mémoire garde en elle le message,
De la Bonne nouvelle parvenue jusqu’ à nous.

   
BARRES DE SEPARATION

« Je chanterai avec les Anges... »
 Elle ne s’ enfouit pas pour les jours de disette ;
Comme un médicament que l’on sort pour panser.
Dieu seul panse les plaies de son Fils sur la croix.
L’ âme en recueille les fruits.
Elle n’ a rien d’ autre à faire qu’ à vivre de la grâce.
De celle qui s’ offre sur la Croix.

   
BARRES DE SEPARATION

« Je chanterai avec les Anges.... »
Le chant d’ amour que Dieu vient offrir à une âme,
N’ est pas air passager qui s’ oublie aussitôt.
Le monde place trop souvent ses sentiments à lui,
Dans une coquille vide qu’ il vient offrir à Dieu ;
Lors de ses habitudes ou alors de coutumes.
Mais le chant de l’Agneau n’est pas une tradition humaine,
Edictées par les hommes en quête d’amour propre,
De ceux qui confondent gloire d’ici avec la gloire de Dieu.

  
BARRES DE SEPARATION

  « Je chanterai avec les Anges... »
 L’ âme aimerait tant chanter avec les anges !
Écouter la parole et la mettre en pratique !
Vivre de l’ eucharistie en toute vérité !
Elle se croit obscure et inutile parfois ;
Mais la moindre prière est douce mélodie,
Quand dite avec amour,
En passant au-dessus de cette vie d’ ici,
Puisque la Vie est celle que nous offre Jésus,
De celle qui se donne dans la pureté de l’ âme.

   
BARRES DE SEPARATION

« Je chanterai avec les Anges... »
Parce que l’ on ne triche pas avec le Seigneur.
Rien qui ne soit caché ayant tout révélé.
La Révélation est close et l’ amour continue,
À se donner partout où l’ amour l’ accepte.
Si l’ être en prend soin comme d’ un précieux trésor,
Qui ne se mesure pas en galons et en ors,
Mais qui se chante sur les musiques du ciel,
Même si la voix est fausse qui accompagne les anges.
Il n’ est de pureté que celle qui sort de l’ âme,
De celle conçue par Dieu depuis les origines.

   BARRES DE SEPARATION 

« Je chanterai avec les Anges... »
Alors, l’ âme demande l’ enseignement.
« Jésus, apprends-moi la Vie... »
De cette Vie à Lui rencontrée au calvaire.
Celle qui se renouvelle dans le repas d’ Amour.
Celle qui  sert l’ amour aux âmes qui le demandent.
Jésus est maintenant au cœur de la vie purifiée.
Ensemble, ils refont le voyage à l’ intérieur de l’ âme.
Dans ce doux tabernacle que vient honorer Dieu.
Les Deux y restent tout le temps qui convient,
À une toute petite âme qui décide de l’ amour,
De cet amour de Père à nul autre pareil.

   
BARRES DE SEPARATION

« Je chanterai avec les Anges... »
 Car c’ est un chant unique que la prière de l’ âme.
Aucune autre qui ne dise la même chose qu’ elle.
Même le silence est différent des autres.
C’ est sa façon à elle de s’ exprimer en Dieu.
Ne rien dire n’ est pas absence de prière.
Car c’ est dans le silence du ciel que naissent

les chants d’ amour,
Ceux que l’ Amour fait dire à une toute petite âme,
Avide et tellement amoureuse,
De l’ amour de son Dieu qui rejoint l‘ oraison.

 
BARRES DE SEPARATION

Alors !
    Que signifie chanter quand on n’ a pas de voix  !
Que signifie parler quand les mots ne viennent pas !
C’ est :
Seulement écouter le bruissement du ciel,
Qui doucement descend de la croix dans une âme ;
La recouvre de l’ amour éperdu de son Dieu,
Qui lui donne sa vie afin qu’ elle aille en Dieu,
Dans le ciel infini de l’ infini amour.
Là où, dans le silence, elle n’ entend que le Père,
Dire à sa création :

« Mon fils, Mon fils »

Dans l’ infini silence…

BARRES DE SEPARATION

 

PS :
   

Valentine, Valéry, Sébastien :   

 

Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens.
BARRES DE SEPARATION 
Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

   

 

 

BARRES DE SEPARATION  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> AMEN AMEN AMEN !!<br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!!!<br /> <br /> <br />  Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Je ne dirais rien de mieux !!! <br /> <br /> <br /> tous les deux, Daniel, et toi, dom, vous me touchez... <br /> <br /> <br /> Invoquons le nom du Père comme une autre respiration, et crions " ABBA " <br /> <br /> <br /> en élevant nos mains... <br /> <br /> <br /> Seul, l' AMOUR NOUS CONDUIT A LA PRIERE <br /> <br /> <br /> et la PRIERE à l' AMOUR ...<br /> <br /> <br /> CHANTONS AVEC LES ANGES L'AMOUR TRINITAIRE !!!<br /> <br /> <br /> Axel <br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE FORCE !!!! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Oser dire : <br /> <br /> <br /> " Je chanterai avec les Anges.." <br /> <br /> <br /> Quelles images, quelles paroles !!!<br /> <br /> <br /> Et quel chant là encore… <br /> <br /> <br /> c'est oser la prière chaque instant, <br /> <br /> <br /> c'est connaitre, deviner, vivre, aimer la prière, c'est l'oublier pour soi et l' offrir pour tous, <br /> <br /> <br /> c'est accueillir le ciel en son âme, <br /> <br /> <br /> c'est se laisser irriguer par la rosée, <br /> <br /> <br /> c'est jouer prés de Jésus, et annoncer la nouvelle d'un si bel amour, <br /> <br /> <br /> c'est vivre et croire, et c'est aimer plus encore... <br /> <br /> <br /> c'est voir Dieu dans la nature, c'est s'imprégner de Sa vie, <br /> <br /> <br /> c'est pénétrer le plus grand des mystères en nous, <br /> <br /> <br /> SA PRESENCE AIMANTE... <br /> <br /> <br /> comment alors ne pas LE prier ??? <br /> <br /> <br /> LE PRIER, c'est lui délivrer notre reconnaissance, notre amour, notre fidélité, <br /> <br /> <br /> c'est LE VIVRE pleinement... <br /> <br /> <br /> Vivez en Lui pleinement, pour que LUI vive en vous... <br /> <br /> <br /> Paul nous le dit dans son Epître, écoutons cette parole et méditons-là...nous chanterons alors :<br /> <br /> <br /> GLOIRE, HONNEUR, ET PUISSANCE A NOTRE DIEU !!!! <br /> <br /> <br /> Ladislas <br />
Répondre
C
<br />  ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA !!! <br /> <br /> <br /> Je n' ajouterais rien de plus, Daniel, dom, parce que votre partage nous invite à la prière... <br /> <br /> <br /> JE CHANTERAIS AVEC LES ANGES !!! <br /> <br /> <br /> Oui, en tout et pour tout, chaque jour ....afin que nous pénétrions un peu plus dans le mystère unique du Seigneur... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici une très belle prière, et une splendide oraison !! <br /> <br /> <br /> Nous emmener vers le Père, nous porter à dire : <br /> <br /> <br /> «  JE CHANTERAI  AVEC LES ANGES !!! » <br /> <br /> <br /> Porter les mots sur son coeur, les écrire, oser les partager, oser les Lui dire, sommes-nous dignes de cette grâce qu' Il nous accorde<br /> ??? <br /> <br /> <br /> OUI, cent fois oui !! <br /> <br /> <br /> parce que Jésus nous enseigne la Prière et la prière donnée pour la Gloire du Père... <br /> <br /> <br /> Le chant de l’amour  est cette prière qui nous inspire... parce que les Anges nous l’insufflent !!!<br /> <br /> <br /> Même si nous ne savons pas prier, chantons simplement ces paroles. que Jésus nous a offertes... <br /> <br /> <br /> Ensuite la prière se confiera à notre coeur... si simplement que cela deviendra  un autre souffle. <br /> <br /> <br /> Que le Père prie chaque instant en vous... <br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
D
<br /> Merci Daniel, dom  de ce titre inattendu !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE BEAUTE !!! <br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES  <br /> <br /> <br /> Comment résister à cette invitation, <br /> <br /> <br /> comment ne pas porter en son Coeur la joie de notre prière si petite soit-elle, si impossible à exprimer, si pauvre parfois... <br /> <br /> <br /> Ne pas avoir tous les mots, parfois demeurer en son silence, <br /> <br /> <br /> Croire en cet abandon alors, que Lui seul entend, <br /> <br /> <br /> croire que le Père nous écoute et nous exauce toujours... <br /> <br /> <br /> Mais voilà que nous voudrions tout lui exprimer, tout Lui partager, et dans notre impatience à vivre de Lui, <br /> <br /> <br /> nous bousculons nos mots pour lui donner les paroles les plus belles... <br /> <br /> <br /> mais ce n'est pas ce qu' Il désire... <br /> <br /> <br /> Notre prière doit être Sa Prière... <br /> <br /> <br /> avec la sensibilité de notre âme... <br /> <br /> <br /> Là, notre âme se crée en son âme... <br /> <br /> <br /> parce que Sa parole vibre en nous... <br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!! <br /> <br /> <br /> Oui, seuls Jésus, le Fils, et seul , l' Esprit la contemple, puis à nos anges gardiens qui, en nous, peuvent la rendre plus douce sans pour autant nous<br /> la montrer... <br /> <br /> <br /> Ils en sont le reflet, et c'est ce reflet que nous découvrons lorsque l'âme se dispose à la prière... <br /> <br /> <br /> Prenons le temps de la prière, de prononcer les paroles qu' Il désire entendre, <br /> <br /> <br /> laissées là pour LE louer... <br /> <br /> <br /> qua Sa louange soit sur vos lèvres... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Divin-Marie<br />
Répondre
M
<br /> CHANTONS AVEC LES ANGES !!<br /> <br /> <br /> ALLONS CHANTER AVEC LES ANGES !!<br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!<br /> <br /> <br /> QUELLE CONFIANCE !!!<br /> <br /> <br /> C'est , Daniel, dom, exactement cela... <br /> <br /> <br /> Les mots ne parlent que si l'Esprit nous les donne, au coeur même de l' adoration ou de la simple prière, <br /> <br /> <br /> au coeur d'un simple MERCI dit rapidement parce que l'on sait qu' Il nous écoute toujours, <br /> <br /> <br />  Jésus a employé les mots que Son Père, par l'Esprit lui<br /> dictait... <br /> <br /> <br /> Il nous le dit d'ailleurs dans l'Evangile...: <br /> <br /> <br />  «  JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!! »<br /> <br /> <br /> et tous noschants doivent être contenus en ces mots de Jésus... <br /> <br /> <br /> Je me rends compte que chacun de vous, toujours délicatement, nous partagez des versets des Ecritures, et cela est essentiel, je<br /> crois... <br /> <br /> <br /> parce que cela nous permet, et à moi aussi de pouvoir ouvrir la Bible, la Parole, et de chercher.. ce à quoi vous faites<br /> allusion... <br /> <br /> <br /> Cela aussi est contempler et prier le Seigneur, parce que c'est un formidable appui.. <br /> <br /> <br />  Elle l'est pour vous deux, dans la mesure où l'Esprit écrit, parle et aime par vous... <br /> <br /> <br /> par vos âmes... <br /> <br /> <br />  Que les chants de vos prières deviennent les mots du Père qui est TRINITE ET UNIQUE<br /> !!! <br /> <br /> <br /> Qu'avec les anges nous chantions la gloire de Dieu<br /> <br /> <br /> Myryam<br />
Répondre
D
<br /> QUELLE DOUCEUR, ET QUELLE HUMILITE !!!<br /> <br /> <br /> OSER CHANTER AVEC LES ANGES <br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES!!! <br /> <br /> <br /> Là, Daniel, là, Dom, vous nous montrez une sensibilité d'âme qui me touche particulièrement... <br /> <br /> <br /> Je n' ajoute rien de plus... <br /> <br /> <br /> Parce que nous devrions en chaque instant invoquer le nom du Père, ce que nous oublions si souvent... <br /> <br /> <br /> Il en souffre, et vous nous le dites de temps à autre... <br /> <br /> <br /> Ce jour, est une grâce, parce que nous reconnaissons que nous avons un Père qui ne nous abandonne jamais..<br /> <br /> <br /> Il est contemplé par les Anges !!<br /> <br /> <br /> et cela c'est un bonheur pour l'âme !!!. <br /> <br /> <br />  Ecoutons Sa voix nous chanter l'Amour qu' Il a pour nous, et aimons plus encore de savoir<br /> qu' Il nous parle en tous instants... <br /> <br /> <br /> MERCI, oui, merci... <br /> <br /> <br /> Cette prière et cette oraison demeureront en mon âme comme un témoignage de ce que vous vivez... <br /> <br /> <br /> Tous, restez en Son coeur... <br /> <br /> <br />  Diane<br />
Répondre
R
<br /> MERVEILLEUSES PRIERES !!!  JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!!<br /> <br /> <br /> CHANTONS L'AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> Quelle joie de lire cela... <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous m'avez touchés... <br /> <br /> <br /> et quel bonheur en mon âme... <br /> <br /> <br /> Invoquer le nom du Père, se laisser séduire et être là, dans le silence de la contemplation, <br /> <br /> <br /> pour annoncer le nom du Père qui nous unit au Fils et à l'Esprit, <br /> <br /> <br /> porter notre regard sur la douceur de ce Visage que l'on ne peut qu'imaginer... <br /> <br /> <br /> Peu importe, <br /> <br /> <br /> Au ciel, notre récompense sera grande de pouvoir Le contempler en toute Lumière... <br /> <br /> <br /> Lui l' Hôte majestueux qui nous accorde tant de générosité... <br /> <br /> <br /> Faisant de nous des héritiers, Il habite en nous, <br /> <br /> <br /> comme Jésus... <br /> <br /> <br /> Les Deux font leur demeure en nous...et nous en Lui, dés l'instant où nous LE séduisons.. <br /> <br /> <br /> parce que c'est aussi ce qu' Il nous enseigne... <br /> <br /> <br /> Se laisser séduire et LE séduire... <br /> <br /> <br /> L'invoquer, c'est répondre à Son attente, c'est lui dire combien nous L'aimons, comment Il est essentiel à nos petites vies<br /> étriquées.. <br /> <br /> <br /> Il est divinité d'amour, et c'est ce qu'Il répand en l'âme disponible à cette béatitude... <br /> <br /> <br /> Nous contemplons le Père, le Fils, et l'Esprit, <br /> <br /> <br /> quelle chance nous avons de posséder ainsi un DIEU UNIQUE ET TRINITAIRE!!! <br /> <br /> <br /> Quelle joie nous avons plus encore d'étre aimés ainsi... <br /> <br /> <br /> Alors, oui, invoquons et bénissons son nom... <br /> <br /> <br /> PAR LUI TOUT EST AMOUR ... <br /> <br /> <br /> Rodolphe<br />
Répondre
V
<br />  <br /> <br /> <br />  MERCI DE VOTRE ACCUEIL !!! <br /> <br /> <br />  Quelle joie !!! <br /> <br /> <br /> " JE CHANTERAI AVEC LES ANGES  !!! " <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, cher frère, dom chère sœur,  <br /> <br /> <br /> Cette prière et cette oraison sont une réponse du Seigneur en mon âme... <br /> <br /> <br /> Il m'a plongé dans un bain d'Amour et je n'ai pas tous les mots pour en exprimer la profondeur... <br /> <br /> <br /> Jamais je n'ai découvert un Amour si pur, si majestueux, si empli de tendresse... <br /> <br /> <br /> Une lumière, une douceur extraordinaires ont portés mon âme dans le coeur du Seigneur... <br /> <br /> <br /> Quelle réjouissance !!! <br /> <br /> <br /> Jamais je n' ai ressenti cette Présence à ce point... <br /> <br /> <br /> comme si là, mon âme s'éveillait à une nouvelle dimension, celle d'un amour indicible, d'un amour se pénétrant doucement par la<br /> Croix, <br /> <br /> <br /> Je découvre l'amour de la Croix, <br /> <br /> <br /> et je chante le Saint Nom en louant ce bonheur de ne plus voir cela comme une douleur... <br /> <br /> <br /> Et ce jour, après avoir passé une heure ou deux en prières, mon geste est de vous lire, et vous me dites tous deux : <br /> <br /> <br />  JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!!<br /> <br /> <br /> On croirait cette page écrite pour mon coeur... <br /> <br /> <br /> Oh comment vous apporter cela sans que vous puissiez penser que je sois orgueilleux ??? <br /> <br /> <br /> C'est une véritable  renaissance qui s'aborde aujourd'hui... <br /> <br /> <br /> Ma foi a pris une autre dimension... <br /> <br /> <br /> CELLE D'UNE REELLE UNION EN JESUS... <br /> <br /> <br /> et là, l'Esprit me saisit en toute paix... <br /> <br /> <br /> QUEL AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom, que le Père vous chérisse et vous garde en tous instants et en tous lieux... <br /> <br /> <br /> Qu’Il chante en votre âme<br /> <br /> <br /> Valentine<br />
Répondre
O
<br /> QUELLE JOIE !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE PAIX ET QUELLE LUMIERE !!!<br /> <br /> <br /> Alors,  Daniel, Marie-do<br /> <br /> <br /> Quel bonheur de vous lire tous deux !!<br /> <br /> <br /> Marie-do, avant tout MERCI d'avoir accepté de jouer pour le concert  que je vous ai demandé hier..<br /> <br /> <br /> et cette conversation que nous avons partagé m'a bouleversé..parce que j'ai rencontré là une véritable foi...<br /> <br /> <br /> et je vois que Daniel partage cette même foi avec tous ici..  <br /> <br /> <br /> Merci pour votre délicatesse, que ce soit Daniel, ou vous-même !!<br /> <br /> <br /> Je vous découvre là tous deux, et pour mon coeur , c'est une grande émotion...<br /> <br /> <br /> Je suis comblé parce que mon âme chante avec les anges, parce que mon coeur vibre en cette voie nouvelle..<br /> <br /> <br /> Je sais Dieu, si je puis dire, amis je le découvre là de " manière différente..."<br /> <br /> <br /> Alors, je suis venu lire quelques pages, et j'ai pleuré...<br /> <br /> <br /> Je sais que Dieu est présent, mais je crois que mon âme est séduite si fortement que je ne peux que dir emon amour au<br /> Seigneur, <br /> <br /> <br /> En le célébrant tout à l'heure, je crois que je L'élèverais de façon très particulière, en sachant tout l'amour qu'Il a pour<br /> moi.. <br /> <br /> <br />  Daniel, Marie-do, si vous me souhaitez auprès de vous, j'en serais comblé...parce que pour mon coeur,<br /> <br /> <br /> ce site est une chapelle ouverte pour emplir l'âme de joie !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que l'Esprit soit votre Lumière !!!<br /> <br /> <br /> Olivier<br />
Répondre
R
<br />  QUEL CHANT D’AMOUR !!! <br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!!<br /> <br /> <br /> A Lui seul, Daniel, dom, le titre est évocateur !!! <br /> <br /> <br /> Invoquer le nom du Seigneur, chanter ce nom que l'on prononce avec tendresse et amour, le prier pour toutes choses, le remercier pour<br /> tout, <br /> <br /> <br /> Aller s'asseoir prés de Lui et lui murmurer le chant de l'âme, <br /> <br /> <br /> se réfugier là encore une fois, sans jamais interrompre la louange, et lui clamer <br /> <br /> <br />  Les anges contemplent la face du Seigneur, et ce visage, ils nous l’offrent<br /> <br /> <br /> Ces lignes,  ont sur mon âme l'effet d'une caresse... <br /> <br /> <br /> C'est un acte de foi insensé, un acte d'abandon que de deviner un Visage que l'on aime sans le voir.. <br /> <br /> <br /> c'est dire l' ESSENTIEL de cette vie de prière qui se désire en l'âme... <br /> <br /> <br /> Adorer Dieu dans toute sa beauté, sa majesté, sa lumière... <br /> <br /> <br /> Etre en Lui, et Lui en nous, voilà ce que mon âme reçoit de vos prières... <br /> <br /> <br /> Les prophètes ont parlé au nom de Dieu, et ce que vous faites ici... <br /> <br /> <br /> vos prières sont le reflet de ce que Dieu vous partage, et vous nous remettez ce parfait amour qui fleurit en vos lignes... <br /> <br /> <br /> Oui, DIEU est Amour... <br /> <br /> <br /> Vivons Dieu en profondeur... et nous découvrirons la béatitude de son amour. <br /> <br /> <br /> Amour qu' Il nous donne par grâce à travers Jésus... <br /> <br /> <br /> Qu' en la  source vive de l' Amour, , chacun reçoive l'Amour. <br /> <br /> <br />  Royal <br />
Répondre
P
<br /> JE CHANTERAIS AVEC LES ANGES!!!<br />  <br /> <br /> Daniel, et toi, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Voilà qui est dit avec une juste vérité...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Personne en contemple Dieu si ce ne sont le Fils et l'Esprit...<br /> <br /> <br /> Personne ne sait la beauté de ce visage que l'âme désire adorer... si ce n'est l'âme qui en " imagine " les traits...<br /> <br /> <br /> Image de l'amour qui garde son secret jusqu'à ce que nous arrivions là haut!!!<br /> <br /> <br /> parce que nous contemplerons Dieu dans la Majesté suprême, dans l' Amour sublime de la beauté du Père...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Cette image divine qui nous dit toute la béatitude d'un Dieu qui se donne...<br /> <br /> <br /> Alors, oui, cette Sagesse de la contemplation est une beauté qui ne cesse pas...<br /> <br /> <br /> Alors, que chaque âme trouve la justesse de cette intimité,<br />  <br /> <br /> Laissons nos âmes se ravir de cette magnificence...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Oui, invoquer, chanter, louer, prier le nom du Père,<br /> <br /> <br /> le lire et l'écrire,<br /> <br /> <br /> Jamais vous ne vous lassez de parler de Jésus, de son Père et de l'Esprit...<br /> <br /> <br /> Vous avez l'âme ancrée dans le Père, au coeur du Fils et de l'Esprit...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Se laisser guider, par la grâce du Seigneur,<br /> <br /> <br /> Chanter avec les Anges invoquer le nom très Saint et très pur du Père...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> en tous temps, en tous lieux,<br /> <br /> <br /> seul ou accompagné...<br /> <br /> <br /> Dire juste le notre Père avec tendresse, et respect, lui dire cet amour,<br /> <br /> <br /> c'est invoquer le nom du Père et déjà lui dire que nos âmes se confient en Lui<br /> <br /> <br /> c'est consacrer tout son être à Sa joie...<br /> <br /> <br /> Ne jamais oublier qu' Il est là...<br /> <br /> <br /> que par Lui nous sommes sauvés...<br /> <br /> <br /> Et qu' Il nous aime par grâce<br /> <br /> <br /> Puis il y a, en ces lignes, de prière ou d'oraison, une confiance absolue, un abandon total de deux âmes qui osent s'exprimer<br /> librement...<br /> <br /> <br /> en toute VERITE et en tout AMOUR<br /> <br /> <br /> avec vous, de jour en jour, mon âme s'abandonne en cette foi absolue.. qui me mène à Jésus...<br /> <br /> <br /> Soyez bénis tous deux et tous, en invoquant le doux nom du Père.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Paul-Louis<br />
Répondre
F
<br />  <br /> <br /> <br /> PRESTIGIEUSES PRIERES !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DE PLUS EN PLUS BEAU !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Paroles et images !<br /> <br /> <br /> Quels écrits !!  Voilà que mon coeur vit ces paroles ! <br /> <br /> <br /> que mon âme  les reçoit comme un don du ciel,<br /> <br /> <br /> cadeau de Dieu qui nous sert chaque instant,<br /> <br /> <br /> voilà que mon âme jubile et chante,<br /> <br /> <br /> voilà que mon coeur tressaille devant l'Unique,<br /> <br /> <br /> voilà qu' il m'est donné de tendre les mains,<br /> <br /> <br /> pour communier à cette  plénitude d'amour qu'Il dépose ici...<br /> <br /> <br /> Mon coeur aime Celui qui m'aime au-delà de tout,<br /> <br /> <br /> mon coeur vibre pour Lui, qui se fait serviteur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lui qui nous livre le doux chant de l'amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que son nom soit loué en tous temps par tous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Fr  André<br />
Répondre
S
<br /> MAGNIFIQUES PRIERES !!!!<br /> <br /> <br />    JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!<br /> <br /> <br /> QUELLE INVIVTATION !!! <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, <br /> <br /> <br /> Avant tout MERCI POUR VOTRE CHALEUREUX ACCUEIL !<br /> <br /> <br /> Il exprime toute la douceur du Père !!! <br /> <br /> <br /> Voilà comment se chante l'amour !!! <br /> <br /> <br /> et chanter l'Amour,  c'est louer Dieu,<br /> <br /> <br /> l' Amour de Dieu  est notre VIE<br /> <br /> <br /> et l'Amour jubile devant l'amour qui  est  Créateur Amour<br /> <br /> <br /> Dieu Amour, vivant en Amour prés de l'âme, en l'âme à tous  les instants, <br /> <br /> <br /> un amour pur, parfait construit sur l'AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> une citadelle imprenable !!!<br /> <br /> <br /> l'âme vivante d'amour se vit pour Son Souverain, pour tous ensuite,<br /> <br /> <br /> elle ne peut dissocier l' Amour de son souffle de vie...<br /> <br /> <br /> Sans l' Amour elle n'est rien, et St Paul nous le redit là encore...<br /> <br /> <br />  L' Amour de Dieu est omminprésent, il est de nature si divine que rien n'a d'égal sur cette terre... <br /> <br /> <br /> Il nait en Dieu, dés l'origine, et Jésus en révèle le Mystère...<br /> <br /> <br /> aimons, alors, oui, aimons pour que Dieu en son Amour si parfait perfectionne ce besoin d'Amour de Lui, en nous, pour tous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et merci aussi pour ces images qui lient les paroles à la douceur d' aimer... et de chanter près des Anges la certitude de l'amour infini<br /> !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez dans le coeur aimant du Seigneur, Lui que contempe les anges !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sébastien <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Voilà que les ondes passent après les orages de ce matin !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERVEILLEUSES ORAISONS !!!!<br /> <br /> <br /> pour aller à l'adoration, et pour reposer mon âme de toutes choses, <br /> <br /> <br /> l'on ne pouvait trouver plus belles prières,<br /> <br /> <br /> l'émotion est  là qui me dit Jésus en toute vérité... <br /> <br /> <br />  Je chanterai avec les Anges, <br /> <br /> <br /> Je conduirais mes pas vers Celui que les Anges contemplent, <br /> <br /> <br /> Je chanterais son nom <br /> <br /> <br />  MERCI à vous deux de toujours nous montrer que nous avons à être les uns pour  les autres des créateurs<br /> d'Amour parce que Jésus est créateur d'AMOUR PUR <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout Amour, pour que  nous chantions avec les anges jour et nuit, nuit et<br /> jour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dan<br />
Répondre
V
<br /> QUELLE GRACE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CE TITRE ME DONNE ENVIE DE CHANTER LA LOUANGE DE DIEU!!!<br /> <br /> <br /> ET CES IMAGES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, merci de votre si chaleureux acceuil !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces prières sont d'une grande intensité et d'une grande émotion...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est un don que celui que vous avez ...<br /> <br /> <br /> Inscrire ainsi chaque jour une nouvelle prière pour nous soutenir dans nos moments partagés avec Lui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous montrer combien l'âme n'a qu'un souhait, celui de devenir la petite épouse du Père,<br /> <br /> <br /> en chantant près des anges, être là en toute pauvreté... <br /> <br /> <br /> combien nous pouvons aimer au-delà de tout sans chercher à comprendre,<br /> <br /> <br />  sans chercher à vivre autre chose que Jésus Lui-même,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est doux de lire Jésus en vos lignes,<br /> <br /> <br /> de LE lire rééllement..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Jésus, nous conduit à la miséricorde, qui nous ménera au repentir,<br /> <br /> <br />  qui nous ménera au Père,<br /> <br /> <br /> Lui qui vivait dans la pauvreté absolue,<br /> <br /> <br /> Lui qui n' a rien nous offre de partager le tout,<br /> <br /> <br /> Lui s' offre à tous, parce que le don de Sa vie ne se retient pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors,  demandons cette grâce de prier pour le salut des âmes...<br /> <br /> <br /> chaque âme est pleine et entière devant le Seigneur,<br /> <br /> <br /> Il l' a conçue pour l'amour...<br /> <br /> <br /> Oui, et vous êtes ces âmes qui glorifient le Seigneur en nous offrant de Le Vivre ici...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI de cet  AMOUR DON dont vous faites la priorité en vos âmes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Dieu vous bénisse !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Valéry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Oh tous deux, vous me réjouissez !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est ce matin une  merveille !!!<br /> <br /> <br /> Les images s'ajustent parfaitement au  titre !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quel acte d' amour, Daniel, dom, vous laissez là encore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ces mots nous en disent long sur la joie du ciel à vivre les âmes,<br /> <br /> <br /> A vivre toute la béatitude de l'âme s'unissant à son Sauveur...<br /> <br /> <br /> Le ciel prépare la noce, rien n'est trop beau alors pour l'âme qui se laisse bercer dans ce bonheur inoui d'être ainsi aimée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle ne peut résister à la douce Présence, à la douce attente, à la douce bienveillance des Trois..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je reprendrais vos écrits dans une prochaine homélie, pprce qu' ils nous parlent de l'union intime,<br /> <br /> <br /> de la parfaite espérance d'aimer, et d'être aimé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une fête se prépare et quelle fête, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les anges en chantent la Grâce éternelle, et et ils dansent devant Dieu !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est la Fête, celle du Corps donné, celle du Sang versé au sillon de l'âme,<br /> <br /> <br /> celle de la croix, celle de la résurrection...<br /> <br /> <br /> Il n' y a besoin de rien d'autre que la louange adorante pour exprimer cette fête...<br /> <br /> <br /> Joindre son coeur au coeur du doux Fiancé,<br /> <br /> <br /> vivre la noce en toute vérité, et .... en toute pauvreté...<br /> <br /> <br /> voilà qui nous instruit....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, cherchons à vivre ces instants de grâce, cherchons à<br /> <br /> <br /> demeurer en cette présence,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comme les Anges, et les bienheureux,  cherchons à se créer agnelet pour être porté sur son sein...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> parce que tout est là donné, en ces dernières ligne, que je note au dos d'une image...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Se créer simplement dans la joie, l'union au coeur, et la douceur  de l'Eucharistie,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> participer à cette noce où les anges annoncent la gloire de Dieu,<br /> <br /> <br /> Où les anges par l' Esprit unissent Dieu à l'âme,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà qui me donne une vive émotion... <br /> <br /> <br /> pour  que LUI, et LUI seuelement réside en nous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous accorde grâces et bienfaits !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques <br />
Répondre
L
<br /> SUBLIMES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je chanterai avec les Anges, <br /> <br /> <br /> Oui, je chanterai avec les anges la gloire du Père,<br /> <br /> <br /> la douceur du Fils,<br /> <br /> <br /> la béatitude de l'Esprit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quel titre !!!<br /> <br /> <br /> quelles paroles, et quelles images !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela illustre à merveille la contemplation de mon âme pour le Seigneur !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puisque l'Amour est souverain en l'âme, laissons l'âme, aimée par le doux Fiancé, épouser l'amour !<br /> <br /> <br /> La noce invite à la créche, j'oserais dire qu'elle part de là, pour aller visiter le tombeau vide...<br /> <br /> <br /> Il y a du chemin à parcourir encore avant d'arriver à la beauté suprême de l'amour plénier, mais l'âme acquiert l'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vie, Daniel, dom, de l'Aimé se vit en elle,<br /> <br /> <br /> elle n'a aucune crainte pusique le coeur de l'amour bat en elle...<br /> <br /> <br /> L'Amour se présente, elle l'accueille,<br /> <br /> <br /> l'Amour s' éloigne elle ne le retient pas,<br /> <br /> <br /> elle sait l'infinitude de Sa Présence, elle est liesse en Lui, elle est Allégresse en le saint Lieu,<br /> <br /> <br /> pénétrant la Croix, elle vibre plus encore de cet amour qui est don de Dieu,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DON D'AMOUR pour des noces mystiques qui embraseront deux âmes unies<br /> <br /> <br /> Celle du Seigneur et l'âme tote simple qui se désire servante de Dieu..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vivons cette union et bénissons le nom du Père de nous donner son Fils bien-aimé pour Epoux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute tendresse, dans la joie du Père,<br /> <br /> <br /> Laurent<br />
Répondre
A
<br /> QUELLE CELEBRATION DE L'AME !!!<br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'âme toute acquise à son Seigneur, n' a qu' un voeu, LE CONTENTER !!!<br /> <br /> <br /> Et pour cela, elle acquiert l'amour,<br /> <br /> <br /> Amour don d'espérance,<br /> <br /> <br /> Amour don de la foi,<br /> <br /> <br /> amour, don  de la lumière,<br /> <br /> <br /> Amour, don de la vie,<br /> <br /> <br /> Amour, don du tout petit,<br /> <br /> <br /> Amour pour épouser l'amour, vie de l'amour, fête de l'amour,<br /> <br /> <br /> deux âmes s'allient pour clébrer en elles LA PRESENCE !!!<br /> <br /> <br /> n'est-ce paps là la plus belle des Noces ???<br /> <br /> <br /> Celle unissant l'amour à l'âme ????<br /> <br /> <br /> l' âme à l'amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que si !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> n'est-ce pas, petit frère, n'est-ce pas, petite soeur,???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vivons cet amour et préparons-nous à cette noce mystique que le sAnge spréparent en contemplant le Visage du Seigneur !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anna-Maria<br />
Répondre
E
<br /> C'est uen fêt assurément en ce dimanche !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!<br /> <br /> <br /> QUEL TITRE !!<br /> <br /> <br /> POUR L'AME QUELLE ALLEGRESSE !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Jesus et l'âme, l' âme et Jésus, tous deux coeur-à-coeur pour célébrer la naissance d' un  Amour unique,<br /> <br /> <br /> celle d'un Sauveur nous menant au Père !<br /> <br /> <br /> Célébrer Jésus,<br /> <br /> <br />  célébrer la VIE<br /> <br /> <br /> célébrer l'Amour,<br /> <br /> <br /> célébrer la beauté du Message,<br /> <br /> <br /> tout est là dans la splendeur de la gloire trinitaire...<br /> <br /> <br /> amour pur qui se donne à la pureté de l'amour !!<br /> <br /> <br /> Lumière incréée qui visite l'âme et l'âme se réjouit de cette union...<br /> <br /> <br /> humilité acquise, foi ancrée dans l'Esprit, vie d'Amour...<br /> <br /> <br /> Le coeur se laisse séduire par  l'Epoux, et là, tout se consume dans l'authenticité d'un amour sans pareil...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  que le Père soit loué au plus profond de l'âme !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emilien<br />
Répondre
S
<br /> UN REGAL QUE CES DEUX PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> et quelle puissance !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  JE CHANTERAI AVEC LES ANGES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,vous nous avez gâtés !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tant par les images que par les paroles,<br /> <br /> <br />  alors, je n'ajoute rien, parce que mon âme désire recevoir le tout de l'Esprit...<br /> <br /> <br /> et elle écoute alors cette voix qui lui dit sans cesse l'indicible Amour d'un Père qui nous convie à visiter son coeur !!!<br /> <br /> <br /> que la Paix de l' Esprit descende sur vous et sur chacun ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle chante avec les Anges !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jamais je n'aurzis songé à cette joie de chanter ainsi Dieu près d'êtres de Lumière et d'Amour<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Louons le Seigneur trois fois Saint !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sully<br />
Répondre
I
<br /> ALLELUIA ALLELUIA ALLELUIA !<br /> <br /> <br /> Voilà trois petits mots ui tracent en mon âme la joie d el'oraison !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Je suistouchée parce que mon âmesait la Présence, <br /> <br /> <br /> Cette Présence que les Anges louent, chantent et glorifient,<br /> <br /> <br /> Cette Présence qui anime mon âme,<br /> <br /> <br /> Cette Présence qui me parle de Lui,<br /> <br /> <br /> cette Présence illuminant mon coeur !<br /> <br /> <br /> Je chanterai avec les Anges pour que Jésus m'apprenne la vie..<br /> <br /> <br /> Je crois que voilà des paroles réunies en une seule ligne<br /> <br /> <br /> et me parle tellement, et si intensément que je vais me réfugier en Lui, tout amour !!<br /> <br /> <br /> Qu' Il vous chérisse !!!<br /> <br /> <br /> Inés<br />
Répondre
M
<br /> IL Y A LA UNE INNOCENCE DE L' ENFANCE !!<br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom douce soeur,<br /> <br /> <br /> Il y a là une tendresse et une audace d'âme qui me touchent beaucoup !<br /> <br /> <br /> Il y a là une vive émotion, en ces anges..<br /> <br /> <br /> Nous oublions qu' Ils contemplent le Seigneur Trinitaire,<br /> <br /> <br /> Qu'ils ont la grâce de veiller sur nous,<br /> <br /> <br /> Qu'ils vivent le Tabernacle de Dieu, Qu'ils sont si proche sd el'gneau Immolé, Qu'ils nous visitent..<br /> <br /> <br /> Je chanterai avec les anges<br /> <br /> <br /> oui, parce que l'Esprit nous conduit en leurs coeurs  pour nous offrir au Père !<br /> <br /> <br /> Un ange est là, vivant ne mon âme,<br /> <br /> <br /> Et cet ange adore Celui que mon âme aime !!!<br /> <br /> <br /> N'est-ce pas merveilleux !!!<br /> <br /> <br /> Et comme ces petits anges, chantons Dieu !!<br /> <br /> <br /> en tous instants !!!<br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
M
<br /> SUBLIME PRIERE ET  QUELLE ORAISON !<br /> <br /> <br /> C'est d'une Lumière !!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> On se croirait prêt  à  chanter chez le sAnges pour la gloire du Pere !<br /> <br /> <br /> Trois fois saint le nom du Seigneur pour louer sa Grandeur !<br /> <br /> <br /> QUELLE DELICATESSE !!!<br /> <br /> <br /> Et ces Anges !!!<br /> <br /> <br /> L'on sent qu'ils contemplelent la gloire de Dieu !!<br /> <br /> <br /> Cel me touche profondément...<br /> <br /> <br /> Je fais mienne cetet ligne d edaniel :<br /> <br /> <br /> Jésus, apprends-moi la vie...<br /> <br /> <br /> En Lui, toujours et partout..<br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
D
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br /> Voix ces prières s'annonçant en ce lieu, pour la seule gloire du Père :<br /> <br /> <br /> ><br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]