25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 00:00

  ....O Jésus, en Tes mains, je deviens un petit enfant !!!

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

.....Et je prends Ta main, Jésus,

Je prends Ta main, Jésus, en ma main,

Cheminant près de Toi,

Je ne crains ni la peur, ni les ténèbres,

Je n' ai ni craintes, ni questions, ni doutes,

Tu me conduis aux pâturages du Ciel,

Et sur l' herbe fraîche, je me rassasie de Ta  Parole,

Je m' abreuve au ruisseau d' eau vive,

    Près de Toi, je repose en toute quiétude...

Au silence de l'oraison nocturne

En Toi, je désire Te présenter mes riens, mes touts,

T' offrir ce que je suis pour que Tu sois Toi

Au plus profond de mon âme...

Toi, mon Seul Souverain, mon seul Bien, mon seul Tout,

Toi qui m' apporte tant de biens...

Toi, le Tout de mon âme s' enivrant d' amour,

Tu me conduis à la Vie Trinitaire.... 

  0dc71fff281d

 

.....Et je prends Ta main, Jésus,

Je prends Ta main, Jésus, et Tu m' invites

A gravir la montagne,

Quelle grâce alors de s'approcher de Toi,

D'être plus près encore du Père, 

D' en deviner le doux Visage, 

D' en entendre la Voix, 

De caresser le souffle de l'Esprit,

Tu m' enseignes que Tu vins pour nous servir,

Que par Toi se donne le repas des noces,

Toi le doux Aimé épousant mon âme,  

  Le Père te désigne comme le Fils bien-aimé

Toi, l' Agneau Immolé, par la Croix,

Tu rends l'âme amoureuse de Ta Vie

O divin Crucifié, Tu T'oublies pour que je vive !!!

O doux Jésus, qui T' a donné en mon coeur

Pour que mon âme résonne de Ta Joie !!!! 

  0dc71fff281d  

.....Et je prends Ta main, Jésus,

Je prends Ta main, Jésus, et Tu me nourris

De l' Amour indicible devant le Saint Lieu,

Lorsque Tu ouvres la porte du ciel,

Sur le coeur de l' Esprit,

    Alors que le chant de l' âme s' élève

Comme l' encens du soir,

 O Mon Jésus, Toi, le Parfait Aimant,

Toi, mon Jésus, ma Plénitude d'amour,

Tu m' émerveilles par les Cieux, 

 Tu m' offres le Père et l' Esprit,

Toi, l' incomparable Lys du Ciel,

En Toi, je respire le parfum du ciel

Toi, Rayonnante Lumière de l' Origine,

O mon Jésus adoré, lorsque l' Amour est là, 

Tout est Trésor céleste en l' âme qui T' aime !!! 

O mon Jésus adoré, donne-moi un coeur de feu

Pour construire l' amour au coeur du plus pauvre !!!!  

 

0dc71fff281d 

   

   Déo gratias !!!!

 

N' est-ce pas petit frère ???  

 

Marie-do  

 

---------

   
En Jésus tout amour   

 

  

« ...Et je prends Ta main, Jésus...»
Elle est douce comme l’ est le silence du ciel.
Celui qui me conduit dans l’infini de Dieu.
Dans l’ infini amour.
Dans l’ infinie tendresse.
Alors, je me perds en Toi.
Ô mon tendre Adoré !
Et mon âme aime çà !
0dc71fff281d 

« ..Et je prendsTa main, Jésus...»
Ô mon précieux Amour !
Je me confie à Toi.
Parce que c’ est Toi qui sauve.
Tu détiens tout pouvoir.
Alors, je m’ abandonne en Toi.
Je descends dans les Trois.
Je suis conquis !
« Père, que ta volonté soit faite »
Et en Toi, mon âme se console de ce monde.
0dc71fff281d 

« ..Et je prends Ta main, Jésus... »
Tu me fais respirer un doux parfum de fleurs.
Il est inconnu de mes sens.
Ton Esprit me conduit au jardin des Cantiques.
Le Seigneur m’ y attire afin d’ y respirer le parfum de l’ amour.
Je cours vers l’ amour en ses senteurs divines.
Uniques dans le ciel et qui descendent en moi.
Mais c’ est Toi,doux Seigneur qui m’ attire vers la croix.
Afin que le pardon soit parfum de l’ amour.
Alors, je viens me fondre en Toi.
Et mon âme espère en son unique Bien aimé.
0dc71fff281d 
« ..Et je prends Ta main, Jésus...»
Tu me prends tel je suis !
Ô tendre Amour.
L’ ennemi me contourne mais n’ose franchir les murs.
Ceux que l’amour pose alentour de mon âme.
Ceux que mon âme érige, en l’Esprit, autour des faibles âmes.
Toutes les âmes qui aiment ne forment qu’ un seul corps.
« Murailles et avant-murs » pour que rien ne pénètre.
Rien si ce n’ est l’ amour que nul ne pourra vaincre.
Alors, en Ton désert, Tu me donnes le pain.
Et je deviens désert fleurissant Ton amour.
La parole de Dieu qui vient enflammer l‘âme..
Le divin culte s’ offre à la seule gloire de Dieu.
L’ âme se prépare au repas de la Cène.
L’ Esprit l’ enseigne des desseins de Dieu.
Munie de la Parole, elle se fait amour.
Rien n’a changé et ne changera jamais.
Et mon âme participe à l’ unique culte de Dieu.
0dc71fff281d 

« ..Et je prends Ta main, Jésus... »
Et mon âme reçoit ta Vie dans le don de Jésus.
Tout lui revient et Il te donne tout.
Là-bas, le repas est servi .
Tu y es attendu pour consommer la Vie.
Eucharistie sacrée dédiée au Seigneur.
La seule que l’ âme se doive de rendre à Dieu.
« Ne rends de culte qu’ à Dieu seul »
Tout est pour Lui.
Le monde est invité à recevoir le Pain.
Dans la ferme simplicité de l’Esprit qui enseigne.
La Parole plonge l’ âme dans le souhait du Père.
Elle devient volonté.
Elle devient sa Parole !
Et l’ âme obéit aux divines Ecritures se pénétrant de Lui.

 0dc71fff281d 

« ..Et je prends Ta main, Jésus...»
Et Tu me tends le pain que le Père a béni.
La coupe est débordante du meilleur vin des noces.
L’ âme et son  Dieu ne font qu’ un en l’ Esprit.
Personne d’autre qui ne reçoive hommage.
Parce que tout revient à la Trinité sainte.
L’ âme se donne à l’ Époux.
La divine épousée invite les âmes qui aiment

au repas de l’ Amour.
Et l’ âme devient silence d’ Amour que seul

le ciel entend.
0dc71fff281d 
   

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

  6db67ce9 

  0dc71fff281d 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUEL BONHEUR DE LIRE CES DEUX ORAISONS !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et de prendre la main de Jésus afin qu' Il en parcout le sentier !!!<br /> <br /> <br /> Lui qui se promène près de nous pour nous emmener là, tout près de son coeur,<br /> <br /> <br /> là tout près de la Coupe,<br /> <br /> <br /> là tout près du saint Lieu,<br /> <br /> <br /> là où l'âme en prières attend son passage,<br /> <br /> <br /> Là où Il veut nous rencontrer,<br /> <br /> <br /> Lui nous rend dignes, et son âme jubile d'amour,<br /> <br /> <br /> Lui dirige notre vie, lui dirige notre âme,<br /> <br /> <br />  Quelle grâce alors que Sa main prend et effleure notre main,<br /> <br /> <br /> Quelle grâce alors que son Ame caresse notre âme, et lorsque le souffle de l'Esprit s'inspire en nous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle joie alors de prendre cette main tendrement chérie et de la porter à nos lèvres !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez tous en son coeur, au creux de sa paume !!!<br /> <br /> <br /> Lui qui nous bénit du haut des Cieux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen,<br /> <br /> <br /> Stephen<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'Artiste du ciel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SUBLIMES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment ne pas aimer Celui qui nous tend la main,<br /> <br /> <br /> comment ne pas aimer Celui à qui nous confions nos mains, nos vies,<br /> <br /> <br /> Comment ne pas recevoir de ses mains l' onction de l'Amour ??<br /> <br /> <br /> Comment  ne pas porter notre regard sur ses mains ???<br /> <br /> <br /> comment ne pas recevoir de ses mains, le Pain et le Vin du Cénacle,<br /> <br /> <br /> Ce pain et ce vin qu' Il consacre en son coeur pour notre salut ??<br /> <br /> <br /> Cemment ne pas aimer ses mains transpercées au soir de la croix,<br /> <br /> <br />  Comment ne pas devienr ses mains au sortir du tombeau vide ???<br /> <br /> <br /> comment ne pas dévoiler ses mains nous offrant l'Esprit<br /> <br /> <br /> au matin de Pentecôte ???<br /> <br /> <br /> Alors, qu' il est doux de prendre Sa main<br /> <br /> <br /> et de la garder en nos amins comme l'unique union<br /> <br /> <br /> de son âme en notre âme ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis heureux !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux,<br /> <br /> <br />  et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> MERVEILLES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon âme exulte de joie !!!<br /> <br /> <br /> parce que le Seigneur me donne la grâce de Lui prendre la main,<br /> <br /> <br /> d'aller prés de Lui sur mon tout tout petit sentier,<br /> <br /> <br />  de la garder prés de moi pour que je craigne aucun mal,<br /> <br /> <br /> parce que Lui m'aime au-delà de tout !<br /> <br /> <br /> Merveille que son coeu se posant en mon âme,<br /> <br /> <br /> que Sa main tenant mamain, que mon coeur chantant la vie de son amour,<br /> <br /> <br />  que mon âme se libérant en Lui !!!<br /> <br /> <br /> rien 'est plus doux alors que son âme s'immergeant en mon âme...<br /> <br /> <br /> parce que tout est là...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout vient de Lui dans l'extraordinaire lumière de son amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Italyanna<br />
Répondre
M
<br />  LE SEIGNEUR EST MON BERGER !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, cher frère et chère soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et je crois que là, voilà comment nous lui faisons confiance,<br /> <br /> <br /> en prenant Sa main, dans la douceur d'aimer !!!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout simplement en prenant sa Main,<br /> <br /> <br /> tout simplment en le laissant nous conduire sur le grand voyage de la vie en Lui...<br /> <br /> <br /> N'est-Il pas le plus doux des confidents,<br /> <br /> <br /> n'est-Il pas le Pélerin qui nous rejoint sur le chemin d'Emmaus ou de Damas !!!<br /> <br /> <br /> Il ets le pus splendide de sdons,<br /> <br /> <br /> Il est celui qui nous donne la dignité de nous rendre au coeur du Père,<br /> <br /> <br />  par Lui, en Lui, pour Lui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que son Coeur  vous chérisse au-delà de tout !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Michel-Marie<br />
Répondre
B
<br /> QUELLE GRANDEUR POUR CELEBRER LE SEIGNEUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout s'écrit ici en toute humilité, tout nous surpasse aprce que Dieun nuous confie à fêter son fils,<br /> <br /> <br /> Son Unique Engendré,<br /> <br /> <br /> Celui qui est depuis toute éternité,<br /> <br /> <br /> et pour ce faire,<br /> <br /> <br /> Il nous montre Ses mains,<br /> <br /> <br /> Ses mains qui se sont étendues sur la Croix pour sauver de la faute,<br /> <br /> <br /> Ses mains qui s' ouvrent sur nous au matin d ePâques,<br /> <br /> <br /> Ses mains qui souflent sur nous le chnat d el'Esprpit,<br /> <br /> <br /> Ses mains qui nous prenennt en toute bonté et en toute sagesse et qui nous libérent,<br /> <br /> <br />  Ses mains qui nous appartiennent lorsque nous lui partageons notre FIAT !!!<br /> <br /> <br /> Ses mains qui accomplissent merveilles et prodiges,<br /> <br /> <br /> Ses maisn qui nous ouvrent à la Parole...<br /> <br /> <br /> Ses mains nous bénissant du haut des Cieux, et de son coeur aimant....<br /> <br /> <br /> déposons nos mains en ses mains,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout Amopur de Lui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Branislaw<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> CHUT, ABORDONS SON AME EN TOUTE LUMIERE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doux frère Daniel, douce soeur dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est de toute BEAUTE, et quelle pureté!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivre cette audace, chercher Ses mains,<br /> <br /> <br /> déposer nos mains, nos âmes, nos ceurs, déposer nos vies pleinement en Lui,<br /> <br /> <br /> vivre cet abandon, vivre cette prière, se déposer en son Coeur, combler notre solitude par sa Solitude,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lui qui vient chercher notre coeur, nous missionne pour Lui donnr d'autres âmes qui ont besoin de Sa Présence,<br /> <br /> <br /> vivre le pain et le vin en Ses mains, véritablement,<br /> <br /> <br /> comprendre ce qu' Il attend de nous,<br /> <br /> <br /> aller Lui murmurer combien nous L'aimons,<br /> <br /> <br /> mesurer sans mesure la tendresse,<br /> <br /> <br /> Je prends Ta main, Jésus, pour entrer dans le don de la croix,<br /> <br /> <br /> Je prends Ta main, Jésus pour vivre la Résurrection, au Jardin du tombeau vide,<br /> <br /> <br /> Je prends Ta main, Jésus, pour aller au Jardin de Pentecôte,<br /> <br /> <br /> Là où tout se vit, là ou le coeur se donne, là où l'amour prend place, là où l'amour régne à tout jamais...<br /> <br /> <br /> Je prends ta main, Jésus pour l'offrir à tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> allons, montons vers Pâques en Lui tenant la Main, non pour nous, mais pour tous ceux que Jésus confie à notre attention...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous êtes dans ma prière !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Trinity<br />
Répondre
S
<br /> QUELS CHANTS D'AMOUR !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez, venez, adorons le Père tout Puissant nous offrant son Fils bien-aimé,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doux frère et soeur, Daniel, et dom, en Jésus,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Fils bien-aimé nous tendant la main pour que la saisissions,<br /> <br /> <br /> pour que nous soyons en Lui plus audacieux et plus forts,<br /> <br /> <br /> Prenons cette main avec amour et tendresse,<br /> <br /> <br /> Cett emain ui nous offre le apijn et nous offre le Vin,<br /> <br /> <br /> cette main qui effleure l'âme, qui lui prouve toute son allégresse,<br /> <br /> <br /> cette main qui vit en nous, chaque fois que nous avons besoin de nous réfugier en son coeur,<br /> <br /> <br /> cette mains qui jamais ne nous montre son impatience,<br /> <br /> <br /> cette main qui, en nous, abandonne les trésors du ciel, les couleurs, les lumières les parfums de cette splendeur éternelle,<br /> <br /> <br /> cette main qui nous tient fermement afin que nous ne nous perdions pas,<br /> <br /> <br /> cette main qui tient le bâton du Berger nous mènant paître au pré céleste,<br /> <br /> <br /> en cette Bergerie ouverte sur l'âme en Amour ...<br /> <br /> <br /> Laissons libre cours alors à notre oraison,<br /> <br /> <br /> serrons très fort Ses mains, qui en nous,  marquent l'attention du Père !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> " ... Et je prends Ta Main...Jésus.... "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne rien dire, ne rien ajouter, ne rien retrancher...<br /> <br /> <br /> et entrer au sein même de la contemplation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> ne rien dire parce ces deux prières sont des perles que l'Esprit nous envoie par vous ...<br /> <br /> <br /> Juste prendre la main du Seigneur et aller près de Lui mener les âmes qu' Il désire saisir,<br /> <br /> <br /> courir vers l'amour en tous instants, <br /> <br /> <br /> tout abandonner du monde, et vivre le coeur du Père,<br /> <br /> <br /> Se fondre en Lui, s'unir en la Trinité,<br /> <br /> <br /> Demeurer prés de Lui, entendre sa Voix,<br /> <br /> <br /> comprendre les âmes que le Seigneur nous offre,<br /> <br /> <br /> inviter les âmes à pénétrer ce Mystère éblouissant de l'amour,<br /> <br /> <br /> être là, et ériger le don de la foi au coeur du tout petit,<br /> <br /> <br /> avoir suffisamment d'audace pour Lui pendre la main et l'offrir au plus pauvre...<br /> <br /> <br /> Est-ce là le don de son offrande en nous ???<br /> <br /> <br /> Oui, inifiniemnt oui !!!<br /> <br /> <br /> Confions-nous au Seigneur, Lui qui nous donne la grâce de vivre dans Son AMOUR  !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stella-Marie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> QUEL ENSEIGNEMENT !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Nous dire combien Jésus marche près de nous, lorsque nous tenons fermement sa main,<br /> <br /> <br /> Se consoler des affres de ce monde en se parant de son amour, essentiellement de son amour,<br /> <br /> <br /> Le vivre, L'espérer, apprendre à Le connaitre tout river en Lui, tout dessiner en Lui,<br /> <br /> <br /> Lui remettre les clés de notre vie,<br /> <br /> <br /> respirer la douceur des parfums célestes,<br /> <br /> <br /> Ecouter le bruit du vent,<br /> <br /> <br /> Lui qui nous abandonne toute miséricorde sans chercher à comprendre,<br /> <br /> <br /> sans jugement ni condamnation,<br /> <br /> <br /> alors le Seigneur nous conduit vers l'Espérance céleste,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Père nous ouvre la grâce trinitaire,<br /> <br /> <br /> alors prenons Sa Main, et accomplissons ce qu' Il attend de nous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> qu' Il vous donne de L'aimer plus intensément  !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Fr Eric<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> SENSATIONNELLES UNIONS d'AMES EN CELLE DU SEIGNEUR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle joie de lire de telles invocations, de telles oraisons, de telles louanges, de tels désirs posés en Jésus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle confiance, ont les amoureux du Seigneur,<br /> <br /> <br /> quelle humilité d'oser prendre cette Main si pure et de la garder en la sienne,<br /> <br /> <br /> Il faut être audacieux pour oser cela !!!<br /> <br /> <br /> Prendre sa main pour qu' Il nous conduis où Il désire que nous nous portions, prés de Lui, en tous instants,<br /> <br /> <br /> Là, comme au désert, ou sur la montagne, pour que nous Le vivions, pour que nous découvrions le Père, pour que nous Le servions là<br /> aussi,<br /> <br /> <br /> et plus encore, pour que nous L'aimions et pour que nous témoignons de Lui !!!<br /> <br /> <br /> n'ets-ce pas pour cela qu' Il a créé nos âmes ???<br /> <br /> <br /> Pour qu' Il y réside en toute intimité !!!<br /> <br /> <br /> Alors, cherchons Sa main et gardons-là en notre main, parce que nous avons besoin de Lui, j'ose le dire :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SANS LUI JE NE SUIS RIEN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et je désire que Sa main soit mienne !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous garde en son coeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mérédith<br />
Répondre
E
<br /> EXTRAORDINAIRES  LIGNES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère, dom, chère soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que dire aprés tant de belles paroles !!!<br /> <br /> <br /> quelle prière, quelle oraison, quelle confiance, et quelle humilité là encore !!!<br /> <br /> <br /> Oser prendre ses mains en nos mains,<br /> <br /> <br /> oser ainsi accompagner le Seigneur sur son chemin,<br /> <br /> <br /> oser lui dire que nous sommes présents, que nous désirons sa Présence,<br /> <br /> <br /> oser lui dire que nous nous réjouissons de Sa venue,<br /> <br /> <br />  de Sa résurrction, de Sa passion, parce qu'elle nous sauve,<br /> <br /> <br />  annoncer la Parole avec  Lui,<br /> <br /> <br /> oser Le contenter,<br /> <br /> <br /> oser nous libérer en lui,<br /> <br /> <br /> oser exulter de liesse, parce qu' Il nous envoie au Père par la grâce de l'Esprit n'est-ce pas le plus doux des dons ???<br /> <br /> <br /> Courrons à la rencontre et chantons sa louange , nous qui sommes de touts petits enfants en Ses mains...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elisabeth-Marie<br />
Répondre
M
<br /> QUELLE DOUCEUR !!!<br /> <br /> <br /> et quelle TENDRESSE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous nous touchez profondément !!!!<br /> <br /> <br /> Il faut avoir l'innocence d'un coeur d'enfant pour ainsi déposer ses mains dans  les Mains du Seigneur,<br /> <br /> <br /> pour ainsi se dévoiler à son regard aimant,<br /> <br /> <br /> pour ainsi parcourir le chemin près de Lui, en lui donnant la main,<br /> <br /> <br /> Il faut avoir au coeur un chant d' amour infini pour prendre la main du Seigneur, et lui murmurer le chant de notre âme...<br /> <br /> <br /> c'est une merveille que de se savoir ainsi aimés et comblés par Celui qui se livre en nous...<br /> <br /> <br /> Parce qu' Il se donne ne pénitude en chaque âme qui devient Sienne...<br /> <br /> <br /> Si l'on savait tout ce que Dieu nous donne, nous oserions plus encore nous réfugier ne Lui !!!<br /> <br /> <br /> Vivons l'espérance de cet amour fou qui nous fait  prendre la main du Seigneur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marietta <br />
Répondre
B
<br /> QUELLE DELICATESSE D'AME EN VOS DEUX ECRITS !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel,  dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci nous démontre comment nous pouvons et nous devons avoir cette confiance inouie dans le Seigneur,<br /> <br /> <br /> Il crée en nous cette confiance qui nous méne vers les Trois...<br /> <br /> <br /> A l'infini du Ciel, nous apprenons à découvrir pleinement ce qu' Il nous enseigne,<br /> <br /> <br /> le coeur et l'âme sont créés par Lui pour que nous ayons cette allégresse infinie de nous présenter à Lui lorsqu'Il passe,<br /> <br /> <br /> lorsque l'âme le découvre et le sert,<br /> <br /> <br /> Lorsque les mains, les Siennes et les nôtres se joignent pour épouser l'amour...<br /> <br /> <br /> tout se partage alors dasn une alliance nouvelle et dans un ciel nouveau...<br /> <br /> <br /> Lechemin de l'amour est tracé par Celui qui attend tout de nous,<br /> <br /> <br /> parce que nous sommes les enfants d'un même Père, ayant part au même héritage, et cet héritage, c'est Jésus se déposant au creux de<br /> l'âme...<br /> <br /> <br /> Le coeur s'unit à Celui qu'elle aime à tout jamais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous comble de bienfaits à tout jamais !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béthania<br />
Répondre
P
<br /> SUPERBES ET LUMINEUSES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle évocation de Jésus !!!<br /> <br /> <br /> et quelle vous nous montrez !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en Lui prenant les mains, nous nous joignons à son coeur, nous les unissons pour épouser celui qui est le Tout de nos vies,<br /> <br /> <br /> pour louer et rendre grâce,<br /> <br /> <br /> pour aller de l'avant près de Lui, pour franchir le seuil du ciel, en ce chemin de vie où Il est présent en tous instants,<br /> <br /> <br /> Où Lui nous pardonne, et nous aime au-delà de tout ce qui est...<br /> <br /> <br /> Alors, oui, nous prenons cette main qu' Il nous tend en toute confiance, comme un enfant tient la main de son Père,<br /> <br /> <br />   là,  jamais rien ne pourra nous atteindre, nous sommes en Lui, confiants et aimanys???<br /> <br /> <br /> comment pourrait-il en être autrement ??<br /> <br /> <br /> Lui qui régne sur nous avec un amour indicible, Lui qui nous partage tout bien venant de son Père,<br /> <br /> <br /> comment passer près de Lui sans lui tenir la main ???<br /> <br /> <br /> N'est-ce pas cette main qui nous nourit de la manne Céleste ???<br /> <br /> <br /> alors,  nous avons beaucoup de " chance " d'avoir près de nous un tel Dieu... qui nous prend sur son coeur,<br /> <br /> <br /> pour nous conduire en l'âme du Père...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que son Nom soit loué en tous instants !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
J
<br /> " Et je prends Ta main, Jésus "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLES HARMONIES EN CES ECRITS ET QUELLES IMAGES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doux frère Daniel, douce soeur, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà qui est dit avec beaucoup de délicatesse,<br /> <br /> <br /> Prendre la main du Seigneur,<br /> <br /> <br /> oser cette Main qui, pour nous, a été transpercée par les clous de la Croix,<br /> <br /> <br /> oser prendre cette Main rompant le Pain et partageant la Coupe,<br /> <br /> <br /> oser cette Main qui nous divinise en nous accueillant tels que nous sommes,<br /> <br /> <br /> oser prendre cette Main et  se laisser conduire sur le don de l'Esprit,<br /> <br /> <br /> oser cette Main qui nous créat, et aujourd'hui encore,  elle nous crée à l'image et à la ressemblance du Père,<br /> <br /> <br /> oser cette main pour que nous soyons parfaits comme Lui est parfait,<br /> <br /> <br />  voilà une magnifique ode, et une sublime oraison à cette  présence chrisqtique qui s'illumine en vous deux et en tous<br /> ici...<br /> <br /> <br /> Parce que l'Amour c'est cela aussi...<br /> <br /> <br /> TENIR LA MAIN DE L'AIMANT EN TOUTE CONFIANCE, SE CONFONDRE EN LUI ...<br /> <br /> <br /> voilà que le don se révèle,<br /> <br /> <br /> LE DON ULTIME DE LUI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle joie alors de tenir la main du Seigneur sur nos chemins de vie...<br /> <br /> <br /> car c'est uniquement avec Lui que nous le parcourrons sans faille et sans faiblesse...<br /> <br /> <br /> nous qui ne sommes rien, nous avons la grâce inouie de nous blottir en Lui,<br /> <br /> <br /> QUEL  ACCUEIL, NON ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Conduisons les âmes en Ses Mains saintes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> VOICI VENU LE TEMPS DE PRENDRE LA MAIN DE LA TRINITE !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> oh tous deux,<br /> <br /> <br /> vous nous écrivez des merveilles !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette main qui nous ciséle et nous ouvre au coeur même du Père,<br /> <br /> <br /> cette main qui nous pétrit pour nous offrir le Pain et le Vin,<br /> <br /> <br /> cette main qui se tend en tous instants et que nous prenons,<br /> <br /> <br />  cette main, qui en notre main, nous donne de marcher dans la beauté de sEcritures,<br /> <br /> <br /> Cette main que nous prenons et que nous tenons fermement pour ne plus jamais la lâcher,<br /> <br /> <br /> cette main qui nous prend et nous accueille malgré nottre petitesse,<br /> <br /> <br /> cette main qui nous accorde toute grâce du ciel,<br /> <br /> <br /> Prenons cette main, et cheminons avec Lui...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre<br />
Répondre
E
<br /> QUE LE NOM DU SEIGNEUR SOIT BENI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici que nous prenons la main du Seigneur,<br /> <br /> <br /> voici qu' Il nous entraine à sa suite,<br /> <br /> <br /> voici  que demeure en nous sa Présence,<br /> <br /> <br /> voci que le coeur se nourrit de son corps et de son Sang,<br /> <br /> <br />  voici la paix descendant sur notre  âme,<br /> <br /> <br /> voic qu' Il nous murmure l'esprit, vooici que se célébtre Pâques et que Pentecôte s'allie en l'âme,<br /> <br /> <br /> voici le chant de l'amour qui en l'âme nous parle d'amour !!!<br /> <br /> <br /> Venons à lui, et ouvrons nos mains pour Le louer !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Etienne<br />
Répondre
E
<br /> INOUIES PRIERES POUR MENER L'AME A LA VIE DE DIEU !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment alors ne pas courir à Celui qui donne tant de grâces,<br /> <br /> <br /> comment ne porter notre regard vers Lui, vers les trois,<br /> <br /> <br /> comment ne pas prendre la main de Celui qui nous offre toute miséricorde,<br /> <br /> <br /> comment ne pas aimer au-delà de tout Celui qui nous emméne vers la délicatesse de l'Esprit, ver sla liesse du Père,<br /> <br /> <br /> vers la Sainteté de son nom ???<br /> <br /> <br /> Prenons cette main si douce et portons nos prières en son coeur,<br /> <br /> <br /> Lui qui en nous, est toute offrande du Père !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eléonore<br />
Répondre
M
<br /> Sublimes images, et sublimes paroles !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Oser prendre Jésus par la main,<br /> <br /> <br /> oser le conduire au plus profond de notre coeur,<br /> <br /> <br /> Oser lui dire la tendresse de notre âme,<br /> <br /> <br /> oser se réévéler en Lui, oser se blottir en son coeur,<br /> <br /> <br /> Oser s'abandonner,<br /> <br /> <br /> oser Le prier,<br /> <br /> <br /> et lui demander la grâce inouie de Le vivre,<br /> <br /> <br /> tout est là, en cette beauté exceptionnelle du Ciel,<br /> <br /> <br /> rien sans Lui ne se peut, tout en Lui s'offre à la grâce de l'amour,<br /> <br /> <br /> allons porter nos coeurs et prendre sa main pour accomplir la volonté  du Père...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En son coeur, toujours,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
M
<br /> MERCI POUR CETTE MERVEILLE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Deux prières qui en notre âme nous porte vers le Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> Prendre la main du Seigneur,<br /> <br /> <br /> se laisser conduire par Lui vers la main du Père,<br /> <br /> <br /> vivre son coeur et son âme,<br /> <br /> <br />  chanter son amour,<br /> <br /> <br /> laisser l'Esprit dialoguer en nous,<br /> <br /> <br /> Se donner au Père tout puissant, et laisser le coeur parler au coeur de  Dieu,<br /> <br /> <br /> voilà alors que le coeur bat en son coeur,<br /> <br /> <br />  que mon âme vibre en son âme,<br /> <br /> <br /> vooici que l' amour vit l'amour !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, MERCI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que Dieu vous comble en cette oraison qui nous accueille !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'écrivent ici pour la seule gloire du Père :<br /> <br /> <br /> " Et je Te prends la main... "<br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et sprirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]