21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 23:00

     

<< .... Car le Christ est ma vie...!!! >> 

 

 

 

Bonjour, petit frère,    

 

 

En venant vers Toi, ô mon Père,

Tu te donnes en Pauvre,

Pour que mon âme appauvrie de ce monde,

S' embrase de Toi !!!

Tu incendies mon âme,

Lorsque je me crée pauvre de Ta vie,

Tu m'enseignes plus encore, m' appelant " ta fille ",

Pour que je Te nomme " Mon Père..."

O doux Père si chéri de mon coeur,

Tu t' inscris dans mon amour, Toi que j' adore,

O mon Tout, ô mon Seul, ô mon Adoré,

Près de toi, je suis heureuse...

En Toi, je vis avec Toi et pour Toi.

Tu m' as créée, ô source inépuisable de Vie,

Que T' offrirais-je si ce n' est mon âme,

O douce Sainteté inexprimable !!!! 

     

    FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR   

 

En venant vers Toi, ô mon Père,

Tu accueilles la fragilité de mon coeur,

Pour le fortifier en la grâce de Ta croix.

Par Toi, l' Amour effectue les premiers pas,

Au coeur de l'enfant te disant : " Je T'aime..." 

Et pour que l'âme participe au festin,

Tu la revêts d' un habit de fête...

Tu déploies tes trésors,

Amour et vie s' enlacent,

Amour et vérité se rencontrent,

Amour et paix se croisent,

En l' âme qui accourt vers Toi.

Sur la montagne de ton coeur,

Tu enseignes en doux Maître,

Et le disciple écoute cette voix lui parlant d' amour...

O douce Sainteté inexprimable !!!! 

    

    FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR   

En venant vers Toi, ô mon Père,  

Mon coeur chante un poème d'amour,

Cantique que me laisse le doux Esprit,

Psaume éclatant de Majesté pour Te louer, 

Tu déposes un grain de blé dans le sillon de mon âme,

Et par Ta grâce, si Tu le désires,

Il lèvera et germera,

Pour acclamer ton Saint Nom.

L'Amour est une grâce pour célébrer le Ciel,

Alliance scellée du Pain et du Vin, 

Corps livré pour notre Pâque, 

Sang versé pour notre salut, 

Tu me dévoiles ton beau Visage, 

Et en Trinité, Tu me devances, 

Et veillant sur mon repos, Tu m' aimes  

  O douce Sainteté inexprimable !!!!

  

    FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR 

 

  En venant vers Toi, ô mon Père,    

 Toi qui n' avais d' autre maison

Que les pauvres mains du mendiant,

Tu livres le passage à l'amour

Et la Croix, au Golgotha, illumine la Miséricorde, 

O Toi, doux Crucifié, 

O doux Blessé par Amour,

Au creux de Ton humilité, 

Je puise à la source vive de Ta lumière, 

Tu appelles au secret de la chambre de l'âme,

Et seul, Ton Père, nous ouvre la Voie Royale... 

Tu attends dans le silence, en cherchant le coeur 

Pour l'exalter à la vie de Ta Vie,

Tu nous ouvres Ta maison,

Toi qui es Promesse

O douce Sainteté inexprimable !!!! 

     

FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR 

 

  Déo Gratias  !!!!

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do

--------------


En Jésus tout amour 
 


 « En venant vers Toi , ô mon Père...»
Je m’ étais abrité à l’ ombre du grand chêne.
L’ heure était chaude comme l’ est ton amour.
Brûlant de la Promesse qui soudain s’ arrêta.
Dieu était en chemin qui s’ assied près de l’ âme.

 
FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR  

 

 « En venant vers Toi, ô mon Père...»
Je ne m’ attendais pas à ta visite, Seigneur.
Comment peux-tu t’ arrêter chez un être aussi vil ?
Le péché le recouvre et il vit en son âge.
Il oublie bien souvent que rien n’ est impossible.
Que Dieu peut tout sans même qu’ on lui demande.
Qu’ Il agit à son heure pour le bien de son peuple.
Dieu est toujours à l’œuvre qui aime ses enfants.

FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR   

 

« En venant vers Toi, ô mon Père...»
Je me suis éveillé de ma torpeur humaine.
C’ est que je ne voyais que les biens d’ ici-bas.
Donner vie à mon âge cela ne se fait pas !
Mais Dieu qui t’ aime plus que tout fait continuer l’ amour.
Dans la vie de tous ceux qui regardent le Fils.
Et qui renaissent en Lui de la Vie de la croix.
Dieu a besoin des âmes qui perpétuent la vie.

FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR  

 

 « En venant vers Toi, ô mon Père...»
Je me suis arrêté dans une étable froide.
Point de riches matériaux ni d’ ornements clinquants.
Quelques pierres et du bois la tenaient bien solide.
C’ est qu’ elle devait garder le Fils du Divin Père.
Juste ce qu’ il faut pour accueillir la vie.
Rien de ce superflu qui fait tourner les êtres.
Leur donne l’ impression d’ éternelles possessions.
Dieu n’ a pas besoin de tout cela pour faire vivre la Vie.

FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR  

 

 « En venant vers Toi, ô mon Père...»
J’ ai entendu alors un chuintement de varlope.
Deux mains habiles et fermes qui assemblaient le bois.
Le père à ses côtés lui apprenait l’ouvrage.
Le Fils de Dieu enseigné par ce monde ?
Quelle grande humilité !
Le père et le Fils prenaient garde aux outils.
C’ était leur seule richesse qui procurait leur pain.
Ils les prêtaient peut-être mais jamais les donnaient.
Qu’en auraient fait les pauvres qui attendaient la Vie ?
Dieu veille sur les vies qui donnent la Vie aux autres.

  FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR  

 

 « En venant vers Toi, ô mon Père...»
J’ ai regardé la croix et le Fils bien aimé.
Le péché s’ y montrait sous ses traits le plus vils.
Il était terrassé descendu aux abîmes.
La Vie fleurissait sur le bois.
La Vie renaissait près de la pierre roulée.
Pauvreté de l’ étable !
Pauvreté de la croix !
Pauvreté de la pierre !
Dieu donne son abondante Vie aux pauvres

qu’ Il enrichit du Fils.

FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR  

 

 « En venant vers Toi, ô mon Père...»
Je me suis arrêté dans un lieu de prière.
Tous les marchands chassés, il ne restait qu’ une âme.
Elle regardait, surprise, le tabernacle ouvert.
Il était de bois simple fabriqué par le Fils.
Son corps n’ est recouvert que de l’ or de la croix.
Celui que le Père conçut.
Celui qui, pour l’ ici, n’ a aucune valeur.
On ne peut pas évaluer ce que l’ on ne voit pas.
Dieu n’ a pas les valeurs de ce monde d’ ici.

FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR 

 

 « En venant vers Toi, ô mon Père...»
Alors, mon âme s’ est assise à l’ombre de la croix.
Jésus me regardait au divin sanctuaire.
Je contemplais la Vie, simplicité extrême.
Le Fils veillant sur la richesse du Père.
La pauvreté du Christ s’ expose au tabernacle.
Il est dénudé !
Le Corps divin est dépouillé !
Qui donc volerait une telle pauvreté ?
Alors, pourquoi donc fermer les tabernacles ?
Ceux des lieux de prière mais surtout ceux des âmes !!
Le bois rustique n’i ntéresse pas le monde.
L’ Esprit vivant en l’ âme l’ immerge dans la coupe.
Le pain de Vie regarde alors le monde.
Le monde adore Celui qui s’ expose et se montre.
« Qu’ êtes-vous donc allés contempler au désert ? »
Qui regardez-vous donc en ces lieux ?
Nous contemplons Jésus dans le pain adoré.
Le corps mystique du sauveur du monde.
Il est posé sur une simple planche.
La croix était de bois, le lieu de son repos est une cellule

de bois.
Le bois a rencontré le bois !
Le bois s’ est donc uni au bois.
La pierre est roulée sur la Vie.
Elle descend de la croix pour rejoindre le jardin.
Là où Jésus dit à l’ âme d’ aller dire à ce monde :

FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR 

 

Qu’ Il est ressuscité !!!

FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR 

 

L’ âme en transit, rejoint alors le ciel,

dans la miséricorde du Père.

 

FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR

 

PS :

 

 

Dominique-Henri   

 

Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens

 

 

Daniel en Jésus Eucharistie

 

   

   

  FLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEURFLEUR   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour à tous...<br /> <br /> <br /> Je demande à Marie notre maman à tous,puisque Jésus nous la donnée....<br /> <br /> <br /> je vous porte à la grotte,et,elle vous amènera à Son Fils !!!!<br /> <br /> <br /> de Fatima à Lourdes...c'est toujours maman Marie !!!!<br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> <br /> <br /> je vais à la grootte et au salut !!!<br /> <br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> Bernadette<br />
Répondre
S
<br /> MERCI  DE CE TEMOIGNAGE !!!<br /> <br /> <br /> Je comprends alors pourquoi mon âme jubilait en récitant les paroles du Repas eucharistique toute l'aprés-midi d'hier !!!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie ,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse<br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous nous prouvez tous deux que la Puissance du Très-Haut est partout présente,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> que le moindre acte de Lui, la moindre parole, la moindre pensée viennent de Lui, que rien ne se peut sans cette perspective de la puissance du<br /> Seigneur,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> A nous de chercher le Seigneur dans sa toute puissance si généreuse en amour,<br /> <br /> <br /> Sa puissance est comme un incendie, elle brûle tout en Amour si pur, que lors de son passage,<br />  <br /> <br /> une fois ravagée ce qui est impur, alors tout se donne en lumière et en amour, c'est Lui qui construit l"édifice autour duquel nous prenons place, si<br /> petit sommes-nous...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il nous allie à cette joie d restaurer, à cette magnificence que seul, l'Amour éclate en une explosion de puissance céleste...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Toute la création en est une preuve évidente, et l'homme plus encore...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> MAIS LA PUISSANCE DE DIEU SE REVELE DANS LA CROIX ET LA RESURRECTION ...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> vos oraisons on touchées mon coeur et j'en reprendrais lors d'une homélie toute la beauté...<br /> <br /> <br /> Il y a là un abandon et une foi qui renaissent à la vie de cette Joie du Ciel.<br /> <br /> <br /> Que nos coeurs pour se combler d'espérance dans la joie du Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> De quoi aller méditer sur cette puissance de l'Amour et l' Amour éclatant en cette Puissance...<br /> <br /> <br /> juste rester auprès du Père.. .<br /> <br /> <br /> rester en ces prières nous disant doucement que le Seigneur est ROI !!!<br /> <br /> <br /> Bénissons le Saint nom du Seigneur !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie ,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br /> Stephen<br />
Répondre
J
<br />   <br /> <br /> <br /> QUELLE VIBRANTE OBLATION DONNEE AU PERE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'artiste du ciel, <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> PRESTIGIEUX ECRITS ET QUEL ENSEIGNEMENT !!!   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il y a là une humilité, une discrétion, une offrande de soi<br /> <br /> <br /> Que Jésus instille doucement en l'âme...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Vous avez laissé un extraordinaire message d' amour et de paix,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> une magnifique sensation de joie et de lumière,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> une splendeur en nous décrivant toute la Majesté du Seigneur ...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Je vous lis pour la seconde fois,et je suis touché...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> En pleine âme...<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> J'ai entendu mon coeur battre, mon âme résonner,<br /> <br /> <br /> et les larmes glisser sur mes joues...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Puis, j' ai fermé la porte pour demeurer au silence, et de nouveau,<br /> <br /> <br />  la prière me pousse à rencontrer le Père, et quel silence !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et quelle fête alors...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> alors, au coeur de mon espérance,<br /> <br /> <br /> la bienveillance du Seigneur se fait connaître...<br /> <br /> <br /> <br /> L'acte donné là, en cet abandon ouvert sur le coeur du Père<br /> <br /> <br />  m'a attiré plus encore au coeur de l'Esprit...<br /> <br /> <br /> <br /> et je suis resté là, au silence...<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle expérience de vie !!<br /> <br /> <br /> <br /> quelle ferveur et quelle oraison..<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'en étonne encore...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme si toute l'eau du Ciel coulait en mon âme<br /> <br /> <br /> pour glorifier notre Père des Cieux...<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux<br /> <br /> <br /> et tous,<br /> <br /> <br /> <br /> Jésus<br />
Répondre
A
<br />   <br /> <br /> <br /> Oh !!! Daniel, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> quelle douceur !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et quel acte d'abandon !!!<br /> <br /> <br /> TOUT L’AMOUR SE DONNE EN L’AME !!<br /> <br /> <br />  Ce titre est une splendeur…<br />  <br /> <br /> rien que ces paroles pour mener nos âmes à la joie de la générosité de Dieu, parce que Sa puissance réside en cette présence réelle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parce que sa puissance réside en espérance que Lui seul nous apporte en sa magnificence,<br /> <br /> <br /> Parce que Lui seul nous octroie les dons parfaits de son Coeur...<br /> <br /> <br /> Sa puissance est puissance d'Amour, rien au-delà de cela ne peut nous convier à autre chose qu'à aimer en toute fidélité...<br /> <br /> <br /> L' Amour éclate en puissance lorsque 'il se vit en Jésus...<br /> <br /> <br /> Et ce témoignage nous donne une parfaite connaissance de ce que DIEU peut nous donner !!<br /> <br /> <br /> Il est CELUI QUI VIT EN L’AME<br /> <br /> <br /> Parce que c'est AIMER D'AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> Adélia<br />
Répondre
B
<br />   <br /> <br /> <br /> AMEN AMEN AMEN !!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> EXCEPTIONNELLE CETTE ESPERANCE QUE VOUS NOUS OFFREZ,<br /> <br /> <br /> Cette joie qui nous inonde,<br /> <br /> <br />  Daniel, cher frère, et toi, dom,  et ce désir ardent de rencontrer le Père !!!<br /> <br /> <br /> je ne dis rien de plus, et je laisse éclater en moi cette puissance d'amour qui n'a d'égal que l' AMOUR TRINITAIRE<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Soyez bénis en Jésus,<br /> <br /> <br /> Bertrand<br />
Répondre
K
<br /> QUELLE BEAUTE QUE CES PAROLES !!<br /> <br /> <br /> ET QUEL TEMOIGNAGE !!!!<br />   <br /> <br /> voila que nous est déclaré avec force et humilité toute la puissance de Dieu,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> voilà, Daniel, et toi, dom que vous nous écrivez cette déclaration d' amour en toute vérité et qui nous met là aussi devant une certitude absolue, celle<br /> de l'amour...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> A le vivre en totalité et en assurance,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> à le vivre fermement dans la foi, et l'espérance, à ne jamais manquer de cette force vive emplissant nos jarres,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> signe d'évidente lumière que cet Amour s'ancrant en l'âme disponible et réceptive à la prière du ciel,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> parce que le Seigneur prie en nous..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il faut aussi comprendre cela...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nos temps donnés à l'oraison lui sont réservées...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> La prière n'est pas un domaine réservée à notre toute petite personne...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'Esprit inscrit en nous ces paroles, et c'est par ses paroles que nous prions, agissons, et louons Dieu...<br /> <br /> <br /> Alors oui, l'amour éclatera en puissance,<br /> <br /> <br /> parce qu'il n'y a aucun barrage qui tienne devant cette force d' aimer...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, et ce SUR LA CROIX, parce que la CROIX EST AMOUR ET JOIE,<br /> <br /> <br /> et c'est vous, par l'Esprit qui nous donnez de pouvoir croire,<br /> <br /> <br /> vivre chanter cette puissance de Dieu, alors menons nos pensées en cette puissance, pour que notre puissance,<br /> <br /> <br /> soin devant le Très- Haut notre faiblesse d'aimer...<br /> <br /> <br /> vous deux, MERCI...<br /> <br /> <br /> Que la Trinité vous accompagne au long de ce jour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Kathe<br />
Répondre
D
<br />   <br /> <br /> <br /> EXTRAORDINAIRES ACTES DE FOI ET D'ESPERANCE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, que dire ???<br /> <br /> <br /> Après avoir lu et médité sur ces prières si simples,<br /> <br /> <br /> Et avoir pris connaissance du témoignage de notre frère en Jésus, je suis bouleversée<br /> <br /> <br /> Ces prières si ouvertes et si abandonnées dans le coeur de l'Esprit !!!!<br />  <br /> <br /> Dieu manifeste en nous sa Présence,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il nous crée là en toute finalité en Sa générosité, pour que dispensions son Amour et sa puissance...<br /> <br /> <br /> Témoignons alors de ce que Dieu fait en notre vie, pour enseigner à chacun la tendresse du Père !!!<br /> <br /> <br /> Là,  nous offrirons des âmes au Père...<br /> <br /> <br /> Et apaisons l'ingratitude qui Le fait tant souffrir...<br /> <br /> <br /> Allons vers Lui comme nous le montrent ce s paroles et ces deux images !!!<br /> <br /> <br /> En tous, en Jésus Amour,<br /> <br /> <br /> Darnelle<br />
Répondre
A
<br />   <br /> <br /> <br /> SUBLIME !!!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Voilà qu'éclate sur chacun de nous la Puissance de Dieu, éclairée par l'amour infini !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE ESPERANCE !!!  <br /> <br /> <br /> Doux frère et douce soeur, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> voilà que se donne les âmes en un abandon total au Saint Esprit,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Voilà que se livrent les coeurs, qui louent le Seigneur en Sa grandeur,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Voilà que l'Offrande Ultime se fait en toute discrétion,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Voilà la vie qui jaillit du coeur de Dieu !!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et voilà deux prières qui me bouleversent...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nous voyons toutes choses chaque jour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous apprécions cette Création révélant toute la grâce de Dieu et ce bien immense qu' Il nous offre,<br /> <br /> <br /> et nous passons à côté pour vivre les fatuités de ce monde...<br /> <br /> <br /> vous nous rappelez là cette puissance en un titre qui à lui tout seul, démontre que Dieu gère nos vies en fonction de Ses besoins et non des nôtres,<br /> <br /> <br /> en fonction de Son attente et non de la nôtre,<br /> <br /> <br /> en fonction de Sa joie, et de Sa Vie, et non des nôtres...<br /> <br /> <br /> Nous nous livrons alors à Sa Sagesse, et nous allons là, à Sa rencontre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « En venant vers Toi, ô mon Père… »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous nous parlez là de l'intensité de l' amour éclatant en la Puissance du Père, et là encore, c'est riche d'enseignement...<br /> <br /> <br /> MERCI de nous dire cela...<br /> <br /> <br /> cela nous porte à réfléchir sur nos actes futurs...<br /> <br /> <br /> et à remettre notre oblation entre les mains de CELUI qui nous parfait à son Image...<br /> <br /> <br /> Vivons selon son Saint désir et vivifions cette puissance aimante qu' Il nous lègue...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alice<br />
Répondre
G
<br />   <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, doux frère, oh dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE JOIE DE LIRE CES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />    Il y a en elles, une paix qui envahit l'âme !!!<br /> <br /> <br /> Il y a longtemps que j'avais commenter ici, mais j'écris toujours avce joie et tendresse !<br /> <br /> <br /> Que je suis heureux de vous retrouver...   <br /> <br /> <br /> et relater ici cette puissance de Dieu en la force intense de son amour, c'est nous dire combien Dieu nous aime et combien nous avons à porter notre<br /> coeur vers Lui...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Force générée par l' amour se renouvelant chaque instant,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Force animée par l'Esprit de Feu ui institue en nous la Présence,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Force de la Présence Réelle qui nous communique l'Amour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, voilà, la boucle est close, si je puis dire !!!<br /> <br /> <br /> AMOUR FORCE, AMOUR DON, AMOUR PUISSANCE !!!<br /> <br /> <br /> Puissance de toute cette confiance que Dieu nous offre, nous comblant des biens du Ciel,<br /> <br /> <br /> et nous comblant aussi en la Création des biens de la terre...<br /> <br /> <br /> Remercions DIEU TRES HAUT ET PUISSANT SEIGNEUR de nous accorder, à nous qui ne sommes que poussière dans l'univers,<br /> tant de grâces...<br /> <br /> <br /> et quelle force aussi que le témoignage de notre frère en Jésus !!<br /> <br /> <br /> Joignons nos âmes en une même et unique prière pour LE louer et saluer sa grandeur !!!<br /> <br /> <br /> Gonzague.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps :<br /> <br /> <br /> Daniel, j'ai perdu ton adresse-mail, et je ne peux t'écrire..Alors, si tu  désires me laisser ton adresse de nouveau, je serais<br /> comblé..<br /> <br /> <br /> Merci de tout coeur ...<br />
Répondre
A
<br />   <br /> <br /> <br /> MERVEILLES QUE CES DEUX PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « En venant vers Toi, ô mon Père…. »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le titre, Daniel, dom, porte en lui-même toutes choses de Dieu,<br /> <br /> <br /> n'ajoutons rien de plus, et allons vivre en notre âme cette puissance de Dieu qui est tout AMOUR<br /> !!!<br /> <br /> <br /> En ce jour, que le Seigneur vous conduise à la plénitude de Sa vie,<br /> <br /> <br /> Armel<br />
Répondre
P
<br /> EN VENANT VERS TOI, O MON PERE !!<br /> <br /> <br /> Et je bien je vois que nous avons aujourd’hui ce prodige de vivre DIEU !<br /> <br /> <br /> Le témoignage d’Henri-Gabriel et le com de Jacques sont bouleversants d’Amour et de Vérité<br />  <br /> <br /> Doux frère et douce soeur,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Voilà alors que Jésus nous offre ces écrits et nous montre combien DIEU est puissant,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> combien l'âme se révèle en cette puissance si humble du Père,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> combien la Trinité se déclare au coeur de tous en cette joie d'aimer...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L' Amour est tout puissant parce qu'il génère Joie, Miséricorde, Espérance, Foi..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et tout ce qui vient du Ciel...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L' amour est puissance d'aimer parce que chacun de nous recevons une part infime de cette même puissance...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Force qui nous donne d' avancer, force qui nous donne de combattre, force qui nous donne de vivre Dieu en tous instants,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> force unique de l'appel qui résonne lorsque Jésus nous dit de LE suivre,<br /> <br /> <br /> force inespérée de la conversion lorsque le coeur, ne désire que vivre de la joie christique,<br /> <br /> <br /> Force encore et toujours de savoir cette Présence Réelle au sein de nos âmes...<br /> <br /> <br /> Alors, oui,<br /> <br /> <br /> l'Amour éclate en puissance en chaque âme...<br /> <br /> <br /> Voilà deux actes d'abandons qui nous permettent de donner nos âmes au seigneur...<br /> <br /> <br /> MERCI de rester d'humbles serviteurs de cet Amour tout puissant...<br /> <br /> <br /> parce que vous le vivez, non à la manière du monde, mais à la manière du Ciel.<br /> <br /> <br /> Que Dieu vous bénisse<br /> <br /> <br /> Paul- Louis<br />
Répondre
Y
<br />  QUELLE SENSIBILITE D'AME !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " En venant vers Toi, ô mon Père "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> QUELLE JOIE alors de deviner cette puissance du Seigneur en toutes choses !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Rien qui ne soit égalé en ce monde si ce n'est la Puissance que Dieu développe en Sa Création et dans les âmes qui ne désirent vivre que de<br /> Lui,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nous voici devant DIEU TRES HAUT,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment alors rester ingrat devant les merveilles que Dieu établit en nous lorsqu'Il désire qu'une ame lui appartienne ???<br /> <br /> <br /> et nous voici dans un acte d'abandon qui se donne pour la seule gloire de Dieu,<br /> <br /> <br /> L'AMOUR est de toute puissance lorsqu' il se donne et se reçoit en toute VERITE..<br /> <br /> <br /> Que le Père, en Sa bonté, vous montre la puissance de cet amour infini !!!<br /> <br /> <br /> Yséa<br />
Répondre
J
<br /> <br />  <br />   <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br />   <br /> <br /> Oh Daniel, oh, dom,<br /> <br /> <br /> Je ne dirais rien de plus, parce que mon âme désire accueillir la puissance si douce de cet amour...<br /> <br /> <br /> parce qu'aprés un tel témoignage et le com de Jacques, je crois que nos âmes n'ont qu'un désir :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CELUI DE LE VIVRE !!!<br /> <br /> <br /> alors, que cet amour éclate en vous tous !!!<br /> <br /> <br /> Jean-François<br /> <br />
Répondre
J
<br /> QUELLE LUMIERE EN CES PRIERES !!<br /> <br /> <br /> QUELLE BEAUTE laissée là sous notre regard...<br /> <br /> <br /> " EN VENANT VERS TOI, O MON PERE ..."<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Je crois que ces deux prières sont d'actualité...<br /> <br /> <br /> Le titre appelle à rencontrer Celui qui est à l'origine de toute création,<br /> <br /> <br /> de Celui qui nous a fait à sa ressemblance et à son image...<br /> <br /> <br /> Je crois que ce matin, nous pouvons chacun rendre grâce au Ciel pour tout ce que le Père offre...<br /> <br /> <br /> Et le témoignage d'Henri-Gabriel nous y conduit  plus encore..<br /> <br /> <br /> Donner sa vie, prier le Père de nous consacrer, non paps commes les hommes le font,<br /> <br /> <br /> mais NOUS CONSACRER EN LUI pour que nous pénétrions le Royaume,<br /> <br /> <br /> pour que nous visitions le coeur trinitaire,<br /> <br /> <br /> pour que nous élevions avec amour, paix et lumière, Celui qui est...<br /> <br /> <br /> nous sommes son peuple, chacun de nous ets Israël,<br /> <br /> <br /> chacun de nous obtient toute grâce de Lui,<br /> <br /> <br /> chacun de nous estun prêtre en sont tabernacle intérieur,<br /> <br /> <br /> chacun de nous désire la Rencontre,<br /> <br /> <br /> et Jésus nous mène, Lui au Père..<br /> <br /> <br /> Le Père est notre chemin...<br /> <br /> <br /> Parce que Jésus a obéi en toutes choses demandées par le Père..<br /> <br /> <br /> JESUS EST PERE,<br /> <br /> <br /> JESUS EST FILS<br /> <br /> <br /> ET JESUS EST ESPRIT,<br /> <br /> <br /> et toute vie de l'âme répond à cet Appel.<br /> <br /> <br /> On ne peut vivre Jésus sans vivre le Père et l'Esprit,<br /> <br /> <br /> et une fois que notre âme donne son FIAT, elle doit quitter le monde pour AIMER ET<br /> SERVIR ...<br /> <br /> <br /> Alors, je rends grâce, ce matin, je rends grâce parce qu'ici, IL me donne tout ce dont j'aibesoin pour avancer..<br /> <br /> <br /> Avant tout l'AMOUR...<br /> <br /> <br /> AMOUR DIVINISE PAR L'AMOUR,<br /> <br /> <br /> Amour fraternel, parce que chacun n'est pas à l'abandon,<br /> <br /> <br /> amour fraternel parce que la prière communique aux âmes les besoins de chacune,<br /> <br /> <br /> amour fraternel parce que l'écoute se fait présente, et parce que l'oraison devient une seule prière, une seule âme,  et une<br /> seule force...<br /> <br /> <br /> CELLE DE L'AMOUR !<br /> <br /> <br /> Je crois que rien ne peut nous séparer de cette union des âmes qui se désire dans l'ESprit...<br /> <br /> <br /> Soyons des témoins extraordinaires de cette joie et de cette union d'AIMER...<br /> <br /> <br /> et n'oublions jamais que nous sommes une part de Dieu, et que cette petite parcelle d'Amour que Dieu nous offre doit<br /> transfigurer d'autres âmes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivons d'AMOUR !!<br /> <br /> <br /> Henri-Gabriel, ma prière se donne pur toi...<br /> <br /> <br /> et je rends grâce pour les merveilles que Dieu acocmplit dans le  silence des coeurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tous deux,  Daniel, dom, ous êtes des Apôtres de cet Amour !!!<br /> <br /> <br /> et chacun ici, en sa façon de vivre DIEU !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
D
<br /> Henri Gabriel , doux frère que Jésus nous donne , <br /> <br /> <br /> lorsque j'ai appelé Marie do hier soir elle m'a parlé de votre conversation <br /> <br /> <br /> alors , à l'issue de la prière commune que nous faisons chaque soir au téléphone , nous avons prié le repas eucharistique de Matthieu comme nous le faisons chaque fois en pareille<br /> circonstance. <br /> <br /> <br /> nous avons demandé à Jésus de te recouvrir de son sang précieux ainsi que tous  ceux qui vivent cette situation car il y en a plus que l'on pense..<br /> <br /> <br /> il était 21h environ ...<br /> <br /> <br /> nos âmes se rejoignent dans l'oraison commune ....<br /> <br /> <br /> que Dieu te bénisse<br /> <br /> <br /> daniel et marie do<br />
Répondre
P
<br /> MAGNIFIQUE SITE !<br /> <br /> <br /> ET QUEL ORATOIRE !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE JOIE DE TROUVER ICI DE SIMPLES PRIERES QUI AJOUTENT A MON EMERVEILLEMENT LA JOIE DE REVIVRE EN L'ORAISON !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> je lis avec attention vos oraisons et je suis heureux...parce que vous écrivez ce que vit votre âme..<br /> <br /> <br /> L'Esprit trace son chemin en vous...<br /> <br /> <br /> Vous savez, Daniel, c'est Marie-do qui m'a envoyé ici...<br /> <br /> <br /> et quel ressourcement !!<br /> <br /> <br /> Marie-do, je voudrais vous remercier...parce que vous m'avez accueilli comme si vous me  connaissiez depuis toujours..<br /> <br /> <br /> vous m'vez écouté alors que ma foi partait en ribambailles, omme l'on dit ici..<br /> <br /> <br /> je ne savais plus où en était ma foi d'ailleurs..je n'vais pa souvert les Ecritures depuis de semaines.<br /> <br /> <br /> impossible de lire une ligne  sans que cela me soit lourd...<br /> <br /> <br /> et puis même l'eucharistie ne portait plus ses fruits..<br /> <br /> <br /> je songeais à me retirer dans un lieu silencieux pour me ressourcer,<br /> <br /> <br /> et Dieu m'a envoyé, grâce à un confrère, vers  vous...<br /> <br /> <br /> Je vous ai ouveret mon coeur, vous avez écouté...<br /> <br /> <br /> et vous m'avez demandé de réciter le Notre Pèe, et là tout a commencé à s'estomper...<br /> <br /> <br /> mais le plus beau, ce fût plus tard alors que je désirais entrer dans l'oraison, difficilement, puis doucement ensuite...<br /> <br /> <br /> puis, il y a eu une voix qui a prié près de moi le Sang précieux et qui a récité les paroles de l'Elévation..<br /> <br /> <br /> jamaisd je n'aurais pensé vivre cela...<br /> <br /> <br /> alors, tout a cessé...et j'ai pleuré...et en regardant mon réveil, il était 21 heures 3O...<br /> <br /> <br /> je pensais que j'avais prié des heures mais non...<br /> <br /> <br /> juste une dizaine de minutes ...<br /> <br /> <br /> mais quelle lumière a jaillie alors!!<br /> <br /> <br /> je perfais pied et voilà que le Seigneur m'a pris là...dans la paix de son coeur...<br /> <br /> <br /> Je ne dirais rien de plus, si ce n'est que j'ai bénéficié d'une immense grâce...<br /> <br /> <br /> oui..d'uen immense grâce ...<br /> <br /> <br /> Alors,  je reviendrais plus tard..<br /> <br /> <br /> Pardon, mais ce soir, je suis fatigué... comme si j'avais lutté  pour ma survie...<br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, Marie-do,<br /> <br /> <br /> Que le Père vous bénisse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Henri-Gabriel<br />
Répondre
A
<br /> CHUT, CHUT, CHUT...<br /> <br /> <br /> Ne disons rien Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Laisosns le Père venir à notre rencontre,<br /> <br /> <br /> Il fait aussi une partie de la route en nous..<br /> <br /> <br /> Allons à Lui dans le silence de nos âmes,<br /> <br /> <br />  dans le silence de nos oraisons,<br /> <br /> <br />  donnons-nous entiérement à Celui qui séduit nos âmes !!<br /> <br /> <br /> en son amour, toujours,<br /> <br /> <br /> Anne<br />
Répondre
M
<br /> QUELLE MERVEILLE !!!<br /> <br /> <br /> Quelle LUMIERE là aussi !!!<br /> <br /> <br /> Aller, Daniel, doux frère, dom douce soeur,<br /> <br /> <br /> à la Lumière, à l'Origine,<br /> <br /> <br /> se laisser séduire apr le Père,<br /> <br /> <br />  se laisser séduire par l'amoureux céleste,<br /> <br /> <br /> se laisser séduir epa rl'Esprit,<br /> <br /> <br />  et s'embaser tout simplement au coeur même de l'oraison par Celui qui EST !<br /> <br /> <br /> n'est-ce pas là toute la joie d' aimer tout simplment, en humilité ??<br /> <br /> <br /> En venant versToi, ô mon Père,<br /> <br /> <br /> c'est mettre se smains dans le coeur du Père,<br /> <br /> <br /> dans le coeur du Fils<br /> <br /> <br /> dans le coeur de l'Esprit,<br /> <br /> <br /> c'est ouvrir le ciel à chaque âme aimante !!!<br /> <br /> <br /> Demeurons dans ce désir de conduire toute âme verrs Celui qui aime au-delà de tout !!<br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
S
<br /> VOILA DEUX SPLENDEURS !!<br /> <br /> <br /> L'une nous narre la Rencontre du Père avec l'âme, et l'autre nous narre l'Evangile !<br /> <br /> <br /> chaque ligne est écrite dans la lumière de l' Esprit !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom,<br /> <br /> <br /> Ce sont deux perles que le ciel écrit en vos âmes pour ue vous nous le spartagiez..<br /> <br /> <br /> Aller ainsi à la Rencontre du Père, en étant certian que chaque pas nous ménera là où LUI, et LUI seulement le désire !!<br /> <br /> <br /> C'est d'une force !!!<br /> <br /> <br /> Alors,  ne disons rien et habillons nous de la rencontre de J2sus au creux de nos âmes !<br /> <br /> <br /> puis ces deux images...<br /> <br /> <br /> N'est-ce pas là aussi nous montrer la joie de Dieu d'accueillir, et d'envoyer les âmes près de Lui,  en mission ???<br /> <br /> <br /> MERCI !!<br /> <br /> <br /> Sully<br />
Répondre
M
<br /> QUELLE ESPERANCE !!!<br /> <br /> <br /> et quel acte d'abandon, vous nous offrez tous deux !<br /> <br /> <br /> Daniel, et toi, dom,<br /> <br /> <br /> Ces prières nous conduisent, là, tout droit dans le coeur du Père,<br /> <br /> <br /> Ce sprières me mettent en tressaillement d'allégresse, parce que mon coeur désire vivre cette Rencontre !!<br /> <br /> <br /> Jésus nous conduit au Père, Lui qui nous dit :<br /> <br /> <br /> QUI M'ACCUEILLE ACCUEILLE AUSSI CELUI QUI M'A ENVOYE !!<br /> <br /> <br /> Accueillons en nous les Trois qui sont notre vie !!!<br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
D
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières s'inscrivant, ici, en ce jour, pour la seule gloire du Père :<br /> <br /> <br /> " En venant vers Toi, ô mon Père...."<br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie-do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]