19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 23:00

 

56891461.eOZx873a  

  

  ...O Jésus, Toi, ma Vie, ma Béatitude !!!!

 

 

 Bonjour, petit frère,

 

 

 Comme le Cèdre du Liban

Pousse et croisse  au coeur  du Jardin céleste,

En toute promesse de l' éternité,  

Ainsi l' Amour grandit au creux de l' âme....

Belle envergure et magnifique feuillage,

Où les oiseaux-lyres se cachent..

Ils chantent la splendeur de Dieu,

Et louent leur Créateur,

 Ils vivent librement en créatures du Père

Et sous le ciel de Son Coeur, 

Ils aiment tendrement...

  maisons et gifs (33)

 

Comme la source du Jourdain, 

Prend son élan au désert, 

Pour se plonger dans la Mer Morte,

 Ainsi l' Amour grandit au creux de l' âme.....

Belle plage et beaux rivages

Où les fins voiliers accostent,

Où les mouettes et les albatros

Prennent leurs envols vers la Pureté limpide

 D' un ciel au zénith...

Ils s' aventurent librement vers la Majesté du Père,

Et sous le Ciel de Son Coeur,

Ils aiment délicatement...

  maisons et gifs (33)

 

Comme s' épanouit la fleur semée 

Au milieu d' un champ d' orties,

Elle s'ouvre à la caresse du vent,

Ainsi l' Amour grandit au creux de l' âme.....

Belle prairie et blonds champs de blés,

Où les moissonneurs enseignent la Vie,

Où les vendangeurs récoltent la Vie,

 Se donnent rendez-vous au Repas Pascal, 

Ils s' étonnent de la magnificence du Seigneur,

Et sous le Ciel de Son Coeur, 

Ils aiment indiciblement... 

  maisons et gifs (33)

 

Comme un enfant que l' on a blessé, 

Au matin de la vie,

 Et qui renaît à la Lumière, 

 En tenant, en confiance, la main de son père, 

 Ainsi l' Amour grandit au creux de l' âme....

Belle espérance et bleutés de leurs regards

Ils s' émerveillent l' un et l' autre 

 De la rayonnance de leur amour.

Et vivent au diapason de l' Amour  éternel,

 Et sous le Ciel de Son Coeur,

Ils aiment authentiquement...

  

maisons et gifs (33) 

  Ainsi en est-il du Cèdre du Liban, 

 Qui jamais ne meurt, 

D' éternité en éternité, 

Il vivra d' amour...

Comme l' âme amoureuse se confie en Jésus... 

 

 

N' est-ce pas, petit frère ????

 

Marie-do 

-----
En Jésus tout amour

« Comme le Cèdre du Liban »

La croix s’élève vers le ciel
Souffrance d’un homme !
Souffrance d’un peuple levant les yeux vers son libérateur !
Déchirement  d’un Père de voir mourir son Fils pour une humanité

qui le trahit trop vite!

Car il s’agit bien de cela !
Le peuple est libéré par la mort de Jésus .
Unique sacrifice du Fils de Dieu mort une fois pour toutes afin

que l’homme soit sauvé .

Alors la créature ne doit plus tomber sous les accusations !
Alors l’âme lève les yeux vers le ciel d’où lui vient le salut !

Elle ne doit plus écouter les voix accusatrices!
Celles qui la font douter du véritable amour !
Celles qui veulent l’entraîner sur les chemins trop larges…
Amour de Celui qui donne sa vie pour elle!
La  chair est faible ?
« priez et veillez afin de ne pas tomber dans la tentation »
Jésus le savait bien !
Il l’avait même vécu dans sa chair d’homme !
Il en avait souffert !
Mais Il n’en voulut pas aux créatures connaissant leur faiblesse .
Amour parfait , amour total que seul Dieu peut donner.

Ô mon âme !
Entends donc les recommandations du maître de la Vie !
Ne succombe pas à la tentation dans laquelle vient t’entraîner le monde.

Écoute donc ton Dieu !
Il te conduit aux sources de la vie !
Il t’ amène vers le Père débordant de l’amour miséricordieux ;
Alors pourquoi te laisser tourmenter ?
Regarde le cèdre qui se pousse doucement vers le ciel malgré les agressions !
Mais toi tu vaux bien plus que le cèdre .

Ô âme perturbée  !
Contemple la Parole !
Écoute-là t’instruire sur les voies du Seigneur
Personne d’autre ne le fera mieux que l’Esprit !
« Lui qui enseigne tout »

Ô âme fragile !
Plonge-toi en Jésus adoré !
Regarde-Le te conduire vers la PUISSANCE de la croix
Tout y est !
La grâce du pardon t’accompagne jusqu’aux portes du ciel !
Tout cela est possible car tu vis sous la grâce !

Alors ne te tourmentes plus avec des choses futiles
Celles qui n’ont pas d’importance !
Celles qui , téléguidées , visent à te faire tomber !
Même tes cheveux sont tous comptés et aucun ne tombera

sans la permission de Dieu
Alors n’en demande pas plus !
Tout cela te suffit !
Tu as tout en toi pour adorer !

Laisse donc le monde vivre avec le monde !
Tu es membre de l’Eglise  corps vivant de Jésus
Tu as un Père au ciel !
Il t’a donné son Fils !
Il t’unit à l’amour des Deux !
Tu es son héritier !
Tu participes à TOUT!
Rien ne t’est refusé !
Tout t’est donné !
Alors que demander de plus ?
Laisse les cèdres vivre selon la loi des arbres!
Tourne-toi vers ton Dieu et vis en Trinité .
Tu y es attendue ne perds plus de temps car le temps t’est compté
Les aiguilles de l’horloge divine ne peuvent être repoussées
Elles n’obéissent qu’à Dieu
Elles marquent déjà le jour de la rencontre de l’âme avec son Dieu .
Alors là !!!
Quel bonheur dans cette rencontre de l’amour avec l’AMOUR

PS :
Yasmin , Donatien , Damien ,

 

 bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens ;

merci de venir nous enseigner parce que nous avons tous besoin

les uns des autres, nul n’est au-dessus de l’autre ;

si vous saviez le bien que nous font vos commentaires et témoignages !

Alors continuez !

Vous êtes ici chez vous .

Jésus :

oh ! Notre joie en Jésus de te retrouver ;

après Stephen et moi-même voici que ta vue est atteinte ;

mais nous rendons grâce à Dieu pour nos guérisons ;

 Marie Do ( l’ artiste du ciel ),

 est à la maison depuis un mois ;

elle y restera jusque mi-décembre.

Jacques cher frère en Jésus,

si tu savais combien de fois nous évoquons

les paroles de ton envoi en mission pour Dom l’ année dernière !

Comme tu avais raison !

L’ Esprit Saint t’ a donné les mots de vérité.....

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

maisons et gifs (18) 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Quelle beauté que ces prières que je lis depuis deux ou trois heures !!<br /> <br /> Je suis le Père François Mettelet, et c'est Damien qui m'a donné ce site !!!<br /> et je suis heureux d'avoir lu de telles merveilles qui ne sont rabâchées nulle part...<br /> <br /> Merci à vous deux, Daniel, Marie-do, de vivre Jésus au point de nous en donner une pureté amoureuse et une pureté évangélique..<br /> <br /> depuis des mois je lutte contre les doutes, je luttais contre ma vocation, contre mon sacerdoce,<br /> les ténèbres envaissant toute mon âme...<br /> <br /> je luttais contre Jésus même,<br /> <br /> et là tout à coup, je retrouve la lumière, la paix,la douceur... ...<br /> <br /> jamais je n'aurais songé à trouver un tel lieu de paix et d'maour sur Internet, il faut que de tels lieux soient dévoilés et découverts,<br /> <br /> j'en parlerais autour de<br /> moi...<br /> il y a de véritables chrétiens qui moissonnent sur la toile,<br /> et de véritables et authentiques adorateurs de l'Esprit-Saint,<br /> <br /> il faut que cela soit dit...pour être vrais avec vous...<br /> pour que vous sachiez que vous n'écrivez pas en vain...<br /> j'en arrivais à douter de la Précieuse Réalité"<br /> <br /> ce matin, je sais Jésus vivant en plénitude en mon coeur...<br /> Je retrouve la foi....<br /> <br /> et je célébrerais Jésus en pleurant de bonheur ...<br /> <br /> 0h vous deux, ne cessez pas, de grâce en Jésus...<br /> <br /> Sanctifiez le nom du Bien-Aimé qui nous montre toujours sa Présence, même au milieu des doutes...<br /> <br /> " Là où je suis faible, là est ma force... "<br /> <br /> et c'est dans notre faiblesse qu' Il vient se montrer à nous...<br /> si vous me désirez prés de vous tous...<br /> <br /> François<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh le Cédre du Liban !!!<br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> il a une envergure et un feuillage qui m'émerveille,et voilà que la comparaison se fait doucement en nos âmes, comme chaque jour lorsque Jésus nous ouvre à sa beauté d'amour,<br /> ert quelle emsure vous donnez à vos prières !!!<br /> alors, comme tous, là, je suis atteint en plein coeur,<br /> <br /> et aucune parole ne pourrait embellir ces lignes de prières mieux encore..<br /> <br /> alors, laissons Jésus nous dire qu' Il nous aime...<br /> <br /> si simplement...<br /> <br /> Spirit<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh quelle beauté en ces lignes !!<br /> <br /> Daniel, dom, et tous,<br /> <br /> moi non plus, je n'ajoute rien...<br /> parce que tout se dit là...<br /> <br /> Comme le Cédre du Liban, pour nous mener à la main du Père conduisant l'enfant blessé par la vie, comme nous le sommes chaucun parfois...<br /> voilà alors de magnifiques paroles de prières et d'oraisons..<br /> <br /> faisons silence pour entendre le Seigneur nous conter son amour...<br /> <br /> et que le Seigneur, Daniel, dom vous unisse à son âme...<br /> <br /> Fabien<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Daniel, dom, et tous, en Jésus,<br /> <br /> Un mot, juste un mot !!!<br /> <br /> MERVEILLEUX ...<br /> <br /> j'avais du mal commenter depuis quelques jours, mais là, vous avez atteint le summum !!!<br /> <br /> comparer tout l' Amour du Seigneur à un arbre, là<br /> <br /> il fallait oser, et pourtant, c'est cela...<br /> <br /> atteindre le ciel, atteindre le ciel de l'âme, voilà qui nous conduit au Père, et au Fils, et à l'Esprit, laisser son âme s'embellir comme le cédre du Liban..<br /> <br /> voilà qui est splendide en la création...<br /> <br /> Bénissez le nom du Seigneur en toute grâce...<br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ne rien dire, Daniel, dom,pour en pas altérer la beauté des ces textes...<br /> <br /> Ces mots suffisent à la contemplation...<br /> et doivent etre enracinés profondément, comme le dit Damien en nous...<br /> <br /> Voilà une prière et uen méditation que je reprendrais, oui...elle nous donne de vivre pleinement Jésus en embellissant ici notre foi...<br /> Décidément, ce lieu me porte à la prière..<br /> <br /> Merci à tous de m'accueillir...<br /> j'en suis comblé.<br /> <br /> Béni soit le nom du Seigneur.<br /> <br /> Donatien<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oh que mon âme se repose ici !!!<br /> Daniel, dom, j' ai lu et relu ce texte qui se vit en prière eeoraison qui me touche plus encore,<br /> <br /> alors, mon âme se laisse vivre et bercer par les Paroles que le Seigneur vous donne d'écrire et qui nous enseigne...<br /> <br /> Je suis ému, il est vrai par la délicatesse qui émane de ce lieu..<br /> entouré d'amour et d'affection, je me sens revivre comme un nouveua-né qui reprend pied...<br /> <br /> alors, merci de m'accueillir,<br /> mon coeur est au Seigneur et mon âme le loue pour ce qu' à travers Lui, vous m'offrez...<br /> <br /> <br /> " comme le cédre du Liban "<br /> <br /> voilà une belle image qui s'enracine profondément en mon coeur...<br /> <br /> Damine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quelle joie de vous retrouver aprés bien des péripéties...!!!<br /> <br /> Daniel, dom, quelques lignes parce que je ne peux qu'utiliser l'ordinateur de ma soeur chez laquelle je me suis réfugiée...<br /> <br /> Nous avons été cambriolés alors que nous assistions obséques de l'une de mes tantes...<br /> <br /> puis je suis tombée malade... rien de grave..mais j'en resens encore de la fatigue<br /> <br /> venir ici ce matin m'apaise et je retreouve la joie de vous lire, et là depuis quelques jours, c'est du pur bonheur, comme toujours...<br /> <br /> " Comme le Cédre du Liban .."<br /> <br /> Quelle splendide comparaiosn vous nous donnez là tous deux !!!<br /> alors, je n'ajoute rien et je pars à l'oraison, puis à la messe ensuite..<br /> <br /> Merci à vous tous et que le Seigneur vous donne sa joie d'aimer...<br /> <br /> En Jésus bien-aimé,<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oh quelle délicatesse je trouve ici ce matin !!!!<br /> <br /> Voilà un accueil que je n'oublierais pas !!!<br /> Daniel, dom, merci infiniment...<br /> <br /> que dire aprés une telle prière et après une telle oraison ???<br /> Que le coeur de Jésus anime vos âmes tous deux...<br /> quelel comparaison donnée en toutes choses qui apparaissent là au détour de la vie...<br /> <br /> <br /> Vivre de cet amour grandissnt et embellissant le quotidien de tous dés le moment où l'âme fructifie en Jésus<br /> <br /> qu' en tous deux, Jésus découvre et dévoile en vous cette puissance de l'Amour qu' Il dépose en votre coeur...<br /> <br /> Yasmin<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Voilà qui me touche de mieux en mieux !!!<br /> oh tous deux, Daniel, dom,<br /> <br /> Daniel, quelle merveilleuse oraison écrite là, à la suite du texte de dom !!<br /> vous me donnez si souvent à méditer sur vos prières qu'ellesse font miennes de plus en plus...<br /> que commenter aprés cela ???<br /> <br /> " Comme le cédre du Liban "<br /> <br /> Il est si essentiel que notre foi grandisse et embellisse l'entourage et ceux qui ailment le Seigneur et accomplissent Sa Volonté, alots, oui, qi'il est doux d'etre ainsi aimés et de se laisser<br /> aimer par Celui qui nous aime plus que tout..<br /> <br /> Liassons-nous conduire par cette Beauté de la Parole, et voilà, Dnaiel, pourquoi je savais que dom nous donnerait là comme une flamme vive de l'Amour du Seigneur,<br /> <br /> vos-tu, je la préfère parmi nous, parce qu'elle a cette mission de l'Amour et de la Parole...<br /> <br /> comme toi...<br /> <br /> que Dieu vous bénisse tous deux de savoir ainsi nous enseigner...<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Vois ces prières qui se nomment, ce matin :<br /> <br /> " Comme le Cédre du Liban..."<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ton petit frère,<br /> Daniel,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]