12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 23:00

bouton-de-rose-copie-1.jpg 

 

 << ...Vous êtes le Temple de Dieu !!! >>   

 

 

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

 

 

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus,

L' âme s' épanouit dans le silence...

Elle tisse sa robe des Noces,

Et ne se préoccupe plus de ce monde qui lui pèse..

Elle tisse son coeur en ce coeur qui l' occupe.

 

  BARRE DE SEPARATION ROSES 

 

                               Cachée comme la fleur en son bouton,

mon Jésus,

Je me prosterne devant le tabernacle,

Et je T' adore sous les voiles de l' Hostie

Que Tu me donnes

Et je veille ainsi sous ton manteau, 

 

  BARRE DE SEPARATION ROSES   

 

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus,

Tu me revêts de la robe nuptiale,

Je l' aime et la désire de tout mon coeur,

Cette manne divine me disant le Tout de Toi.

Par Toi, elle me purifie en Ton Sang précieux 

 

  BARRE DE SEPARATION ROSES   

 

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus,

Sous sa petitesse d' humble corolle,

Sous sa blancheur immaculée,

Tu la pares de ton joyau d'Amour,

Et Tu la conduis au  coeur du Père 

 

  BARRE DE SEPARATION ROSES   

 

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus,

Je découvre l'immensité de ton Amour,

De tendresse et de miséricorde.

Dans la paix et la joie de Ta Vérité 

Près de Toi, mon âme vibre d'amour 

 

  BARRE DE SEPARATION ROSES   

 

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus,

 C'est par Ta grâce que Tu nous sauves,

Tu viens jusqu'a mon néant,

M'accordant confiance et espérance,

Toi la source vive de mon amour...  

      

  BARRE DE SEPARATION ROSES   

   

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus, 

Déjà, Tu es là à me surprendre,     

    Là,dans le ciboire, à m' attendre,  

    Tout impatient de Te donner à ma pauvreté !  

Tout impatient à Te donner en mon âme...  

 

    BARRE DE SEPARATION ROSES   

     

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus, 

Je te dis ma joie,

Toi, la Fête de mon âme,

 Je t'offre la confiance de mon coeur,

Et toute la pauvreté de ma gratitude 

     

    BARRE DE SEPARATION ROSES   

 

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus,       

O divin Présent, en Ton corps et en  Ton Sang,  

    Tu seras bientôt mon unique nourriture,  

    La sagesse de ma force, ma joie;

    Toi, le soutien de ma faiblesse,  

 

 

  BARRE DE SEPARATION ROSES   

 

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus,

  Qu' ai-je à T' offrir,   ma vie enfin.

Elle est à Toi, comme Ta vie est mienne

   ô mon Jésus caché,  

    Anéantis-moi en cette humble Présence !!!  

 

      BARRE DE SEPARATION ROSES    

 

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus, 

    Je ne possède rien, si ce n' est le désir ardent,

    Si ce n'est le désir profond de m' unir à vous  

    Et de T'aimer sans mesure et sans fin.  

 Dans l'allégresse du souffle de l' Esprit

 

    BARRE DE SEPARATION ROSES   

    

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus,  

    Au pied du tabernacle,

Je me présente les mains vides.

    Mais je Te trouve là, comme partout 

    Je sais que Tu es là solitaire...   

 

       BARRE DE SEPARATION ROSES       

 

Cachée comme la fleur en son bouton,

Mon Jésus,   

                              Et qu' à chaque instant, Tu te donnes à moi...  

    Avec toutes les richesses de Ton coeur,  

    En Ton humilité, Ta douceur et Ta pureté,  

    Quelle Béatitude que ta Présence aimante  !!!      

 

         BARRE DE SEPARATION ROSES      

Quelle allégresse pour mon âme de vivre

En la Présence d' un tel DIEU !!!!

 

Déo Gratias !!!

 

N' est-ce pas, petit frère ??? 

 

Marie-do

-----

En Jésus tout amour

 

« Cachée comme la fleur en son bouton.... »

Ainsi est l’ âme dans le secret du Fils 

Elle est fragile comme Lui lorsqu’ Il vivait ici 

La chair divine vivant la réalité de ce monde 

Le monde que Dieu créa est conçu pour aimer. 

Mais il veut tout savoir afin de diriger.

Ce qu’ il croit être bien mais qui ne sert que lui.

Il veut alors ouvrir le fragile bouton,

 pour voir ce qu’ il y a dedans.

Il ne faut pas surtout que la fleur l’ éclipse.

Alors, il détruit la beauté que le Père a créée.

   
BARRE DE SEPARATION ROSES 

    « Cachée comme la fleur en son bouton.... »   

Ainsi est la fragilité de Dieu dans le monde d’ ici.

Le Fils fut vulnérable, chassé à coups de pierres.

Par ceux pourtant chargés d’ annoncer le royaume.

Ceux qui doivent garantir la faiblesse des petits.

Ils ont reçu mission de veiller sur les âmes.

D’ en décevoir aucune.

Alors, les âmes se cachent dans la corolle fragile,

Du calice dans lequel les âmes puisent leur force.

Il faut bien se montrer dans le Ressuscité.

Dire au monde que la Vie n’ est pas celle d’ ici.

Se réjouir du bonheur qui éclaire un regard.

Jésus se manifeste là où il y a amour.

Là où l’ amour se donne gratuitement et sans haine.

Sans reprocher aux autres ses propres égarements.

Ils sont aimés de Dieu dans le Christ crucifié.

Il se donne par amour afin que vivent les âmes.

Alors, l’ accueil attend le retour de Jésus.

   
BARRE DE SEPARATION ROSES 

        

« Cachée comme la fleur en son bouton.... »

Ainsi est l’ âme qui revient au bercail.

Jésus est de retour avec sur ses épaules la brebis égarée.

Il faut faire le feu et monter la lumière.

Et servir le repas que vient offrir le Maître.

Il faut que l’ égarée se sente bien chez l’ âme.

Chez toutes celles qui voient en elle le retour de l’ amour. 

Elles se font les humbles servantes de l’ Amour.

Pour que l’ âme blessée s’ épanouisse en silence.

Alors, la paix de Dieu se révèle en sa force.

    BARRE DE SEPARATION ROSES

     « Cachée comme la fleur en son bouton.... »  

Laissez donc se fortifier la fleur !

Elle est créée par Dieu !!

Alors, il ne faut pas détruire l’ œuvre du Père.

Ne cherchez pas à modifier son cours.

Grandir, s’ épanouir, et fleurir le bouton.

Il doit arriver tout seul à son terme.

Sans l’ aide de personne si ce n’ est celle de Dieu.

Et comme Dieu est amour alors tout amour est bienvenu en elle,

Avec la permission de Dieu et l’ aide de l’ Esprit.

Alors, la bonté du Seigneur apparaîtra dans sa beauté céleste.

   
BARRE DE SEPARATION ROSES 

 

 « Cachée comme la fleur en son bouton.... »    

Ainsi est l’ âme qui veut grandir en Dieu. 

Fragile et vulnérable.

Elle ne souhaite pas que le monde la touche.

« Ne me retiens pas »

Dit Jésus à Marie.

L’ âme ne se retient pas.

L’ âme ne s’ enferme pas.

L’ âme résiste !

Sa louange est libre comme le vent de l’ Esprit.

Sa prière solitaire rejoint les âmes qui aiment.

Elle attend le Seigneur

Il est présent en elle.

Alors, ils partent ensemble dans l’ oraison intime.

Il rendent grâce à Dieu.

Que la prière est belle conduite par l’ Esprit.

L’ âme adore Jésus Eucharistie.

L’ âme sert la créature de Dieu vivant la Vie en l’ âme.

« Adorer et servir »

Chacun à son niveau, 

Pour la seule gloire de Dieu, pour la seule gloire de Dieu.

   
BARRE DE SEPARATION ROSES 

Daniel en Jésus Eucharistie   

 

 bible et rose

 

 

 

   BARRE DE SEPARATION ROSES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br />  PRODIGIEUSES PRIERES !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom MERCI !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> de vivre vous aussi de telles oraisons, ce n'est qu'en vivant de l'oraison, que l'on peut en parler de cette manière,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et quelle manière !!!<br /> <br /> <br /> Louons-LE, et cette simplicité de paroles nous portent à la louange<br /> <br /> <br /> Lyne<br />
Répondre
J
<br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EXTRAORDINAIRES ECRITS !!!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> que dire ???<br /> <br /> <br /> Lorsque le Seigneur nous appelle, nous désirons lui répondre, er lui nous dit l' Amour...<br /> <br /> <br /> Comme le Jardinier plante les rosiers pour en obtenir de superbes boutons de roses, puis de magnifiques fleurs,<br /> <br /> <br /> ou encore comme la chenille se transforme en papillon,<br /> <br /> <br /> et comme l’enfant tient la main de son père pour avancer..<br /> <br /> <br /> allons vivre l’oraison qui, en se vivant chaque jour, approfondit notre foi en Lui<br />  <br /> <br /> au coeur de l'oraison, si longue, si courte, c'est Lui qui laisse le temps de vivre l'oraison... l'initiative, est en Lui...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il appelle, et c'est parce qu'Il veut nous parler.. .et l'oraison est un dialogue uni au Père et au Fils...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Oraison sublime qui nous laisse dans l'attente d'une autre fois, d'un autre moment qui sera LUI, LUI en toute notre<br /> vie...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> même lorsque les travaux nous occupent...<br /> <br /> <br /> dire Jésus, partager Jésus, le faire aimer et le faire connaître...<br /> <br /> <br /> Jésus commence l' oraison par cet appel, Jésus termine l'oraison, et Il nous touché le coeur et l'âme,<br /> <br /> <br /> et Il nous montre combien Il a besoin de ces moments intenses avec nos âmes...<br /> <br /> <br /> cherchons alors à vivre avec Lui, en Lui...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jeanne<br />
Répondre
L
<br />   <br /> <br /> <br /> SA PAROLE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> SA PRIERE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> SON ORAISON MEME !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Lui en nous, nous en Lui, toujours et à tout jamais,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il me dit l'amour ??? je lui réponds Amour !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il me dit joie ???<br /> <br /> <br /> je lui réponds en liesse !!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, c’est une splendeur !!!<br /> <br /> <br /> Quelle comparaison !!!<br /> <br /> <br /> Et quelle cachette !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et s' Il me dit l'Amour, en ces boutons de fleurs caché  en son amour, alors je resterais là à en respirer le doux parfum<br /> !!!<br /> <br /> <br /> alors, je ne cesse pas jamais de lui dire mon amour, parce que c'est le plus beau des trésors qu'Il nous offre et que nous lui<br /> restituons<br /> <br /> <br /> l'AMOUR et, où mieux que dans l'oraison, pouvons-nous découvrir cet amour fou de la Croix ???<br /> <br /> <br /> En Jésus, en son Amour, et en sa Prière,<br /> <br /> <br /> Laurent..<br />
Répondre
H
<br /> AMEN AMEN AMEN !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà de jolis boutons de fleurs qui arrosés par la grâce vont s'épanouir dans le Jardin de  l'amour !!!<br /> <br /> <br /> Je n'en cueillerais pas plus de peur d'abîmer la racine donnée là !!!<br /> <br /> <br /> quel bouquet de grâces, Daniel, dom, vous nous offrez !!!<br /> <br /> <br /> en vous lisant, l'on sent monter la joie en nos coeurs !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI de toujours savoir nous approcher de la joie trinitaire !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hugo<br />
Répondre
B
<br />   <br /> <br /> <br /> Voici, Daniel, dom, encore une splendide page !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et j'en ressens une infinie douceur !!!<br /> <br /> <br /> Comme la douceur de ces fleurs !!!<br /> <br /> <br /> Que Dieu a créé pour nous émerveiller…<br />  <br /> <br /> Mon coeur appelle le Seigneur et le Seigneur se rend à mon invitation...<br /> <br /> <br /> Il appelle mon âme et mon âme ne résiste pas...<br /> <br /> <br /> Ici ou là, ailleurs ou tout prés,<br /> <br /> <br /> Il est là si présent...<br /> <br /> <br /> Allumant le jour ou débutant la nuit, l'oraison est une extraordinaire preuve de l'ESSENTIEL que Jésus désire nous<br /> porter...<br /> <br /> <br /> Ne disons rien de plus, laissons nos coeurs s’ouvrir en Son cœur !<br /> <br /> <br /> Bernard<br />
Répondre
V
<br />  MAGNIFIQUE, CETTE ROSE BLANCHE ET LA DERNIERE IMAGE!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Vous me comblez, puis dites, vous me bouleversez le coeur et l'âme !!!<br /> <br /> <br /> HEUREUSE ORAISON NOUS MENANT AU COEUR DE DIEU !!<br /> <br /> <br /> Comme au cœur de la fleur lorsque nous en respirons le parfum !!!<br /> <br /> <br /> Comment dire mieux que vous ne le faites là que l’oraison est coeur d'amour, que l'oraison est au coeur de l'amour,<br /> <br /> <br /> Comme la corolle s’épanouit au ciel de l’été<br />  <br /> <br /> comment exprimer tout ce que je ressens,<br /> <br /> <br /> lorsque le Seigneur m'éveille pour me mener en Sa prière,<br />  <br /> <br /> comment vous partager ce qu' Il me dit lorsque je lâche ce que je fais ???<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> comment vous parler de ces instants de vives joies et de vives intimités avec le Seigneur ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne sais,<br /> <br /> <br /> mais tout ce dont je suis certain c'est que l'oraison est aussi prioritaire dans mon chemin de vie...<br /> <br /> <br /> Je suis au comble d'un unique bonheur:<br /> <br /> <br /> CELUI de partager ma prière avec CELUI qui EST !!!<br /> <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Que Jésus vous dise son oraison et que vos âmes entendent le murmure de cette prière que l'Esprit lui murmure...<br /> <br /> <br /> Victor- Emmanuel<br />
Répondre
G
<br />   <br /> <br /> <br /> Cher frère Daniel, et chère soeur dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> QUEL DELICE !!!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> quelle joie de lire de tels propos sur l'oraison et d'en faire une prière et une méditation en toute plénitude !!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Pour mon âme, c'est une véritable merveille que de vivre l'oraison,<br /> <br /> <br /> De vivre en cet instant comme une fleur attendant la rosée du matin clair au Jardin de la Résurrection,<br /> <br /> <br /> Ce bouton de fleur me dit combien là encore nous sommes la création du Père,<br /> <br /> <br /> combien nous sommes dans la joie du Fils,<br /> <br /> <br /> combien nous sommes dans la miséricorde de !son Esprit Saint..<br /> <br /> <br /> Sanctifions-nous par sa Parole…<br />  <br /> <br /> afin de répondre à l'appel que le Seigneur évoque en mon coeur...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Je ne sais rester longtemps sans vivre l'oraison...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Elle a sur mon âme des effets bénéfiques,<br /> <br /> <br /> elle apaise tout doute, elle omble aussi de lumière chaque pli de mon âme,<br /> <br /> <br /> elle y implante la parole,<br /> <br /> <br /> elle y construit l'amour, elle se fond en mon coeur comme fond un morceau de sucre,<br /> <br /> <br /> avec une telle rapidité que je suis parfois d'avoir passé deux heures ainsi, alors que je n'ai l'impression que quelques se sont écoulées..<br /> <br /> <br /> Alors, l'oraison est pour moi quelque chose de précieux...<br /> <br /> <br /> Sans elle, je ne pourrais continuer de vivre sans pouvoir me joindre en toute intimité avec le Seigneur...<br /> <br /> <br /> Lire ces écrits a conforté mon âme dans le coeur du Seigneur..<br /> <br /> <br /> Soyez heureux de vivre l'oraison en la Présence Réelle !!!<br /> <br /> <br /> Gonzague<br />
Répondre
J
<br /> IL Y A EN CES PAROLES UNE TENDRESSE ABSOLUE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis ému infiniment, j'ai lu ces deux prières...<br /> <br /> <br /> Pour mon âme, l'oraison est quelque chose qui me touche, parce que je sais que Jésus est toujours présent en mon coeur, en mon<br /> âme...<br /> <br /> <br /> Etre là «  cachée comme une fleur en son bouton… » parce que nous ne sommes que des boutons demandant à<br /> s’ouvrir,<br /> <br /> <br /> pour s’épanouir pleinement dans la certitude de l’amour infini de Dieu<br /> <br /> <br /> c'est Lui qui me demande du temps, parfois c'est mon âme qui en ressent le besoin...<br /> <br /> <br /> Je sais alors qu' Il se présente, ou qu' Il m'espère et que son attente me touche beaucoup..<br /> <br /> <br /> Je sais que son Coeur me dit beaucoup...<br /> <br /> <br /> J'ai par exemple vécu des moments d'intense intimité avec Lui , puis d'autres fois, c'est le désert...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais ce dont je suis certain c’est son AMOUR en toute VERITE, comme l’est la VERITE DE SA PAROLE<br /> !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis, il y a des jours où je pense qu'Il s'absente, et d'autres instants, où je pourrais presque LE toucher...<br /> <br /> <br /> Alors, je reste là, et je prends le temps de prier avec Lui, en Lui...<br /> <br /> <br /> Avec Lui, j’ai toujours le temps !!!<br /> <br /> <br /> Dans mon âme, il n'y a aucun doute, le Seigneur est là... si proche...<br /> <br /> <br /> MERCI.... Parce que vous avez en ce don que Jésus vous offre réanimé la vie de mon âme...<br /> <br /> <br /> Qu' Il vous comble de son amour si pur !!<br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
É
<br />   <br /> <br /> <br /> QUELLE DOUCEUR !!!<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> reprendre ces paroles et les méditer ont allumé en mon âme toute joie.. .<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Lire ces deux prières, m' ont laissées une béatitude qui me soumet à la tendresse du Père...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L'oraison est la prière du coeur, elle peut être en tout temps,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Le Seigneur appelle et nous allons alors à cette rencontre,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> rien ne peut être plus précieux que ces instants où Jésus parle à l'âme..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L' oraison est le moment je crois le plus important de la journée,,<br /> <br /> <br /> Elle est longue ou courte, peu importe,<br /> <br /> <br /> mais elle nous permet d'accueillir le Seigneur, de découvir le Père et l'Esprit en Jésus,<br /> <br /> <br /> Elle nous délivre l'unique message que nous avons à connaitre...<br /> <br /> <br /> CELUI DE L'AMOUR ...<br /> <br /> <br /> et ce chant que Jésus chante en nous s'oraisonne en un merveilleux dialogue d'Amour...<br /> <br /> <br /> Qu' Il vous chérisse tous et vous cueille comme une fleur épanouie dans le Jardin de l' Amour !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Émilien<br />
Répondre
D
<br /> Chut, tous, laissons Daniel, et dom,nous offrir la tendresse du Père céleste en ces mots et en ces images !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> faisons silence et écoutons le Seigneur nous aimer !!!<br /> <br /> <br /> jusuqe dans ce petit bouton de fleurs qui s'épanouit en Son Coeur aimant !!!  <br /> <br /> <br /> Amen !!! Amen !!! Amen !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse !!!<br /> <br /> <br /> Dan<br />
Répondre
C
<br />  ADORER ET SERVIR !!!! CACHEE COMME UNE FLEUR EN SON BOUTON !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà qui nous montre l'intimité de vos âmes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SUPERBES PAROLES ET SUPERBES IMAGES !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> mais aussi surtout méditer ces deux écrits et quelle joie de nous convier à cette intimité avec le Seigneur...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> si tous les prêtres nous invitaient à prendre le temps de prier, d' aimer et de servir comme le désignent Daniel et dom,<br /> <br /> <br /> nous serions certainement plus proches du Seigneur que nous ne le sommes...<br /> <br /> <br /> MERCI à vous deux de vivre ainsi dans la tendresse de Jésus, et de nous la partager !!! <br /> <br /> <br /> Camille<br />
Répondre
C
<br /> Voilà, Daniel, dom, que vous nous offrez de découvrir le temps de l’épanouissement en nous cachant du monde…<br /> <br /> <br /> Merci pour ces sensationnelles parles, jamais je n'aurais songé à cela...<br /> <br /> <br /> cest d'une telle beauté que je n'en sépare aucune ligne....<br /> <br /> <br /> voilà comment vivre le silence de Dieu !!!<br />  <br /> <br /> parce que mon oraison a été celle-là...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> MERCI d'être des " priants " de l'amour du Père !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> qu'en son Ame, vous soyez bénis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Calixte<br />
Répondre
V
<br /> Quelques mots, Daniel, dom, commençant mon oraison silencieuse, en ce milieu de nuit, après vous avoir lus :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> O doux Jésus s’oubliant en mon cœur,<br /> <br /> <br /> Je ne suis qu’un bouton de fleur à peine éclos,<br /> <br /> <br /> et je désire vivre près de Toi, toujours…<br /> <br /> <br /> Caché en l’oraison,<br /> <br /> <br /> Avec Toi chaque instant,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis en paix et en profondeur ancré en ton âme,<br /> <br /> <br /> en toute humilité que tu me murmures en la prière..<br /> <br /> <br /> voici cette charité que tu m'offres en m'offrant le coeur du Seigneur!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> O doux Messager du Père, que je rejoigne l' amour en Lui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et que mon âme s'unisse à Sa prière...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Valérien<br />
Répondre
E
<br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, doux frère, et toi, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> TOUT EST DIT LA EN CETTE SOLITUDE QU' EST JESUS EN L' ORAISON ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je n' ajoute rien de mieux, ce serait altérer la beauté et la délicatesse de ces lignes...<br /> <br /> <br /> MERCI de nous convier à cette joie de prier Jésus en toute intimité...<br /> <br /> <br /> Elisabeth<br />
Répondre
L
<br /> AMEN !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Que nos boutons de roses offent des bouquets d'amour au coeur du Seigneur afin qu'Il en fleurisse le Ciel<br /> <br /> <br /> et que leurs parfums d'amour embaument son coeur !!!<br /> <br /> <br /> Quel enseignement  là encore pour vivre le silence de l'oraison !!!<br /> <br /> <br /> et allons ADORER ET SERVIR !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ces deux images !!!<br /> <br /> <br /> Elles nous parlent toutes deux de la Création !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez bénis en Son coeur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Luc<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Daniel, doux frère, dom, douce sœur,<br /> <br /> <br /> LUMINEUSES PAROLES !!!<br /> <br /> <br /> Voilà un bouton de fleur qui s’épanouira sous le soleil de Dieu !!!<br /> <br /> <br /> qui consiste à joindre son âme à celle du Seigneur,<br />  <br /> <br /> cela nous montre comment Jésus priait,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> comment Il nous enseigné,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> comment demeurer dans la Volonté du Père,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Le bouton de fleur nous dit combien nous pouvons restés dans le secret de nos cœurs qui nous dévoile au plus secret de l'âme comment être<br /> disponible,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> qui nous indique le chemin à suivre,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> qui nous parle tout simplement des choses de la Terre et du Ciel plus encore,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> admirer Dieu, adorer Dieu,<br /> <br /> <br /> s'éterniser en l'oraison pour n'être qu'une offrande, c'est vivre chaque instant cette grâce de l'intimité du Père...<br /> <br /> <br /> c'est croire que le Père peut tout en nous...<br /> <br /> <br /> C'est croiser la beauté du Message et en vivre totalement...<br /> <br /> <br /> Marchons alors vers c e temps de prière qui ce matin nous touche plus que d'habitude parce que vous nous invitez à partager et à joindre nos âmes aux<br /> vôtres...<br /> <br /> <br /> MERCI de ce que vous offrez là...<br /> <br /> <br /> Et MERCI POUR CETTE UNION D'ORAISON !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sully<br />
Répondre
M
<br /> SPLENDIDES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Deux lignes, Daniel, dom ont retenu mon attention :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " CACHEE COMME UN BOUTON DE ROSE ..."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "ADORER ET SERVIR "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que Là, tout est dit pour vivre l'oraison nocturne !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI de cet enseignement !!!<br /> <br /> <br /> qui me mène à vivre Jésus au plus doux de mon âme !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marc<br />
Répondre
M
<br />   <br /> <br /> <br /> QUELLE MERVEILLE !!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> voilà qui nous parle directement au coeur !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> comme toujours !!!<br /> <br /> <br /> et choisir d'écrire sur en étant caché au monde,nous inviter à partager ce temps d'amour avec le Père,<br /> <br /> <br /> nous demander d'accueillir ce temps d'Amour avec le Fils,<br /> <br /> <br /> nous mener à vivre ce temps d'amour avec l'Esprit,<br /> <br /> <br /> mais il n'y a que vous pour nous interpréter avec tant de délicatesse le désir de la joie de l‘oraison, car c‘est de cela qu‘il s‘agit<br /> là…<br /> <br /> <br /> Etre caché et ne rien dire.. au silence de Dieu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que ce matin commence donc la douce oraison.. pour aimer Celui qui nous sert…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maxime<br />
Répondre
M
<br />  Cachée comme une fleur en son bouton… !!!!    <br /> <br /> <br />  Voilà une merveille que je découvre là encore !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jamais, doux frère Daniel, douce soeur dom, je n'aurais songée à cette comparaison, et pourtant, cela est juste...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tellmeent vrai et si cristallin !!!<br /> <br /> <br /> Voilà comment vivre l'oraison, et je crois que vous nous le démontrez!!!<br /> <br /> <br /> Se cacher du monde pour vivre DIEU, en toute béatitude, et ne jamais cesser de LE proclamer !!!<br /> <br /> <br /> Je crois que notre mission est donnée là...<br /> <br /> <br /> Etre silencieux et pourtant vivre DIEU à la face du monde..<br /> <br /> <br /> .C'est d'une tendresse !!!<br /> <br /> <br /> MERCI pour cette paix là encore..<br /> <br /> <br /> et je crois que je vais me réfugier en Celui qui épanouit le bouton de rose en mon coeur !!!<br /> <br /> <br /> Magnifiques images, la première comme la dernière !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soyez dans la main de Dieu !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s’ installent ici, en ce jour, pour la plus grande gloire du Père :<br /> <br /> <br /> « Cachée comme une fleur en son bouton… »  <br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite sœur,<br /> <br /> <br /> Marie- do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]