17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 23:00

 

 croix-communion

 

 

 

.....O mon Jésus, ô mon Amour !!!!

 

Bonjour, petit frère,

 

 

 En ton dialogue d' Amour, Jésus

La  nuit se porte en veille.

En l' aurore qui se lève,  

L' appel retentit  et je me lève..

Te saluant d' un " Bonjour, Jésus, " 

Je t' entends me répondre,

" Bonjour, mon  enfant... "

Et chaque chose de la vie de ce jour, 

 Se présentera en Toi  

Tu bavardes avec mon  âme,

 Alors que j' épluche les pommes de terre,

Ou que je nettoie les sols.

Ma conversation n' a certes rien d' intéressant,

Mais si je ne dialogue  pas avec Toi,

 Avec qui le ferais-je ??  

 Toi, tu viens, là,

Et Tu écoutes..

Pas besoin d' enveloppe timbrée, et cachetée,  

Pas besoin d' un ordi, ou d'un  téléphone,

Je te reçois cinq sur cinq... !!!!

    edimk610

 

Alors, nous bavardons autour du petit déjeuner,

Nous parlons de tout et de rien,

 Tu souris d' entendre mes niaiseries,  

Elles ne sont ni prières ni oraisons 

Elles se désirent une simple continuité  

 De mots et de paroles.

L'on passe en revue chaque petit événement

Qui s'ouvre en mes mains, en mon coeur, 

 Ta présence me fait jubiler,

Et mon coeur exalte d' une joie sans égal,

Il me faut  aller en courses,

 Et là encore, Tu m' accompagnes

Au coeur du silence bruyant de la ville.  

Je récite une prière connue de moi seule,   

Parce qu'elle se médite le long du chemin  

Jamais, Tu ne me demandes quoi que ce soit, 

 Tu passes, invisible, personne ne te sait là

L' immensité de Ta Présence.

L' un pèse ses fruits, l' autre achète son pain..

Tout en bavardant des choses futiles 

De cet univers confiné...

    edimk610

 

Pourtant, Jésus, en ton dialogue 

Nous continuons notre bavardage,

Un banc dans un jardin public se présente, 

Alors, l ' on s' assoit là, Toi et moi...

  Tu m' enseignes les Ecritures

Je  Te retrouve là encore, 

 Dans l' amour donné et dans la vérité..

Un verset se lance en mon âme, 

 Verset à méditer, à partager, 

A vivre plus encore...

Parole douce et aimante

 Que Tu aplanis en mon sentier.

 Tes simples mots de Voyageur Céleste,

Annoncent le don de Dieu,

Tu renouvelles le sol de mon âme,

Prés de moi, j' entends la voix de mon Bien-aimé,

Tu m' immerges dans Ton dialogue d' amour,

  Et je te laisse parler, Tu m'attendris

   Et T ' écoutant avec amour

 Je me laisse emmener vers la douceur du Père..

 

 

 N'est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do

   

-----------------------

En Jésus tout amour,

 << En ton dialogue d' Amour, Jésus >>

Chaque oraison est placée sous le signe de croix.
Baiser d’ amour ?
Plus que cela, lorsque l’ on sait que l’,amour coule de l’ Amour

Comme il est doux et tendre, celui que Dieu nous donne.

Il est tellement discret que c’ est à peine si l’ âme le remarque
Mais comme elle est sans cesse en éveil, elle répond :
« amen »
Comme elle est heureuse, et comblée par cette salutation divine !
Alors, le Bien-Aimé entre dans l’ âme !
Il y a toute sa place !

L’ âme lui donne tout !

L’ amour se verse et se déverse!

Dieu  transforme l’ âme :
« en Lui-même »!
Il lui a donné le Fils, don d’ amour infini !
L’ âme possède en elle l’ amour de Dieu !

Imaginons un peu de quel amour

nous sommes vraiment aimés !
Dieu nous remet son amour !
Celui de la création !
Celui dont « vivent » le Fils, les anges et tous les saints
L’ âme est sainteté d’ amour de par la grâce de Dieu !

Nous en sommes imbibés !
Il nous demande simplement de servir cet amour aux autres !
D’ aimer les autres comme Il nous aime !
Comme Il aime sa création !

Alors vous comprendrez cette parole d’ Evangile :
« mes frères, ma mère sont ceux qui font la volonté de mon Père »

 L’ âme qui plonge dans ce mystère d’ amour

ne vivra plus jamais comme avant
Sa famille est celle qui fait la volonté de Dieu !
Oh ! Elle ne renie pas le monde et la biologie !
Non ! Jamais !
L’ amour dont Dieu l’ a investie rayonne pour le prochain
Elle a pour lui les sentiments de Dieu
Normal, puisqu’ elle se laisse revêtir de l’ amour du Père
Celui de la miséricorde

Ô mon âme !
Dieu t’ a transformée en amour céleste !
Tu te sers de cet amour pour aimer les autres à la façon de Dieu

Alors tu irradies, dans cette vie de chaque jour !

Parce que dans les cuisines, dans les lieux de prière,

de soins, dans les bruits ….
Ton âme accueille le Père
Pas de grandes congratulations
La lumière du Père te suffit !
Tu sais reconnaître celle qui vient de Dieu !

Elle reconnaît le pas de Celui qui met l’ émoi en elle !
Un frisson, une béatitude, la paix,
Le bruit devient silence en l‘ âme qui se donne !
Les sens ont oubliés la cocotte qui chuinte,

 et le crissement des roues

sur le sol de la vie
Les choses du monde sont loin, mais néanmoins présentes.

Pensez donc le Fils est là !
Il nous conduit au Père vers la lumière céleste !
Peu importent les lieux !
Peu importe le temps !

Il se présente à toi en toute simplicité,
Ses besoins sont tes besoins chaque fois que tu pries !
Ton âme accueille Dieu dans les Trois réunis
Elle ne fait pas de choix !

Heureuse est l’ âme qui écoute le murmure de Dieu !
Heureuse est l’ âme qui se soumet aux seuls désirs de Dieu !
Heureuse est l’ âme qui reçoit !
Heureuse est l’ âme qui accueille Dieu !

« En ton dialogue d' Amour, Jésus »

Ô mon âme !
Tu imagines la chance que tu as ?
Dieu vient te parler d’ amour !
Il va jusqu’ à t’ écouter !
Prière teintée des mots amour écrits aux couleurs Trinitaires
Prière qui conduit l’ âme en la douceur du Père

PS :
Je propose une chaîne de prière pour Gonzague ;

dom  va commencer en déposant son texte à minuit

et ensuite,  que chaque âme prenne le relais

jusque demain minuit 


Bernadette a déposé toutes nos intentions à la grotte ;

les flammes de l' amour brillent depuis 16h hier


 Bonne fête Hélène



Daniel en Jésus  Eucharistie 

 

     

    calice-hostie 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Chère âme silencieuse,<br /> cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> merci d'avoir, Daniel, dom, commencés la chaine de prières, je vous ai lus, trés tôt ce matin, et j'avoue avoir célébré la première de suite, sachant que d'autres prendrient la réléve...<br /> <br /> je terminerais par la messe ce soir, à minuit..<br /> <br /> A toi, dom, que dire ???<br /> <br /> tu bavardes là avec Jésus comme j'ose le faire, avec un bol de chocolat chaud et des crêpes à la confirure de fraises,<br /> <br /> tu lui racontes les banalites de cette vie quotidienne, ces " naiseries " comme tu l'écris<br /> cela me fait sourire,<br /> <br /> parce que tu as trés bien compris la vie de Jésus au coeur de l'âme, c'est lui dire tout ce dont nous avons envie, de Lui narrer,<br /> <br /> c'est lui rapporter nos joies et nos peines,<br /> <br /> c'est lui écrire en lettres de feu, sur son coeur<br /> amoureux<br /> la douceur de son nom,<br /> <br /> c'est graver là aussi nos souhaites et nos espérances...<br /> <br /> alors, oui, l' âme se vit là aussi en amour...<br /> et cetet simple lign laissée là au détour d'une stroph que lo'n peut prendre à notre compte :<br /> <br /> " Tes simples mots de Voyageur Céleste nnoncent le don de Dieu.."<br /> <br /> Dom, tout se vit là, en cette ligne...<br /> <br /> Simples mots écrits à l' encre de l'amour...<br /> <br /> Sois bénie, dom, de savoir aimer Jésus intensément...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> doux et tendre frère, je ne peux encore écrire longuement, je dois m'y reprendre à deux ou trois fois...<br /> <br /> mais j'ai été bousculé merveilleusement par ce tu écris là...<br /> l'âme se transforme, s'épanouissant en l'âme du Père<br /> <br /> il m'a été donné de comprendre cela doucement ces jours-ci,<br /> et de penser que Dieu nous aimait à ce point<br /> <br /> qu' Il appelait l'âme à se transcender en Lui...<br /> <br /> voilà pourquoi, nous nous laissons dans l'amour...<br /> <br /> Amour de la vie de Dieu devenant vie de l'âme de Dieu en nous...<br /> <br /> Amour imbriqué dans l'amour de Dieu<br /> <br /> Que Dieu vivifie ton coeur et ton âme en Lui.<br /> <br /> Bernadette, merci à toi de nous conduire à Lourdes...<br /> c'est un cadeau que tu me fais là...<br /> si tu savais...<br /> ma prière est prés de toi...<br /> <br /> Eylleen, à toi que ce jour soit louange en ton coeur..<br /> vis d'amour cette vie de Dieu qui coule en toi.<br /> <br /> en tous, dans la même joie d'aimer et de servir,<br /> Chère âme silencieuse,<br /> cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un mot, Daniel, dom, chacun en Jésus,<br /> <br /> Quelles Prières !!!!<br /> <br /> A vous tous en Jésus,<br /> ma prière pour tous et en particulier pour Gonzague,<br /> <br /> A Bernadette, infiniment merci !!!<br /> <br /> Et à toi, Eylleen, que l'Esprit vive en toi en un feu ardent d' amour.<br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Daniel, dom, et tous,<br /> <br /> Oh tous les deux !!!<br /> <br /> J'imagine bien Jéuss terminant un petit déjeuner en parlant de la pluie et du beau temps !!!<br /> <br /> Quels suprêmes méditations données là !!<br /> alors, discréte comme Jésus, je me retire ducement pur ne rien dire de plus qui ne sera pas utile<br /> <br /> vous nous montrez Jésus en cette intimité que vous vivez en Lui, et Lui en vous,<br /> <br /> en vous lisant, il m'a été donnée alors de comprendre ce versert de Saint Paul :<br /> <br /> ' ce n'est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi..."<br /> <br /> voilà Jésus en vous<br /> <br /> et en chacun doucement qui se montre en notre âme...<br /> <br /> vivre de Lui, et Lui en nous...<br /> <br /> Jésus tout amour transfigure nos âmes en Lui...<br /> <br /> EN SON AMOUR...<br /> <br /> Merci à toi, Bernadette de mener nos prièrs à la Grotte<br /> meric ppur cette chane de prière pour Gonzague,<br /> je la continue là aussi<br /> <br /> Eylleen, bonne et douce fête.<br /> <br /> Dans le coeur du Père, en tous,<br /> <br /> Vyndyanna<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel, dom, tous et chacun,<br /> <br /> Rien à dire, rien à ajouter, rien à retirer, tout se vit là, en ces prières...<br /> <br /> Dieu se donne en amour, et Il nous visite en voyageur céleste,<br /> <br /> alors, qu' Il nous conduise au Père afin que nos âmes vivent pleinement de son amour...<br /> <br /> et que tous, vous vivifiez votre âme pour accueillir le tendre amour du Père<br /> <br /> Dans la joie de la Trinité,<br /> <br /> Gabriel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> A vous tous, un mot, et je me sauve accomplir cette volonté que le Père nous demande :<br /> <br /> MERVEILLEUX ECRITS !!!<br /> <br /> je n'en dis rien de plus pour ne pas en altérer la beauté...<br /> <br /> cette beauté de l'âme que vous nous montrer à éditer.<br /> <br /> quelle écoute, et quelle richesse en vos lignes !!!<br /> <br /> <br /> Ces flammes offertes par Bernadette,sont flammes d'amour<br /> <br /> sois remerciée, douc soeur pour cet acte d' amour envers nous, que Jésus guide tes pas au bord du Gave.<br /> <br /> Gonzague, ma prière se donne pour toi aussi. je dirais la messe ce soir pour toi...<br /> <br /> Bonne fête Eylleen, et que Jésus caresse ton âme...<br /> <br /> Que vos âmes demeurent unies en tous...<br /> En union de prières !!!<br /> <br /> Joël-Dorian<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Ton écrit m'a donné à souriure parce que tu traites cela avec la banalité de nos quotidiens, et pourtant, c'est<br /> justement et véritablement cela.<br /> <br /> Jésus est prés de nous à l'instant où l'âme se réveille, elle s'éveille et veille, elle sait la présence, et en le saluant, elle lui montre le respect qui lui est dû.<br /> voilà que Jésus parle simplement, autour d'un café,<br /> <br /> idiot ?? non, pas du tout...c'est une réalité que nous connaissons tous, dés l'instant où nous vivons en son union profonde.<br /> Il transcende alors l'âme en un amour que Lui seul peut donner,<br /> rien en change cela, rien ne se donne plus que l'âme en cet instant...<br /> Baiser unique de l'amour divin, oui, mais plus encore,<br /> <br /> Amour d'amour transcendé en Dieu...<br /> l'âm, alors, est pétrie de la volonté divin...<br /> pétrie par les mains du Seigneur...<br /> <br /> en ton écrit, dom, tu nous apprends que vivre de Jésus chaque instant est source de joie, d' amour, de lumière..<br /> que Jésus se présnte à tous instants...<br /> <br /> sois bénie, dom, de vivre ainsi ce que nous, nous découvrons doucement...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> " Heureuse est l'âme qui écoute le murmure de Dieu..."<br /> <br /> Oui, infiniment, lorsqu' elle se laisse séduire par cette voix qui chante l'amour divin,<br /> lorsque l'âme est séduite en plénitude,<br /> lorsque son coeur se prend à l' amour divin, rie ne peut plus les séparer...<br /> <br /> l' amour se donne, d'un côté et de l'autre,<br /> amour toujours donné et rendu..<br /> <br /> en un " je t'aime " quasi perpétuel.<br /> <br /> tu le vis, dom aussi, alors, que Jésus vous donne de vivre avidement cetet vie d'amour en Lui...<br /> <br /> Que l' Esprit te donne cet amour infini de vivre de l'amour donné et rendu...<br /> <br /> Merci à toi, Bernadette pour les cierges qui scintilleent à Lourdes pour tous,<br /> Merci aussi de nous donner cette joie d'être prés de toi.<br /> tu demeures dans notre coeur.<br /> <br /> Ma prière se porte aussi au coeur de Jésus pour Gonzague,<br /> <br /> et à toi Eylleen, sois bénie...<br /> <br /> En tous, que la paix de Jésus descend sur vous<br /> <br /> Kyllian<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> un mot : SUBLIMES !!!!<br /> <br /> et une ligne qui me frappe :<br /> <br /> " mes frères, ma mère, sont cuex qui accomplissent la volonté du Père..."<br /> <br /> Voilà qui contente Jésus plus que tout...<br /> alors, allons accomplir cette Volonté qu' Il nous apprend dans la prière,<br /> <br /> parce que là et là seulement, l'âme, par Dieu se transforme en Amour céleste...<br /> <br /> mrci à vous deux de nous donner cet enrichissement...à savoir que prier, se donne partout devant le lieu où nous nous trouvons. en chaque action que nous comettons...<br /> <br /> obéissons à la douce et tendre volonté du Père<br /> <br /> Merci à toi, Bernadette, pour ces flammes portant nos prières à Jésus,<br /> et à toi, Eylleen, benheureuse fête.<br /> <br /> Dieu vous comble de tendresse<br /> <br /> Katheryn<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Splendids !!!<br /> <br /> deux textes splendies à méditer.<br /> <br /> L' un et l' autre nous confie la vie de l'âme, la vie de cux et celles qui accomplissent en tous point la volonté du Père, alors, je n'ajoute rien à ces écrits, nulle nécessité le demande.<br /> <br /> merci à toi, Daniel, à toi dom, et continuez ainsi,<br /> vous avez au coeur le salut de l'âme de tous..<br /> <br /> Et c'est une joie de vous lire...<br /> <br /> pour Gonzague, je reléverais là uassi ma joie d ele pendre dans la prière commune et personnelle,<br /> <br /> Merci à Bernadette pour les cierges brûlants à Lourdes..<br /> dis-lui, Daniel,que nous prions là aussi pour elle.<br /> <br /> Eylleen, que le Seigneur te prenne en son coeur.<br /> <br /> En Dieu, qu' Il vous bénisse...<br /> <br /> Elisabeth<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom, toi l'Artiste du ciel,<br /> <br /> permettez-moi tous deux de vous dire ma joie !!!<br /> <br /> Quelles prières de vos âmes partagées à tous pour notre méditation,<br /> Jésus Amour qui se vit au souffle du quotidien,<br /> <br /> Jésus qui se vit dans la joie et la paix,<br /> <br /> dans la béatitude et la miséricorde,<br /> <br /> JESUS AMOUR SI SIMPLEMENT !!!<br /> <br /> mon coeur jubile de recevoir ces prières ce jour...<br /> <br /> Ma prière est à vous tous, et particuliérement Gonzague,<br /> <br /> Bernadette<br /> <br /> merci là aussi pour ces flammes qui se donnent à Lourdes devant Marie...<br /> <br /> et à Eylleen, lumineuse Fête en ce jour<br /> <br /> Que l'Esprit repose en vous...<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Daniel, dom, et vous tous,<br /> <br /> A vous tous, merci, merci, merci !!!<br /> <br /> cette prière et cette oraison ont encore une fois mis le feu à mon âme !!!<br /> je suis touchée par cette intimité que vous désignez Daniel, et toi dom, en Jésus...<br /> <br /> Prier en accomplissant chaque acte et mener notre coeur à penser en Jésus, avec Jésus, par Jésus,<br /> nous enrichit et nous fait avancer vers ce Dieu Amour que nous apprenons à décuvrir au fil des jours..<br /> <br /> je ne dis rien de plus...<br /> <br /> Que tous, vous soyez dans la main du Seigneur...<br /> Merci à Bernadette qui nous conduit à Marie,<br /> duce fête à toi, Eylleen<br /> et je prends Gonzague dans ma prière.<br /> <br /> Ma prière se porte pour tous, au Père bien-aimé.<br /> <br /> Kathe<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> voici là une prière qui s'impose en un dialgue, et comme tu le penses si justement, Jésus discute avec nous.<br /> <br /> Je crois que nous lui répondons et Il entend, puisque nous sommes exaucés en ce que nous pouvons lui demander, la preuve en est là dans le com de Nicholas...<br /> <br /> Exaucer en la prière dés l'instant où cela est juste et nécessaire pour notre vie quotidienne,<br /> <br /> tu lui parles et tu lui donnes à vivre ton quotidien, les sollicitudes de ce monde, et les banalités sont aussi le lot que nous Lui apportons alors..<br /> <br /> Ce dialogue est une prière contiuelle, et étant seule, tu lui parles librement, en toute quiètude...<br /> <br /> Je vois là aussi que tu contentes de peu de choses.<br /> Juste un " Bonjour, mon enfant " pour combler ton âm..c'ets là où est l'enseignement aujourd'hui..<br /> <br /> en ce simple " bonjour " rendu par le Seigneur...<br /> <br /> que nous apprenions alors à écouter ce :<br /> <br /> " Bonjour, mon enfant " qui est tout Amour.<br /> <br /> Qu' Il t'offre cette parole d'amour chaque jour !!!<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> " Imaginons un peu de quel amour nous sommes aimés !!"<br /> <br /> et voilà qui est dit et écrit, et voilà qui se convie en notre amour, l' amour indélébile de Jésus qui croît en nous..<br /> le temps de Le découvrir en profondeur, de Le vivre, de s'unir à Lui, et Il est repart vers une autre âme qui le désire tout autant.<br /> L'âme en Lui se sanctifie, parce que l'Amour vit en elle par Jésus,<br /> don d' amour incroyable et vie de lumière qui se vivifie apr l'Esprit..<br /> Amour insensé que Jésus aime nous offrir;<br /> <br /> Que cet amour brûle en ton âme.<br /> <br /> Merci pour la chaine de prière, je prends la suite<br /> <br /> Merci à toi, Bernadette pour les cierges laissés pour tous et chacun à Lourdes<br /> Que cette lumière brille en ton coeur,<br /> <br /> puis, Eylleen, bonne fête à toi dans la joie de Jésus<br /> <br /> que la terre de votre âme soit vie de Jésus<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> mais que vous dire , dites ???<br /> si ce n'est que je pleure de joie !!!<br /> <br /> eh bien aprés avoir lu le superbe témoignage de Nichoals et les merveilles du Seigneur, je vais comme le dit dom aller discuter avec Lui autour de la table de repassage à la lingerie !!!<br /> <br /> voilà, nous aurons là, une louange qui montera de mon âme vers Lui...<br /> <br /> Que la Trinité nous accorde de savoir prier ainsi en tous lieux en tous temps..<br /> <br /> A vous deux merci d'avour ouvert la chaine de prières, et d'avoir su nous enseigner cet amour de la contemplation...<br /> <br /> Merci pour ces flammes brillant à la Grotte de Massabielle,<br /> remercie Bernadette, elle est dans notre prière.<br /> <br /> Eylleen, que l'Esprit, en ce jour, te méne au coeur de Jésus<br /> <br /> tous, dans la joie aimante de Jésus,<br /> <br /> Myryam<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Splendide discussion là avec Jésus,<br /> <br /> sublime aussi cette réponse donnée<br /> <br /> qui nous intruit en l'âme, ce que Jésus nous demande cette union d' âme avec Lui..<br /> Il est présence et Il le demeure dés l'instant où l'âme répond à cet appel...<br /> qu'en tous Jésus soit le compagnon de l' âme vivant de Lui...<br /> je continue la suite de la chaine de prières,<br /> puis dis merci à Bernadette pour la flamme qui brûle à Lourdes...<br /> <br /> Bonne fête à Eylleen,<br /> <br /> A tous, en Jésus Bien-aimé...<br /> <br /> Grégor<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Daniel, Dom, Marie-do ???<br /> <br /> Je lis que Marie-do écrit là, que Daniel poursuit,et que d'autres ensuite laissent un éclairage supplémentaire à chaque édition...<br /> quel blog !!!<br /> je n' ai rien trouvé de mieux ailleurs...<br /> je m'émerveille à chaque prière...et comme si un souffle me disait de continuer, que mon coeur s'intruit là...<br /> <br /> à qui adresser mon commentaire ??<br /> <br /> je suis sur ce blog depuis ce matin 7 heures , et comme une flamme brûle,j' ai le sentimenet d'avoir l'âme en feu..<br /> Feu ardent de l' Amour du Seigneur...<br /> <br /> puis ces prières me conduisent à la prière, me ménent aux pieds de Jésus,<br /> rien n'y est fatiguant, ou entêtant.<br /> <br /> j' ai ri, et j' ai pleuré aussi, j'ai prié encore, et rien ne me gêne.<br /> <br /> tout se fait avec paix, joie, humilité, il y a un respect des uns et des autres, que je déocuvre et que je ne trouve as sur d'autres blogs...<br /> pourquoi ???<br /> <br /> et bien, l'AMOUR vibre ici de toutes parts...<br /> puis aucun de vous ne se prend la tête ou le pas sur l'autre, j'ai le sentiment qu mon âme se repose en ce lieu..<br /> <br /> oui, c'est cela, mon âme se repose...<br /> <br /> quelle joie et quelle lumière, il émane de ce blog !!!<br /> puis il est beau, ce qui ne gâche rien..<br /> <br /> on croirait parvenir en un lieu, ou un chapelle retirée du monde...<br /> je reviens de Lourdes, et j'avais demandé à Marie de me donner un lieu où je pourrais découvrir Jésus véritablement...<br /> <br /> Daniel dom, Marie-do,vous vous rendez compte, dites ???<br /> <br /> Marie a exaucé ma prière en me présentant ce lieu..<br /> <br /> je suis venu en tapant cette parole, qui toute la nuit a tourné et retourné dans mon coeur...<br /> a tout hasard, j'ai écrit sur Google :<br /> <br /> " Parle Seigneur, ton serviteur écoute..."<br /> <br /> et j' ai cliqué là..tout de suite...je ne m'ttendais pas à cela.. ah non alors, quell cadeau de Jésus !!!et de Marie...<br /> <br /> puis les autres particularités, ici découvertes :<br /> <br /> c'est la chaine de prière pour l'un ou l'autre, et tout le monde, répond présent, alors je suis avec vous,<br /> puis l'entente qui régne,<br /> pas de bavardages inutiles,<br /> puis un accueil...<br /> <br /> alors, si vous me souhaitez avec vous, j'en serais plus qu'heureux..<br /> <br /> .Et si un jour, l'un de vous va à Lourdes, alors, qu' il allume une flamme d'amour à Marie<br /> <br /> parce que là, pour moi, c'est une réponse rapide, ma rière était de Lundi...<br /> <br /> oh j'en pleure de bonheur en vous écrivant...<br /> <br /> Dieu vous comble de bienfaits...<br /> <br /> Nicholas<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Je n'ajouterais rien de plus, tout là nous ouvre à la prière constante avec le Seigneur, but essentiel de nostre vie en Jésus, vivre de Lui par la prière, et la prière nous enseigne l'amour.<br /> <br /> découvrir qu' Il est présent, qu' Il est tout entier livré à notre âme par l'oraison ou l'adoration,<br /> <br /> vivre de Lui en tous instants<br /> <br /> l'âme en éveil, sait l'instant unique de ce Baiser d'amour délivré par le Seigenur en l'Eucharistie, et dont tu nous parles, Daniel,<br /> <br /> alors, qu' Il nous méne à cette prière incessnte...à ce dialogue d' Amour avec Lui..<br /> <br /> parce que là sera aussi notre trésor...<br /> <br /> Merci de nous appeler à la prièr pour Gonzague,<br /> puis ces flammes allumées à Lourdes, par Bernadette, brûlent pour tous,<br /> <br /> et à toi Eylleen, douce fête dans la joie de la Présence,<br /> <br /> que Jésus s'abandonne en votre âme assoifée d'amour<br /> <br /> Benoit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> A toi, cher Parrain, à toi, chère Marraine,<br /> <br /> Merci pour cette prière, dom, qui m'a apporté beaucoup de joie là aussi..<br /> tu discutes avec Jésus là, tranquillement comme tu le ferais avec un ami..et c'est ce qu' Il est en ton âme, et ce qu' Il désire être en chacune de nos âmes.<br /> <br /> Oui, un dialogue qui ouvre sur la tendresse, la joie de partager, toutes choses, les joies ou les peines, avec Celui qui entnd et comprend, avec celui qui nous visite, à l'encan, chaque<br /> instant,<br /> <br /> écouter et comprendre ce que Lui nous enseigne, s'offrir ainsi à son attention,<br /> entendre sa parole, recevoir Son coeur et son âme, vivre de cet amour infaillible qui fait foi en nous...<br /> <br /> construisons alors ce dialogue que toi,<br /> dans ton humilité tu effectues chaque jour avec Lui...<br /> <br /> Béni es-tu de vivre de la prière...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> " Baiser d'amour ?? plus que cela lorsque l 'on sait que l'amour coule de la croix..."<br /> <br /> voilà comment se conçoit la prière en toutes choses vécues...<br /> en partant de cet amour donné sur la croix, amour désiré de la Créche, mais pas seulement, amour désiré par le Père, qui remet tout en notre âme..<br /> <br /> Jésus amoureux de nos âmes au point de vouloir en vivre le moindre soubresaut, le moindre recoin...<br /> <br /> pour se laisser emmener vers la douceur du Père..<br /> Je crois que voilà les deux lignes que je retiendrais de vos écrits..<br /> elles m'ont atteintes de plein fouet.<br /> Jésus se respire...et s'inspire dés lors que l'âme s'abandonne à son emplissement...<br /> <br /> Dieu en l'âme et l'âme en Dieu..<br /> <br /> voilà qui nous donne de vire alors en béatitude d'amour, comm vous l'écrivez parfois...<br /> <br /> Alors, que ce dialogue soit véritable et aimant.<br /> <br /> Merci à toi et à dom d'avoir débuté cette chaine de prières, là aussi, je prends la suite...<br /> <br /> Que l'Esprit visite ton coeur..<br /> <br /> Merci à Bernadette en pélérinage à Lourdes, qui a mis ces flammes pour nous et pour chacun.<br /> <br /> Eylleen, douce et lumineuse fête à toi...<br /> <br /> En tous, dans la même union de prières,<br /> <br /> Pierrick<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Voilà une niaiserie qu'il me plait de lire !!!<br /> <br /> voilà aussi une prière que tu adresses à Jésus et que nous pourrions nous aussi lui dire !!<br /> dialoguer ainsi abruptement avec le Seigneur, dés le matin, voilà qui me convient à moi aussi !!!<br /> parce que nous devrions ffectuer cela, sans cesse,<br /> <br /> ne pas attendre d'étre devant le Tabernacle, aprés tout, Jésus, n'est-Il pas présent à chaque instant près de nous...<br /> <br /> tu images cela aussi, lorsque tu dis "<br /> <br /> " Alors, nous bavardons autour du petit déjeuner..."<br /> <br /> dis, dom, tu l'imagines devant le café au lait ou les croissants ???<br /> <br /> oui, bien évidement, puisque tu nous le partages,<br /> <br /> c'est que tu vis ainsi...<br /> Il est là, au creux de ton âme, et romp ainsi cette solitude dont tu aprles parfois...<br /> <br /> merci, parce que tu es, comme Daniel, un exemple de vie...<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Comme tu l'écris si bien, Jésus est tellement discret, que c'est à peine si nous le remarquons au passage...<br /> On le prie, oui, mais comment ???<br /> <br /> notre prière est-elle juste ????<br /> ou bien y sommes-nous plus attentifs, parce que nous somems dans un leiu saint ???<br /> pourtant, Jésus fait en nous sa demeure, alors, sa maison en nous n'est-elle pas maison de prières ???<br /> <br /> oui, trois fois, cent fois oui, alors, qu'attendons-nous pour vivre véritablement de la prière...<br /> <br /> en tous instants donnés au long de notre quotidien...<br /> Lorsque l'âme se donne, Jésus prend toute la place...<br /> Il sait qu' Il est attendu, mais l'âme sera-t-elle prête à l'accueillir..?<br /> <br /> En nos âmes, que Jésus vive en plénitude...<br /> <br /> <br /> Merci à toi, Daniel, et à toi, dom, de débuter la chaine, je la continue.<br /> <br /> Merci à Bernadette de nous mener à Lourdes<br /> Dis-lui, Daniel, que nous ne l'oublions pas...<br /> <br /> Bonn fête à Eylleen, que Jésus te bénisse,<br /> <br /> et qu'en tous, Il dépose l'appel à l'oraison...<br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Magnifiques prières toutes tournées vers le Père,<br /> <br /> que dire aprés cela ???<br /> <br /> " En ton dialogue d'Amour, Jésus..."<br /> <br /> Le titre suffit à Lui seul pour nous mener à parler avec Jésus.<br /> Je ne dirais rien de mieux que ce qui a été laissé sur cette page...<br /> <br /> La prière se désire trésor du Ciel..<br /> <br /> Que vos âmes se tournent inlassablement vers la Trinité sainte, qui nous donne selon nos besoins.<br /> et la prière est un appel de l' Esprit en nous...<br /> <br /> La chaine, Daniel, se continuera pour Gonzague,<br /> <br /> Dis à Bernadtte que nous l'accompagnons au long de son séjour,<br /> <br /> puis, bonne fête à Eylleen<br /> <br /> Que chaque instant de notre journée se consacre à Jésus, par la prière...<br /> <br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Doux parrain, douce marraine,<br /> <br /> Cette prière laissé là, m'a fait sourire oui,<br /> parce que vois-tu, dom, tu sias parler d'un sujet sérieux avec une paix et une joie qui me réjouissent toujours,<br /> <br /> Dialoguer avec le Seigneur dés l'aube et ne pas cesser ce dialogue,<br /> désirer ce dialogue qui s'ouvre ainsi sans même que personne ne te sache en prières , m'offre de comprendre alors l'intêret immense donnée à ce temps que nous prenons avec le Seigneur,<br /> Vivre de ce dialogue chaque instant que le Seigneur créé sans même se rendre compte de cette portée sur l'âme, est splendide...<br /> <br /> Savoir Jésus là, et discutant comme si de rien n'était, m'apporte une autre vision de Son approche en nous...<br /> <br /> Il se donne Lui aussi, à cet instant, en notre coeur...<br /> Il est là...sachons laors le découvrir véritablement en cette intimité qu' Il attend de nous...<br /> <br /> Demeure dans la prière constante nous révèlant Jésus en toi.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> oui, voilà un dialogue d'amour qui résonne là aussi, mais nous ne savons pas toujours être ainsi uni au Seigneur.<br /> <br /> Pourtant, notre âme le désire,<br /> <br /> Notre âme a soif et faim de cette union,<br /> Notre coeur appelle ce dialogue.<br /> La prière devient une nouvelle naissance, au quotidien,<br /> <br /> un autre horizon ouverte sur l'intéreur et l'extérieur,<br /> une autre vie spirituelle,<br /> une vie de l' âme toute donnée à son Seigneur...<br /> <br /> Merci à Bernadette pour ces flammes qui brûlent à Lourdes, elle est dans nos prières,<br /> puis, pour Gonzague, ne crains rien,je contnue là moi aussi cette chaîne demandé..<br /> et bonne Fête à Eylleen<br /> <br /> que ton âme, Daniel, se tourne perpétullement vers la sainteté de Jésus.<br /> <br /> En Jésus tout Amour...<br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> une fois encore, dom, tu as su traiter cela avec un côté humoristique,<br /> pourtant, nous sommes tous appelés à dialoguer avec le Seigneur, mais, toi, tu sais aussi le faire en toutes occ&sions.<br /> <br /> que ce soit au curs de stache sménégères ou au silence de la nuit, pour l'oraison, ainsi la Présence de Jésus demeure en ton âme, à chaque instant,<br /> tu consacres là du temps à Lui parler, et Lui te répond, cette prière là aussi nous désigne le chemin si simple de la prière en Jésus...<br /> Une seconde respiration en somme..qui se donne sans compter...<br /> <br /> " tu bavardes avce mon âme..."<br /> <br /> oui, et là nul n'est nécessité d'une église ou d'un lieu saint...<br /> le temple de ton âme y suffit largement.<br /> <br /> voilà comment l'on devrait vivre Jésus, en cette plénitude qui est tienne...<br /> <br /> Merci à toi, là aussi, de nous conduire à deviner cela...<br /> <br /> Qu'en ce jour, ce dialogue soit donné à Jésus, et à tous, dans la prière...<br /> Merci d'avoir commencé la chaine de prières, je la continue et d'autres avec moi...<br /> <br /> Que Jésus te bénisse.<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> Nous sommes imbibés du mystére de l'amour dans lequel l'âme plonge sans détours<br /> dans cet appel de la prière qui se connecte en nos âmes,<br /> en ce jour, en cette nuit, peu importe,<br /> <br /> Le Ciel appelle, répondons simplement au Seigneur qui nous demande le temps de Le vivre et de L'aimer...<br /> Alors, oui,<br /> Heureuse est l'âme qui se donne sans chercher aprés des murs,<br /> parce que cette âme vit Jésus en chaque minute de vie offert par le Trés-Haut.<br /> Qu'est-ce que l'espace, ou le lieu, lorsque Jésus se présente à l'âme ???<br /> Rien d'essentiel..<br /> alors, que nos coeurs s'unissent toujours à cette prière incessante qui monte en Sa Présence...<br /> <br /> Il nous montre aussi l'exemple, Lui qui se rtirait à l'écart pour prier..<br /> soyons là des disciples qui veillont à ce que Jésus soit prière en nous...<br /> <br /> Remercie Bernadette pour ce flammes allumées, qu'elles allument la prière pour tous, auprés de Marie et de Jésus.<br /> <br /> Et bonne fête à Eylleen<br /> <br /> Soyez bénis dans le saint nom de Jésus<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Daniel, dom,<br /> <br /> magnifiques écrits tendres et lumineux qui nous rendent participants de la méditation,<br /> <br /> pour ces prières si tôt déposées pour chacun et tous,<br /> <br /> prions alors, dans le silence de la nuit.<br /> <br /> Je prends la suite, et je dirais la messe ce matin pour Gonzague..n'aie pas de crainte<br /> <br /> Bernadette,<br /> bon séjour et merci pour ces flammes...<br /> Qu'elles montent nos prière vers le Père...<br /> <br /> Et à tous, douce et lumineuse nuit, dans la douceur de l'Esprit Saint.<br /> <br /> Etienne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh Daniel dom,<br /> <br /> vous deux, vous nous éblouissez là encore !<br /> quels textes de prières et quelle joie de trouver cela en un tel lieu de prières souvert pour tous...<br /> <br /> ce dialogue que nous possédons tous en notre coeur, et que Jésus nous désigne au silence de nos âmes en prières.<br /> <br /> Laissons-Le alors dialoguer là, en nous, et allons à l'oraison..<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> je dirais la messe dans une heure, pour Gonzague, et d'autres prendront la suite.<br /> <br /> Merci de nous demander cette chaine de prières pour Gonzague,<br /> <br /> Merci de l'avoir commencée...<br /> <br /> Dis merci à Bernadette pour ces flammes d'amour qui brillent à Lourdes...<br /> <br /> Qu Jésus laisse en vos ames, à tous deux ,et à tous, les mrveilles de son amour...<br /> <br /> Louis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> Voici ce texte, ce matin, qui s' intitule :<br /> <br /> " En ton dialogue d'amour "<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> En union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]