2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 23:00

Colombes et coeur bleu 

 

<<...Soyez un comme mon Père et Moi, sommes Un !!! >>

 

 

 

Bonjour, petit frère,

 

 

Au coeur de ton coeur, Seigneur,

Humilité et pauvreté se rencontrent,

 Tu nous portes sur ton sein,  

 Et nous mènes au Père,  

Toi qui nous immerges dans le bain de ton amour,

Tu nous enseignes la clairvoyance de ton amour

Seigneur Dieu, tu nous donnes de t' appeler Père, 
            Car nous sommes tes enfants.

   

  gif  

Au coeur de ton coeur, Seigneur,

 Saurons-nous jamais vivre en frères
Saurons-nous jamais nous aimer les uns pour les autres ?
Ton pain de ce jour, l' avons-nous partagé ?
L' avons-nous rompu à celui qui ne devait le recevoir
    Que de nos mains ?
En avons-nous ramassé les miettes,
    Pour que rien ne se perde
    Et pour que le pauvre soit rassasié
    A l' heure où on ne l' attendait pas?  

 N'es-Tu pas ce Mendiant d' amour 

Venant frapper à notre porte ???   

  gif    

    Au coeur de ton coeur, Seigneur,    

Ton Nom très saint, l'avons-nous vénéré
    Dans le nom de nos frères?
Avons-nous su appeler celui
qui ne nous sert pas ?
Avons-nous regardé le petit, le caché,
le malade, l' infirme, le vieillard,

Celui qui naît sur les trottoirs de Tampico,

Ou qui meurt sur les parvis de Calcutta ???

Verrons-nous le serviteur se lever pour te rendre hommage

 dans le froid glacial de sa petite chapelle???

L'accompagnerons-nous pour servir le Pain,

et partager la Coupe ??? 

N' es-Tu pas Celui qui vient pour nous aimer ???    

 

  gif    

Au coeur de ton coeur, Seigneur, 

Ta volonté et Ton règne,
    Les avons-nous ramenés à notre mesure,
qui est inhumaine ?

Il y a trop de clés, trop de codes,

Trop de paroles inutiles que les petits ne comprennent pas...

Trop de servilité en ce monde bruyant ,

Où l'on écrase le plus petit de son savoir...

 Où nous oublions de nous découvrir devant ta volonté...

Ne T'es-Tu pas fait obéissant jusqu'à la mort,

Et la mort de la Croix ???

 

  gif    

 

Au coeur de Ton coeur, Seigneur,

Tu ne nous tiens pas rigueur de notre attitude,

Toi qui ne juges ni ne condamnes,

Toi qui est tout amour,
Seigneur Père, Toi qui nous montres l' Esprit,

Enseigne-nous l' humilité,

Enseigne-nous la pauvreté,

Donne-nous d'épouser le coeur de Ton coeur
    Afin que, rassemblés près de Toi,

Au coeur même de Ton coeur, Jésus,  
    Nous dépouillons notre volonté de ce qui n' est pas Toi
    Et que nous remettions nos âmes entre Tes mains... 

N' es-Tu pas Celui qui ressuscite pour notre salut ???

 

  gif    

Déo gratias !!!

 

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

 

Marie-do 

 

--------

 

 

En Jésus tout amour 
   

 

« Au cœur de Ton Cœur, Seigneur.. »
Je me suis installé au cœur de Ta Promesse.
« Tu es mon Fils, aujourd’ hui, JeT’ ai engendré »
Le Père nous confie à son Fils.
Il nous promet la grâce !
Tout s’ accomplit en Lui !
Fils triomphant !
Triomphant de la mort, Il remet à la Vie !
Fils souffrant !
Devant l’ indifférence du monde face à un Dieu aussi bon.
Alors, mon âme vit car la promesse est Vie.
 

  gif        

 

   « Au cœur de Ton Cœur, Seigneur.. »
     Je me suis assis au cœur de ton commandement.
«Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Alors, je me laisse enseigner.
Je fais le vide en moi pour que l’ Esprit s’ installe.
Je me tais face aux Trois.
Pourtant, je Lui disais combien je L’ aimais.
Bien sûr qu’Il aime entendre ma voix.
Mais il faut qu’ elle se taise parfois afin de l’écouter m’ aimer.
Alors, l’Esprit m’ enseigne l’ amour du prochain.
Mais ,Seigneur, je suis seul !
Personne à qui parler !
Je reste en ma demeure !
Personne ne me visite !
Mais je sais que Tu viens !
Je sais que Tu es là !
Je peux même Te toucher !
Il suffit seulement d’ écouter ce que l’ Esprit apporte.
Alors, comme Il revient du bout de toutes les nations.
Alors, comme Il a le pouvoir de parcourir la terre.
Alors, comme Il descend de l’ infini du ciel.
Il connaît tout des âmes.
Celles que le Père a remis à son Fils.
Celles qui ne doivent pas se perdre.
Alors, dans son souffle d’ amour, l’ Esprit vient me confier

aux autres.
Alors, dans l’ amoureux Amour, l’ Esprit me confie

 le salut.
De toutes les âmes avide de T' aimer.
De toutes celles qui Te cherchent en se croyant perdues.
Alors, pour l’ amour de la croix,
Alors, pour la grâce du pardon,
L’ âme, dans l’ Eucharistie, vit le commandement d’ amour.
   

    gif        

 

« Au cœur de Ton Cœur, Seigneur.. »
     Je me suis arrêté au cœur de la Révélation.
Je ne vais pas plus loin.
La Parole est précise qui ne reçoit plus rien.
Traditions et ajouts font souffrir la Parole.
Dieu est assez précis quand à Sa Volonté.
Prophètes et apôtres …
Envoyés de Dieu et archanges.
Jésus, dans Sa puissance, accomplit la Parole.
L’ édifice est construit sur les bases solides.
La pierre d’ angle est posée en Jésus.
Les âmes ajustent harmonieusement dans le corps de l’ Eglise.
Alors, dans chaque âme aimant la Vie est un commencement

qui jamais ne s’ achève.
   

  gif        

 « Au cœur de Ton Cœur, Seigneur.. »
Parce que, mon doux Seigneur, Tu l’ as voulue ainsi.
Commencement d’ amour qui jamais ne s’ éteint
Commencement de Vie en la vie éternelle.
Tout commence à la croix !
La grâce y est abondante !
Abondance de l’ amour s’ offrant sur Son Autel.
Rien, jamais ne s’ achèvera
Parce que Tu es Celui qui est !!
    gif      
   

PS :

Cybèle-Daniel
   

Bienvenue dans la famille des joyeux chrétiens !!!

 

Bonne Fête, Philippe et Jacques !!!  

 

  gif        

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

 

 petite eglise au bout du pont

        

  gif      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle joie et quelle beauté en ces lignes !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'on sent que l'âme vit ce qui se partage ici...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  Quelle tendresse en ces deux prières, l'une prière, l'autre oraison,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L'âme de Jésus qui se livre en nous, ce désir qu' Il nous donne de Le vivre,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> cette tendresse que tu nous révèles en ce désir ardent de le vivre,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> cette intimité plus forte encore,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> ce désir de son âme en ton âme,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> ce désir de brûler toute chose en ton coeur pour que Lui vive,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce désir du Coprs et du Sang précieux,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce désir du Pain de vie, de la coupe du salut, ce désir de se ressourcer en sa Parole,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce désir de la Présence Réelle au tabernacle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> Vivez son âme, doix frère, douce soeur, que jamais Il ne vous manque en cela...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />   vos oraisons m'ont donné de rejoindre une toute petite chapelle<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> qui m'a donné de vivre pleinement Jésus en cet endroit..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> en solitaire où Lui me rejoint en mon âme..et où je sais ton âme prés de mon âme, comme l'âme de la petite.<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> union des saints, union des âmes, union de communion christique,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> cette prière m'a ému, et vos prières m'ont donné de vivre un pur moment de bonheur près du Seigneur..<br /> <br /> <br /> que vos coeurs bondissent de joie, en la Présence de son âme prés de vous...<br /> <br /> <br /> Qu'il vous bénisse<br /> <br /> <br /> et tous, en Lui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> <br /> chère âme silencieuse,<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> <br /> <br /> Stephen<br />
Répondre
J
<br /> <br /> OH, QUELLES SPLENDEURS !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, doux et tendre frère, et toi, l'Artiste du Ciel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voici une prière qui me donne de LE vivre en toute tendresse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> quelle délicatesse, et quelle âme que celle qui vit ainsi, <br /> <br /> <br /> en espérant vivre l'âme du seigneur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> n'avoir que ce désir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> souhaiter vive l'âme de Jésus, quelle grâce Il nous fait,<br /> <br /> <br /> nous accorder cette plénitude de son âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> son âme qui est obéissance, amour, lumière,<br /> <br /> <br />  son âme qui est le cœur à cœur avec le Seigneur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> son âme qui est pardon et miséricorde,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> son âme qui en nous se veut toute vie à chaque instant..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ame qui nous aime en plénitude...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivre et aimer, vivre et emplir Son coeur pour Le contenter<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> courir à la rencontre, le laisser se déverser en nous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> s'habiller de son vêtement,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> marcher prés de Lui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> être son ombre..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout est là qui se dit en sa Parole, chaque jour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> être son âme lorsqu' Il nous donne le Pain de Vie, la Coupe du Salut,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lorsque son âme ressuscite en nous..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lui nous aime...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et Son âme se dévoile doucement à nous...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' il vous confie son âme comme Il nous confie le don de l'Amour..<br /> <br /> <br /> Je vous bénis tous deux,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> OH QUELLE PURETE VECUE EN LA PURETE DU SEIGNEUR  !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Magnifique silence donné en ces mots,<br /> <br /> <br /> Magnifique amour déversé en notre âme,<br /> <br /> <br /> Magnifique tendresse livrée par l'âme du Seigneur en notre âme,<br /> <br /> <br /> Magnifique Jésus qui se donne au Père par l'Esprit,<br /> <br /> <br /> Magnifique espérance, et magnifique joie que de vivre ainsi Jésus<br /> <br /> <br /> laissons nos âmes vivre Jésus en son âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Au cœur de ton cœur, Seigneur…  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que ton âme, Jésus, vive en mon âme, comme une joie de tous les instants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Morgan<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br />   <br /> <br /> <br /> Ces prières demeurent toujours aussi belles,<br />   <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, et tous,<br /> <br /> <br /> Prière nouvelle à chaque jour nouveau,<br /> <br /> <br /> tendresse affirmée qui ne déroge en rien en ces paroles,<br /> <br /> <br /> Présence donnée de l 'âme du Seigneur pour tous,<br /> <br /> <br /> simplement, en toute humilité...<br /> <br /> <br /> Ne disons rien de plus,<br /> <br /> <br /> Jésus se donne au silence de l'âme qui accomplit Sa volonté...<br /> <br /> <br /> Et quIl nous passionne de son Amour... <br /> <br /> <br /> pour être   le fleuve qui se meurt dans l'Océan...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Katheryn<br />
Répondre
R
<br /> PRODIGIEUX !!! c'est PRODIGIEUX !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> A tous deux, un IMMENSE MERCI<br /> <br /> <br /> car le coeur de Jésus repose en nos âmes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ecoutons cette voix divine nous dire :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Celui-ci  est mon Fils bien-aimé...Ecoutez -Le !!!,<br /> <br /> <br /> j' ai peu de temps, l' Evêque passant nous voir !!!!<br /> <br /> <br /> Voilà qu'une fois n' étant pas coutume, vous nous montrez en demandant cette joie au Seigneur de vivre son âme,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "AU COEUR DE TON COEUR...SEIGNEUR"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oser adresser au Seigneur une telle demande...<br /> <br /> <br /> Oser l'âme de Jésus,<br /> <br /> <br /> Oser vivre en son âme,<br /> <br /> <br /> Oser lui demander de nous réjouir en son âme...<br /> <br /> <br /> c'est s'abandonner totalement à cette liberté d'aimer qui nous fait vivre et tressaillir d'allégresse...<br /> <br /> <br /> Il est là, et ne nous demande rien de plus...<br /> <br /> <br /> L'âme en Lui, jubile,<br /> <br /> <br /> Lui qui illumine nos âmes de son Aurore...<br /> <br /> <br /> Qu' Il soit le soleil de nos âmes,<br /> <br /> <br /> Lui l' Hôte resplendissant de cette résidence...<br /> <br /> <br /> Qu' en tous, Jésus demeure !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br />  Oh que ces prières adressées là chaque jour au Seigneur, et par la même occasion, à tous, sont d'une beauté rare<br /> !!!<br />  <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, Marie- do,<br />   <br /> <br /> vous ne me connaissez pas, et pourtant vous avez déjà offert beaucoup à mon coeur...<br /> <br /> <br /> que j'aurais souhaité que tous les blogs que j' ai visités ressemblent à celui-ci..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  j'y passe là depuis Noël, sans jamais commenter, au silence de l’oraison,<br /> <br /> <br /> et je suis l’aumônier aujourd’hui d’un petit carmel en pleine évolution, et vraiment je ne peux que dire MERCI aux auteurs...<br /> <br /> <br /> parce que cela a profondément marqué mon chemin de vie…et leurs chemins de vie…<br /> <br /> <br /> Parce que je leur lisais certaines de vos pages…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que j’ai trouvé là au long des jours, une foi nouvelle, et une joie sans égale<br />  <br /> <br /> L'amour y est vécu, et s' y vit en toute vérité,<br /> <br /> <br /> le coeur se donne, et chacun puise là à la source du Seigneur qui jaillit comme un petit ruisseau,<br /> <br /> <br /> Le Seigneur pénétra en mon cœur, en toute vérité.. je vois le chemin parcouru avant Noël et aujourd’hui, et je ne peux que rendre grâce…<br /> <br /> <br /> Le Seigneur nous rencontre ici aussi, je crois...<br /> <br /> <br /> je suis heureux en ce lieu, moi le tout petit prêtre qui jamais ne pensait vivre une telle lumière maintenant..<br /> <br /> <br /> je ressens vivement l'intimité qui me manquait prés du Seigneur.<br /> <br /> <br /> c'est là, toute cette certitude de l'Amour que Dieu nous octroie...<br /> <br /> <br /> Que ce soit hier aujourd'hui ou demain, le temps n'a pas d'espace, et le temps n'a de temps au temps du ciel...<br /> <br /> <br /> Que l'âme du Seigneur se dévoile en nous, que notre âme le loue en tous temps,<br /> <br /> <br /> que l' âme du Seigneur vibre en nous et que nos âmes frémissent de bonheur !!!<br /> <br /> <br /> Puissi vous me souhaitez prés de vous tous, en toute simplicité,<br /> <br /> <br /> j'en serais heureux...<br /> <br /> <br /> Que Dieu vous bénisse,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Frédéric <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en revenant vous lire, j'ai trouvé ce que j'avais oublié de vous dire :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI POUR VOS VOEUX DE FETE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> INFINIMENT MERCI !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que le doux Père vous ouvre son coeur !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
K
<br /> SUBLIMES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, tendre frère, en Jésus,<br /> <br /> <br /> dom tendre soeur en Jésus,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle Joie que l'on me lise de telles prières !<br /> <br /> <br /> C'est un pur bruissement d'amour en mon coeur !!<br /> <br /> <br /> Je suis profondément touchée,<br /> <br /> <br /> et profondément par ce désir que Jésus dépose en mon âme,<br /> <br /> <br /> chaque instant qu'Il me donne !!<br /> <br /> <br /> Il a pour mon coeur tellement d'amour que je ne peux que Le recevoir avec beaucoup d'humilité..<br /> <br /> <br /> Alors,  Il a mon amour en échange...<br /> <br /> <br /> tout mon amour !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu' Il vous bénisse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Khloée <br />
Répondre
C
<br /> QUELLE BEAUTE !!!!<br /> <br /> <br /> MERCI POUR VOTRE SI DOUX ACCUEIL<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh doux frère et douce soeur,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là encore, je crois que ces prières nous montrent le silence pour se laisser emporter vers le coeur du Père, ne rien dire, ne rien ajouter, ne rien<br /> retrancher,<br /> <br /> <br /> Comment ne pas vivre en Son âme ???<br /> <br /> <br /> Vivre simplement l'âme de Jésus de minute en minute... depuis quelques jours,<br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> vous donnez à réfléchir sur ce don que Jésus nous abandonne en son âme... Et combien vous avez là raison...<br /> <br /> <br /> Que nos âmes se vivent en Son âme sans inquiétude,<br /> <br /> <br /> Que ce don soit nôtre en plénitude<br /> <br /> <br /> Lui sait nos besoins..à l'infini de notre coeur, à l'infini de notre âme, à l'infini de notre éternité placée en Lui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cybèle- Daniel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Merveilleuses prières et quelle espérance vous offrez tous deux !!!   <br /> <br /> <br /> Quelles paroles et quelles images là encore !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment ne pas garder le silence et ne pas entrer en adoration devant ces prières ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai vu ces lignes apparaître ce matin très tôt et mon coeur a bondi de joie..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, j'ai laissé mon âme errer sur l'âme de Jésus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que je n'ai jamais vécu telle intensité d' amour..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, merci à vous deux pour savoir toujours nous désigner la voie de l' Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parc que 'il faut être Amour pour vivre et partager une telle intimité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'âme s'embrase, et l'Esprit Saint l'incendie à un point tel, que j'en suis encore bouleversé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici que le Seigneur m'offre de comprendre sa Présence .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béni soit le nom du Seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sophio-Mario<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> SPLENDIDE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Laissons l'âme du Seigneur s'abîmer en nous tous, qu'elle comble chacun en sa prière<br /> <br /> <br /> et que son coeur vibre de cet amour insensé que Jésus abandonne à tous,<br /> <br /> <br /> puis comme le dit l'Esprit en nos coeurs,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> demandons cette grâce de Le vivre en son âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> David<br />
Répondre
L
<br /> Majestueuses prières !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment ne pas garder le silence et ne pas entrer en adoration devant ces prières ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai vu ces lignes apparaître ce matin très tôt et mon coeur a bondi de joie..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, j'ai laissé mon âme errer sur l'âme de Jésus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois que je n'ai jamais vécu telle intensité d' amour..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, merci à vous deux pour savoir toujours nous désigner la voie de l' Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parc que 'il faut être Amour pour vivre et partager une telle intimité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'âme s'embrase, et l'Esprit Saint l'incendie à un point tel, que j'en suis encore bouleversé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici que le Seigneur m'offre de comprendre sa Présence .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béni soit le nom du Seigneur !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laurent<br />
Répondre
J
<br /> Au cœur de ton Cœur…Seigneur…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLE MERVEILLE !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que voici une fois encore, une magnifique prière !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que nos âmes se portent à la rencontre de Celui qui est tout,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de Celui qui nous offre son amour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est cette grâce que nous pourrions demander pour chacun et pour tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> aller vers cette splendeur de l'âme Céleste pour que nous illuminions nos âmes de Sa Présence,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivre son âme dans la tendresse et dans la joie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ne pas oublier en cette grâce quiconque qui désire vivre de Lui,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au cœur de Ton Cœur, Seigneur a donné là toute sa force au vécu d'une âme qui se laisse séduire par l'unique Engendré et qui porte, en elle, le Message<br /> de l'Amour...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que l’âme pour louer le Seigneur, dom , s'offre ainsi sans contraintes en toute vérité dans l'Amour .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Là, vos oraisons m'invitent à la contemplation..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon coeur se porte au-devant de cette rencontre, qui me rend pauvre de tout pour n'entendre que cette Voix qui m'appelle à la vie de son<br /> âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il s'écoule en moi comme la source de toutes choses,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comme la clarté du soleil qui allume le ciel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comme cette rosée qui vient arroser mon âme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à tous deux de vivre Jésus en cette intimité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> parce qu'il faut là encore oser dire :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Au cœur de Ton cœur, Seigneur… »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br />
Répondre
J
<br /> Daniel, cher frère, et toi, dom, chère sœur,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> PRODIGIEUSES PRIERES !!!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Voilà une magnifique oraison et une sublime prédication<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> quelles lignes et quelle sensibilités d'âmes tous deux !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> vous nous avez donné un superbe chant d'amour !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> parce que c'est cela,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Une véritable ode à l'amour ...<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br /> L'âme conduit ses pas aux pieds de Jésus,<br /> <br /> <br /> elle embaume Jésus d’un doux Amour<br />  <br /> <br /> elle lui essuie les pieds de ses cheveux<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et ses larmes coulent sur le coeur de Jésus...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il lui pardonne toutes ses fautes, et l'onction de Jésus se trouve là...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> En cette miséricorde que Jésus accorde à tous,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> en cet amour qu' Il laisse sur la croix,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> L‘amour se désire plus suave encore, lorsque l'âme la reçoit des mains christiques,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> chante son allégresse en l'âme...<br /> <br /> <br /> Oh Daniel, dom, si vous saviez le bonheur que vous m'offrez...<br /> <br /> <br /> C'est le plus beau des dons :<br /> <br /> <br /> CELUI DE L'AMOUR CHRISTIQUE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joy et la troupe Re-Joy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br />   <br /> <br /> <br /> SUPERBE DON D'ESPERANCE QUE VOS PRIERES !!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Vous m'avez offert la douceur de l'espérance...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Vous avez déposé cette intimité que nos cœurs offrent à Jésus,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> vous avez porté en mon âme la Lumière,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> vous avez allumé en mon âme une joie extraordinaire,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Celle de vivre Jésus en toute vérité, en toute pureté, en toute simplicité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors, mon âme chante,<br /> <br /> <br /> mon âme veille prés de Lui, je Le sais là....<br /> <br /> <br /> Dans ma nuit, depuis quelques semaines, vous lire a été un appui extraordinaire à ma foi..<br /> <br /> <br /> Ces prières, ici chaque jour, déclenchent une certitude inouïe...<br /> <br /> <br /> CELLE DE LA VERITABLE PRESENCE DE JESUS TEL QUE L'AME DESIRE LE VIVRE !!!<br /> <br /> <br /> MERCI A VOUS DEUX !!!<br /> <br /> <br /> Valentin<br />
Répondre
P
<br />   <br /> <br /> <br /> EBLOUISSANTES PRIERES !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QUELLES PAROLES DELICATES !!!<br />  <br /> <br /> Voici que mon coeur jubile en vous lisant,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> voici que je me réjouis aussi de vivre près de vous deux la grâce aimante du Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> Voilà me donne à réfléchir sur cette intimité en Jésus<br />  <br /> <br /> Jésus nous offrant le baptême, nous oint de l' amour, c'est cela l'onction dont Il nous partage<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Il nous confie l'ivresse de l'amour...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Et cette ivresse en Lui parfume nos âmes...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> La miséricorde, le pardon, la repentance sont les parfums de cette grâce, et Lui seul nous conduit en ce cœur à coeur...<br /> <br /> <br /> Laissons-nous pénétrer par son cœur !!!,<br /> <br /> <br /> qu' Il demeure à tout jamais l'onction de nos âmes !!!<br /> <br /> <br /> Et qu' Il vous bénisse !!!<br /> <br /> <br /> Patricia<br />
Répondre
M
<br />   <br /> <br /> <br /> C'est une merveille !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom,<br /> <br /> <br /> Ces paroles sont une splendeur et quelle vérité certaine là encore !!!<br />  <br /> <br /> Quelle réalité !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Ce cœur à cœur nous offre de nous ouvrir à une autre joie :<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> celle de la Résurrection du Seigneur, parce que cette onction nous annonce aussi cela...<br /> <br /> <br /> Cette grâce qui nous est faite de le vivre en plénitude…<br />  <br /> <br /> le maître de maison n' ayant pas accompli ce rituel...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elle, dans toute sa tendresse, tout son amour, accomplit ce que son âme lui dicte...<br /> <br /> <br /> L' Esprit lui montre cela.. Elle n'attend rien en retour,<br /> <br /> <br /> elle sait que Celui qui est là, présent, ...<br /> <br /> <br /> L’être alors, le rayonne...<br /> <br /> <br /> Alors, elle jubile d’une grâce rare... si rare qu’elle marque l’âme indiciblement<br /> <br /> <br /> et vous, vous nous le dévoilez...<br /> <br /> <br /> c'est le PARFUM DE L'AMOUR !!!<br /> <br /> <br /> MERCI !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Matthias<br />
Répondre
M
<br />   <br /> <br /> <br /> SUBLIME LECTURE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, je vous avoue que je suis resté là, à lire et relire ces deux prières,<br /> <br /> <br /> à écouter ce que le seigneur voulait exprimer en vos lignes pour mon âme,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis resté là à écouter la beauté de ce message...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et à méditer ces lignes...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Au cœur de Ton cœur, Seigneur… »<br />  <br /> <br /> L’intimité se crée lorsque l'âme amoureuse se laisse aller à cet amour,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> à cette connaissance qu'elle découvre d'instant en instant,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> à cette union qui se lie de jour en jour, de prière en prière,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> la sainteté occupe tout le temps de l'âme, tout l'espace de l'âme, elle désire atteindre cet idéal,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> le coeur de l'onction se visite là...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Si simplement, si humblement, si généreusement..<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> La Parole nous acquiert cette certitude de l'onction...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jésus nous instaure un nouvel ordre...<br /> <br /> <br /> celui de l' AMOUR, et pour ce faire, Il institue le plus doux des dons :<br /> <br /> <br /> LUI, ET LUI SEULEMENT !!!<br /> <br /> <br /> QUEL DON SUBLIME NOUS EST OFFERT !!!<br /> <br /> <br /> et je le découvre lorsque je L' élève....<br /> <br /> <br /> Remercions- LE pour cette grâce qui apaise toutes choses en nos âmes...<br /> <br /> <br /> Mérédith<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Daniel, tendre frère, et toi, dom,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI MERCI MERCI !!!<br /> <br /> <br /> «  Au coeur de Ton cœur, Seigneur… »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allons porter nos vies, nos copieurs nos âmes, en Celui qui est le tout, en Celui qui est Celui qui est,<br /> <br /> <br /> Allons visiter la Lumière qui nous montre la Beauté et la tendresse des Trois,<br /> <br /> <br /> Allons au cœur de Son cœur,<br /> <br /> <br /> AIMER tout simplement…<br /> <br /> <br /> Oui, Aimer tout simplement…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maria<br />
Répondre
A
<br />  DE TOUTE LUMIERE !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Daniel, cher frère  dom, chère sœur, <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oh que c'est beau !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et quel soupir d'amour divin vos âmes nous apportent en ces lignes !!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> quelle intensité !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> l'on ressent l'amour qui unit vos âmes au Seigneur !!!<br /> <br /> <br /> quel abandon, quelle joie et quelle puissance lumineuse !!<br /> <br /> <br /> Le ciel s' ouvre alors, sur l'âme soupirant après son Dieu,<br /> <br /> <br /> cette âme qui ne désire que marquer de son coeur l'empreinte du Seigneur,<br /> <br /> <br /> elle a vécu prés de Son Seigneur, elle sait où Il se trouve, même si parfois elle le croit au loin..<br /> <br /> <br /> Il est là, présent, jamais Il n'oublie une âme qui Lui appartient...<br /> <br /> <br /> Vivre cet amour, soupirer après cet amour, le résonner sur les parois de son coeur,<br /> <br /> <br /> et l'offrir comme l'on offre la douceur de Jésus à tous...<br /> <br /> <br /> alors, bâtissons nos âmes en ces soupirs que seule la Trinité entend !!!<br /> <br /> <br /> Laissons- Lui cet accueil de nos âmes... en Les lui abandonnant totalement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anna- Maria<br />
Répondre
C
<br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, tendre frère, et toi, dom,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> MAJESTUEUX ECRITS !!!<br /> <br /> <br /> QUELLE JOIE DE VOUS LIRE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> mais que vous dire ????<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Que je soupire là moi aussi en cet amour infini,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> que mon âme croise le Seigneur au coeur de l'oraison,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> que ma prière se vit dans le bruit ou le silence,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> que je forme l'ardent espoir que Jésus portera son regard<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> sur chacun de ceux qu'Il me confie,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> que mon âme n'attend que Lui,<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> et que mon attente se récompense en Lui...<br /> <br /> <br /> Lorsque mes mains se lève en Son cœur !!!!<br /> <br /> <br /> J’ose alors Lui dire combien mon coeur L’aime !!!<br />  <br /> <br /> je suis comblé par cet amour vif que je ressens,<br /> <br /> <br /> Je sais qu' Il est aimé alors, et qu'Il m'aime...<br /> <br /> <br /> Oui, je l'avoue avec humilité,<br /> <br /> <br /> mon âme soupire en Sa Présence<br /> <br /> <br /> parce que son amour demeure à tout jamais..<br /> <br /> <br /> alors, avec vous, Daniel, dom je peux dire :<br /> <br /> <br /> «  Au coeur de ton cœur, Seigneur… »<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle va avec l'Esprit cueillir les mots du Père...<br /> <br /> <br /> parce que mon âme vibre en cela...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute prière,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cyprien- Jésus<br />
Répondre
X
<br />  <br />   <br /> <br /> RIEN QU' UNE PAROLE !!!<br />   <br /> <br /> SUBLIME !!!<br />  <br /> <br /> MERCI !!!<br /> <br /> <br /> Daniel, dom, que l'Esprit chante en vous !!<br /> <br /> <br /> C'est l'Amour de l'Amour qui vous prend le coeur, possède l'âme et avive la foi,<br /> <br /> <br /> c'est l'Amour de l'Amour qui appelle au silence,<br /> <br /> <br /> et au chant, c'est l'Amour de l'amour qui nous crie :<br /> <br /> <br /> " Mon enfant, JE T'AIME "<br /> <br /> <br /> et l'enfant répond :<br /> <br /> <br /> " Seigneur je suis là..."<br /> <br /> <br /> Xavier<br />
Répondre
B
<br />  ECLATANT DE VERITE !!!<br /> <br /> <br /> SPLENDIDE !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Ne rien dire, ne rien ajouter, ne rien retirer...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Juste savoir vivre ces prières pour en savourer la moindre ligne...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Daniel, dom, vous avez atteint là un degré supplémentaire... !!!<br /> <br /> <br /> vous me surprenez toujours autant...<br /> <br /> <br /> quelle béatitude !!!<br /> <br /> <br /> En Jésus tout Amour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bernard<br />
Répondre
M
<br /> Petit frère,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois ces prières qui s'abandonnent ici ce matin pour la splendeur du Père :<br /> <br /> <br /> « Au cœur de Ton Cœur, Seigneur…»<br /> <br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle,<br /> <br /> <br /> En union de prières,<br /> <br /> <br /> Ton petit frère,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> <br /> Ta petite soeur,<br /> <br /> <br /> Marie- do<br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]