23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 08:34

VOLE,  VOLE, MA COLOMBE, VOLE....

Vole, vole, ma colombe, vole,  
à tire d'ailes,
vers le bleu du Ciel, 
Emméne la ronde de l'Espoir, 
De l'Atlantique  au Pacifique, 
Que de par le monde, au-delà des ondes, 
L'on voit la blancheur éclatante
De ton plumage scintillant dans le soir.... 

Vole, vole, ma colombe, vole, 
Que j'oublie la peine qui m'entraines, 
Vers l'ombre du soleil, 
Vole, vole, ma toute blonde, 
En cette aurore boréale qui se léve, 
Et te conduis vers l'Amour du Père....
Vole, vole, ma colombe, vole,
Que plus rien ne s'affronte, sur ce chemin étoilé,
qui abordera le Jardin céleste.

Vole, vole, ma colombe, vole,
 jusqu'en ce Domaine, 
Où aucun fou ne tire sur les fleurs, 
Où aucune fronde ne s'abat sur le monde, 

Vole, vole, toi, l'innocente, vole, 

Qui aima le Coeur du Bien-Aimé, 

Si simplement, si secrétement, 

Vole, vole, ma rebelle, vole,
Que ton départ soit Lumière

Pour chanter ta prière....

Vole, vole, ma colombe, vole,
Par delà la mappemonde, 
A la fin d'un si long voyage,
Sur une île, une petite île,
Notre petit frère t'accueilleras,
Tu lui joueras la Symphonie de l'Eternité,
De moi, il ne l'entendra pas,
Alors, si il le veut, en son coeur aimé du Père,
puisque moi, je ne le suis pas, 
Tu dévoileras les larmes de mon coeur, 
Qui se fait silence et abandon....
Vole, vole, petite soeur, vole,
auprès du Père, tu t'éterniseras....

Vole, vole, ma colombe, vole,  
Laisse-nous libres et ivres de ton absence, 
Vole, vole, mon ange, vole, 
sur un air de Mozart, que tu aimais tant... 
Suis le Guide, Il a pour toi, 
Tant de notes à composer sur la lyre, 
Et les orgues du Ciel, Il créera la divine harmonie
De Son Coeur aimant....
Il te dirigera vers un Choeur mélodieux
Et les Anges y l'accompagneront....
Là, ton absence fera ta prèsence, 
Parce que ta présence en Lui, 
Nous abandonnera à Sa Présence, ...

Vole, vole, ma colombe, vole, 
Loin du bruit, loin du temps, 
Vole, vole, ma colombe, vole, 
Tu moissoneras un rameau d'olivier,
Pour apporter à nos coeurs douloureux, 
Ta liberté de fuir, et la paix indicible
de l'effacement... 

 Vole, vole, petite soeur, vole....
               ......vole..... 

  A Véro, partie vers le Père le 16 Aout 2009 .... Marie-Do... 


   
     

   
  
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est beau magnifique et poignant en prières avec toi pour Véro<br /> sois bénie en christ petite soeur<br /> ton ami et petit frère Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Très chere Soeur, je porterais ces touts-petits enfants dans ma prière en cette journée... Ils sont des Anges près du Père... Ils veilleront sur nous comme un don offert à nos âmes.. n'oublions pas non plus leurs parents, la tristesse est immense, que la prière des uns et des autres leur soit un soutien...<br /> En Jésus qui pleure lui aussi avec eux,<br /> Qu'Il les réconforte, et transforme cette peine en Joie.... <br /> Marie-Do.
Répondre
S
Ave+Maria avec un bébé de 3 mois qui est parti vers la maison du Père et une petite fille de 3 ans qui a été écrasée par une auto hier, sûre de l'amour du Père de Notre Père des cieux, pour eux, pour leurs parents,<br /> Soeur Rose-Marie
Répondre
M
Eric, petit frère bien-aimé, <br /> J'ai ouvert ici ce blog afin que tu y sois chez toi, http://parle-seigneur-ton-serviteur-écoute.over-blog.com.Tu trouveras les lignews écrites en hommage à véro partie vers la Maison du Père en ce dernier dimanche...Hervé te l'avait annoncé, je crois ?<br /> Rien ne t'oblige à écrire ici, mais tu as beaucoup à partager et à recevoir... C'est au désert que je t'écris, le Seigneur me l'a demandé...et asouhaite que je vienne ici de nouveau.... L'adresse précédente est à annuler.. Ce lieu se désire être un lieu de prière et de méditation,pour l'évangélisation, pour le partage, missionnaires de l'Amour Du Père et de l'Amour Universel, c'est aussi cela...je te confie ce blog, à toi, mon petit frère en Jésus, non pas pour te lier, pour y travailler à l'oeuvre du Seigneur, de plus, j'ai une lettre à écrire au Doux Aimant, et je souhaiterais que tu la lises quand elle sera écrite... Merci pour cette grâce accordée...Je laisserais là ce que j'ai à dire au Seigneur.... la messagerie d'Hervé est toujours ouverte, pour toi, tu le sais... <br /> En toute prière.... ta petite soeur, en Jésus, Marie-Do.
Répondre
M
Eric,petit frère en Jésus, <br /> Ces lignes pour rendre hommage à véro, puisque tu savais son départ, Hervé te l'ayant annoncé annoncé... <br /> J'ai ouvert ici ce blog, http://parle-seigneur-ton-serviteur-écoute.over-blog.com<br /> tu y es le bienvenu, toujours, rien ne t'oblige à écrire là, mais sache que ce blog est tien aussi comme le furent les autres, <br /> il est ouvert pour évangéliser, laisser la prière qui sort du coeur, le cri de la souffrance, la parole du Seigneur, *etre missionnaires de l'amour, de la Paix, de la Présence du doux Aimant, c'est peut-être aussi un oratoire, si il peut aider à la méditation, et à la prière...C'est au coeur du désert que le Seigneur me l'a demandé, et a souhaite que je revienne en ce lieu... l'autre blog est à annuler,il y avait des choses qui n'étaient pas saines, en ce qui concernait ce que le Seigneur souhaitait, je désirais pour le moment je demeure au désert.... Je te confie cela, non pas pour te lier, mais que tu sois là en toute liberté, comme avec tous....tu sais aussi que la messagerie d'Hervé est toujours à ta disposition... Je laisserais là moi aussi ce que j'ai à dire au Seigneur, j'ai une lettre à Lui écrire, et je souhaiterais que tu la lises....<br /> En toute prière, toujours, Marie-Do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]