13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 23:00

6a00d8341c630a53ef0133f1ffbde4970b-800wi 

.......O mon Jésus, ô mon Amour !!!!!!!

 

    Bonjour, petit frère, 

 

    1, 2, 3...gauche, droite, allons...

 

Ben oui, allons, voilà le 14 juillet

qui pointe le bout de son nez,

et les soldats des armées de la terre,

     défileront encore devant les grands de ce monde..

Au pas cadencé..

en rangs d' oignons,

en avant, marche !!!!

 

demi-tour, gauche !!!

 

ben oui, voyons, puis l' on fera la fête 

à la garden-party de Mr le Président...

1, 2, 3, gauche droite..allons..voyons...

 

      Ben, vous me direz, t' es encore en rébellion..

 

Et vous aurez raison..

 

Regardez-les, ces fiers soldats,

roulant les mains dans leurs uniformes neufs..

et ils défileront au son des tromblons,

qui joueront une musique militaire,

      " tenez-vous du peu !!!!!! "

dédiée à l' on ne sait quel roi du monde...

 

....oh, attendez, là, je vous vois venir......

 les-romains-un

    Voilà le départ,

sont-y plus beaux encore, hum ???  

 

 

 

Dis donc, Dom, t' as oublié d' être patriote ???

 

ben, non, j' avais deux  grands-pères à Verdun,

un père adoptif qui fut un résistant,  

 arrêté, torturé  pendant la guerre

et essaya de s' évader..

et rien que pour cela, on le décora...  

 

  je suis patriote, j' aime ce pays qu' est la France,

mais je lui préfère le Pays du Ciel..

là-haut, au moins, pas de guerres,

ni de défilés militaires...

 et encore moins de défilés au pas cadencé

 

" ben Dom, où tu vas là ??? t' as oublié d' être patriote ??

t' entre en guerre face à cela ????"

 

ben oui, la question ne se pose même pas,  

 

    j' aime mon pays,

et je ne m' en cache pas... 

et j' irais au front si cela devait  être...

mais je me dis qu' à choisir entre le royaume de la terre,

et le royaume du Ciel,

mes doux frères,

 je préfère le Royaume des Cieux, 

 

n' en déplaise à certains...  

 

je me souviens,  

lorsque j' étais enfant, des feux d' artifice,

et j' aime les feux d' artifice...

je ne peux plus les voir,

mais j' ai en mémoire de très beaux feux d'artifice...

aujourd'hui, 

 je leur préfère les étoiles du Ciel !!

mais en mon jeune temps,

on allait voir le feu d' artifice en famille,  

sur les bords de l' Oise...

 

ensuite,  avec les chorales dans les différentes villes,

on chantait, ou avant , ou après,

mais que venait faire Dieu dans ce dédale

de sous-bassement financiers pour célébrer

la gloire de ce monde en ces militaires

qui défilaient de l' Etoile à la Concorde

ou inversement ???

legionnaires

Et voilà le retour !!!

sont beaux, hum ????

puis, z' iront pas plus vite...

l' ont l' oeil vif, non ???  

 

 

 

 

faudra m' expliquer l' immensité de ce plaisir là...

 

      mais le pire de tout,

c' est la distribution

des Légions d' honneur à tour de bras...

 

je peux pas..c' est au-dessus de mes forces...

désolé....je supporte pas...  

 

"   Madame, Monsieur,

en vertu des pouvoirs qui me sont conférés..

depuis la nuit des temps ..."

et que, blablabla...

et  que je vous épingle une médaille

en fac-similé doré

sur le revers du smoking susdit...!!!!!!

 

Et on ressort avec le ruban rouge ???!!!!!

 

de la bêtise humaine !!!!!!!! 

 

    imagesCAXUOIVP   

     oh !!!!!! vont où là ????

vont à la soupe, 

c' est pas de la soupe, c' est du rata

eh, pas si vite !!!!  

 

 

 

 Oh dis, cela fait avancer le Royaume, cela ???  

 

 Et pendant que l' on déjeune d' un petit four,

 Ou d' un saumon homard mayo...

 

 Le pauvre, devant les grilles

 De cette luxueuse demeure,  

 Espère un peu de pain

  Pour désaffamer sa faim.....

 

 On croit rêver..!!!!!!! 

 Vous les entendez ces dames aux chapeaux verts ????

 

 "  T' as vu le chapeau de la dame,

 Ele smoking de celui-là??

 Puis celle-là, l' a encore grossi, puis l' autre là,

 L' a fait un régime ananas banane... ???

 Faut pas qu' elle rigole parce qu' autrement

  La cicatrice  va la laisser là...  

 Oh !!!    

 

  Et ben trop tard...l' a une ride en plus !!!

 

 Dis, tu crois, qu' y  va se présenter comme  çà

   Aux  élections, l' osera pas quand même ???!!!!!!!!!!  " 

 

 Et bla   et bla  et bla... et blabla

 

 Oh rage, haut des espoirs....!!!!  

 

GGGGGGRRRRRR !!!!!!!!!!!!

  3 01 gif 320 320 256 9223372036854775000 0 1 0

 

y jouent à cache-cache !!!!!!

s'amusent comme y  peuvent

les pôvres !!!! 

 

 

 

  Eh bien, je vous le dis, moi,

  Je préfére avoir l' auréole de travers à la porte du paradis  

 Et y voir apparaitre les pauvres de Dieu

  Y entrant en artisans d' amour  et de paix, 

 

 Qu' une médaille  sur cette terre...

 

 Voilà, na !!! na !!!!

 Non mais quand même! !!! 

 

1, 2, 3... gauche droite... demi-tour...

 En avant toutes !!!! 

 

 

tns0-56234843e4 

Allons, enfants du Père,

Il est un royaume à conquérir

pour la grande gloire du Seigneur...

  

 Allons, enfants de la Terre 

La Patrie Céleste nous attend  

Le ciel nous appelle, 

 L' étendard de l' Amour est levé

  L' étendard de l' Amour est levé...

Entendez-vous dans vos coeurs

Battre le rythme de Dieu ????

Il vient jusque dans votre âme,

Vous combler de ses merveilles...

 

Au Seigneur, citoyens du Ciel,

 Rendez adoration et contemplation, 

 Qu' Il embrase vos âmes de son Amour... 

 

 

 N' est-ce pas, petit frère ??

 

Marie-do

 

  -----------------------

En Jésus tout amour

Alors là ! tu nous surprends !

Humour certes mais surtout enseignement !

« il est un royaume à conquérir pour la gloire du Père »

Qui ne s’en souvient le jour
dans les pas de la vie ?
Qui n’y pense la nuit
dans l’oraison qui monte ?
Qui ne confie à l’ Esprit l’indifférence
du monde face à Jésus sauveur
Qui n’en souffre ?

Ce royaume est ailleurs
que dans les défilés fort avenants du reste
Le repas se sert à tous !
Aucun ne repartira affamé !
Point n’est besoin d’invitation !
Point de course vers le buffet !
Point n’est besoin de se parer de ses plus beaux atours !

Si !

La robe de la pureté se doit de revêtir l’âme !
Le vêtement lavé « dans le sang de l’agneau »
Cela ne se voit pas en la garden party !

Allons il faut bien rire un peu !
Et tu as réussi en ce 14 juillet !
Nous en avions besoin !

Comme quoi les chrétiens savent aussi être joyeux !
L’ oraison est louange en l’ âme qui est joie !

La messe peut l’être aussi ,
Jésus n’a donné aucune consigne
qui soit quand Il donna le pain !

  « prenez et mangez en tous »  
       Cela suffit à l’ âme !
     En ce repas divin !

 

 

  1,2,3,4 :
          surplis, chasuble, soutane et garniture de cou

alourdissent les gestes !
(pardon mes frères prêtres)

La  gaîté !
La chaleur !
L’ amour !
Ne nuiraient pas au culte .!

Tout comme le défilé la messe se prépare
Soldats, musiques et véhicules s’ ordonnancent bien avant
Les petits fours se garnissent la veille

L’ âme demande à accueillir Jésus
Mais le corps n’ a pas le temps !
Il a bien trop à faire !
Alors il court et il fait défiler RDV et rencontres aux oraisons absentes

Qui se soucie du temps !
et même des agendas dans la Maison du Père ?

Pourtant qui nous sauvera ?
Le monde en ses artifices fânera comme l’herbe
Le temps manque à vos jours ?
Mais qui s’ en soucie dans la demeure du Père?
Le Royaume de Dieu que chaque âme bâtit
Ne passera jamais car édifié dans l’amour

PS :
Alban chère petite âme,
si tu savais le bonheur que tu nous donnes, à dom et à moi-même !
Quelle joie que ce signe venant du ciel !
Alors cher filleul en Jésus sois le bienvenu dans le cœur de ta marraine et de ton parrain en Jésus

Daniel en Jésus  Eucharistie

3f3527d2

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> A tous mes amis de France, ici, et à Doris,<br /> <br /> bonne fête Nationale !!!!<br /> <br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> cher Frère en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> comment, dites_moi, je peux garder mon sérieux en lisant vos deux textes ???<br /> <br /> j' ai ri et je ris encore.<br /> <br /> Ces soldats sont d' une élégance rare !!<br /> je ne sais qui les habille, mais alors,<br /> <br /> même le ciel n'a pas de ces élégantes tenues qui vous habillent d'un rien !!!<br /> la reine d'Angleterre, à côté...<br /> ils ont une tenue parfaite en débraillé !!!<br /> puis, ils ont l'air fatigués<br /> ils ont un teint jus de citron que je leur envie !!!<br /> <br /> fallait pas les lâcher sur les Champs Elysées, z'étaient pas prêts à subir un tel choc..<br /> faut les voir au retour.<br /> et un sourire à décrocher les machoires à un édenté...<br /> <br /> Dom, Merci de m'avoir fait rire !!!<br /> et tes dernière spourraient remplacer la Marseilleise...parce que là, pour aller ver sle Royaume...dis..<br /> alors, marchons, marchons vers ce chemin du Père ..<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> j' ai bien ri là aussi..en m'habillant, je compterais les vêtements que je revêts !!!!!!<br /> mais comme toi, je souhaite simplement être revêtu de l'Amour..<br /> comme tous ici, d'ailleurs..<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> merci, je vois que tu as bien ri là aussi, et j'en suis heureux...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> merci à toi pour cette simplicité, je vois que tu as su partager cette joie commune...<br /> que le Seigneur vive en toi chaque instant, et qu' Il se découvre en ton âme toujours si joyeuse..<br /> <br /> Dis à Camille que je lui fête uen bonne fête...Et je prie pour elle<br /> <br /> <br /> allez, je vous laisse, parce que je ris de trop<br /> et que j'ai une journée, ici, qui n'est pas nationale... !!!<br /> <br /> Je prie pour tous...<br /> <br /> Chère âme silencieuse,<br /> Cher frère en Jésus Eucharistie,<br /> Je vous bénis tous deux+++Amen<br /> Stephen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ph vous deux, là, Daniel, Dom,<br /> <br /> Je me tiens tellement les côtes que j'en ai mal...!!!!<br /> j' en suis même tombé de ma chaise de rire...!!!<br /> <br /> là faut le faire..tout ce qui s'est écrit est tellement vrai alors...<br /> <br /> maisn dis-mo, dom, cela t'arrive souvent de te laisser aller comme cela ??? à l'humour ambiant,<br /> <br /> puis tu entraines Daniel avec toi, et à vous deux, c'est pas tenable !!<br /> <br /> Les soldats ont une allure altière, dis donc, que même les Horse Guards n'ont pas...et n'auront certes jamais... !!!!<br /> <br /> t'imagines, dis, pour faire le salut devant ces dames aux chapeaux verts, cela doit être d'un pratique ..<br /> vont avoir le casque qui va leur tomber sur le nez...<br /> <br /> <br /> ah non, là, franchement, ils sont malades, c'est le saumon homard mayo ???<br /> dis ??<br /> ou la tambouille de la caserne, parce que le retour..me laisse un doute ...<br /> <br /> y a un médecin quelque part..???<br /> <br /> Bernadette, t'as un peu d'aspirine ???<br /> faut pas les laisser comme çà<br /> <br /> Allez, je vous quitte là, parce que le Seigneur m'appelle à conquérir un Royaume que nous aimons tous...<br /> <br /> Célyan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, Dom,<br /> <br /> Oh non, fallait oser !!!<br /> s'attaquer comme cela avec humour à une sacro sainte institution !!!<br /> là, Dom tu m'épates !!!<br /> <br /> deux choses,<br /> <br /> le saumon homard mayo ??? c'est quoi ???apparement, cela a un succés fouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> puis alors, ces soldats, y sont d' une élégance, fine, racée ..<br /> ah pour l'heure y z'ont une allure fière et droite !!!<br /> <br /> me touchent par leur dépit<br /> <br /> y z'ont perdu la bataille ???<br /> y z'ont défilés ???<br /> <br /> écoutez, tous, vaut que je m'en aille là, parce que<br /> <br /> Daniel, là tu me fais éclater de rire.. à compter les habits sacerdotaux...<br /> <br /> je risque de me perdre dans mon aube !!!ume du Père, c'ets el but non ???<br /> <br /> merci à vous deux,<br /> <br /> Franck, Bernadette,<br /> <br /> soyez dans la main du Seigneur,<br /> et que la Trinité vous comble...<br /> <br /> Bonne fête à Camille..dis-Lui, Bernadette, qu'on ne l'oublie pas...<br /> <br /> Joël-Dorian<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Daniel, Dom, et chacun...<br /> <br /> J'en veux des comme çà pour Noël !!!<br /> <br /> ben oui, y sont drôles, je croyais garder mon sérieux mais je ne peux pas !!!<br /> Dom, tu préviens lorsque cela te prend !!!<br /> <br /> parce que cela nous surprend...<br /> <br /> mais là aussi, tu nous enseignes encore, en nous disant que Jésus n'a pas besoin de toutes ses futilités pour nous conduire à son royaume, puis alors, dis donc, le feu d'artifice<br /> <br /> y vaut tous les feux d'articfice du monde...<br /> <br /> parce qu' Il étincelle d'Amour..en éclatant ainsi de mille flammes et de mille couleurs !!!<br /> <br /> tu devrais en mettre plus souvent !!!<br /> <br /> puis tu me donneras la recette du saumon homard mayo<br /> <br /> Daniel, j'ai ri aussi en te lisant<br /> <br /> et vous m'émeuvez en m'autorisant à vous appeler<br /> " Parrain et marraine... "<br /> <br /> je pars, je vais essayer de me calmer...<br /> <br /> là vous me comblez..<br /> <br /> Franck, Bernadette, que Jésus vous bénisse vous aussi...<br /> et qu' Il vous accompagne vers son Royaume<br /> <br /> Bonne Fête à Camille<br /> <br /> Alban<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh, non, c'est trop drôle...<br /> Oh Daniel, dom !!<br /> que voulez-vous que je dise là si ce n'est que je suis plié de rire !!!<br /> <br /> oh, le soldat qui se cache et qui s'abime en ouvrant son bouclier, là, c'est d'un drôle...<br /> dom, merci !!!<br /> <br /> j'en avais besoin...<br /> <br /> Daniel, merci pour ta méditation, tous deux vous avez su garder l'essentiel en nous apportant cela ce jour,<br /> et en nous enseignant, que nous avions à conquérir un palais au Ciel...<br /> merci à vous deux..<br /> puis les dernières lignes de Daniel et celles de Dom, sont un appel à la lutte du chrétien pour le rester entièrement<br /> <br /> Que la Trinité qui doit rire en vous lisant, vous recuvre de son Amour.<br /> <br /> Pascal..<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A tous, la bande de joyeux chrétiens,<br /> <br /> Dites, cela vous arrive souvent ???<br /> <br /> Dom, Daniel,<br /> <br /> ils ont une allure, ces soldats !!!<br /> une grâce infinie, et une silhouette, et une expression...expressive !!!<br /> <br /> à faire tomber un fumanbule de sa chaise !!!<br /> <br /> z'étaient déjà pas beaux à l'aller, mais là au retour, et avec tout le barda !!!<br /> c'est pire...<br /> si j'en rencontre un, je me sauve en courant !!!<br /> <br /> un, deux, trois, au pas cadencé, en avant toutes...droit devant<br /> sur la clé des champs...<br /> <br /> allez, conquérons le Ciel que nous aimons et où Jésus nous attend en bons soldats de son amour !<br /> <br /> Gaël<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, cher frère, Dom, l'Artiste du Ciel,<br /> <br /> Bonne fête nationale à vous tous, malgré mes rires...<br /> là c'est trop je comprends pas bien les soldats là, mais l'autre qui souléve son écu là, c'est trop drôle...!!!<br /> <br /> mais comme le disent Daniel et Dom, allons chercher ce Royaume du Ciel qui est nôtre puisque Jésus nous y invite,<br /> <br /> merci , j'ai bien rien et je ris encore...<br /> <br /> a tous, dans la joie de servir le Seigneur des Cieux<br /> <br /> allez, à demain... !!!<br /> <br /> Jésus<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Daniel, Dom, et Franck, et Bernadette,<br /> <br /> Oh là, non, je ne peux plus, puis derrière Ludo, c'est pire encore,<br /> <br /> oh, tous, je m'en vais parce que je suis là à piquer une crise de fou rire..et je n'arrive pas à retrouver mon calme !!!<br /> <br /> à tous, en Jésus aujourd'hui, et bonne fête à Camille<br /> je prie pour elle aussi...<br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh Dom, Oh Daniel, et tous, en Jésus<br /> <br /> alors si vous vous y mettez à deux pour nous faire sourire !! on a pas fini de rire aux éclats comme c'est le cas...<br /> il y al troupe qu' est plié en deux, çà va être bien, le concert !!!<br /> ah non , je vous jure...<br /> vous êtes trop drôles aujourd'hui !!!<br /> cela vous prend souvent, dites ???<br /> <br /> quelle bande de joyeux chrétiens qui se donne à Dieu, mais qui n 'oublie pas de nous faire sourire aussi...<br /> <br /> puis,<br /> <br /> au au au secours !!!! maman, v'là les ro ro ro romains,<br /> <br /> Les Ro Ro mains...t'as vu maman, au secours, ils vont m'attrpaer<br /> <br /> sont fous, ces ro, ro, ro, mains..!!!!!<br /> y me font peur ...<br /> y sont partis oh ???<br /> <br /> puis maman, faut pas les laisser là...<br /> <br /> faut qu' ils aillent à la soupe, puis au bain, ensuite, sont mal rasés, mal habillés, mal tout quoi...<br /> <br /> j'espère qu' y z'ont pas défilés devant ces dames au chapeau vert !!!<br /> <br /> je les entends de là...<br /> <br /> " c'est l'heure du thé, ma chère ???<br /> <br /> une petite tasse, pour nous remonter...aprés ce défilé...<br /> <br /> tetley ou linpton???<br /> <br /> un muffin pour accompagner???<br /> juste un peu de sucre avec ???<br /> <br /> un nuage de lait, ma chèèèère, ou juste un peu de citron ...<br /> <br /> oh puis, ma chére, t'as vu Carla ???<br /> l'est tout pâle encore..l'as du se disputer avec niko...<br /> <br /> faut pas les laisser tous seuls, ces deux-là, ah non je vous jure..."<br /> <br /> oui, c'est cela..tout à fait...<br /> <br /> <br /> puis Bernadette, de grâce, coupe leur les minijupes un peu plus longues, y me font honte, là, c' est pas une tenue pour se balader devant du monde, çà !!!<br /> <br /> c'est pas possible quand même<br /> pis y ont du poil aux jambes...<br /> ah non, là faut faire vite...<br /> <br /> offre-leur un peu de miel, y z'ont l'oeil clauque !!!<br /> on dirait qu' y z'ont mangé un poisson pas frais !!!<br /> Bernadette, s'il te plait, faut qu' y dorment..là...<br /> ou faut les doper..!!<br /> <br /> <br /> je me sauve, parce que nous aovns une répétition, mais je crois que cela va nous donner de faire une scéne pour le spectacle de ce soir..!!!<br /> <br /> A vus tous, bonne journé en Jésus, qu' Il vous unisse à son coeur,<br /> <br /> <br /> et Allons conquérir ce Royaume que nous chérissons, sans les Ro Ro Ro Romains !!!!<br /> <br /> Nous vous embrassons tous.<br /> <br /> Ludovic et la troupe<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien chers Marie-do et Daniel,<br /> Il y a avant le mien 14 commentaires !!! Vous parlez d'une coincidence... pourtant je ne suis française que par lointains antécédents !!! Mais je viens fière de la culture qui m'est parvenue dans<br /> le sang de mes grands mais alors grands grands grands grands ... parents... et que je reconnais ici en tant que française mais quand même vendue aux anglais, faut dire les choses comme elles sont,<br /> n'est-ce pas cheres âmes, je viens donc ajouter à vos douces paroles, les miennes disposées sur le blog du puidamour... Sans nous concerter... alors là faut croire que l'ESPRIT fait Son boulot ...<br /> au milieu de nous ! Maurice se joint à moi pour vous souhaiter la belle fêtes des français engagés en Patrie Céleste à travailler pour que Sa gloire arrive - c'est à dire TOUS LES JOURS ! Je vous<br /> embrasse comme je vous aime en Christ Notre Sauveur à armes égales d'humilité et de douceur !<br /> Soyez joyeux, bande de chrétiens !<br /> :) +doris<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Daniel, Dom,<br /> <br /> si j' avais su<br /> <br /> z' aurait pas venu !!!<br /> dommage de rater ce récit !!!ben oui, alors !!!<br /> <br /> oh non, je suis éclaté de rire !!<br /> vous avez vu cela ??<br /> <br /> le défilé des rommains, au secours, maman , j'ai peur, y sont pas beaux !!!<br /> au secours, maman, y z'ont mangé leurs casques !!!<br /> à l'aide, au secours,<br /> <br /> oh non, c'est trop drôle...!!!<br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> je dis la messe, et je crois que si je m'amuse à compter les vêtements sacerdotaux, cela va être le comble rien que d'y penser...<br /> oh non, il aurait pas fallu que je passe !!!<br /> <br /> et tout y est, même le feu d'artifice !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ce matin, vous nous comblez de cette joie que Jésus aime certainement...<br /> <br /> allez, je vous bénis tous...<br /> <br /> Krysten<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, dom, et vous tous<br /> <br /> Non, non, c'est trop drôle, je n'arrive même pas à commenter !!<br /> oh non, et la tête des romains, trop drôle..<br /> <br /> allez, au pas cadencé, direction la cuisine pour le repas de midi !!!<br /> en avant toutes !!!<br /> <br /> sortez la marmite, y a un saumon homard mayo à préparer !!!<br /> <br /> Rapahëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Dom, Marie-Do,ou Dom en Jésus tout amour de l'Eucharistie ?<br /> <br /> Daniel en Jésus Eucharistie,<br /> <br /> voilà que je trouve ce blog, en discutant avec Pascal qui me parle de ce lieu...<br /> <br /> une simple parole de la Bible, et cette page me convient !!!<br /> bon, j' ai lu depuis trois heures du matin certains, textes, j'ai pleuré et j'ai ri,<br /> <br /> et là, je m'éclate franchement<br /> <br /> " ENGAGEZ-VOUS...RENGAGEZ-VOUS!!!!"<br /> <br /> <br /> alors, prés du Seigneur, et prés de vous, je viens m'engager...<br /> à prier et à aimer<br /> <br /> ce lieu me convient bien, parce que j'y trouve tout ce que je souhaite.<br /> <br /> J'ai bien ri, et je crois que je vais me plaire avec vous tous...si vous m'accueillez là..juste pour aller à la prière et à l'Amour du Seigneur,<br /> et partager la même foi avec tous...<br /> <br /> Merci de m'accueillir au sein de votre petit groupe de joyaux chrétiens...<br /> et merci aux auteurs de ce lieu de nous conduire à Jésus,<br /> <br /> qu' Il soit votre Amour dans la paix.<br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Daniel, cher frère,<br /> Dom,<br /> <br /> non, non, là, c'est pas possible, vous nous surprenez tous par cet humour et je me tiens les côtes de rire, et c'est juste, je suis d'animation à la chapelle, si jamais j'imagine les soldats en<br /> train de défiler au pas cadencé, cela va fuser comme els feux d' atifice,a vnt même que j'ia eu le temps d'entonner le prepmier chant...<br /> <br /> oh non...<br /> quand même...<br /> <br /> c'est jour de repos ??? c 'est cela ???<br /> ou l'on joue avec le romain qui se cache sous son<br /> bouclier...!!!<br /> <br /> celui-là, il me fait éclater de rire !!!<br /> <br /> bon si je l'attrappe, je te promets, dom, je le mets à la corvée de pluches..cela lui apprendra à faire le zouave...<br /> na !!!<br /> <br /> Daniel, et toi, dom, en étant drôles, vous avez réussi un tour de force, celui de nous dire que nous devons combattre le bon combat,<br /> <br /> Celui de rencontrer le Seigneur, et de monter Le rejoindre en emmenant les âmes au Ciel, la conquête est celle-là qui nous d'aimer plus que tout...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> sois béni et conduis-nous vers Jésus chaque jour.<br /> <br /> Berenadette,<br /> <br /> que je suis toujours heureuse de te lire...<br /> Tu nous enseigne saussi cette simplicité qui se doit d'etre nôtre ...<br /> Que Jésus te garde..<br /> <br /> Que Jésus vous bénisse tous...<br /> <br /> Marie-Gabrielle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> Oh dom, t'exagéres...!! réussir à nous faire rire avec le défilé du 14 juillet...<br /> <br /> y a que toi,mais là, c'est mieux que tout !!!<br /> dis, les soldats là, y sont privés de défilé, ou de l'apéro à la garden-party ???<br /> <br /> y z'int un probléme ??? y sont fatigués !!!<br /> <br /> faut qu'y aillent prier la nuit, y z'auront meilleure mine !!!<br /> <br /> puis, dis-moi, aussi, j' étais cuisinier avant d'tre prêtre...<br /> " le saumon homard mayo "<br /> tu le cuisines comment ???<br /> <br /> et ces dames aux chapeaux verts !! oh j'aurais bien voulu les connaitre !!!<br /> <br /> pûis, dom, merci pour les feux d'artifice ...<br /> cela embellit aussi ce texte,<br /> <br /> mais comme tous, nous avons une mission à effectuer, celle de conquérir le Ciel,<br /> alors allons-y au pas de l'Amour...<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> toi aussi, ton compte m'a fait osurire...<br /> je vis que tu sais aussi cela et je m'en réjouis..alors, vous êts des sages tous deux...<br /> <br /> puis, dis, ne nous demande jamais pardon...<br /> <br /> puis moi aussi, je vous appellerais bien " parrain et marraine " si vous le vouliez tous deux..<br /> dis tu en parles à Dom ???<br /> <br /> que Jésus te porte sur son coeur...<br /> <br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> Bonne fête à Camille !!!<br /> merci aussi de savoir nous fait rire, oui, c'est jour de récré,<br /> mais le Seigneur nous appelle aussi au service comme de vaillants soldats sur le chemin du Ciel ...<br /> alors, qu' Il te garde en son coeur...<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> Que Jéus se vive en toi en touets choses le temps est au sourire aujourd'hui, mais je crois que demain, les choses sérieuses vonr recommencer, mais j'aime ces pages qui nous font rire et qui nous<br /> enseigne aussi...<br /> <br /> allez, je me sauve, parce que je souhaiterais préparer le Festin du Roi des Cieux<br /> <br /> Pierrick<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dom en Jésus tout Amour de l'Eucharistie.<br /> <br /> Alors là… et oui il faut lire les B.D…(vous avez vu,ce sont nos initiales à Daniel et à moi )…<br /> Et puis ces dames aux chapeaux verts,nous avons vu!!!On était "jeunes"…ces dames faisaient la quête à la messe,on s'est regardé et…on a du sortir tellement on riait !!!<br /> <br /> puvu que je ne repense pas à ce que Daniel a écrit...un jour à la messe !!!<br /> <br /> Ah! Marie Do , qu'il a du être bon pour toi de rire!!! Jésus avait de l'humour …<br /> Merci de nous faire rire tout en priant !<br /> <br /> Mais n'oublions pas que le 14 Juillet c'est Saint Camille !!! Et là il ne faut pas que j'oublie ma petite fille !!!<br /> <br /> Camille a donné sa vie aux malades !!!<br /> <br /> Bonne fête à tout ceux et celles qui portent ce prénom !<br /> <br /> Allez , en avant les enfants , à dire au monde que Jésus les aime !!!<br /> <br /> Que le Seigneur vous bénisse et la Sainte Vierge<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Daniel, Dom et tous,<br /> <br /> Oh, çà te prend souvent, dis ???<br /> Là alors, ce matin, on voit que tu as de l'humour à revendre...<br /> mais là, fallait pas !!! t' as osé !!!<br /> <br /> puis l'allure des soldats, oh non, Bernadette, au secours !!!<br /> faut moderniser tout çà, les uniformes, puis ils ont le casque de travers, pour sûr, y z'entreront pas au Paradis non plus...<br /> <br /> tu les as trouvés où ???<br /> puis y sont pas contents apparemment...<br /> <br /> oh, non, c'est trop, et Daniel qui s'y colle dans son écrit...<br /> <br /> écoutez, vous deux, là, fallait pas...<br /> je n'arrive pas à me calmer .<br /> <br /> allez, je vous laisse, il faut que j'aille avec une bande de joyeux chrétiens, à la conquête d'un royaume qui est le royaume de l'Amour...<br /> <br /> A demain, et en Jésus tout amour.<br /> <br /> R-M<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh Daniel,<br /> oh dom ???<br /> <br /> mais tu as vu la tête des soldats ???<br /> là, faut les raser !!!<br /> puis l'allure, oh l'uniforme ????<br /> on croirait qu' ils ont croisés une puce !!!<br /> impossible de ne pas rire ...<br /> <br /> non, là, t'abuses, dom, franchement, et lautre qui joue à cache-cache... !!!<br /> oh , je peux pas commenter cela...Et pourtant, je suis d'acord avec vous deux,<br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> <br /> toi aussi tu nous ouvres à l'humour ???, alors tous deux, vous êtes trop forts !!!<br /> <br /> j'apprécie de lire là un tel texte, même en me tenant les côtes...!!!<br /> <br /> sont fous, les romains !!!<br /> ah oui alors,<br /> sont invités eux aussi à la garden-party ???<br /> <br /> mais comme vous le dites tous deux, allons à la conquête du ciel, là pas besoin de hallebardes ou d'uniformes !!!<br /> <br /> Sois béni dans la grâce du Père<br /> <br /> <br /> Franck,<br /> <br /> à toi, merci de nous dire là aussi ton humour !!!<br /> mais j'ai connu cela, parce que vois-tu, mon pére est colonel oui, oui, je t'assure !!<br /> alors, le défilé du 14 juillet... on ne pouvait le rater...<br /> et à Saumur, c'est quelque chose là aussi !!!<br /> <br /> <br /> Enfin, je ris de voir que Daniel et dom ont su tirer leurs partis de ce jour !!!<br /> j'ne ris encore !!!<br /> <br /> A toi, que Jésus te bénisse...<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> T'as vu, y a même un feu d'artifice, Dom, elle a pensé à tout !!<br /> mais là, je me sauve aussi, vois-tu, parce que je n'en peux plus...<br /> et j'ai une célébration avec les militaires tout à l'heure...<br /> il faut que je me calme...<br /> si jamais les imagine en Romains ... !!!<br /> <br /> En Jésus, dans l'Amour.<br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Daniel, Dom,<br /> <br /> Dom, dis, je n'aurais pas osé, mais qu'est-ce que j'ai ri !!!<br /> si tu savais !!!<br /> et combien tu as raison,<br /> <br /> alors que le 14 juillet devrait rester uen fête populaire; on en a fait une fête militaire, déployant ainsi notre forcée...<br /> <br /> Oui, comme toi, j'en arrive à entrer en rebéllion contre cela...<br /> toutes ces dépense inutiles, alors que d'autres meurent de faim..<br /> <br /> mais bon, c'est jour d' humour aujourd'hui, ne jouons pas les rabats joie...<br /> en tous les cas, bravo, parce que tu as su faire d'un texte de rebellion une prière...<br /> oui, là tu me surprends plus encore...<br /> <br /> puis l' allure de ces braves soldats, quand même !! là tu pousses !!!<br /> mais je crois que tu as dû bien rire...Et comme le dit Daniel, cette bande de joyeux chrétiens qu' il y a là, prend part du plus prétexte !!!<br /> <br /> merci Dom, de savoir allier à la joie à des réalités..idiotes !!!<br /> <br /> Jésus te bénisse<br /> <br /> <br /> <br /> Daniel,<br /> ton article avec ses pointes de rire lui aussi, m'a fait éclater de rire tu ne peux savoir à quel point...!<br /> <br /> <br /> vous avez su nous montrer que tout peut être enseignement...<br /> <br /> Aller à la conquête d'un Royaume qui est Celui du ciel!!!<br /> <br /> et nous devons ne pas oublier ce qui est le destin de enotre âme...<br /> Le Royaume du ciel est au Seigneur, et Il nous y accueille dans sa bonté..<br /> La porte est ouverte sur cet amour infini qu'Il nous apporte.<br /> <br /> et là, il n'y a aucune invivtation<br /> <br /> Jéus nous appelle à Le vivre là aussi...<br /> <br /> Que la paix soit en ton coeur..<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> que te dire ???<br /> cela a plus d'importance que l'âme !!!<br /> voilà pourquoi Daniel et Dom nous écrit sur le chemin...<br /> pour que nous prenions la bannière de l'Amour...<br /> <br /> Sois béni par l'Esprit..<br /> <br /> Bernadette,<br /> <br /> tu es dans ma prière là aussi..<br /> Que le ciel te fasse sourire en lisant ceci...<br /> parce qu moi, je n'en peux plus...ces dames aux chapeaux verts !!!<br /> oh non ...<br /> mieux que je m'en aille !!!jusqu'à demain!!!<br /> <br /> En tous, dans la joie de la Trinité...<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Chère tendre et douce petite soeur, cher abba, chère ima, chers tous, que Dieu Trine et Un soit toujours avec vous et avec nos esprits.<br /> <br /> Je me souviens jadis que ce défilé militaire, que mon père regardait avec attention à la tv, me faisait rater mes dessin animés et j'enrageais contre l'armée, c'est peut-être pour ça que j'ai tout<br /> fait pour être réformé...<br /> Aujourd'hui j'ai le choix entre le défilé et la chaine tv KTO...<br /> L'humour est à l'honneur aujourd'hui, vaut mieux le prendre comme ça...<br /> Bernadette, Daniel, je suis très content pour la communion de votre petite fille, voilà des vrais valeurs qui malheureusement se perdent... Je prie pour elle et toute votre famille et que le<br /> Seigneur vous bénisse.<br /> <br /> Affectueusement et fraternellement, Franck;<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Daniel, Dom,<br /> <br /> les soldats et le reste alors, là, pour nous faire rire, aujourd'hui,<br /> fallait y penser...dom, je ne tiens plus..tellement je ris,<br /> puis dis, ces dames aux chapeaux vert à la garden- party...je ne vous dis que çà,<br /> <br /> mais comme tu as là raison de nous montrer aussi que nous avons un royaume qui attend que nous allions à sa rencontre...<br /> <br /> puis il y a même un feu d'artifice qui se met pour la gloire de Dieu !!!<br /> <br /> Daniel, ton humour me touche...<br /> <br /> et j' ai bien ri en entndant ta decription du vêtement sacerdotal...<br /> <br /> merci à toi aussi de nous dire que le Repas se prépare...<br /> là je m' émeus de lire cela...<br /> <br /> Allez, après cette crise de rires, je me rends à la prière quoique...!!!<br /> A la grâce du Seigneur<br /> <br /> Emmanuel<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Daniel, dom,<br /> <br /> oh , c'est jour de récré alors ???<br /> va voir passer les soldats militaires ??? ou c'est la garden party qui t'énerve ????<br /> <br /> mais Dom, je suis d'accord, ton texte m'a fait éclater d'un rire que je n'arrive pas à calmer, et je crois que je vias aller à la prière...à moins que..<br /> <br /> oh non même pas !!!<br /> c'est trop drôle...<br /> <br /> Et Daniel toi aussi, merci pour ton humour, mais vous avez raison tous deux...<br /> <br /> Il est un royaume à conquérir qui ne demande ni guerres ni défilés,<br /> juste beaucoup d' amour..<br /> <br /> et là, en vous, nous sommes gâtés,<br /> <br /> Allez que tous, Franck, Bernadette, soyez comblés...<br /> <br /> Que Jésus vous aime plus encore...<br /> <br /> David<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Daniel dom,<br /> <br /> bon, là, dom, c'est trop !!<br /> <br /> la tête de soldats !!!oh non,<br /> <br /> y a que toi .pour nous fairerire, je n'en peux plus,et puis l'autre qui léve son bouclier..<br /> <br /> non là, c'est trop !!!<br /> <br /> puis dis tu arrives à nous faire rire en rapport de ce texte, et tu termines en lançant un appel à la mission, que nous avons à conquérir un royaume...<br /> <br /> non, là tu excelles !!!<br /> <br /> Daniel, d'accord avec toi, e tmerci ausisd e ton humoiur...<br /> <br /> là encore vous faites tilt tous deux, et je n'arrête pas de rire..Vaut mieux que j'aille me coucher parce que je si vois une fois encore le soldat là courir à la soupe ... je vais éclater par un<br /> fou rire...!!!<br /> <br /> <br /> Allez bon 14 juillet à tous, et que le Seigneur vous bénisse !!!<br /> <br /> Xavier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit frère ,<br /> <br /> Vois ce texte qui se donne ici ce matin :<br /> <br /> " 1, 2, 3...gauche droite...allons "<br /> <br /> En toute affection fraternelle et spirituelle<br /> En union de prières,<br /> Ta petite soeur,<br /> Marie-do<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]