15 décembre 2017 5 15 /12 /décembre /2017 00:00

<< Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie...>>

 

 

Bonjour  petit frère, 

 

 

D' instant en instant, je recherche Ton visage !!!

Je pars sur le chemin à Ta rencontre, 

Et près de moi, Tu marches....

Me voici, Te prenant la main,

Et mon âme jubile de joie !!!

Je me laisse guider vers le Père,

L'Amour vibre en mon âme,

Et toutes choses se révèlent doucement...

 C'est Ta Volonté s'unissant en mon cœur

Tu me rends digne de Toi.... 

D' instant en instant, je recherche Ton visage !!!

Toi, ma délicate Promesse !

Tu apparais pour mon attente, 

Tu es ma sentinelle, ma vie, mon amour...

Tu m'arrimes au port de Ton cœur,  

Et la mer peut toquer, Tu me gardes !!!

O Sagesse indicible,

Te voici pour la gloire de Dieu !!!

Je frappe à Ta porte, 

Et Tu m'ouvres en m'illuminant de Ta splendeur !!! 

D' instant en instant, je recherche Ton visage !!!

Je suis comme une petite fleur, 

Qu'un crayon a dessiné !!

Je suis comme un tout-petit 

Qu'une maman prend dans ses bras, 

Je suis comme l'agneau

Que Tu berces !!

Je découvre Ton visage d'instant en instant,

Et je m'émeus de cette grâce,

Qui me parle de Toi !!!! 

Déo Gratias!!!

N' est-ce pas, petit frère ???

Marie-do

 

 

 -------------

 

 

En Jésus tout amour   

 

 

« D' instant en instant, je recherche Ton visage !!! »

C'est une Face unique !

Un visage exclusif  !

Normal !

Puisque c'est le visage de Dieu.

Alors,

« Sur ton serviteur, que s'illumine Ta face... »

D'aucuns diront qu'il n'est pas très facile à trouver !

D'autres déploient nombre d' exercices et de méthodes !

Que ne ferait-on pas pour ressentir le frisson du très-Haut !

On en oublie l'essentiel :

Le PRESENT !!!

Car,

C'est Lui qui décide !

Et l'amour fait le reste.

Un jour vous surprendra que vous n'attendrez plus !

La prière est ardue qui ne démarre pas !

« Qu'ai-je donc fait qui contrarie mon Dieu

Pour que je ne voies pas ? »

Rien !

Tu n'as rien fait qui te mérité l'écart !

Mais nul n'est écarté où règne la charité !

« Là où il y l'amour, mettez l'amour, et vous récolterez l'amour... »

Néanmoins,

Les épreuves sont là et les incertitudes.

On veut tout commander quand ce n'est programmer !

Mais,

« Vous ne savez ni le jour ni l'heure...

Car,

C'est Lui qui choisit !!!

Restez donc éveillés même en vous endormant !

La prière continue dans la paix de l'Esprit...

Voilà ce que nous murmure la confiance.

Alors, sans me lasser, je prie mon Seigneur !

Une prière furtive quand l'instant est fuyant !

Une prière silencieuse quand je suis solitaire !

Une oraison festive quand le monde célèbre.

Il n'y a pas de cadre défini à l'avance !

Il n'y a qu'un canevas qui se laisser tisser par les fils de l'amour.

Le soc de la prière bute parfois sur les pierres du champ !

Il ne se casse pas puisqu'il est don de Dieu !

La prière s'arrête pour reprendre aussitôt !

Jamais les rudesses du terrain ne décourageront l'âme.

Elle est gardée par Dieu puisqu'elle lui appartient !

le Seigneur veille sur son bien si précieux !

L'important n'est pas ce que je fais !

L'important n'est pas les dispositions dans lesquelles je suis !

L'important n'est pas ce que je sens !

L'important n'est pas de savoir comment tenir le timon de ma vie !

L’important, c'est d’être là où IL VEUT !

Parce que c'est ce qu'IL veut !

Parce que c'est mon désir !

Celui que je murmure dans mon humble prière.

Car c'est un cœur à cœur qui ne finit jamais.

 

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
AMEN AMEN AMEN !!<br /> D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE !<br /> Daniel, dom,<br /> GLOIRE ET LOUANGE AU SEIGNEUR !!<br /> car seul Lui connait le lieu d eprières qu' Il nous assigne !!!<br /> Lieu si solitaire que Lui seul nous y attend,<br /> Lieu de notre âme qu' Il modéle à sa façon,<br /> Lieu de notre coeur où seul Lui nous comble,<br /> Lieu où nous veillons,<br /> lieu où nous prions, Lieu où tout est LUI,<br /> alors, ne disons rien de plus,<br /> et allons LE VIVRE EN CE LIEU où Il nous anime d'un amour fou !!!<br /> Eléonore
Répondre
E
D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE.... <br /> QUELLE BEAUTE !!!<br /> Daniel, dom,<br /> TOUT AMOUR SE TRANSCENDE EN NOS ORATOIRES !!!<br /> TOUT AMOUR SE TRANSFIGURE EN LUI QUI RESIDE EN NOS ORATOIRES !!!<br /> TOUT AMOUR S ELIVRE AL'AMOUR<br /> LUI QUIEST TOUTE MISERICORDE !!!<br /> EN NOS LIEUX DE PRIERES, nous pouvons tout lui dire,<br /> tout lui partager, nous pouvons être au silence,<br /> nous pouvons pester ou murmurer l'amour,<br /> Lui seul nous ait là, parce que Lui seul nous y conduit,<br /> alors, demeurer là, en ce lieu, pour le louer et le glorifier,<br /> tout est là en son amour !!!<br /> que Son coeur vive en votre âme !!!<br /> Elisabeth-Marie
Répondre
E
LUMINEUX !!!<br /> Doux frère, Daniel, douce soeur, dom,<br /> et tout nous parle dun lieu où nous blottissons en tous instants...<br /> Ici ou là, Jésus nous invite à entrer en Lui, parce que notre tout petit oratoire en Lui est son trésor,<br /> Il y est présent,<br /> Il nous nourrit, nous désaltère, nous habille et nous illumine,<br /> Il séme en nous la Parole et la Verite,<br /> Il se convie en Invité d'honneur,<br /> Il nous sert l'amour,<br /> nous anime de Sa Paix, et nous sert le Repas,<br /> Lui en fidéle serviteur,<br /> allons, courrons nous blottir en Ses bras qu nous parlent de la Trinité....<br /> Ethan
Répondre
A
«......D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE ....» <br /> <br /> C'est une réelle splendeur !!!<br /> Daniel, dom,<br /> Vivre Dieu ainsi en son oratoire personnel,<br /> Vivre Dieu en Lui, pour Lui, par Lui,<br /> avec Lui, vivre Dieu en toute Lumière,<br /> vivre Dieu chaque instant dans l'amour,<br /> vivre Dieu en ce lieu ici qui nous dit l'amour trinitaire,<br /> Alors, oui, Il se donne LUI en oratoire !!!<br /> Que Son Saint nom soit sanctifié par nos coeurs !!!<br /> en Lui et en Tout Amour de Lui !!!<br /> Anna-Maria
Répondre
L
D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE....<br /> Daniel, dom,<br /> EXTRAORDINAIRE PAGE !!!<br /> D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE !!!<br /> Vous illuminez ce lieu d'un amour indicible,<br /> Oratoire qui me permet ici de me joindre à tous,<br /> oratoire qui chante en mon âme la Présence,<br /> oratoire qui me parle, me touche, se sensibilise à dieu tout mour,<br /> Cet oratoire est le lieu du repos de mon âme unie à celle de Jésus,<br /> quelle espérance alors que d' aimer à la folie Celui qui s'oublie en notre âme,<br /> celui qui y puise l'amour et qui emplit de Sa vie ce lieu<br /> qui nous donne tout de Lui,<br /> alors, bénissons son saint Nom et vivons-LE en toute vérité !!!<br /> Louise
Répondre
L
D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE ! <br /> VEILLONS ET PRIONS !!!<br /> VEILLONS ET ADORONS !!!<br /> VEILLONS ET ESPERONS LE !!!<br /> Vous nous avez comblés, en ce matin, Daniel, dom !!!!<br /> En ce lieu où Il nous imprègne de Lui,<br /> en ce Lieu où l'Amour se dit,<br /> où l'Amour se vit en Lui, où l'Amour nous enseigne,<br /> Où l'Amour nous illumine...<br /> Veillons et prions,<br /> Lui seul sait l'instant du baiser unique liant notre coeur à son coeur !!!<br /> Laurent
Répondre
J
MERCI MERCI MERCI !!!<br /> D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE.... <br /> vous me donnez là une vive émotion et une grande joie !!!<br /> Daniel, dom,<br /> Voilà un oratoire personnel qui se construit chaque instant,<br /> sans limites, sans mesure, avec paix et tendresse, avec grâce et amour,<br /> Oratoire personnel qui ne se décrit pas parce que l'intimité avec Dieu ne peut se partager, sans une âme prête à vivre le même consentement dans la<br /> gloire du Seigneur...<br /> Louer Dieu dans son sanctuaire je crois que nous sommes appelés à cette manifestation de vie en nous,<br /> à cette joie vive qui s'abandonne là...<br /> rien n'est plus doux alors que de pénétrer en Jésus !!!<br /> dignes sommes-nous de cette grâce infinie qu' Il nous déverse !!!<br /> parce que Lui seul a pouvoir de nous rendre cette dignité...<br /> demeurons en enfants de Dieu dans son cœur !!!<br /> Jeanne
Répondre
J
D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE !!!<br /> SUBLIME CREATION !!!<br /> Oui, sublime création que cet oratoire personnel où Jésus se donne !!!<br /> Daniel, dom, <br /> Ce jour, vous m'émerveillez plus encore,<br /> ce jour, vous me donnez à vivre la Rencontre en un unique lieu, celui de mon âme,<br /> vous me donnez à vivre Jésus en toute christicité,<br /> en toute joie en toute paix,<br /> Oratoire personnel qu'Il demeure, Lui en nous, lorsque nous l'accueillons,<br /> Oratoire personnel qui nous parle de Lui,<br /> où tout se dévoile du grand mystère de l'amour,<br /> Lui qui vibre d' amour pour nous...<br /> L'âme alors consent en un accord parfait,<br /> union de son âme en l'âme qui s'ouvre à Lui, qui éclaire dans sa petite lumière, la Lumière resplendissante des origines...<br /> Dieu avec nous présent à tout jamais dans une même adoration des Trois...<br /> PERE, FILS, ESPRIT, pour l'Eternité, pour notre éternité !!!<br /> et c'est là tout le mystère,<br /> c'est que Jésus nous sauve par grâce, juste par amour,<br /> pour l'éternité de notre éternité !!!<br /> MERCI d’être des lumières dans ce monde, voilà pourquoi je vous dehors !!!<br /> Jacques
Répondre
R
D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE <br /> SA PRESENCE!!<br /> quel lieu plus beau alors que cet oratoire dressé en chacun de nous !!!<br /> Il nous y touche, chacun,<br /> Il nous y emméne, parce que nous allons à Lui,<br /> Daniel, et toi, dom,<br /> quelle Joie vive alors de chanter son nom,<br /> de boire cette eau purifiante dont Il asperge nos âmes,<br /> quelle allégresse chante nos coeurs,<br /> quelle béatitude en nos âmes qu' Il pénétre,<br /> quel extraordinaire don il nous ets faiut...<br /> en ce lieu où Lui seul murmure le nom du Père et de l'Esprit,<br /> alors, les Trois PRESENT nous invite au silence...<br /> parce que le silence nous dit la Rencontre !!!<br /> R-M
Répondre
M
QUELLE LOUANGE A LA GLOIRE DU TRES HAUT ET PUISSANT SEIGNEUR !!!<br /> " D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE "<br /> Et oui!!!<br /> Daniel, dom<br /> Je crois que c'est le seul endroit où tout se dit en Jésus,<br /> Où tout nous atteint en Lui,<br /> où tout consent à LE VIVRE, et à l'AIMER,<br /> Il vient, nous entourer d'une ceinture d'amour,<br /> Il vient nous partager ce qui a fait notre vie..<br /> Alors, bénissons Son nom !!!<br /> Martina.
Répondre
M
BIENHEUREUSES PRIERES !!!<br /> qui nous enseignent le doux Aimé !!!<br /> OH Daniel, OH dom<br /> Ne rien recevoir qui ne soit son Oratoire !!!<br /> Ne rien dire qui ne soit la Parole murmurée en nos âmes,<br /> Ne rien accomplir qui ne soit désiré par Lui,<br /> c'est dans le secret de nos oratoires que nous accédons à cette Vie-Là,<br /> que nous allons vers Celui qui dépose le Trésor de Son âme, en nous,<br /> Lui encore qui nous instruit dans la joie du !ciel...<br /> Il a posé sur nous son regard,<br /> Il a construit en nous un oratoire où Lui se pose,<br /> Là où Il trouve le repos...parce que nos oratoires sont le lieu de son repos...<br /> Oh, ils ne sont pas parfaits,<br /> mais n'est-ce pas Lui qui les purifie de sa Présence ???<br /> Alors, soyons parfaits comme son Père est parfait....<br /> Maria
Répondre
D
Petit frère, <br /> Vois ces prières installées en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> ....D'INSTANT EN INSTANT, JE RECHERCHE TON VISAGE....<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]