9 novembre 2017 4 09 /11 /novembre /2017 00:00

 

<< Je suis doux et humble de cœur...>>

 

 

Bonjour, petit frère,

 

Sous la douceur de Ta Présence, Jésus,

Je viens doucement me blottir près de Toi..

Je cueille en ce saint Lieu la certitude de la Vie, 

Me voici au silence de l'Amour !

Comme une colombe, je me repose sur Ton cœur, 

Mon désir s'accomplit dans la lumière...

Toi et mon âme, mon âme et Toi, 

Enlacés dans l'intimité de la Croix.... 

Sous la douceur de Ta Présence, Jésus,

Je moissonne dans le sillon de Ton amour...

Et je vendange sur la colline de la Vigne nouvelle !

C'est dans la fournaise de Ton coeur

Que je me consume indiciblement...

O Ame de mon âme, 

Je Te cherche sans jamais me lasser... 

Je bois à la source de la Pureté et de la Vie.... 

Sous la douceur de Ta Présence, Jésus,

Par Toi, je me crée enfant dans le service..

Et dans l'humilité, je trouve toute ma joie...

L'Esprit me murmure une prière ininterrompue...

Adoration sans cesse renouvelée,

Tu graves Ton visage au creux de mon âme !

Et Ton sourire m'émeut chaque instant.... 

O Toi, mon Tout, mon Bien, mon Amour !!!

  Sous la douceur de Ta Présence, Jésus,

Je ne peux que marcher dans Tes pas !  

Ta main est mon secours, 

Tu me révèles le don unique de Dieu !

Alors, mon âme devient lumineuse et transparente,

Ta Croix est mon refuge, 

Ta Résurrection ma jubilation, 

En Toi, mon Adoré, je me recueille !!! 

Déo Gratias !!!

N'est-ce pas, petit frère ???

Marie-do

 

----------

 

 

En Jésus tout amour  

 

 

« Sous la douceur de Ta Présence, Jésus.... »

Mon âme s'est reposée.

Elle en a grand besoin.

Mon corps est fatigué des rêveries sans but.

Il ne comprend plus rien à toutes ces traditions institutionnalisées ..

Ces actes sans lendemains qui «disent et ne font pas.... »

Près de toi doux Jésus je trouve la Vérité !

Celle qui me libère !

Et en ton tabernacle j'entre dans la Présence .

Tout s'y révèle douceur !

Mon âme s'y abandonne !

L'Amour y fait le premier pas qui veut me conquérir.

Alors, elle se donne au plus doux des Seigneurs.

Jamais Il ne la trompe !

Jamais ne l'abandonne !

Il est le refuge le plus sur !

Celui qui se prolonge dans le royaume du Père.

C'est lui qui construit tout !

Il prépare mon âme qui y est attendue.

C'est lui qui la façonne !

Elle vit en son Esprit .

Et pour que je survive dans ce monde angoissent,

Il me donne à son Fils.

Oh !

Que mon âme est heureuse !

Peu importe son état elle sait qu'il sera toujours là !

Il lui répond « présent »

Il connaît tout d'elle !

Il voit tout ce qui l'anime !

« Un pauvre a crié et le Seigneur entend... »

La Présence éternelle le délivre de tout mal.

Et elle reste silencieuse !

Elle attend sans rien dire et déjà il est là !

Comme il la connaît bien il pénètre en elle.

Tout se fait discrètement au seul nom de l'amour.

Elle aime !

Il l’aime !

L'Amour les réunit en la présence réelle.

Alors se prépare dans l'âme la douce éternité.

Elle vit en son cœur au profond Trinitaire.

Les Trois l'invitent à parcourir le ciel.

Elle se laisse façonner par le très doux Jésus.

Il lui donne son Esprit et elle vit dans le Père.

La voilà « ville forte » pour résister au mal !

Jésus est le gardien qui renforce ses murs.

Ses portes ne s'ouvrent alors que sur la gloire de Dieu.

Elle illumine l'âme de la gloire sans fin.

« Comment cela peut-il se faire ? »

Me demande le monde…

Et bien aimant, seulement en aimant, obéissant au Père délivré par Jésus et guidé par l'Esprit.

 

Daniel en Jésus Eucharistie

PS:

Louis Dominique :

 

Bienvenue dans "la famille des joyeux chrétiens"...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Tu graves Ton visage au creux de mon âme ! "<br /> Qui resplendit de joie sous les rayons de L'Amour,<br /> Et le ciel en émoi devant tant de beauté,<br /> Chante la Gloire de Dieu en Sa splendeur retrouvée...<br /> Mon âme vit de nouveau, s'éveille en cette Eden<br /> Revêtue en Son Sein, de sa beauté première...<br /> Ton visage ô Jésus, gravé au creux de mon être,<br /> A ressuscité la beauté, la splendeur de L'Eternel<br /> Pour réjouir Son Cœur, Blessé par tant d'horreur.<br /> <br /> Tu graves Ton visage au creux de mon âme !<br /> Quelle belle symphonie imprégnée du ciel pour parfumer notre âme !<br /> C'est digne d'un Albinoni...mais plus encore...c'est divin !<br /> Merci Marie Do, Merci Daniel, mirabelle admire la grandeur de votre Foi traversée par de multiples épreuves vécues dans le silence...Quelle confiance en notre Dieu : Père, Fils et Saint Esprit. <br /> Rendons Grâce à la Sainte Trinité qui vous porte et vous assiste de Son Amour. Amen !<br /> Paix sur vous et que Dieu vous Bénisse avec abondance. Amen !
Répondre
G
SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS....<br /> VOILA UN TITRE INEFFABLE QUI ETONNE ET EMERVEILLE !!! <br /> Daniel, dom, <br /> Me voici et je suis dans la liesse... <br /> je ne dis rien de plus, et je me laisse bercer par ce lieu béni par l’amour qui nous convie dans la grâce du Père <br /> Que la joie du Seigneur se vive en vous tous, <br /> Grégor
Répondre
M
SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS !<br /> Daniel, dom, <br /> que commenter ici ??? <br /> cette prière et cette oraison nous donnent à réfléchir sur les dons et les grâces que le Père dépose là,<br /> en la petitesse et en la fragilité de nos âmes... <br /> Désormais, nous savons que la terre promise est notre Pâque.. <br /> DIEU AMOUR nous offre la grâce du cœur de son Fils bien-aimé <br /> que rien ne peut se vivre sans Lui, appliquons-nous à rester en action de grâce, dans cette lumière qui est sa création... <br /> L’âme ne peut rien dans l' Amour, la lumière, la vie, la Parole... <br /> mais le plus immense des dons, c'est l' Amour... <br /> vivons ces instants précieux comme l' Amour au-delà de toutes choses... <br /> ne laissons jamais passer un instant d' Amour sans que nous remercions le Seigneur de nous l'offrir... <br /> Le fruit germe, vit, mûrit sous le regard de Dieu, qui est Père !<br /> Le fruit s'offre, se partage, et meurt pur porter un autre fruit, donne une autre fleur de grâce, pour vvire une certitude... <br /> celle de donner un fruit plus beau encore... <br /> Celle de l'amour, et chaque fleur est un fruit, et le fruit, vit en une fleur d' amour..<br /> Que son nom vive en fruit d' amour au creux de votre âme... <br /> Mayleen
Répondre
J
QUELLE PURETE !!<br /> ...SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS!!! <br /> Il faut savoir observer la VIE pour écrire de telles paroles !!<br /> et en créer une radieuse prière et une sublime oraison !!<br /> Quelle lumière !!!!!<br /> Jaymie-Daniel
Répondre
V
Daniel, dom, que l'Esprit veille sur vous, et sur chacun, <br /> SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS !<br /> Merci pour cette joie ineffable de la terre promise qu'est le cœur trinitaire !! chaleureux accueil... <br /> Oui, ici, je suis au comble de la paix !! <br /> Que l' Esprit vous dévoile l'amour !!! <br /> Victor-Emmanuel
Répondre
S
FABULEUX !!! <br /> « SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS !!! » <br /> Daniel, cher frère, dom, chère sœur, <br /> Voici deux prières qui m'ont comblées... <br /> à chaque ligne se présentent l'Amour, la délicatesse, tendresse, <br /> à chaque ligne écrite, on lit ce que le Père nous demande et nous donne, <br /> à chaque ligne, on vit cet amour qui demeure si présent dans les coeurs <br /> que dire ??? <br /> que ces instants sont apaisement, réconfort, sagesse, lumière, parole ??? <br /> oui, c'est cela, ils le deviennent et rien n'est contraire à ce qui se dit dans la Parole... <br /> On accroche à cette terre promise par l’Amour que Jésus nous enseigne... <br /> laissons nos âmes être bercées par cet amour indicible...<br /> Allons à Lui !!<br /> Sully
Répondre
F
SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS !<br /> Daniel, dom, doux frère et soeur <br /> QUELLE PAIX EN CES PRIERES !!! <br /> SPLENDIDE !!!! <br /> Qu'ils sont doux à nos âmes ces mots d' amour portés par la voix la plus délicate qui existe, celle de l'Esprit... <br /> Joie de cet amour si précieux que l'âme les appelle et que le Seigneur répond à cet appel, obéissance de l'âme<br /> en cette vie d' amour ?? <br /> oui , oui, oui... <br /> parce que seul Lui compte, et Lui a tout pouvoir de nous aimer jusqu'à en mourir sur le bois de la Croix... <br /> rien ne compte alors que cette terre promise vécue qui se prolonge en tout temps des l'instant<br /> où l'âme se meurt de cette intimité qu'elle reçoit... <br /> Prière contemplation, adoration, silence, désert, tout dit cette terre promise… <br /> et vous nous l'avez tous deux, bien écrit... <br /> Espérons et rendons-nous libre en cette terre d'Amour, qu’est le cœur du Seigneur. <br /> Françoise
Répondre
A
QUELLE FLAMME !!! <br /> Daniel, dom, <br /> UNIQUE !!! <br /> Magnifique lettre pour une prière et une oraison !!! <br /> SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS<br /> Laissons battre nos cœurs ne cette espérance !!<br /> Anne-Charlotte
Répondre
K
SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS ! <br /> et chaque ligne lue se donne en instant d' amour, <br /> Daniel, dom, <br /> chaque ligne reprise là est un instant, nous portant vers le coeur du Père !!! <br /> venir ici et partager avec tous et chacun est instant d' amour, <br /> la naissance de Jésus à Bethléem fut instant d' amour, <br /> Sa Passion et sa Mort sur la croix sont chemins d' amour et là plus encore qu'ailleurs, <br /> sa Résurrection et son Ascension sont chemins d' amour, <br /> et la Pentecôte, l'est elle aussi, parce qu' Il nous envoie le Paraclet, <br /> alors que l'âme peut-elle souhaiter de mieux que ce chemin d' amour qui se rend à elle, sans contraintes ??? <br /> Jésus nous sauve en ces instants d' amour...<br /> Le fruit donne du fruit s'il reste ancré dans le cœur du Seigneur !!!<br /> Lui, le Verbe adoré, lui qui tout pouvoir, et qui rend en son cœur si fort.. <br /> alors que nous sommes si fragiles.. <br /> Que ferions-nous sans cette terre promise nous offrant tant d’instants d'amour ??? Rien.. <br /> alors, prions et demandons ce don d'être trouvé en ces instants d' amour lorsque Jésus frappe à la porte... <br /> Allons vers le Cœur du Père pour notre cœur aimant !!! <br /> Kathe
Répondre
E
QUELLE ESPERANCE !!! <br /> QUELLE ALLEGRESSE !!! <br /> SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS!!! <br /> Daniel, dom, <br /> Là, vous m’avez comblé !!!! <br /> Aller vers le Père !!!<br /> Que dire si ce n'est laisser son âme vivre prés de Lui ces instants d'amour qui ne s'évadent jamais ??? <br /> Ils demeurent dans l'âme comme des bienfaits précieux que rien n'altère ... <br /> Instants donnés pour que nous sachions tout l' amour que le Père possède pour nous et qu' Il transmet chaque instant.. <br /> aimons tout simplement cet instant d 'amour qu'Il se propose de partager alors que je vous écris à tous deux... <br /> Oui, ce Verbe adoré nous apporte de bénéficier d'une grâce infinie, <br /> celle d 'être aimés au-delà de tout... <br /> Alors, il se transporte dans l'âme, il convient de lui ouvrir la porte, et de le laisser entrer... <br /> Que l’ Amour vous aime !!! <br /> Que cet instant d' amour se dévoile ne vous tous, <br /> Elisabeth
Répondre
D
QUELLE PRESENCE QUE CELLE DU PERE !!! <br /> ...SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS !<br /> Daniel, dom, <br /> MAGNIFIQUE ORAISON, SPLENDIDE PRIERE,<br /> ET CES DEUX IMAGES FLEURISSENT MON AME DE SA VIE !!! <br /> Adorons l' Amour qui vit en nous... <br /> En ce Père qui apparaît toujours lorsque Jésus se présente à notre vie, pour l' Eternité.. <br /> David
Répondre
L
QUELLE GRACE INOUBLIABLE !!! <br /> SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS !<br /> où Dieu nous accorde le Pain et le Vin de son Cœur, <br /> Où Dieu se donne en toute générosité, <br /> où la Croix est notre refuge, <br /> et où le tombeau vide demeure notre tabernacle. <br /> Où Dieu nous accorde la grâce de l’amour, <br /> Où Dieu chante l’amour, <br /> Où Dieu nous ouvre les Cieux, <br /> Alors, offrons à Dieu la terre promise de nos âmes !! <br /> Louis-Paul
Répondre
C
« SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS!!! » <br /> PRESTIGIEUX TITRE !!! <br /> Je ne dis rien de plus...<br /> Car ces paroles m'émeuvent beaucoup!!<br /> Quelle tendresse !<br /> Charles-Marie
Répondre
P
C'EST EMPLI DE LUMIERE !!! <br /> « SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS....» <br /> Daniel, dom,<br /> COMMENT VOUS EXPRIMER UN IMMENSE MERCI !!! <br /> Deux prières pour un magnifique partage !!! <br /> Quelles images, quelles couleurs, on croirait lire le vitrail d’une cathédrale <br /> Je suis touchée... <br /> ALLELUIA!! <br /> Je découvre de plus en plus que tout se donne dans la Parole.. <br /> que tout était dans la Parole, j'en ai pris conscience en vous lisant... <br /> je n' ai pas grand-chose, mais tout ce que j'ai est là, en cet instant d'aimer qui se donne à tous, <br /> la preuve, c'est que le Seigneur en ces mots m'a fait bénéficier d'un immense instant d' amour, <br /> Que le Seigneur vive en vous tous !! <br /> Patricia
Répondre
M
INOUIES PAROLES !! INOUIES IMAGES<br /> DE TOUTE BEAUTE !!!<br /> UNE LUMIERE DESCEND DU CIEL ! <br /> C'EST LA VIE DU SEIGNEUR !!! <br /> Michaêl
Répondre
L
SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS !<br /> Daniel, dom, <br /> C'est merveilleux !!!! <br /> Magnifiques prières qui se vivent en vous comme un instant d' amour qui se révéle pour tous, <br /> ....SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS !!! <br /> n' ajoutons rien de plus pour ne pas altérer cette beauté qui se devine là encore <br /> Prions simplement pour que nous ayons conscience de ces moments que Jésus donne à l'âme <br /> Laure
Répondre
M
" SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS!!!"<br /> QUEL TITRE ET QUELLE EVIDENCE !! <br /> Daniel, dom, <br /> Quelle prière et quelle oraison !!!! <br /> Je crois que là encore, l'instant d' amour se confie et s' invite en nous lorsque Jésus dans sa délicatesse<br /> vient nous visiter, le chemin qu' Il parcourt en nous est chemin d' amour, <br /> chaque instant se présente en amour, <br /> Et l’amour est une terre promise, semée de joie et d’espérance! <br /> Quelle paix de vivre cette terre promise à travers l’Esprit pour contenter le Père, <br /> instant d'hier, d' aujourd'hui ou de demain, Il nous dit ces moments d'amour infinis qui se rapportent au creux de nos coeurs, <br /> oui, des instants non seulement d' amour mais aussi et plus encore des instants de grâce... <br /> Instant ineffable que confère l'Esprit, <br /> doux instant lumineux qui nous dit la volonté du Père, instant d ela Résurrection qui nous dit Jésus, <br /> instant de tout amour où l'on devine que tout se donne en Lui... <br /> Il parle en ces instants, même si nous ne l' entendons pas, <br /> Il nous parle d'Amour, d' ailleurs <br /> c'est le plus doux des trésors donnés, n'est-ce pas ??? <br /> Vivons ces instants d' amour !<br /> Maria
Répondre
D
Petit frère, <br /> <br /> Vois ces prières déposées en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> ....SOUS LA DOUCEUR DE TA PRESENCE, JESUS....<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]