10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 00:00

 

<<  Hosanna au plus haut des Cieux....>>

 

Bonjour, petit frère, 

 

Près de Toi, Jésus, je célèbre la fête...

Mon cœur jubile de Joie en Ta Présence,

Et mes mains se joignent pour Te louer,

Toi, Souverain en mon âme,

Tu me confies la douceur du Repas...

En moi, Tu vis, pour que je ne fasse qu'un...

Comme ton Père et Toi...

Tu es la Lumière du ciel, 

O Jésus, Amour infini du Père, 

Voici le don ineffable de la tendresse éternelle...

Près de Toi, Jésus, je célèbre la fête..

Conviée au festin de la noce, 

C'est l'instant où tout commence, 

Où rien ne s'achève, 

L'instant où la louange de mes lèvres, 

 Me conduit à la bergerie trinitaire... 

O Jésus, Astre du matin, 

Tu m'éveilles à la douceur de Ta Parole... 

Tu me nourris et Tu m'abreuves, 

Voici la splendeur indicible de la bonté éternelle....

Près de Toi, Jésus, je célèbre la fête...

Les Anges m'accompagnent de leurs harmonies,

Je murmure Ta prière,

Et mes mains se joignent, là, devant Ton Tabernacle...

Je vis pour Toi, et Toi pour moi,

Tu me libères de ma faute, m'accordant Ta miséricorde...

Je me réjouis de me cacher sous Ton manteau, 

Je n'ai rien que Toi,

Ton Pain et Ton Vin me sauvent, 

Voici l'attente se révélant en promesse éternelle....

Déo Gratias !!!

N' est-ce pas, petit frère ???

Marie-do

----------

En Jésus tout amour.

 

" Près de Toi, Jésus, je célèbre la fête..."

Et quelle fête !

Je suis aimé…..

" Si tu savais le don de Dieu…"

Dit Jésus à ce monde.

Le croit-il ?

" S'il mesurait tout l'amour que Dieu a pour nous

Il en pleurerait de joie...."

Parce que c'est du profond !

Parce que c'est du total !

Rien n'est parcellé !

Rien n'est tarifé !

Dieu donne tout de son Fils et ne reprend jamais.

Alors quand il nous est donné de pénétrer dans le mystère de l'Amour l'âme ne peut s'empêcher de chanter :

"  Maintenant…Tu peux laisser ton serviteur s'en aller en paix selon ta Parole."

Elle a vu le salut !

Elle est, en la croix, entrée dans le salut !

L'Esprit lui a expliqué le salut !

Le temps de la préparation est fini !

Le temps de la séparation est terminé !

L'enfant est retourné dans la maison du Père !

 Dieu fait entrer son enfant dans la miséricorde.

Ensemble ils célèbrent la fête du bonheur d'aimer.

En l'âme désormais réside le goût de la vie éternelle.

Chaque repas eucharistique est un repas de fête.

Le Roi l'invité à partager son Corps.

Il se fait Vie en elle.

Elle devient Sa béatitude.

Dieu est heureux de son enfant !

Il le retrouve , en Jésus , tel qu'il l'a conçu.

Son extase est infinie.

Elle est si proche de Lui qu'elle pourrait le toucher.

Alors, comme dans toute fête, Jésus, qui la reçoit,

la presse sur son cœur.

Parce qu'elle s'est donnée à Lui !

Totalement !

Dans son intégrité !

L'âme n'a rien retenu pour elle !

Tout son amour est pour Jésus.

Et Jésus le répand sur chacun d'entre nous.

" Tu aimeras ton prochain comme toi-même...."

Tout est possible en Celui qui nous donne son Fils.

Elle est appelée et elle répond à cette invitation.

Elle se quitte afin de rejoindre le Bien aimé.

Elle ne se comprend même plus !

L'Esprit la conduit à l'Amour.

Des mains divines ont déplacé la pierre !

Le monde n'a plus à s'inquiéter de qui pourrait bien la pousser.

Il n'a qu'à revêtir son bel habit de fête .

Celui qui se donne en la croix !

Celui qui a été blanchi dans le sang de l'Agneau !

Il n'a qu'à se réjouir désormais !

La fête se prépare au silence du jardin !

La fête bat son plein dans le cœur chamboulé !

Celui du tout petit qui entend le Sauveur l'appeler par son nom.

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
QUELLE PROCLAMATION !!!<br /> PRES DE TOI, JESUS, JE CELEBRE LA FETE !!<br /> Oh Daniel, oh dom, <br /> Ces prières sont d'une folle espérance !! <br /> Elles révèlent le cœur délicat du Seigneur !!! <br /> Voilà qui nous offre une certitude infinie : <br /> CELLE DE L'AMOUR DE DIEU ! <br /> CELLE DE SA PRESENCE, <br /> CELLE DE SA VIE EN NOUS ! <br /> comment ne pas vivre son espérance, ne pas aller à la Rencontre, <br /> Le voici, quoi me parle d'amour, <br /> Le voici qui me montre le cœur du Père, <br /> Le voici qui m'enseigne l'Esprit, <br /> comment exprimer la quiétude qui en cet instant m'habite ??? <br /> Aller à Lui chaque instant, Lui le Souverain de mon âme.. <br /> Il assoiffe mon âme de Son amour, <br /> Je n'ai pas tous les mots, mais je suis certaine d'une Essentialité vécue d'instant en instant : <br /> SA PRESENCE !!! <br /> Alors, que chacun ici, reçoive en plénitude cette certitude : <br /> CELLE DE SON AMOUR, PAR SON ESPRIT, EN NOUS !! <br /> Espérance
Répondre
K
EBLOUISSANT DE TENDRESSE !!! <br /> ....PRES DE TOI, JESUS, JE CELEBRE LA FETE ! <br /> Oser,Daniel, dom, !!<br /> QUELLE JOIE QUE CES PAROLES D'AMOUR !!! <br /> QUELLE TENDRESSE ET QUELLE LUMIERE QUE CES IMAGES !! <br /> Je suis profondément touchée par ces paroles... Daniel, dom, <br /> Jésus notre Adoré, comme jamais, de toujours à toujours, <br /> SON ESPRIT D'AMOUR parmi nous est douceur de Son Cœur pour notre cœur, <br /> Chacune de nos âmes s'adresse à Lui, au creux de son cœur, <br /> elle sesait aimée et c'est l'essentiel, <br /> Il Lui offre le Pain et la Coupe et son cœur interpelle notre cœur à Le vivre.. <br /> Plongeons nos âmes en la douce oraison et répétons-Lui notre amour !! <br /> Lui qui aime tant !! <br /> Kathe
Répondre
F
Daniel, doux frère, dom, douce sœur, <br /> C'est une merveille !!! <br /> En paroles et en images !!!!<br /> DOUX ESPRIT, DOUCEUR DES CŒURS, <br /> DOUX ESPRIT, DOUCEUR d'AMOUR, <br /> DOUX ESPRIT, DOUX ET HUMBLE DE CŒUR, <br /> PRES DE TOI, JESUS, JE CELEBRE LA FETE <br /> Allons porter nos cœurs au sein du Tabernacle, et là, puisons à la source de l'amour !!! <br /> Lui qui vit d'Amour en nos âmes !!! <br /> Fr Eric
Répondre
E
« PRES DE TOI, JESUS, JE CELEBRE LA FETE !!! »<br /> TOUT EST DIT !!<br /> PAROLES ET IMAGES MENENT L' AME AU BORD DES LARMES !!!<br /> QUE C' EST BEAU !! PAROLES ET IMAGES !!!<br /> ESPRIT D'AMOUR !!<br /> Voilà qui révèle la Tendresse ineffable du Père !! <br /> Daniel, doux frère, dom, douce sœur, <br /> En quelques lignes en quelques images, en quelques couleurs, pour révolutionner nos âmes en Amour !<br /> voilà tout est écrit là en vos deux oraisons... <br /> Je reste là au silence, dans la certitude inouïe de son amour s'épanouissant en mon cœur !<br /> Elisabeth
Répondre
G
QUELLE TENDRESSE EN CES PRIERES!!!<br /> ....PRES DE TOI, JESUS, JE CELEBRE LA FETE !!!<br /> Je m'appelle Gaël, frère dominicain... <br /> Je suis passé cette nuit, mais je n'ai pas osé commenter...Je reviens là, et je découvre plus encore...<br /> Mon cœur, cette nuit, s'est envolé vers Celui qui m'aime au-delà de tout si vous saviez ma joie !!! <br /> Je découvre Jésus !<br /> Et plus encore :<br /> SON AMOUR AUTHENTIQUE !!! <br /> Alors, pour mon âme...c'est du pur bonheur !!!<br /> Prières d'Amour offertes dans l'abandon de l'âme, Daniel, et toi, dom,<br /> c'est un cri de joie, <br /> quelle fête alors de deviner tant de douceur !!! <br /> ne disons rien de plus, <br /> laissons nos âmes s'immerger dans la douceur de la Trinité nous dévoilant combien<br /> DIEU EST DOUX ET HUMBLE DE CŒUR !!! <br /> puis quelles belles images là encore !!! <br /> O Jésus vie de nos âmes, <br /> qu'Il demeure douceur infinie en vos cœurs !!! <br /> Et si vous me désirez près de vous .... <br /> pour vivre JESUS EN ESPRIT ET EN VERITE !!!<br /> Gaël-Marie
Répondre
G
QUE C' EST BEAU !! PAROLES ET IMAGES !!!<br /> PRES DE TOI, JESUS, JE CELEBRE LA FETE !<br /> Cela me sensibilise à l'humilité de Jésus... <br /> Daniel, dom, <br /> QUELLE BEATITUDE QUE CES PRIERES !!!<br /> et quelle intensité ! <br /> C'est si pur, c'est si juste que l'on ose à peine ajouter une parole... <br /> et pourtant les mots s'entrechoquent en l'âme... <br /> que pourrait-elle dire pour lui dire combien elle L'aime, <br /> et combien Il crée le bonheur en elle !! <br /> Lui qui est doux et humble de cœur... <br /> Je crois que je pourrais rester des heures à méditer ces mots... <br /> Daniel, dom, je crois que vous nous conduisez dans le cœur du Père !!! <br /> Gonzague
Répondre
P
PRES DE TOI, JESUS, JE CELEBRE LA FETE !<br /> Daniel, dom, <br /> Jésus est NOTRE SEUL, comme nous disons NOTRE PERE A DIEU,<br /> nous pourrions dire sans peur, <br /> JESUS NOUS INVITE CHEZ LUI !!<br /> JESUS NOUS APPELLE A L'AIMER !!<br /> JESUS NOUS NOURRIT DE SA VIE !!! <br /> Le titre en écrit beaucoup et nous enseigne là encore...<br /> parce que c’est d'une audace folle que d'oser parler<br /> ainsi à Dieu !!!<br /> Il faut avoir la foi belle et grande....<br /> et bien, non, justement,<br /> parce que je crois là aussi que c'est prouver sa fragilité que de dire, de clamer,<br /> d'écrire cela...sa fragilité d'âme n'est pas de ne pas croire,<br /> c'est au contraire avoir la certitude d'être aimé plus que tout,<br /> c'est avoir la certitude que la foi dépassera toutes choses que la prière,<br /> l'oraison de ces âmes seront entendues<br /> et c'est vivre d' ESPRIT PUR en l'âme pour oser de telles prières...<br /> alors, que nos cœurs se tournent en Jésus,<br /> et en SON AMOUR,<br /> LUI QUI EST NOTRE TOUT<br /> Ma prière appartient à tous dans la grâce du Seigneur,<br /> Vivons en cette certitude inouïe :<br /> QU'EN LUI, NOUS AVONS NOTRE DEMEURE !! <br /> Soyez posés en la main du Seigneur...<br /> Pascal
Répondre
V
DELICIEUSES PAROLES ET IMAGES !!!<br /> PRES DE TOI, JESUS, JE CELEBRE LA FETE...<br /> A TOUT JAMAIS SUR CHACUNE DE NOS AMES !!<br /> Vos prières libèrent l'âme...<br /> Cette lecture nous invite à vivre l'âme de Jésus,<br /> Vivre en son domaine intérieur,<br /> Vivre dans le coeur trinitaire, <br /> Jésus nous parle de cette maison intérieure, lorsqu' Il nous proclame :<br /> " FAITES CECI EN MEMOIRE DE MOI..."<br /> Lorsque son Cœur nous dit... <br /> " MON PERE ET MOI FERONS NOTRE DEMEURE EN LUI "..<br /> Voilà la merveille !<br /> Quelle paix l'on ressent, dites !!!<br /> L'ESPRIT nous offre le cœur trinitaire,<br /> Coeurs si petits si fragiles qu'il nous demeurer en Sa demeure pour LE vivre en plénitude !!! <br /> Victor-Emmanuel
Répondre
M
PRES DE TOI, JESUS, JE CELEBRE LA FETE. <br /> Oh Daniel, oh dom <br /> Que l’âme pour louer le Seigneur, s'offre ainsi sans contraintes en toute vérité dans l'Amour .<br /> Là, vos oraisons m'invitent à la contemplation..<br /> Mon cœur se porte au-devant de cette rencontre,<br /> me rendant pauvre de tout pour n'entendre que cette Voix<br /> m'appelant à la vie de son âme...<br /> Il s'écoule en moi comme la source de toutes choses, comme la clarté du soleil qui allume le ciel,<br /> comme cette rosée arrosant mon âme...<br /> Merci de vivre Jésus en cette intimité...<br /> Soyez bénis en son Esprit d'Amour !!! <br /> Maria
Répondre
D
Petit frère, <br /> Vois ces prières écrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> ...PRES DE TOI, JESUS, JE CELEBRE LA FETE......<br /> En toute affection spirituelle et fraternelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]