29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 00:00

 

<< Voici mon corps, prenez et mangez.....>>

 

Bonjour, petit frère, 


O doux Bien-Aimé, voici Ton Corps,
Ton Corps si humble se déposant en nos mains,
Pour que notre âme se nourrisse de la manne du Père,
Pour que naisse au ciel la joie d' aimer,
Le pain se donne, façonné par l' Esprit,
Le vin se verse dans la jarre,
Jarre d' amour inépuisable qui jamais ne se tarît. 
Tu nous rends la vie,
Toi qui nous aimes,
En Toi, voici venue la gloire du Père.
Toi, Berger de la source vive,
Tu émeus et émerveille l' âme en attente. 
O doux Bien-Aimé, voici Ton Corps...

O doux Bien-Aimé, voici Ton Corps,
Ton repos est l' Unique bercail du troupeau,
Agnelets que Tu protèges et entoures,
Pour les mener aux pâturages célestes,
Tu révèles Ta vie,
Toi, la lumière des brebis égarées...
Pour que l' âme devienne le Pain rompu,
Pour que le cœur devienne le Sang versé,
Pour que le festin s' ouvre au-devant du plus petit,  
Par Toi, l'âme triomphe du mal,
Signes d'amour et de paix,
Ta Croix s'élève sur le sol ensemencé de l' âme 
O doux Bien-Aimé, voici Ton Corps...   

O doux Bien-Aimé, voici Ton Corps,
Ton amour habite notre terre,
Mon cœur de Toi, a faim,
Pain d' espoir qui affame le mendiant de Ta vie,
Ton regard seul que je cherche,
Je le devine se dessinant sur le sol de mon cœur,
En toute pauvreté en toute humilité,
Tu me reçois comme une pauvresse,
La parant de la robe des noces...
Tunique riche de ton amour-don
Qui me mène au pied de la Croix,
Et au tombeau vide, dans le matin clair,
Tu me dis :
" Mon enfant, Je t' aime...  "
O doux Bien-Aimé, voici Ton Corps...  
Et Tu t' effaces pour que je vive....

Déo Gratias !!!
N' est-ce pas, petit frère ???
Marie-do

---------

En Jésus tout amour,

 

" O doux Bien-Aimé...."

Ta présence est la Vie de mon âme.

Tu peux y venir quand tu veux !

Tu y seras toujours le bienvenu !

En attendant de te rejoindre dans la maison du Père.

" O doux Bien-Aimé...."

Je sais que j'y suis attendu.

Alors je repasse ma robe immaculée.

Tu sais , mon tendre Aimé,

Celle que je revêts quand je suis face à toi.

En attendant que de la croix me vienne le pardon.

" O doux Bien-Aimé...."

Et il ne tarde pas !

Je n'ai rien d'autre à faire qu'à me repentir sincèrement !

Mon être se convertit !

Mon cœur assiste à la gloire de son Dieu !

En attendant que la grâce l'en recouvre entièrement.

Car il n'y pas de demi-mesure !

Tout en toi , se donne en abondance !

"Ah si mon peuple m'écoutait!"

Mais il est là attentif à ta parole !

D'ailleurs il a déjà entamé la montée .

" Salut , gloire et puissance à notre Dieu...."

Chante la foule des baptisés.

Ils viennent tous de la croix !

Leur robe est lavée dans le sang de l'Agneau .

Personne sur cette terre qui puisse les sauver !

Alors ils ont mis toute leur confiance en Jésus .

" O doux Bien-Aimé...."

Parce que c'est toi qui peut tout !

Parce que c'est toi qui nous ouvre la porte du ciel !

" …Tu seras avec moi dans le paradis…"

Se répète à l'infini du temps

L'éternité est là

Où déjà nous attendent ceux qui nous ont précédés

Le livre de Vie est ouvert où sont inscrits

Les noms des rachetés!

" Leurs œuvres les accompagnent!!"

Alors que la prière commencée en l'instant

Se poursuit dans le ciel….

"  O doux Bien-Aimé...."

Je reçois l'eau de Vie !

Celle de mon baptême qui se verse déjà en ta croix.

Je veux être , ici-bas ,

"L'ami de l'Epoux"

Je me tiens à la porte et j'attends mon Aimé.

Je l'entends et mon âme tressaille de joie!

Elle est à nulle autre pareille !

Rien de ce monde qui puisse s'y comparer !

" O doux Bien-Aimé...."

Tu as allumé en mon âme un feu qui ne s'éteint jamais …

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
O DOUX BIEN-AIME !!!<br /> Doux frère Daniel, douce soeur, dom, <br /> voilà qu'Il nous donne cet élan pour apaiser toutes choses, <br /> pour oser proclamer le don de l'amour, pour venir à la Rencontre, <br /> pour vivre la Croix, pour chercher à comprendre toute cette folie d'aimer qui est notre de jour en jour, <br /> Dieu nous montre comment aller à Lui, mettant l'élan de son amour, en nos mains, pour L' élever avant tout, et Le mener à d'autres<br /> âmes, <br /> Lui seul nous accueille, nous cueille et nous donn e el repas, <br /> Il nous aprle d'Amour, de cet essor nous permettant de gravir l'escalier d el'amour, quelle allégresse alors de se sentir ainsi<br /> aimé.. <br /> Oui, quel bonheur de savoir que Dieu se donne... <br /> En tous instants... <br /> Louise
Répondre
L
MERVEILLE QUE CES PRIERES !!! <br /> Et cette toute première image !!! fou de Dieu, oui alors !!!<br /> O DOUX BIEN-AIME !<br /> OSER CREER L'AMOUR !!<br /> CREER L'AMOUR!!<br /> Alors, allons à la Rencontre !<br /> Lys
Répondre
S
L'ELAN DE L'AMOUR !!! <br /> « O DOUX BIEN-AIME !!! » <br /> L' ELAN TRINITAIRE HABILLANT NOS AMES DE LUMIERE !! <br /> Quelle tendresse, Daniel, dom, quelle paix ! <br /> Le prier et vivre cet élan, sentir cet élan, ressentir la force de cet élan, <br /> apaiser là encore cette intensité qui nous déroute, <br /> nous étonne e tnous émerveille, ressentir la joie du ciel lorsque l'âme se repent, <br /> lorsque l'âme se faufile dans la croix, <br /> lorsque le coeur tout entier s'abandonne, <br /> là sans même qu'il sache pourquoi... <br /> parce que le coeur aime au-delà de tout.. <br /> Bénissons Celui qui donne cet élan à l'âme... <br /> Créons-nous funambules de cet amour !! <br /> Sully
Répondre
G
QUELLE LIESSE ET QUEL ELAN D'AMOUR !!! <br /> Oh tous deux, Daniel, dom, <br /> Quel élan le Seigneur met entre nos mains, <br /> Quel élan le Seigneur dépose en nos cœurs, <br /> Quel élan laisse-t-Il ainsi en l'âme, qui prise en cet incendie, lui lègue toute part... <br /> O DOUX BIEN-AIME....<br /> Elle prend le pas sur l'être et c'est ainsi que cela doit être.. <br /> L' être n'a plus de répondant..l'âme le guide... <br /> L'âme déborde en cet amour, c'est une cascade, un torrent , une fête, une lumière resplendissante, <br /> une vie qui se donne, pour une VIE donnée à l'amour, <br /> Vie de cette Vie-là qui possède le cœur TRINITAIRE ! <br /> rien n'est plus entier, total, apaisement que ce don de l'âme au Seigneur.. <br /> élan d'amour d'une âme amoureuse qui le dit, <br /> qui ose le dire, <br /> qui s'assied près de Lui et qui dialogue en une union si intime que les sens n'ont pas même connaissance.. <br /> DIEU seul alors prime... <br /> Elan d'amour d'une âme qui contemple DIEU dans son cœur, qui s'anime de l'amour, qui vibre de l'Amour, <br /> Elan d'une âme qui recherche et interpelle même le Seigneur, lui montrant qu'elle est présente...et disponible <br /> l'âme parle de l'amour qu'elle possède, et qu'elle ne cesse d'offrir.. <br /> l'âme amoureuse s'anime de l'élan d'Amour du Seigneur pour qu'elle ne soit qu'une avec Lui.. <br /> Et Lui avec elle... <br /> Eblouissant et extraordinaire de vivre ainsi le cœur unique de Celui qui l'abandonne au creux de l'âme!!! <br /> Daniel, dom, une fois encore vous réjouissez mon cœur en ces images... !!! <br /> Que Dieu, vous sanctifie <br /> Gonzague
Répondre
P
VOILA UNE JOIE NOUVELLE QUI EN MON CŒUR POSE TOUTE JOIE !! <br /> O DOUX BIEN-AIME !<br /> VOILA UNE RENAISSANCE QUI ME DIT LA BEAUTE DU SEIGNEUR, <br /> VOILA L'ELAN DE SON CŒUR REJAILLISSANT EN TOUTE PAIX !<br /> QUELLES IMAGES<br /> Daniel, tendre frère, dom, tendre sœur, <br /> voilà un rayon d'amour qui me porte vers le ciel, <br /> voilà une certitude amplifiant mon âme, <br /> celle d'AIMER sans discontinuer Celui qui me livre toute grâce... <br /> Voilà comment naît l'amour, <br /> dans un scintillement d'amour rayonnant au cœur et à l'âme... <br /> N'est-ce pas là le plus délicat de l'amour ??? <br /> OUI oui, infiniment OUI !!! <br /> En Lui, toujours, et partout, <br /> Peace-Mary
Répondre
M
QUELLE JOIE DE POUVOIR VOUS LIRE !!! <br /> « O DOUX BIEN-AIME !!! » <br /> QUELLE LUMIERE EN CES PAROLES ET EN CES IMAGES!!!<br /> La première....éclaire mon coeur.. <br /> Se déposer ainsi sur Son cœur ... <br /> Quelle tendresse dans ce geste d'amour !!<br /> C'est d'une sensationnelle lumière !! <br /> Daniel, dom, c'est là une douce émotion que l'Esprit me donne de vivre !! <br /> O Jésus, Ton amour est l'élan de mon cœur... <br /> rien alors n'est comme avant <br /> Il va et vient se donne, et repart vers une autre âme qui le recherche... <br /> Il vient, anime la Résurrection, et repose sur un cœur se sentant solitaire !! <br /> Laissons notre âme se combler de Lui. <br /> Qu' Il vous comble de délicatesse ! <br /> Myryam
Répondre
L
QUELLE MERVEILLE !! <br /> INOUIE, LA PREMIERE IMAGE !!! <br /> O DOUX BIEN-AIME !!!<br /> Daniel, dom, quelle superbe prière vous nous avez écrite là !! <br /> C'est une paix indicible, un amour fou, <br /> une véritable harmonie, paroles, images tout scintille pour que l'âme se donne... <br /> L'élan de mon cœur, l'amour du Seigneur, à tout jamais inscrit en mon âme, <br /> cet élan qui lui offre la vie, cet amour qui recèle la miséricorde, <br /> le cœur et l' âme s'étreignent du même amour à l'infini du temps /. <br /> Quelle beauté alors de vivre le Seigneur en cette paix qui m'émeut... <br /> Parce que l'élan s'installant en notre cœur est l'élan du Père se couvrant de notre âme <br /> toute la joie de l'âme qui s'ouvre enfin au cœur du Cœur trinitaire, <br /> l'élan de l'amour harmonise la vie aimante de Celui résidant en l'âme, <br /> rien ne se peut sans Lui... <br /> Gardons notre cœur et nos âmes en Ses mains, <br /> Cherchons-Le en tous instants... <br /> Et élançons-nous en la grâce de Son amour !! <br /> Laurent
Répondre
B
« O DOUX BIEN-AIME !!! »<br /> Daniel,dom, vous êtes des serviteurs pauvres de cœur et riches d'amour... <br /> Insensé de puiser dans ce site toute la VERITE de l'AMOUR et de la PRIERE plongés en<br /> Dieu... <br /> ouvrons nos cœurs à cet élan d'amour que la Trinité nous donne <br /> Dans la joie d'aimer et de prier, je m'unis à votre prière, <br /> Benoit-Joseph
Répondre
M
SUBLIME ORAISON ET QUELLE PRIERE !!! <br /> ET CETTE PREMIERE IMAGE !!! <br /> ... O DOUX BIEN-AIME !!! <br /> Deux déclarations d' amour pour nous conduire à l'Adoration. <br /> Daniel, doux frère, et toi, dom, voilà, tout se cache là, en ces mots.. <br /> C'est l' Esprit-Saint qui nous donne de vivre en ce lieu toute la prière... <br /> L'on dit que nous partons pour la contemplation, et c'est une immense joie, <br /> parce que l'Amour se contemple dans l'amour, et que la prière s'offre dans l'Amour... <br /> On ne peut prier si l'on n'aime pas, l'on ne peut aimer véritablement si l'on ne prie pas.. . <br /> L'un et l'autre sont unis dans le Cœur du Seigneur... <br /> et c'est l'élan de notre cœur, l'amour du Père... <br /> Il nous enseigne, et vous le dites, qu'Il faut savoir être en retrait pour écouter le Père... <br /> Avançons sur la voie de l'amour nous enseignant la prière, et donnons le temps à nos âmes de prier...<br /> MERCI !!<br /> Maria
Répondre
D
Petit frère, <br /> ....Vois ces prières écrites en ce lieu pour la seule gloire du Père :<br /> O DOUX BIEN-AIME.....<br /> En toute affection spirituelle et fraternelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur<br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]