16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 07:24
 

Afficher l'image d'origine

<< Je vous enverrai l' Esprit...>>

 

 

Bonjour, petit frère, 

 

 O Esprit, éclaire mes pas....

Toi qui m'offre la joie de l' Esprit,

Abandonne-moi les larmes de Ta présence,

Les fleurs de Ta grâce,

L' espérance de la Lumière,

La charité de Ton âme,

La joie de Vivre

De Te vivre pour T' aimer.... 

Je prendrai le chemin de Ta vie, 

Parole d' amour s' épanouissant au creuset de mon cœur...

O Lumière scintillante me parlant de Toi, 

O Esprit, illumine ma vie de Ton rayon d' amour !!

colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gif 

 O Esprit, éclaire mes pas....

Pour que mes mains se joignent, 

Pour que  mon cœur s' éveille à Ta paix, 

Pour que ton Feu incendie toutes choses, 

Toi qui crées toute merveille, 

Crée-moi en Toi...

Afin que mon âme brûle en Ton âtre... 

Qu'ai-je à désirer si ce n' est l' ardent désir de Toi...

Lorsque Tu es là, le printemps fleurit, 

Du ciel jaillit Ta gloire...

Tu me souffles Ton règne, 

O Pauvre parmi les pauvres, 

Chante-moi l' Esprit de ton Amour... 

 colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gif

 O Esprit, éclaire mes pas....

Puisque Ta flamme me convie au festin de la Noce... 

O Esprit, Toi, l' Envoyé du Père, 

Le Fils me dévoile l' unique Mystère !!!

Voici la Croix féconde de miséricorde, 

Tu m' emportes en Ton élan.. 

Rien ne me retient

Qui ne me conduise à Toi !!!

Tu me devances au visage de Jésus, 

O Esprit qui vit en moi, 

Souffle du Divin, 

Fais-moi humble parmi les humbles, 

Laisse-moi, O Esprit, Te deviner chaque instant !!!

   colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gif

 

Déo Gratias !!

N' est-ce pas, petit frère ??? 

Marie-do

---------

 

En Jésus tout amour 

 

« O Esprit, éclaire mes pas.... »

Depuis qu, de la croix, Tu conduisis Jésus.

Tu l’ amènes vers le Père !

Notre Père à tous !

« Alors, entre Tes mains, Je remets mon esprit ....»

 colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gif

Et j’ ose le dire !

Je le proclame même !

Avec les mots d’ ici !

Avec mes témoignages !

Mais le monde n’ entend que ce qu’ il veut entendre !

Et tant pis pour le monde !

Et tant pis pour ceux appelés à servir et qui se servent avant !

A l’écart les structures qui s’ajustent dans le monde !

Puisque  c’est à l’Esprit que je déclare ma flamme.

colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gif 

Et l’Esprit la propage !

Pentecôte  de toujours à toujours !

Ce n’est pas qu’une date de calendrier !

Un feuillet d’éphéméride que l’on oublie bien vite !

Un créneau d’agenda que l’on sert avant Dieu !

L’Esprit s’est engagé pour moi !

L’Esprit est descendu le jour de Pentecôte !

L’Esprit saint est présent avec Jésus en Dieu !

Depuis toujours Il est !

Pour toujours Il sera !

L’Esprit me conduit chez le Père !

Jésus chemine à mes côtés comme avec les pèlerins !

Et mon cœur est brûlant signe de sa présence.

L’ Esprit éclaire mes pas de la gloire de Dieu.

Ils ne peuvent se tromper !

Le chemin est tracé au sillage de la croix .

« Prends ta croix et suis-moi »

Je Te suis, doux Seigneur !

 colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gif

O petite âme !

Tu as trouvé Jésus et te voilà heureuse !

Il est venu à toi sans que tu l’ aperçoives !

Il t’ appelle en l’ Esprit !

Tu ne pensais pas vraiment au passage de l’ Esprit !

Pourtant Il est venu en toi quand tu n’ attendais plus !

Dieu aime beaucoup surprendre ses enfants en prière !

Il te parle en Jésus !

Tu sens la caresse du Père !

Alors tu t’envoles en silence vers ton doux bien aimé.

Alors, l’ Esprit a éclairé ta nuit.

« Dieu, par l’ Esprit, nous révèle Sa Sagesse.... »

colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gif 

Parce que :

« L' Esprit vient à notre secours.... »

Personne n’ est orphelin !

Personne qui ne soit délaissé !

L’ Esprit est là !

Dieu est en Lui !

Il agit dans l’âme compatissante !

Il l’ interroge des besoins de chacun !

Il l’ interroge sur les besoins du ciel ! 

Il  n’ impose rien !

Et ceux-ci se révèlent quand l’ âme se fait prière.

Alors, l’ âme devient la prière de Dieu !

Elle est en tous et chacun vient en elle !

Unis dans le même Esprit !

C’ est Lui seul qui rassemble !

En Lui nous sommes Eglise

Alors, 

Mon âme est prisonnière de ton Esprit, Seigneur.

Mais que ce cloître est bon !

Pas de murs ni d’horizons bouchés !

Le seul vent de l’Amour vient caresser mon âme.

 colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gif

O petite âme !

Tu reçois un appel de l’ Esprit !

Tu t’ interroges alors !

N’interroge pas le monde en ses schémas rigides !

Seule la paix de Jésus te répond en silence !

    Comment cela peut-il se faire demande le monde si incrédule ?

 Mais se pose-t-il vraiment la question ?

 

 

Le petit est trop insignifiant pour lui !

Jésus pourtant aime chacun de ceux que le Père lui confie .

 colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gif

Mais en aimant !

Mais en vivant :

« Ce qu’Il dit aux églises »

Mais en te conformant au seul désir du Père !

« Je t’ ai choisi dès le sein de ta mère..... »

Alors, choisi, je veux porter tes fruits !

Alors, doté des dons de ton Esprit, je clame Dieu au monde,

« Jusqu’ aux cieux Ta splendeur est chantée 

Par la bouche des enfants et des petits.... »

Et je suis ce petit dans l’oubli de ce monde.

Mais Seigneur mon âme aime ta Croix me montrant l’ Esprit

 

Daniel en Jésus Eucharistie

 

  O Esprit, éclaire mes pas....

 

   colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gif colombe-gif-3.gifcolombe-gif-3.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Petit frère, <br /> Vois ces prières installées en ce lieu, pour la seule gloire de Dieu :<br /> ...O ESPRIT, ECLAIRE MES PAS...<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]