18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 23:25
En Jésus, Amour de mon amour...

 

 

En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)

<< Voici le Pain, voici le Vin... >>

 

Bonjour, petit frère, 

 

O Jésus, Amour de mon amour...

Tu me places en Toi, âme de mon cœur

Âme illuminant mon chemin,

Voici que naît le jour où je chante Alléluia...

O Jésus,Tu viens sauver mon âme, 

Des méandres de ce monde..

Sans Toi, je ne peux rien, 

Près de Toi, mon chemin s'ouvre dans la Lumière, 

Ineffable Lumière qui me porte vers le Ciel.

Le ciel me manque, Jésus, parce que Tu y résides..

Ciel que Tu abandonnes au creux de mon âme... 

En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)

O Jésus, Amour de mon amour...

Comme le rossignol gazouille sur la fragile brindille, 

Je chante à mon Père des cieux, 

La douceur d' aimer...

Tu déposes en mon cœur la voix de l' Esprit, 

Il me dit, il me dit la béatitude de veiller en Toi... 

Tu me partages le cantique de la Vie, 

De l' Eau baptismale au Flanc transpercé, 

Tu me couvres de Miséricorde..

O doux Hôte de la Pentecôte, 

Voici le Ciel s'ouvrant sur la Voix du Père !!! 

En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)

O Jésus, Amour de mon amour...

O tendre Béatitude, Adorable Trinité, 

Cette Vie-là me pare de tous les dons !

Tu tisses en mon cœur le fil si fin de l' Amour... 

Dentelle du ciel se tressant en un instant..

Instant de grâce donné pour aimer, et être aimé..

Voici l' Unique, 

Voici le Présent, 

Voici l' Ineffable Époux se manifestant au creux du cœur...

Pour que la vie se revête de cette Vie-là...  

Voici le Ciel où se révèle la Promesse !!!

En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)

Voici le Ciel où se révèle la Promesse !!!

En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)
Déo Gratias !!!

 

N' est-ce pas, petit frère ???

 

Marie-do

-------

En Jésus tout amour 

 

 Que l' émotion est grande !

Que l'instant est puissant !

Que la joie est parfaite !

Quand dans une petite âme,

Quand dans un petit coin d'amour,

L' Amour vient déposer toute la bonté de Dieu.

En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...) 

« En Jésus, Amour de mon amour ... »

L' âme est un peu surprise.

Elle ne s' attendait pas vivre un tel émoi.

Il s'en vient crescendo !

Il monte et il s'installe !

Il emprisonne l' âme !

Ô douce captation !

Ô tendre et délicat instant !

Ô merveilleuse entente !

L' Amour fait découvrir à l' âme sa puissance

d' aimer.

 En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)

« En Jésus, Amour de mon amour ... »

C' est qu' elle ne savait pas,

Si... quand même un petit peu,

Et même beaucoup plus qu' un petit peu,

Elle devinait peut-être !

Mais en furetant en elle,

Mais écoutant l' Esprit,

Elle se souvint soudain de l' amour de son Père.

Combien elle était tendrement aimée

quand elle vivait en Lui !

Rien n' a changé !

Tout est comme autrefois !

La Suprême Bonté ne l' a jamais quittée !

La créature s' émousse sur les pierres du chemin,

Celui qui conduit à la source et qu'elle néglige parfois,

Lui préférant sans doute les larges autoroutes,

Celles qui ne desservent pas les clochers

des villages.

Les chapelles enfouies dans la tendre prière

lui faisaient pourtant signe.

Mais elle s' abîmait dans les vaines recherches,

Dans les confrontations sur le saint Évangile,

Dans d' onctueuses parlottes des « préfets de la foi ».

Chacun veut que sa version soit la meilleure

de toutes.

Alors ,on instruit de ses seules volontés.

Alors, on propose ses convictions en exemples

de foi.

Mais la volonté de notre Père ?

Celle que l' Esprit délivre aux petits et aux humbles ?

Car dans l' âme la foi, cela ne s' apprend pas !!!

S'il en était ainsi il n' y aurait pas la Croix !

Et c'est la croix qui sauve et en elle Jésus Christ !

L' unique amour de Dieu pour que vivent les âmes.

L' Amour ne s' apprend pas !

Seul Jésus en sa Croix nous porte vers l' Amour.

 En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)

« En Jésus, Amour de mon amour ... »

L' âme a reçu en elle l' Esprit qui vient de Dieu.

Chaque âme conserve le baptême qu' elle reçoit

à la Croix.

Personne ne lui apprend comment elle doit faire !

Personne qui ne lui donne la recette de l' amour.

Ce qui s' apprend ici est bien vite oubliée !

Ce que l' Esprit délivre nous précède dans le ciel.

L' âme se souvient toujours de l’ Évangile du Fils.

C' est en Lui seul qu' elle y apprend la Vie !

C' est lui seul que Jésus accomplit !

La sainte parole de Dieu est éternité vivante,

Alors que tout ici ne passera pas le soir.

 En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)

« Dans Jésus, il n' y a que la foi opérant

dans la charité.... »

Alors, tendre Jésus !

Ô Toi, l' unique sacrifice !

Tu es la seule Vérité !

Tu es mon seul chemin !

Mon âme ne veut rien d' autre !

Rien qui ne l' intéresse !

Elle veut que tout soit TOI !

C'est qu'elle est exigeante !

Elle veut alors se fondre dans le saint Évangile,

« Quiconque aura quitté à cause de mon Nom,

famille, terre et maison héritera la vie éternelle... »

Alors, Amour de mon amour,

Je ne veux vivre qu' en Toi Ta sainte Eucharistie.

 En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)

Daniel en Jésus Eucharistie

 

 

En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)

 

 En Jésus, Amour de mon amour...  ( pour over-blog...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Daniel, doux frère, dom, douce soeur,<br /> EN JESUS, AMOUR DE MON AMOUR !!<br /> <br /> Oh Daniel, oh dom,<br /> <br /> Le Cœur de l'amour est la plus pure des Saintetés,<br /> C'est à cela que nous devons tendre..<br /> <br /> Laisser l'âme se conformer en Lui, et Lui en elle,<br /> Laisser l'âme se vivifier et s'anéantir en profondeur,<br /> Laisser l'âme se blottir au coeur de Celui qui est le Saint des saints..<br /> <br /> Alors, nous irons à Lui dans l'Amour de cette sainteté nous embrasant au cœur même de la Trinité...<br /> <br /> Elevons nos mains vers Lui !!<br /> Louise
Répondre
R
QUELLES MERVEILLES !!!<br /> LES DEUX PRIERES SE REJOIGNENT !!!<br /> <br /> EN JESUS AMOUR DE MON AMOUR !<br /> <br /> Et son amour s'abîme en tous les instants de notre quotidien !!<br /> Voici, Daniel, dom, deux acclamations de l'âme qui se trouvent être un superbe chant d'amour,<br /> que n'avons-nous la joie de pouvoir prier ainsi !!!<br /> vous lire me rend heureux !!!<br /> Le chant de l'âme, chacune de nos prières est un chant d'amour,<br /> un cri d'espérance, une joie sans égale de vivre et de s'abandonner au Seigneur tout puissant,<br /> le doux Amour du Père nous est remis par l'Esprit qui l' initie vers le Père,<br /> Le doux Amour du Père est une source infinie de grâces, parce que la prière donnée ainsi nous en ouvre la porte sur le cIel...<br /> Nos prières deviennent à l'infini du ciel, au coeur du Père, la douceur de son amour en nous tous...<br /> La Présence du Père en l'âme est notre trésor ....<br /> Il nous offre de croire, de vivre l'Amour au Jardin des prières, et nul ne peut dire que le Père n'écoute<br /> pas....<br /> Alors, que la prière de nos âmes offre au Père toute la jubilation de LE servir, en Vérité....<br /> En tous, que le Père vous bénisse,<br /> Rodolphe
Répondre
A
EN JESUS AMOUR DE MON AMOUR !<br /> <br /> QUELLE JOIE !!!<br /> VOICI UN UNIQUE TRESOR A PARTAGER ENTRE TOUS !!!<br /> <br /> DANIEL,DOM,<br /> JESUS EST NOTRE TRESOR OFFRONS-LE A TOUS !!!<br /> QUELLES PRIERES ET QUELLES IMAGES !!<br /> UN DELICE POUR LE COEUR !!!<br /> Aline
Répondre
J
MERVEILLES QUE CES ECRITS!!!<br /> EN JESUS, AMOUR DE MON AMOUR !<br /> <br /> Daniel, dom,<br /> Je me suis réjoui à la lecture de ces prières !!<br /> Nous dire que Jésus est le délice de l'âme, ce qui est juste...<br /> Il est le Trésor qui s'abîme en l'âme,<br /> Lui seul en prend possession,<br /> Lui seul régénère l'âme au point de l'aimer à tout jamais,<br /> Le Père lui confie nos âmes, et par la grâce de l'Esprit, Il la<br /> renouvelle,<br /> C'est Lui qui par le secret de l'amour la couvre de l'ombre si douce de l'Espr<br /> La Trinité fait sa demeure en l'âme, et l'âme sa laisse ainsi effleurer par la béatitude...<br /> Il n'y a rien entre Lui et l'âme,<br /> L'âme donnée au Seigneur a une seule préoccupation : <br /> LE SERVIR ET L'AIMER ...L’ADORER PLUS ENCORE !!!<br /> Il est le fruit que l'âme désire cueillir,<br /> L' Abandon est le fruit de l'amour, <br /> oui, l' abandon véritable où l'âme complètement dénudée s'ouvre comme une fleur<br /> sous la lumière de Dieu...<br /> Alors, n'ajoutons rien en ces lignes...<br /> Elles sont d'une délicatesse et d'un amour si pur, <br /> que le silence demeure en l' âme qui a reçu ces prières comme une grâce.<br /> Demandons- Lui de demeurer en sainteté de l'âme...<br /> Lui qui nous aime au-delà de tout !!!<br /> Jacques
Répondre
P
MERVEILLE QUE CES DEUX SITES !!<br /> <br /> Aller là et prier tout simplement !!<br /> <br /> EN JESUS AMOUR DE MON AMOUR !!<br /> <br /> QUELLE FOI, QUELLE CERTITUDE !!<br /> QUELLE ESPERANCE !!<br /> Rien ne nous sépare de cet Amour !<br /> <br /> Glorifions le nom du Seigneur pour la délicatesse de cet amour qu' Il daigne étendre en nos âmes !!! <br /> <br /> Philippine
Répondre
B
Voici un sublime titre, <br /> Et voilà de superbes prières et images !!! <br /> <br /> EN JESUS AMOUR DE MON AMOUR !!<br /> <br /> Notre filiation se détermine en cela !<br /> Amour pour amour !<br /> Jésus nous offrant son amour, se donne à notre cœur pour que nous partagions avec Lui la grâce trinitaire ... <br /> Voici le legs que Jésus nous abandonne !!<br /> <br /> LA CROIX AMOUR !!! <br /> <br /> Prodigieux, non ???<br /> <br /> En Lui, toujours et partout !!! <br /> <br /> Baudry
Répondre
F
EN JESUS AMOUR DE MON AMOUR !!!<br /> <br /> FANTASTIQUE !!!<br /> <br /> voilà qui me met en joie !!!<br /> quelle béatitude !!!<br /> Daniel, dom, vous me réjouissez !!!<br /> QUELLE MERVEILLE QUE CE DON PRECIEUX DE JESUS<br /> l'ESSENTIEL EST LA ..CAR L'AMOUR EST SAINTETE !<br /> et c'est en accomplissant par amour toutes choses que nous atteindrons la sainteté en effectuant ce que Dieu attend de nous !!!<br /> JESUS EST LA !!!<br /> Fr Eric
Répondre
B
EN JESUS, AMOUR DE MON AMOUR !<br /> <br /> Quelle tendresse là encore !!! <br /> Paroles et images me submergent en cet Amour divin !<br /> Que dire, Daniel, dom ??<br /> <br /> Jésus nous abandonne cet Amour, <br /> Cet amour fou qui L'a mené à la Croix, puis à la résurrection pour que près de Lui, nous vivions en toute grâce,<br /> Voici l'amour qui se donne !!<br /> Ultime Oblation du doux Jésus parvenant jusqu'à nous !<br /> <br /> Bénissons son Nom de nous aimer ainsi..<br /> Adorons-Le en notre coeur !<br /> Bertrand
Répondre
M
Petit frère, <br /> Vois ces prières qui s'inscrivent ici, en ce jour, pour la seule gloire du Père :<br /> &quot;En Jésus, amour de mon amour...&quot;<br /> En toute affection fraternelle et spirituelle, <br /> En union de prières, <br /> Ton petit frère, <br /> Daniel, <br /> Ta petite sœur, <br /> Marie-do
Répondre

Présentation

  • : parle-seigneur- ton-serviteur -ecoute.over-blog.com
  • : Ce lieu de prière et de méditation de la Parole et du partage spirituel, dans la joie profonde de l'Eucharistie et de la Sainte Trinité...se désire ouvert à tous, dans le respect de l'amour universel... Etre là, pour s'abandonner à Dieu, dans Son Amour et sa Joie, pour aller à la Rencontre de l'Amour...
  • Contact

Texte Libre

bougie 44[1]